Salut
J'ai essayé la Peak4 cet am à Annecy.
Je la récupère au magasin et là je me dit qu'il va falloir reprendre la muscu,
, à presque 6 kg la taille 23, ça pèse pas mal.
Mais bon, ça va m'aider, je ne suis pas très lourd.
Journée à petites conditions, pas de plaf mais c'est un premier vol et comme j'ai la voile pour quelques jours, il y en aura d'autres.
Au déco rien ou presque.
L'allongement me fait être précautionneux dans la préparation et tout compte fait, avec à peine 5km/h de brise, en prenant les A centraux, ça monte tout seul et ça part nickel.
Malgré le poids lorsqu'on doit porter, le gonflage est tout léger.
En vol, première sensation, bras haut ça avance nettement.
Prise des poignées sur les B naturelle et la voile avance sans mouvement de tangage, mais bon c'était plutôt calme.
Le virage est très facile, très léger, mieux que l'Artik4 alors qu'en général l’allongement peut facilement être un handicap.
Il est même bien dynamique, ça part bien, ça a tout pour être très joueur. A tel point que pour tourner à plat, je fais simplement à la sellette.
Bref, au top de la maniabilité.
Pas eu tellement de thermique pour en parler, ce sera pour un autre fois.
J'ai bien testé la vitesse, dans tous les sens, vent cul, face au vent, vent de travers.
Je retiens les mesures face au vent, léger vent.
Donc, bras haut à 33km/h, au premier barreau + 8 km/h et au second barreau +12 km/h de plus.
Donc +20km/h sans avoir les poulies vraiment soudées et en étant chargé à 97 kg pour une 85/105.
Je vais régler mon accélo et je vais me lester
Bref, ça marche fort en vitesse et surtout il n'y a plus aucun effort en appuyant sur les barreaux.
En rentrant, au dessus à l'attérro, je remarque que quand des petites bulles déclenchent, les plumes indiquent leur présence en attaquant un peu, tour à tour, ce qui induit un petit roulis, la sellette balance de chaque coté.
Ce phénomène n'est ressenti que bras haut, pas en étant accéléré.
Pour résumer, gonflage facile, virage facile, barreaux faciles, c'est une honte
Il est où le temps où il fallait être un bûcheron pour voler avec ce type de voile
Je suis maintenant curieux de voler dans des conditions thermiques significatives.
J'espère que ce sera avant le mois d'Avril