+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:58:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 376674 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #1900 le: 23 Février 2022 - 18:29:13 »

Mais c'est pas grave, y'a des panneaux qui disent qu'on doit faire attention.
Si on est un peu attentif, nyaka baisser la tête quand on voit une balle arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #1901 le: 23 Février 2022 - 19:11:18 »

Que cela te dépasse, je veux bien l'entendre et comprendre et pourtant... cela n'explique pas que tu oublies dans tes statistiques d'accidents mortels en parapente biplace les passagères de 2021 et 2022. Ce qui effectivement met le parapente biplace, comme le dit Piment, dans un niveau de risques bien plus élevé question de se faire tuer accidentellement par imprudence que de se promener en forêt en période de chasse.

Salut,  salut !

Je n'oublie rien dans les statistiques fédérales puisque les chiffres officiels publiés par la FFVL concernent les années 2010 à 2020.
Je ne connais pas l'accidentologie biplace de 2021 et évidemment pas celle non plus de 2022.
Je n'ai donc rien oublié contrairement à ce que tu écris.

Je n'ai pas dit que les passagers de vols biplace pensaient pratiquer une activité potentiellement mortelle, mais quand même une activité susceptible de présenter quelques risques potentiels, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Marc

Là Marc Désolé mais avec tout le respect que je te dois et donne volontiers et toute la sympathie que tu m'inspire mais tu fais dans la mauvaise foi avérée pour tenter de justifier ton argumentation.

On ne parles pas plus de chiffres officiel de part et d'autres mais bien de faits connu. Ou vraiment tu vas ma dire que tu n'a aucune connaissance des accidents de biplace 2021 et 2022 que ce soit par le tableau tenu par Jean-Marc et/ou les fils de discussions qui en ont fait état ici sur le forum ?

Et non, le biplace ne présente pas que quelques risques potentiels, Il présente bien un risque létal avéré et qui statistiquement si on veut pousser le bouchon, est bien plus avéré que celui de se promener dans la nature en période de chasse si on considère les dizaines de millions de promeneurs durant les périodes de chasse et les quelques milliers de passagers biplaces.

Que des chasseurs tels des biplaceurs, automobilistes, chauffeurs de bus voire de train et avions ne soient pas conscient des risques qu'ils font courir à des innocents, cela ne fait aucun doute et doit être très sévèrement puni. Par contre mettre tous le monde dans le même panier, c'est totalement injuste et discriminatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1902 le: 23 Février 2022 - 19:22:30 »

Depuis qu'ils ont foutus des coups de chevrotine dans nos panneaux ffvl, je fais la même chose avec les panneaux 'chasse en cours', je les explose à coup de 4x4.
Ptin, quel pied de se sentir dans la peau du chasseur, c'est trop bon. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1903 le: 23 Février 2022 - 20:47:42 »


Ha c'est donc toi   Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #1904 le: 23 Février 2022 - 21:37:49 »

Depuis qu'ils ont foutus des coups de chevrotine dans nos panneaux ffvl, je fais la même chose avec les panneaux 'chasse en cours', je les explose à coup de 4x4.
Ptin, quel pied de se sentir dans la peau du chasseur, c'est trop bon. mort de rire

Ce faisant tu crées un risque pour les promeneurs qui ne pourront éventuellement prendre connaissance du danger potentiel existant. Danger potentiel renforcé par le fait que les chasseurs qui avaient placé ces panneaux vont penser en toute bonne foi avoir déjà pris une partie des précautions imposées.

Si vraiment tu pense que la meilleure réponse aux incivilités se trouve dans d'autres incivilités... utilise donc plutôt ton 4x4 pour leur faire tomber leurs miradors par exemple.

 forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1905 le: 23 Février 2022 - 21:46:45 »

Ranafout. Oeil pour oeil. Le mec qui détruit les signalétique des sites y se pose pas toutes ces questions. Et aussi je dois bien avouer qu'on ressent une bonne jouissance au moment où on entend le panneau faire crac sous les roues.  Twisted
Pour les miradors, tu viens de me donner des idées. Un ptit coup scie bien placé autant y s'pete la gueule au moment où le gars tire un coup de fusil  Rigole chouette ça, yen a un à 200 m, j'y essaye ce soir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1906 le: 23 Février 2022 - 22:53:10 »

ce topic est-il partit pour dépasser un topic X-Alps ? Sinon, peut-on demander un remboursement à la fédé de chasse pour notre balise explosée à coup de fusil tous les 2 ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1907 le: 24 Février 2022 - 02:10:59 »

ce topic est-il partit pour dépasser un topic X-Alps ? Sinon, peut-on demander un remboursement à la fédé de chasse pour notre balise explosée à coup de fusil tous les 2 ans ?

Les balises pour voler en chiffon, c’est surfait de toute façon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #1908 le: 26 Février 2022 - 13:20:15 »

Bonjour,

Pour ceux qui randonnent en Haute-Savoie, le site (il y a une app aussi) chasse eco permet d’identifier les zones de chasses à la date et aux heures choisies.

https://www.chasseco.fr/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1909 le: 26 Février 2022 - 14:33:36 »

Voir ici :
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-morts-violences-et-abus-li%C3%A9s-%C3%A0-la-chasse-plus-jamais-%C3%A7a-unjourunchasseur/u/30261297?cs_tk=AiGQrCf0U7dSFDpWI2IAAXicyyvNyQEABF8BvFZBajBLoqDAeeG-tpN5Mus%3D&utm_campaign=d47f1c9d79a34c6cb55c1e9cd9f0a17b&utm_content=initial_v0_5_0&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1910 le: 17 Mars 2022 - 13:41:05 »

Et dire que nous on nous harcèle  Yeux qui roulent
https://www.20minutes.fr/planete/3253999-20220316-chasse-population-rapaces-forte-baisse-cause-empoisonnements-plomb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1911 le: 11 Mai 2022 - 06:34:44 »

Et dire que la solution était là juste sous nos yeux et qu'on n'y a même pas pensé...
https://www.lepoint.fr/societe/le-patron-des-chasseurs-dezingue-les-promeneurs-et-provoque-un-tolle-11-05-2022-2475131_23.php#xtor=CS3-190
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1912 le: 11 Mai 2022 - 06:56:00 »


http://www.youtube.com/watch?v=N8P4a_ZxIRE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1913 le: 11 Mai 2022 - 08:21:11 »

Petit rappel, le joggeur du Semnoz, le véttétiste de Morzine et la promeneuse tuée cet hiver étaient tous sur des chemins publics quand ils se sont pris une balle.

A l'inverse des âneries de Willy je propose que les chasseurs pratiquent chez eux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1914 le: 11 Mai 2022 - 09:03:49 »

Patrick tu es mauvaise langue et emprunt de parti pris.
Moi je trouve la proposition de Willy tout à fait acceptable. Ça permettrait aussi aux parapentistes de se poser sur les plages sans percuter des titnenfants innocents mais qu'ont rien à foutre là alors que leur chambre est tout à fait appropriée pour grandir en sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #1915 le: 11 Mai 2022 - 09:17:28 »

Petit rappel, le joggeur du Semnoz, le véttétiste de Morzine et la promeneuse tuée cet hiver étaient tous sur des chemins publics quand ils se sont pris une balle.

A l'inverse des âneries de Willy je propose que les chasseurs pratiquent chez eux !

Et oui, affligeant que la journaliste n'ai pas la répartie......

Enfin grace à ce personnage, je sais que j'ai moins de chance de me faire tuer par un chasseur que par un assassin, me voila rassuré......et la comparaison est assez éloquente sortie de sa bouche ! on sait maintenant à qui ils se comparent très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1916 le: 11 Mai 2022 - 09:29:39 »

Petit rappel, le joggeur du Semnoz, le véttétiste de Morzine et la promeneuse tuée cet hiver étaient tous sur des chemins publics quand ils se sont pris une balle.

A l'inverse des âneries de Willy je propose que les chasseurs pratiquent chez eux !

Et oui, affligeant que la journaliste n'ai pas la répartie......

Enfin grace à ce personnage, je sais que j'ai moins de chance de me faire tuer par un chasseur que par un assassin, me voila rassuré......et la comparaison est assez éloquente sortie de sa bouche ! on sait maintenant à qui ils se comparent très heureux

Quand tu invites ce genre de personnage dans ce genre d'émission, c'est pour servir la soupe et passer les plats (du coup au sens propre comme au figuré), pas pour le défoncer. Ce qui est bien avec ce mec, c'est qu'il est tellement con qu'il se décrédibilise tout seul...son service com' doit s'arracher les cheveux de devoir gérer un pitre pareil.

Seul hic, ça n'influe pas sur les décisions étatiques  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1917 le: 11 Mai 2022 - 13:08:08 »

son service com' doit s'arracher les cheveux

faut l'envoyer en stage chez Boris   mort de rire

https://www.mirror.co.uk/news/politics/fox-hunting-fans-fight-boris-21059606

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1918 le: 11 Mai 2022 - 13:38:18 »

L'avocat du Gorafi a décidé de défendre ses intérêts contre la concurrence déloyale de Willy Schraen.  Rigole

https://www.europe1.fr/emissions/la-plaidoirie-de-matthieu-noel/lavocat-du-gorafi-il-y-a-chez-willy-schraen-une-notion-dindustrialisation-de-la-connerie-qui-ne-peut-rester-impunie-4110716
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #1919 le: 03 Juin 2022 - 12:12:13 »

https://charliehebdo.fr/2022/06/justice/en-isere-informer-sur-la-chasse-peut-conduire-au-tribunal/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1920 le: 03 Juin 2022 - 20:02:31 »


Un bel exemple d'effet Streisand !  pouce

Faites circuler !  Mr. Green

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1921 le: 09 Août 2022 - 17:12:42 »

Re.

Pour ceux qui se sentent l'âme de participer à la vie démocratique et à la protection d'une espèce en voie de disparition :

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-suspendant-la-chasse-du-grand-a2672.html?id_rubrique=2

Ceux qui sont pour la poursuite de cette chasse, si il y en a, je vous invite à exposer ici le pourquoi du comment que je puisse comprendre Sourire

Une photo (de Vincent Munier) pour vous attirer l’œil sur cette grosse poule des montagnes :

« Dernière édition: 09 Août 2022 - 17:19:23 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Charognard
Invité
« Répondre #1922 le: 09 Août 2022 - 18:08:15 »

Re.

Pour ceux qui se sentent l'âme de participer à la vie démocratique et à la protection d'une espèce en voie de disparition :

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-suspendant-la-chasse-du-grand-a2672.html?id_rubrique=2

Ceux qui sont pour la poursuite de cette chasse, si il y en a, je vous invite à exposer ici le pourquoi du comment que je puisse comprendre Sourire

Une photo (de Vincent Munier) pour vous attirer l’œil sur cette grosse poule des montagnes :



Cette espèce n’est pas un prédateur. Par conséquent elle existe pour être chassée.
Lui enlevé cette raison d’être revient à mettre un grand félin sauvage en cage, couper les bouts d’aile des oiseaux pour les empêcher de voler, etcétéra.

Interdire la chasse à la perdrix est contre nature.
Elle mérite autant que les autres espaces herbivores le droit de vivre sa vie stressée d’animal prédaté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1923 le: 09 Août 2022 - 20:04:15 »

Le grand tétras est un animal sauvage de montagne magnifique et en voie d’extinction.
Il faut absolument interdire qu’il soit chassé et il faut le laisser vivre sa vie tranquillement !  pouce  très heureux

Les arguments de Charognard sont complètement irresponsables et aberrants ; j’espère qu’il a fait de l’humour et qu’il ne pense pas ce qu’il a écrit.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #1924 le: 09 Août 2022 - 20:15:25 »

Citation
Il faut absolument interdire qu’il soit chassé et il faut le laisser vivre sa vie tranquillement !

Si on est logique il faut en plus de la chasse interdire le ski de rando, la ballade et la raquette dans les zones concernées, le dérangement hivernal est très pénalisant pour les coqs...
Après perso je suis pour remplacer la chasse au coq par la chasse aux raquetteurs qui nous défoncent les pistes de ski de fond !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.