+ Le chant du vario +
Forum de parapente
16 Juin 2024 - 00:28:27
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Niviuk Peak 4
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
14
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Niviuk Peak 4 (Lu 179333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #75 le:
02 Octobre 2015 - 09:02:44 »
Je pensais que le materiau utilisé pour le suspentage de la Peak 3 etait le meme que sur la IP6...
En tout cas, vraiment aucun soucis sur la Peak, meme après une foultitude de WingOver
Donc tout bon si la 4 reste sur la meme lancée !
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #76 le:
02 Octobre 2015 - 19:04:07 »
Citation de: Man's le 01 Octobre 2015 - 10:42:27
Citation de: Jlg le 01 Octobre 2015 - 02:08:18
les secours que j'ai vu en compète sport cette année sur la deuxième moitié de la saison c'est pas des débutants en compète en EN-C, mais des bons (voire très très bons) en voile en-D ou CCC. Je comprend (et apprécie) le démarche de Fabrice, mais je ne sais pas trop quoi penser de ces stats là...
J'ai eu une discussion intéressante avec Richard Gallon à la Coupe Icare, qui en plus d'être un des fondateurs de l'acro en parapente, est également un excellent pilote de PWC (dont il a été vainqueur il y a une vingtaine d'année) et en fin de compte, son discours donnait à la fois raison à Patrick et à Fabrice :
- il disait qu'il fallait revenir aux machines non homologuées (comme Fabrice), car ...elles étaient dangereuses ! (comme Patrick), et qu'aujourd'hui, les courses sont réduites à des épreuves de vitesses pures ou celui qui gagne est celui qui
a les plus grosses
pousse le plus. Si les pilotes revenaient sur des machines plus chaudes sans ambiguïté (càd non homologuées), ils feraient preuve de plus de discernement.
L'objet principal du débat sur les VNH n'était pas de savoir si elles étaient dangereuses, mais si la décision de les interdire allait améliorer la sécurité globale des compétitions.
Mais comme la sécurité des compétiteurs passaient derrière les phobies juridiques de certains, ils ont été sacrifiés sur l'autel de l'incompétence!
On pourra relire le
déroulement du CD qui a entériné l'interdiction des VNH
tel rapporté par Marc.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #77 le:
02 Octobre 2015 - 19:26:49 »
Sayez premier plomb ce soir avec la bête !
Incroyable !
Sa marche vraiment bien !
Pas pu enrouler de thermique !
Mais accélérer à fond au alentours de 65km/h !
Demain on en saura plus !
Signaler au modérateur
Enregistrée
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #78 le:
02 Octobre 2015 - 20:08:24 »
C'est mieux qu'une Enzo 2
Signaler au modérateur
Enregistrée
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107
Up, up, and away !
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #79 le:
02 Octobre 2015 - 20:08:52 »
Citation de: Flavio.F-68 le 02 Octobre 2015 - 19:26:49
Mais accélérer à fond au alentours de 65km/h !
Et face au vent, t'étais à combien ?
Je plaisante, tiens-nous au courant !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #80 le:
03 Octobre 2015 - 17:53:26 »
Un vol de 3 heures aujourd'hui avec la bête
en conditions toniques et venté
Le virage est super ! Pas physique et réactif
On arrive bien a serrer le thermique pas de souci
La transitions est incroyable ! Et l'accélération toujours aussi sublime !
A l'attero un belle arrondi se fait !
0 défaut pour cette voile !
Bref je sais plus quoi raconter !
A+
Signaler au modérateur
Enregistrée
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 3
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #81 le:
03 Octobre 2015 - 23:41:22 »
T'as plu qu'à mettre une jolie photo de la belle.......
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #82 le:
04 Octobre 2015 - 20:50:37 »
Salut
J'ai essayé la Peak4 cet am à Annecy.
Je la récupère au magasin et là je me dit qu'il va falloir reprendre la muscu,
, à presque 6 kg la taille 23, ça pèse pas mal.
Mais bon, ça va m'aider, je ne suis pas très lourd.
Journée à petites conditions, pas de plaf mais c'est un premier vol et comme j'ai la voile pour quelques jours, il y en aura d'autres.
Au déco rien ou presque.
L'allongement me fait être précautionneux dans la préparation et tout compte fait, avec à peine 5km/h de brise, en prenant les A centraux, ça monte tout seul et ça part nickel.
Malgré le poids lorsqu'on doit porter, le gonflage est tout léger.
En vol, première sensation, bras haut ça avance nettement.
Prise des poignées sur les B naturelle et la voile avance sans mouvement de tangage, mais bon c'était plutôt calme.
Le virage est très facile, très léger, mieux que l'Artik4 alors qu'en général l’allongement peut facilement être un handicap.
Il est même bien dynamique, ça part bien, ça a tout pour être très joueur. A tel point que pour tourner à plat, je fais simplement à la sellette.
Bref, au top de la maniabilité.
Pas eu tellement de thermique pour en parler, ce sera pour un autre fois.
J'ai bien testé la vitesse, dans tous les sens, vent cul, face au vent, vent de travers.
Je retiens les mesures face au vent, léger vent.
Donc, bras haut à 33km/h, au premier barreau + 8 km/h et au second barreau +12 km/h de plus.
Donc +20km/h sans avoir les poulies vraiment soudées et en étant chargé à 97 kg pour une 85/105.
Je vais régler mon accélo et je vais me lester
Bref, ça marche fort en vitesse et surtout il n'y a plus aucun effort en appuyant sur les barreaux.
En rentrant, au dessus à l'attérro, je remarque que quand des petites bulles déclenchent, les plumes indiquent leur présence en attaquant un peu, tour à tour, ce qui induit un petit roulis, la sellette balance de chaque coté.
Ce phénomène n'est ressenti que bras haut, pas en étant accéléré.
Pour résumer, gonflage facile, virage facile, barreaux faciles, c'est une honte
Il est où le temps où il fallait être un bûcheron pour voler avec ce type de voile
Je suis maintenant curieux de voler dans des conditions thermiques significatives.
J'espère que ce sera avant le mois d'Avril
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #83 le:
06 Octobre 2015 - 09:00:28 »
Le flood sur les perfos des voiles, vent de cul/vent de face etc, est parti là:
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/flood-performances-des-ailes-etait-niviuk-peak-4-t41692.0.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #84 le:
06 Octobre 2015 - 10:10:14 »
C'est bien d'avoir fait le ménage
Ce qui m'interesse dans ce Topic, c'est la maniabilité, le fun procuré, la légèreté à la commande, l'accéssibilité et la solidité / le niveau de sécurité (sans doute pas seulement passive
de la Peak 4...
La Performance ? ... doit suffire à bon nombre d'entre nous, alors laissons-la de coté (cf. autre Sujet avec retours d'exp. de compète à venir...)
Merci !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #85 le:
06 Octobre 2015 - 12:53:20 »
Intéressant tout ça, surtout le comparatif P4 / IP6.
Les ressemblances sont tout de même frappantes,…
A vrai dire, on croirait avoir a faire a une IP6 a laquelle on a retiré 50cm d’envergure (pour la 23).
Pour le reste, c’est exactement kif-kif, mis a part sans doute les élévateurs (A/A’/B pour la P4 et A/B pour l’IP6).
Rien que le fait d’avoir exactement la même voûte et le même nombre total de suspentes et de cellules me réconforte dans l’idée que la P4 est une dérivée directe de l’IP6 (tout comme l’IP7 serial dont on connaît le succès plus que mitigé).
Du coup, quelles sont finalement les différences, en termes de perfs et de sécu quand on compare P4 et IP6 ?
Un critère tout simple que j’utilise, pour juger des performances d’une voile, c’est tout simplement sa charge alaire max.
Plus elle est élevée, plus on a faire a une aile perf (le nombre de cellules aide aussi).
Mantra 6 en taille ML, PTV max 105kg pour 24.6m², 66 cellules
Pure 2 en taille M, PTV max 105kg pour 24,1m², 70 cellules
GTO 2 en taille M, PTV max 105kg pour 24m², 65 cellules
Peak 4 en taille 23, PTV max 105kg pour 23m² 75 cellules (idem IP6/IP7S)
Enzo 2 en taille S, PTV max 105kg pour 22m², 101 cellules
Perso, je suis super content de mon M6 mais je regarde tout de même ce qui sort et coté En D, quasi tout les constructeurs ont maintenant sorti leur machine, on a l’embarras du choix.
J’ai beaucoup aimé la Pure 2 sur les 4h de vol que j’ai fait avec mais j’ai aussi beaucoup apprécié l’IP6.
Le seul truc, c’est que le pilotage en vrac d’une IP6, il n’est pas a comparer avec celui de la M6, n’est ce pas ?
Quand est il de la Peak 4 ? Au décro, marche arrière, tendance a cravater, etc etc
A t’elle tendance, comme l’IP6 a ressourcer en rentrant dans le thermique ?
Et puis surtout, quel est le matériau utilisé pour son suspentage ?
J’ose espérer que ce n’est pas du dynema car se serait, pour moi, rédhibitoire ! (Quelle est la couleur du suspentage, pour ceux qui en on eu une entre les mains ?).
Je ne veux pas d’une aile a contrôler et a recaler toutes les 20h de vol.
Mais, finalement, était ce le cas sur la Peak 3 ? Et si le suspentage de la P3 ne bouge pas, comment explique t’on tous les soucis rencontrés sur l’IP6 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #86 le:
06 Octobre 2015 - 13:25:50 »
Citation de: Ivan le 06 Octobre 2015 - 12:53:20
Le seul truc, c’est que le pilotage en vrac d’une IP6, il n’est pas a comparer avec celui de la M6, n’est ce pas ?
Il n'y a pas qu'en vrac que la différence est flagrante. En vol cote à cote dans des conditions turbulentes, j'ai constaté que l'IP6 bougeait beaucoup plus que la M6. Sans même parler de fermetures, la vivacité des réactions est vraiment différente. La puissance, la nervosité pour l'IP6, l'amortissement (relatif) pour la M6. Le vol est clairement moins fatiguant sous M6.
Une IP6 'civilisée' et améliorée garce aux innovations récentes est une bonne option pour réussir une aile de performance accessible à un large public de pilotes expérimentés qui cherche de la performance sans les inconvénients des voiles de compétition. C'est apparemment la voie logique suivie par Niviuk.
Signaler au modérateur
Enregistrée
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #87 le:
06 Octobre 2015 - 13:32:16 »
Salut
Je sais plus comment sa s appel ....
mais j avais le même sur l artik 4 c est des suspentes orange ....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #88 le:
06 Octobre 2015 - 13:42:40 »
Citation de: Flavio.F-68 le 06 Octobre 2015 - 13:32:16
Salut
Je sais plus comment sa s appel ....
mais j avais le même sur l artik 4 c est des suspentes orange ....
Et zut! C'est du dynema!
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 13
Re : Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #89 le:
06 Octobre 2015 - 14:23:05 »
Citation de: Ivan le 06 Octobre 2015 - 13:42:40
Citation de: Flavio.F-68 le 06 Octobre 2015 - 13:32:16
Salut
Je sais plus comment sa s appel ....
mais j avais le même sur l artik 4 c est des suspentes orange ....
Et zut! C'est du dynema!
Je pense plutôt que c'était du Vectran sur les basses et intermédiaires (couleur orange). Ce qui me semble confirmé par la description débutant par "VL" ( de chez Cousin) dans le user manual à contrario avec une description commençant par DC sur les hautes (Dyneema de chez Liros)
Oli
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #90 le:
06 Octobre 2015 - 15:13:38 »
Merci pour ces précisions Oli, j’ai un peu fait l’amalgame dyneema / vectran.
Vectran : Lignes pour suspenter des voiles de compétition, leur finesse et leur construction à base de fibres Vectran® impose un resuspentage régulier et des vérifications méthodiques
(source : Le site du conshttp://ctparapente.cousin-trestec.com/la-gamme/parapente/competition/vectraline/).
Très utile également :
http://sylvaingattini.blogspot.be/2013/07/le-bric-brac-de-lentretien-de-mon-aile.html
(que je remercie au passage pour son excellent blog).
Je n’arrive pas a comprendre ce choix technique de Niviuk alors qu’il existe des matériaux aux performances supérieures (surtout d’un point de vue stabilité), je pense notamment aux fibres aramide et en particulier a l’Edelrid.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
Re : Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #91 le:
06 Octobre 2015 - 15:30:15 »
Citation de: Patrick Samoens le 06 Octobre 2015 - 13:25:50
Une IP6 'civilisée' et améliorée garce aux innovations récentes est une bonne option pour réussir une aile de performance accessible à un large public de pilotes expérimentés qui cherche de la performance sans les inconvénients des voiles de compétition. C'est apparemment la voie logique suivie par Niviuk.
T'as mis dans le mille !!
C'est ce que je cherche à vérifier...
Si c'est bien ça, ce sera une bonne nouvelle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 19
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #92 le:
06 Octobre 2015 - 15:33:25 »
Un pilote a eu plusieurs cm de décalage en 60 heurs sur sa Peak 3 dixit son propriétaire.... D'autres témoignages??
Je vais faire mesurer ma M6 cet hiver après deux saisons de vols, je suis assez curieux de voir le résultat et la tenue de l'Edelrid
Je vous tiendrais au courant!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #93 le:
06 Octobre 2015 - 15:36:36 »
J'ai une interrogation :
Beaucoup de monde a réagi au sujet de la vitesse, ce qui a donné quelques échanges intéressants, mais je suis étonné de ne voir aucune réaction sur le sujet ci-dessous :
Citation de: Tsitsi le 04 Octobre 2015 - 20:50:37
En rentrant, au dessus à l'attérro, je remarque que quand des petites bulles déclenchent, les plumes indiquent leur présence en attaquant un peu, tour à tour, ce qui induit un petit roulis, la sellette balance de chaque coté.
Ce phénomène n'est ressenti que bras haut, pas en étant accéléré.
Est-ce que parmi vous, quelqu’un a rencontré ce phénomène sur d'autres voiles ?
J'ai déjà vécu le phénomène de roulis sur une Delta2 , en vol droit, accéléré comme bras haut, mais là c'est différent.
Le centre du bord d'attaque est béton et les plumes gigotent.
J'avais la sensation d'avoir une voile avec une option "zérotage", comme sur mon vario
Il faut que je recherche cette situation lors de mes prochains vols car je ne sais pas encore si c'est un avantage ou un inconvénient...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #94 le:
06 Octobre 2015 - 15:40:44 »
Citation de: Flavio.F-68 le 06 Octobre 2015 - 13:32:16
Salut
Je sais plus comment sa s appel ....
mais j avais le même sur l artik 4 c est des suspentes orange ....
Salut Flavio,
Si je me souviens bien, tu es le "petit jeune plein d'avenir" présenté lors des championnats de France à Oderen ?
Tu l'as prise de quelle couleur ta voile ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #95 le:
06 Octobre 2015 - 15:46:06 »
Je ne trouve pas de défauts au Vectran. Pas de dérive de longueur et tu sais que tu fais deux jeux de suspentes en 300 heures...
Je ne vois pas le probleme. Je trouve ce materiau plutot TRES fiable !
70 heures sous Peak 3: un Loop de 1 cm sur les A centraux "par sécurité", c'est tout.
Go for 15o hours !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chabi
Rampant
Hors ligne
Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0
Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #96 le:
06 Octobre 2015 - 16:21:39 »
Citation de: Ivan le 06 Octobre 2015 - 15:13:38
Merci pour ces précisions Oli, j’ai un peu fait l’amalgame dyneema / vectran.
Vectran : Lignes pour suspenter des voiles de compétition, leur finesse et leur construction à base de fibres Vectran® impose un resuspentage régulier et des vérifications méthodiques
(source : Le site du conshttp://ctparapente.cousin-trestec.com/la-gamme/parapente/competition/vectraline/).
Très utile également :
http://sylvaingattini.blogspot.be/2013/07/le-bric-brac-de-lentretien-de-mon-aile.html
(que je remercie au passage pour son excellent blog).
Je n’arrive pas a comprendre ce choix technique de Niviuk alors qu’il existe des matériaux aux performances supérieures (surtout d’un point de vue stabilité), je pense notamment aux fibres aramide et en particulier a l’Edelrid.
Je crois que le fibres vectran sont aussi aramide comme celles de l'Edelrid, mais je peux être trompe
Signaler au modérateur
Enregistrée
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 13
Re : Re : Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #97 le:
06 Octobre 2015 - 16:29:29 »
Citation de: Chabi le 06 Octobre 2015 - 16:21:39
Citation de: Ivan le 06 Octobre 2015 - 15:13:38
Merci pour ces précisions Oli, j’ai un peu fait l’amalgame dyneema / vectran.
Vectran : Lignes pour suspenter des voiles de compétition, leur finesse et leur construction à base de fibres Vectran® impose un resuspentage régulier et des vérifications méthodiques
(source : Le site du conshttp://ctparapente.cousin-trestec.com/la-gamme/parapente/competition/vectraline/).
Très utile également :
http://sylvaingattini.blogspot.be/2013/07/le-bric-brac-de-lentretien-de-mon-aile.html
(que je remercie au passage pour son excellent blog).
Je n’arrive pas a comprendre ce choix technique de Niviuk alors qu’il existe des matériaux aux performances supérieures (surtout d’un point de vue stabilité), je pense notamment aux fibres aramide et en particulier a l’Edelrid.
Je crois que le fibres vectran sont aussi aramide comme celles de l'Edelrid, mais je peux être trompe
https://en.wikipedia.org/wiki/Vectran
Signaler au modérateur
Enregistrée
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 19
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #98 le:
06 Octobre 2015 - 16:48:45 »
Bon ok on est dans le flood total
mais c'est assez intéressant.... on parle quand même de variation de calage allant jusqu'à 7 cm.......
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/article-suspentes-non-gainees.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
Re : Niviuk Peak 4
«
Répondre #99 le:
06 Octobre 2015 - 17:37:13 »
Oui mais sur du Dyneema ou de l' Aramide ! Pas de Vectran dans le dossier...
C'est vraiment du Flood , Pfff !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
14
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit