+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:23:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: interventions armée française, était : Je hais les chasseurs....  (Lu 11105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 04 Décembre 2019 - 20:19:12 »

et tant qu'on y est, allez c'est la fête aujourd'hui

Bon courage pour défendre les causes perdues comme (...), l’intelligence d’un militaire ou (...)

Non seulement lamentable mais insultant pour les 13 gars décédés récemment, engagés contre l'obscurantisme et pour notre liberté, y compris la liberté de P. Samoens d'écrire ses propos plus que douteux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2019 - 20:59:37 »

et tant qu'on y est, allez c'est la fête aujourd'hui

Bon courage pour défendre les causes perdues comme (...), l’intelligence d’un militaire ou (...)

Non seulement lamentable mais insultant pour les 13 gars décédés récemment, engagés contre l'obscurantisme et pour notre liberté, y compris la liberté de P. Samoens d'écrire ses propos plus que douteux.



Ces militaires sont au Mali pour défendre avant tout les intérêts de Total. Les pays qui souffrent du terrorisme mais qui n’ont pas de pétrole à vendre ne bénéficient pas de notre ´aide´.

Si je déplore le décès de ces hommes, je ne soutiens pas l’intervention des militaires à l’étranger.

Toi qui vénère l’armée je te propose une illustration humoristique de l’arrogance et de l’intelligence d’un mec qui commande une armada. Donner un fusil à un imbécile ne le rend pas plus intelligent.

 http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=x_mf5gGY7KA



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2019 - 10:24:33 »

Bon courage pour défendre les causes perdues comme (...), l’intelligence d’un militaire ou (...)
Non seulement lamentable mais insultant pour les 13 gars décédés récemment, engagés contre l'obscurantisme et pour notre liberté, y compris la liberté de P. Samoens d'écrire ses propos plus que douteux.

Le post de Patrick est un tantinet provocateur soit, cela étant, par essence, un militaire aussi intelligent soit-il ne peut pas vraiment l'utiliser son intelligence, car un militaire obéi aux ordres.
Et ce quel que soit son rang, le donneur d'ordre restant le chef de l'état qui est également le chef des armées (du moins en france).
Que l'ordre soit juste ou non, le devoir d'un militaire est d'y obéir.
In fine ce sont bien des politiques qui prennent les décisions, le militaire n'étant qu'un exécutant, et ce quelque soit le pouvoir en place et sa ligne politique.
Les exemples ne manquent pas où des militaires (parfois contre leur volonté propre mais pas toujours) ont eu à obéir aux ordres sans faire appel à leur intelligence propre.

Par exemple, en laissant se dérouler sous leur yeux sans intervenir un génocide au Rwanda en 1994, ou en massacrant des milliers d'algériens (y compris des femmes des enfants et des vieillards) le jour du 8 mai 1945* , jour faut-il le rappeler de la victoire sur les "barbares" nazis, ou en faisant fusiller les pauvres gamins qui refusaient d'être transformé en chair à canon dans les tranchées de 14-18, on pourrait en écrire des pages...

Par définition un militaire n'a pas à être intelligent (fût-il doté d'un QI exceptionnel) il doit juste obéir aux ordres.
Donc la formulation de Patrick, bien que maladroite n'est pas à mon sens insultante, juste réaliste.


*(massacres de Setif, Guelma et kherrata entre 20000 et 30000 morts)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2019 - 12:36:58 »

Ça dévie du post d'origine.
Je pense qu'il faudrait calmer les propos contre l'armée et les militaires.
Si ces gens KAKI n'existaient pas, vous seriez (nous serions)  tous dans le KAKA.
Alors ne généralisons pas. Si on va par là, j'ai vu des parapentistes et des moniteurs de parapente avec un QI de coquille d'huitre. Ce n'est pas pour autant que je généralise.
Bonnes réflexions et bons vols à tous.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2019 - 12:57:00 »

Mea culpa je me suis visiblement mal exprimé.

Petite précision utile, être "intelligent" d'une part ça ne veut pas dire grand chose, d'autre part si intelligence il y a encore faut-il qu'elle puisse s'exprimer.
Je ne pense pas qu'il y ai une proportion  différente de personnes dites "intelligentes" chez les militaires que dans le reste de la population, je constate juste que par essence, un militaire se doit d'obéir et pas de réfléchir à la justesse de ce qu'on lui ordonne de faire.
Il n'a pas le choix, même si son intelligence lui dicte une conduite autre, il doit s'exécuter.

Et que la chaine hiérarchique est ainsi faite qu'au sommet il y a un politique qui in fine donne les ordres.

Mais c'est vrai que ça digresse du sujet initial. et que ça pourrait bien partir au flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 06 Décembre 2019 - 13:40:42 »

Deux citations de circonstance :
"La guerre, c’est comme la chasse sauf qu’à la guerre les lapins tirent". (Charles de Gaulle)

"La guerre, c’est une chose trop grave pour la confier à des militaires".(Georges Clemenceau)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
montblanc
Invité
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2019 - 13:49:16 »

Les Islandais avaient une belle phrase à propos de la présence militaire Américaine à Keflavik :

Les soldats Américains sont là pour nous protéger d'un danger qui n'existerait pas si ils n'étaient pas là ...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2019 - 13:55:51 »

Les Islandais avaient une belle phrase à propos de la présence militaire Américaine à Keflavik :

Les soldats Américains sont là pour nous protéger d'un danger qui n'existerait pas si ils n'étaient pas là ...


Mais bien sûr, et l'URSS n'a jamais existé, c'est une invention de la section pigiste des gilets jaunes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2019 - 14:12:05 »

Mais bien sûr, et l'URSS n'a jamais existé, c'est une invention de la section pigiste des gilets jaunes.
Caramba! encore raté! Mr. Green
Si tu avais mieux lu mes interventions tu saurais que je ne suis pas non plus un "gilet jaune", va falloir réviser tes apriori types
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2019 - 14:24:53 »

Les Islandais avaient une belle phrase à propos de la présence militaire Américaine à Keflavik :
Les soldats Américains sont là pour nous protéger d'un danger qui n'existerait pas si ils n'étaient pas là ...
Mais bien sûr, et l'URSS n'a jamais existé, c'est une invention de la section pigiste des gilets jaunes.
Et si, mais l'URSS n'en avait rien à foutre de l'Islande ... sauf quand il y avait une base avancée US ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #10 le: 06 Décembre 2019 - 15:59:18 »

Donc, pour revenir au post actuel, l'URSS & les US haïssent les chasseurs.  effray
Quelle bande de oncs.
Dégoûté je suis.
 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Décembre 2019 - 16:07:15 »

Les Islandais avaient une belle phrase à propos de la présence militaire Américaine à Keflavik :
Les soldats Américains sont là pour nous protéger d'un danger qui n'existerait pas si ils n'étaient pas là ...
Mais bien sûr, et l'URSS n'a jamais existé, c'est une invention de la section pigiste des gilets jaunes.
Et si, mais l'URSS n'en avait rien à foutre de l'Islande ... sauf quand il y avait une base avancée US ...

 Yeux qui roulent
et pourquoi y en avait-il une ?
par hasard ?
parce que c'était plus cool que Hawaii ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
montblanc
Invité
« Répondre #12 le: 06 Décembre 2019 - 16:38:35 »

Les Islandais avaient une belle phrase à propos de la présence militaire Américaine à Keflavik :
Les soldats Américains sont là pour nous protéger d'un danger qui n'existerait pas si ils n'étaient pas là ...
Mais bien sûr, et l'URSS n'a jamais existé, c'est une invention de la section pigiste des gilets jaunes.
Et si, mais l'URSS n'en avait rien à foutre de l'Islande ... sauf quand il y avait une base avancée US ...
Yeux qui roulent
et pourquoi y en avait-il une ?
par hasard ?
parce que c'était plus cool que Hawaii ?
Parce que les ricains voulaient être prés des Russes, à portée de missile pas cher, au détriment des Islandais qui sont alors devenu des cibles ...


Mais je sais pas pourquoi je discute avec toi, au vu de ce que tu as posté jusqu'à présent ça ne va pouvoir que m'énerver, alors ça sert à rien et j'ai passé l'âge des trucs inutiles qui énervent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 06 Décembre 2019 - 16:40:43 »

L'intelligence au service des gens de biens est un plus, mais mise au service du mal, cela fait des dégâts comme par exemple nous l'ont démontré les têtes bien remplies des Nazis, ou d'autres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Décembre 2019 - 17:40:06 »

Parce que les ricains voulaient être prés des Russes, à portée de missile pas cher, au détriment des Islandais qui sont alors devenu des cibles ...

Parce qu'ils assurent / assuraient la défense de l'Islande ! (accords Islande <-> pays OTAN)

D'autres fake news à nous proposer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 06 Décembre 2019 - 17:49:35 »


D'autres fake news à nous proposer ?


Attention, tout ce qui ne rentre pas dans ton système de pensée n’est pas obligatoirement faux. Y’a que Donald pour fonctionner comme ça !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2019 - 18:30:22 »


D'autres fake news à nous proposer ?


Attention, tout ce qui ne rentre pas dans ton système de pensée n’est pas obligatoirement faux. Y’a que Donald pour fonctionner comme ça !  mort de rire

Et ça c'est de la flûte ?   https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_islandaise

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Décembre 2019 - 18:31:59 »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_l%27espace_a%C3%A9rien_islandais_par_l%27Otan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #18 le: 07 Décembre 2019 - 17:49:19 »

et tant qu'on y est, allez c'est la fête aujourd'hui

Bon courage pour défendre les causes perdues comme (...), l’intelligence d’un militaire ou (...)

Non seulement lamentable mais insultant pour les 13 gars décédés récemment, engagés contre l'obscurantisme et pour notre liberté, y compris la liberté de P. Samoens d'écrire ses propos plus que douteux.




Ces militaires sont au Mali pour défendre avant tout les intérêts de Total. Les pays qui souffrent du terrorisme mais qui n’ont pas de pétrole à vendre ne bénéficient pas de notre ´aide´.

Si je déplore le décès de ces hommes, je ne soutiens pas l’intervention des militaires à l’étranger.

Toi qui vénère l’armée je te propose une illustration humoristique de l’arrogance et de l’intelligence d’un mec qui commande une armada. Donner un fusil à un imbécile ne le rend pas plus intelligent.

 http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=x_mf5gGY7KA


D'un pote qui y a fait plusieurs balades pas vraimment touristiques (commando montagne), la situation au Mali pourrait être règlée en quelques jours si on s'en donnait les moyens mais le but est surtout pour la France de pouvoir rouler des mécaniques à l’échelle internationale en disant qu'elle lutte contre le terrorisme, donc tout intérêt à laisser traîner (ça et l'uranium et Total).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Décembre 2019 - 18:42:55 »

D'un pote qui y a fait plusieurs balades pas vraimment touristiques (commando montagne), la situation au Mali pourrait être règlée en quelques jours si on s'en donnait les moyens

Les dires d'une connaissance à moi corroborent ce qui se dit dans certains médias :
avec un effectif de 4 à 5.000 personnes sur un territoire grand comme l'Europe, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

A titre de comparaison :

Irak :superficie 20 fois moindre, US army = plus de 100.000 personnes certaines années

Afghanistan depuis 2001 : US army = 700.000 personnes depuis le début du conflit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 07 Décembre 2019 - 19:00:22 »

D'un pote qui y a fait plusieurs balades pas vraimment touristiques (commando montagne), la situation au Mali pourrait être règlée en quelques jours si on s'en donnait les moyens

Les dires d'une connaissance à moi corroborent ce qui se dit dans certains médias :
avec un effectif de 4 à 5.000 personnes sur un territoire grand comme l'Europe, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

A titre de comparaison :

Irak :superficie 20 fois moindre, US army = plus de 100.000 personnes certaines années

Afghanistan depuis 2001 : US army = 700.000 personnes depuis le début du conflit.


Oui mais ça prend 4 Navy Seals pour équivaloir à un soldat Francais, tu n’est pas d’accord ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #21 le: 08 Décembre 2019 - 00:34:14 »

D'un pote qui y a fait plusieurs balades pas vraimment touristiques (commando montagne), la situation au Mali pourrait être règlée en quelques jours si on s'en donnait les moyens
Ben voyons.
Ayant fait partie de la confrérie et des lieux semblables, ce n'est pas mon avis.

Et la haine des chasseurs dans tout ça ??  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 08 Décembre 2019 - 08:46:24 »

Ils parlent des chasseurs avec deux réacteurs sur les côtés je suppose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #23 le: 14 Décembre 2019 - 23:27:41 »

j'ai parcouru ce post avec grand intérêt. et je m'étais refusé d'y répondre parceque forcément chaque message me faisait hérisser le poil sur le dos (et pourtant je suis imberbe).
Loin de moins de renchérir sur le sujet. je fais un petit rappel: j'ai été militaire pendant 24 ans. J'ai été sur les 5 continents et le plus souvent dans des pays dans lesquels on imagine pas aller en vacances (encore que certains sont magnifiques mais bon c'est pas le bon moment pour y aller...)
bref tout ça pour quoi? pour dire que de tous les gens qui ont pu poster sur ce fil combien ont été militaires? combien ont vécu ce que j'ai vécu? combien savent ce que c'est que de donner sa vie pour que vous puissiez librement poster ce que vous pensez sur ce forum? combien savent reconnaitre le bonheur dans les yeux d'un enfant dans ces pays quand vous lui tendez un pack d'eau? est-ce que nous on s'en branle pas de qui fait quoi et pour quel intérêt dans ce genre de moment?
Bien sûr que nos gouvernants nous envoient sur ce genre d'intervention avec des pensées politiques et bien sûr commerciales à terme... Mais pour autant si on peut donner un semblant de bonheur à ses gens le reste m'importe peu.
C'est un peu comme les flics en fait: quand tout va bien on leur crache à la gueule et quand il y a un attentat c'est des Dieux vivants...Ah la France dans toute sa laideur et sa beauté....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2019 - 00:26:25 »

Dans ce fil je critique les prétextes économiques sous-jacent de certaines interventions militaires Françaises.  Les gars envoyés au front n’y sont pour rien.

Les Lybiens abandonnés dans un pays en guerre civile auraient sûrement aimé que leur sécurité soit aussi bien défendue que les installations de Total.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.