+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 01:04:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi et comment on passe sous une EN D ?  (Lu 38358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« le: 13 Mars 2015 - 17:47:43 »

Bonjour,

Je me pose une question : pourquoi et comment décidez-vous de passer sous une voile EN D ou une deux lignes ?

Comment déterminer le niveau (sensibilité) qu'il faut ?

Le nombre de vol ou d'heure de vol ?

La participation à une compétition ?

Des cross plus longs, plus facile ?

L'envie de changer pour se faire plaisir ?

Comment se passe la transition sous un gun ? Gestion du pilotage, des fermetures...

Pour mes gentils détracteurs, c'est juste des questions, pas la peine de tirer à boulet rouge  canap  Je vais rester sous ma voile encore un moment Sourire

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 13 Mars 2015 - 17:49:13 »

T'as oublié un point: un plus gros zizi canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #2 le: 13 Mars 2015 - 17:53:52 »

T'as oublié un point: un plus gros zizi canap

Tu es sûr que c'est un critère de choix pertinent ?  bisous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #3 le: 13 Mars 2015 - 18:38:23 »

T'as oublié un point: un plus gros zizi canap

Tu es sûr que c'est un critère de choix pertinent ?  bisous  trinquer

Eh oui!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Mars 2015 - 19:09:38 »

T'as oublié un point: un plus gros zizi canap


PTDR  mort de rire   mort de rire   mort de rire  !...

Et des sacrés C...  je sors

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #5 le: 13 Mars 2015 - 19:17:08 »

Pas d'accord du tout, un gros zizi yen a plein qui l'ont eu et qui ont qd même fini dans les mains d'un bon chirurgien. Moi j'ai un tout petit petit riquiqui zizi et j'ai quand même une D Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #6 le: 13 Mars 2015 - 19:20:28 »

En D ça veut pas dire grand chose en fait. Tu prends une freestyle et t'es en D ou F  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 13 Mars 2015 - 19:27:07 »

En D ça veut pas dire grand chose en fait. Tu prends une freestyle et t'es en D ou F  Mr. Green


c est vrai ce que tu dis!, j avais oublié que j étais un dangereux criminel volant sous une VNH Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Mars 2015 - 19:34:10 »

simple , parce-que les occases ne sont pas cher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 13 Mars 2015 - 19:38:02 »

Bonjour,

Je me pose une question : pourquoi et comment décidez-vous de passer sous une voile EN D ou une deux lignes ?

Comment déterminer le niveau (sensibilité) qu'il faut ?

Le nombre de vol ou d'heure de vol ?

La participation à une compétition ?

Des cross plus longs, plus facile ?

L'envie de changer pour se faire plaisir ?

Comment se passe la transition sous un gun ? Gestion du pilotage, des fermetures...

Pour mes gentils détracteurs, c'est juste des questions, pas la peine de tirer à boulet rouge  canap  Je vais rester sous ma voile encore un moment Sourire

Bon vol

Excellente question !!
Et je suis en plein dedans...

Après 7 ans sous EN C, j'essaie la nouvelle Artik 4, une super voile qui en offre beaucoup en demandant peu mais je suis légèrement frustré car j'ai envie d'autre chose...
C'est donc pour moi le premier élément déclencheur.

Maintenant, je vais essayer plusieurs EN D pour m'assurer que j'ai le bon compromis "exigence de ce genre de voile / temps que je peux allouer à l'activité" histoire d'être totalement au top.
D'autant que je joue de temps en temps en compétition Sport.

Si ça le fait, je franchi le pas sinon... je vais faire du vélo  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 13 Mars 2015 - 19:40:23 »

Perso, je me suis mis à voler sous des EN D après avoir essayé celle d'un copain et avoir halluciné sur la différence phénoménale de glide par rapport aux EN C de l'époque. C'était une Usport FR ("VNH accessible", version Race de l'Usport).
L'ecart est moindre maintenant, mais les EN D restent celles avec le plus de perf (hors ccc style Enzo2 et vnh style R12 of course)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 13 Mars 2015 - 19:44:54 »

L'ecart est moindre maintenant, mais les EN D restent celles avec le plus de perf (hors ccc style Enzo2 et vnh style R12 of course)

Dirais tu aussi que maintenant l'écart se situe entre le premier et le second barreau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #12 le: 13 Mars 2015 - 19:47:05 »

Du moment que tu te poses la question c'est que tu n'es pas prêt !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 13 Mars 2015 - 19:53:57 »

Du moment que tu te poses la question c'est que tu n'es pas prêt !!!

Possible..
Mais ne vaut-il pas mieux se poser des questions et de valider les réponses que de miser sur la taille des attributs évoqués plus haut ?
 Tire la langue  hein ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #14 le: 13 Mars 2015 - 20:02:42 »

En D ça veut pas dire grand chose en fait. Tu prends une freestyle et t'es en D ou F  Mr. Green


c est vrai ce que tu dis!, j avais oublié que j étais un dangereux criminel volant sous une VNH Tire la langue  Tire la langue

T'as raison ça fait moins peur en lisant le manuel : y a pas de compte rendu de test  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Mars 2015 - 20:09:08 »

Moi j'ai un tout petit petit riquiqui zizi et j'ai quand même une D Tire la langue
bein oui ... faut bien compenser ... t'as une grosse voiture aussi ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #16 le: 13 Mars 2015 - 20:16:45 »

Non non, juste ce qu'il faut de doigté  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #17 le: 13 Mars 2015 - 20:30:26 »

Étant jeune volant en END ma raison est d'accéder à la compétition. Mon principal objectif est de voler plus vite sinon je serai rester en ENC. La catégorie D est un peu comme la B je la diviserai en 3: les entrée de D, concurrencées directement par les C. Les milieu de D, on commence à avoir un gain accéléré. Et les "Gun" réservé à une élite de cascadeurs Clin d'oeil. En ce qui me concerne pour le moment je suis en essai sur une milieu de D. Le gain de vitesse est impressionnant! Plus de puissance plus d'exigence. Mais le fossé est certes du registre des compétences technique mais surtout psychologique. L'intoxication est surtout du au "en cas de sketch".... Et la nous ne sommes pas tous égaux! L'appréhension et les réactions sont propres à chacun. Il faut se mettre progressivement dans des conditions de plus en plus fortes afin, comme toute aile de si habituer. La principale différence que j'y vois pour le moment (techniquement) c'est l'énergie qu'on ces bestioles, et le juste équilibre entre réactivité et douceur. Voler avec des rétractions anales permanentes n'est pas agréable donc mieux vaut être attentif mais détendu d'esprit avant de se mettre dans le jus bêtement et de se dégoûter du vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 13 Mars 2015 - 20:35:43 »

Voler avec des rétractions anales permanentes... 

Du coup, j'hésite entre peur et envie...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #19 le: 13 Mars 2015 - 20:42:59 »

Voler avec des rétractions anales permanentes... 

Du coup, j'hésite entre peur et envie...  canap

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 13 Mars 2015 - 21:48:37 »

Putain , mais c'est facile le passage en EN-D.  On vole en VNH, on attend leur interdiction , et on y est!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #21 le: 14 Mars 2015 - 00:09:42 »

C'est pas la même question que là?
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/est-il-temps-de-changer-t38951.0.html

@alex64 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #22 le: 14 Mars 2015 - 02:22:15 »


Ben non, ils parlent d'aile A vers B, ici on parles de D, voir deux lignes... la problématique ne me semble pas la même Sourire

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #23 le: 14 Mars 2015 - 12:54:55 »

Ben non, ils parlent d'aile A vers B, ici on parles de D, voir deux lignes... la problématique ne me semble pas la même Sourire

pourquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #24 le: 14 Mars 2015 - 13:00:16 »

allé ... pour répondre à la question

simple , parce-que les occases ne sont pas cher
c'est exactement pour ça que j'étais passé sous VNH à l'époque ou j'avais moins de tunes (et que du coup je volais moins, mais ça, je ne sais pas si c'est "responsable" de le dire en public)

en revanche
Du moment que tu te poses la question c'est que tu n'es pas prêt !!!
1
en fait si j'étais passé sous VNH (ou maintenant sous une D -je crois-) c'est surtout que les catégories d'aile, je n'en ai strictement rien à f..iche
juste, qu'à chaque fois qu'une bonne âme m'a dit "test les nouvelles ..."(en-C, DHV2 ...) qui n'ont plus rien à envier avec les top catégories, ben me suis simplement emm...nuyé dessous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything