+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 15:17:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 189720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #300 le: 26 Décembre 2016 - 14:08:49 »

Question chiffre je reste dubitatif, c'est bien, mais quand je vois celles équivalentes relevées dans parapente mag avec la diamir 2, je me gratte le tête. Bon certainement que accélérée elle est plus perf,  meilleure pénétration etc, tout ce qui va avec cet allongement.  Mais si on ne tient compte que des chiffres relevées par les testeurs?????    Ou alors la diamir est une parfaite réussite , ça va être dur pour la delta 3 pour être devant.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #301 le: 26 Décembre 2016 - 18:47:39 »

Question chiffre je reste dubitatif, c'est bien, mais quand je vois celles équivalentes relevées dans parapente mag avec la diamir 2, je me gratte le tête. Bon certainement que accélérée elle est plus perf,  meilleure pénétration etc, tout ce qui va avec cet allongement.  Mais si on ne tient compte que des chiffres relevées par les testeurs?????    Ou alors la diamir est une parfaite réussite , ça va être dur pour la delta 3 pour être devant.......

Hihihi, j'ai failli le dire....Faut bien trouver quelques point noir pour freiner la cote de l'occasion de ce bolide. En terme de finesse, elles sont mesurées pareil, et avec le rapport d'homologation de la diamir2, ben je suis aussi un peu perplexe......
Ca me donne un peu l'impression que les perfs des ailes modernes se valent à peu pres......et que c'est dans des pouillemes de rien du tout qu'on trouve les écarts et que c'est surtout celui qui est assis à l'autre bout des suspentes qui creuse l'écart !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #302 le: 26 Décembre 2016 - 20:46:41 »

Je viens de me rendre compte que l'essai de la king par Ziad est sorti un an avant celui de parapente plus........a une semaine prêt.......je vous avais bien dit qu'ils sont un peu lent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #303 le: 27 Décembre 2016 - 10:00:02 »

Les chiffres, les mesures ... Vous ne croyez pas qu'il y a des facteurs de performance qu'il est très difficile de mesurer, voire même simplement d'évaluer ? Notamment la notion de "rendement" aérodynamique en aérologie variable, qui peut s'appréhender en constatant par exemple les différences de comportement en cheminement en enchainant zones d'ascendances dynamiques, dégueulantes, traversées de thermiques etc.
Pour rendre les mesures comparables, il s'agit de les évaluer en air calme afin d'en assurer la reproductibilité. Et ce n'est pas en air calme que les différences de performance se creusent ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
fbi
Invité
« Répondre #304 le: 27 Décembre 2016 - 10:04:52 »

... et vous pensez vraiment qu'un mec qui vole en D a besoin d'un test de mag pour acheter une voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #305 le: 27 Décembre 2016 - 10:20:22 »

... et vous pensez vraiment qu'un mec qui vole en D a besoin d'un test de mag pour acheter une voile ?

bin alors il sert a quoi ce test sur la king???
Il sert a faire le buzz sur une "vieille voile" afin d’appâter pour la prochaine?
Il sert a faire le buzz sur 777 car ils se sont démarqués avec la king?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #306 le: 27 Décembre 2016 - 10:37:38 »

... et vous pensez vraiment qu'un mec qui vole en D a besoin d'un test de mag pour acheter une voile ?

bin alors il sert a quoi ce test sur la king???
Il sert a faire le buzz sur une "vieille voile" afin d’appâter pour la prochaine?
Il sert a faire le buzz sur 777 car ils se sont démarqués avec la king?

il sert peut-être à faire un peu de pub à 777 (sachant que de toutes manières ce n'est pas avec la King que la marque prospère) avant la sortie d'une voile plus facile ?
ou à remplir le journal (d'autres tests pas encore aboutis ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #307 le: 27 Décembre 2016 - 10:49:48 »


bin alors il sert a quoi ce test sur la king???
Ha, ça c'est une vraie question qui mériterait peut être un fil. Je n'ai pas lu un test depuis au moins ....heu très très longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #308 le: 27 Décembre 2016 - 10:52:23 »


bin alors il sert a quoi ce test sur la king???
Ha, ça c'est une vraie question qui mériterait peut être un fil. Je n'ai pas lu un test depuis au moins ....heu très très longtemps.
J'aime bien lire les tests avant achat (Ziad et forums) et ensuite après achat (les magazines quand je tombe par hasard sur les articles) juste pour me donner bonne conscience que je n'ai pas fait d'erreur je sors mais les mag c'est souvent "plus performante, plus de sécurité, mieux que la précédente etc..." donc je n'y prête guère attention.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #309 le: 28 Décembre 2016 - 10:28:31 »

... et vous pensez vraiment qu'un mec qui vole en D a besoin d'un test de mag pour acheter une voile ?

bin alors il sert a quoi ce test sur la king???
Il sert a faire le buzz sur une "vieille voile" afin d’appâter pour la prochaine?
Il sert a faire le buzz sur 777 car ils se sont démarqués avec la king?

il sert peut-être à faire un peu de pub à 777 (sachant que de toutes manières ce n'est pas avec la King que la marque prospère) avant la sortie d'une voile plus facile ?
ou à remplir le journal (d'autres tests pas encore aboutis ?)

après lecture, le test se justifie lui-même à deux reprises

à part ça, une chose est certaine, je veux une King !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #310 le: 31 Décembre 2016 - 13:52:08 »

Bon choix !   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #311 le: 01 Janvier 2017 - 20:09:31 »

ça tombe bien, je viens de mettre la mienne en vente ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #312 le: 01 Janvier 2017 - 21:03:31 »

Avec le lien, c'est mieux Embarassé : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/777-king-m-90110-2100e-t46422.0.html;msg581383#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #313 le: 06 Janvier 2017 - 20:48:44 »

 trinquer Bonjour à tous et toute ......
et tout d'abord meilleur voeux 2017 avec de jolie vol à la clef vous procurant plaisir et sécurité

je suis propriétaire d'une King et Oui " je n'est pas eu peur de me mettre dessous " et le pire c'est que si c'était à refaire je n'aurais aucune hésitation.......

comme tout jeune constructeur triple seven a  essayer de se démarquer de la concurrence avec de nouvelle voile de nouveau profil  et c'est tout à leurs Honneur !
il faut beaucoup de volonté de recherche et de courage pour essayer de se faire une petite place dans cette jungle de fabricant mais aussi dans ces nombreux utilisateurs qui manquent quelques fois de réalisme et de fairplay ......

alors je vais essayer d'être objectif et le plus clair possible dans mon propre jugement et un jugement basé sur une saison d'expérience et de plaisir passé sous cette voile,
tout d'abord ces défauts :
elle est lourde et encombrante et à un Gonflage technique mais pas non plus insurmontable pour une voile de 7 d'allongement !
et oui certain utilisateur se plaigne de suspentage qui a bougé et qu'il a fallu contrôler !   mais quelle voile suspenté en fin voire très fin ne bouge pas ?????
ce la fait partie des actions à avoir de soigné et de contrôler régulièrement son matériel je pense ........et quelle constructeur n'a pas été confronté à sa......

alors j'ai lu quelque part aussi dans ce post   "cette voile ne marche pas en thermique "  mais bien sûr !!!   et les canards n'aiment pas l'eau aussi .....
je pense que c'est pilotes ou ce pilote s'il n'est pas capable de monter avec une king ! ne l'est pas non plus avec n'importe quelle produit en vigueur à ce jour ( il serait sage qu'il se remet en question avant de pondre n'importe quoi ....

oui c'est sur cette voile n'est pas parfaite ..... mais croyez - moi une fois en l'air et correctement mené elle est redoutable un vrai plaisir alliant glisse précision performance et sécurité et oui ont se sent bien dessous et même quand cela monte des briques entre Marlens , Grenoble , Parmelan , et retour et ont se sent dans le coup par rapport à des guns en deux lignes de la concurrence ! en prime avec de la fatigue en moins  ET SA sa vaut sont pesant d'Or, parce que :ci  les 80% de votre cross vous avez les yeux rivé sur votre intrados, alors  je pense que dans certain cas ( ces pilotes s'en passerais bien ).  rouleau ? patisserie
ceux qui vont ce décidé à franchir le pas ne le regretterons pas .......
chaque produit à ces défauts' les fabricants ne sont pas parfait ....mais qui sont les pilotes qui critique ? sont ils capable d'en faire autant ? sont ils capable de nous fabriquer des machine nous procurant autant de plaisir ???   alors messieurs soyez indulgent   prof   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #314 le: 06 Janvier 2017 - 20:51:40 »

 vrac et petite précision pour les mauvaises langue ..........
je ne suis pas à la solde de Triple Seven ......

mais en tout cas je l'est remercie pour cette superbe machine ....... bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #315 le: 06 Janvier 2017 - 23:34:26 »

ça tombe bien, je viens de mettre la mienne en vente ! parapente

Ha ha..
Motivé par une Zeno peut être Man's ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #316 le: 07 Janvier 2017 - 00:37:36 »

ça tombe bien, je viens de mettre la mienne en vente ! parapente

Ha ha..
Motivé par une Zeno peut être Man's ?

Ou peut être par une Iota?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #317 le: 07 Janvier 2017 - 08:28:43 »

Oui... Je laisse la Zeno aux grands.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #318 le: 07 Janvier 2017 - 09:23:50 »

Oui... Je laisse la Zeno aux grands.

Salut Manu.
Au cas où, pour info, je vais essayer la Zeno et si je constate un gros écart de perf avec la Peak4, il est possible que je mette en vente ma Peak.
Histoire de continuer à suivre en compet....
Elle est de 2016 et a 60h de vol.
Si tu changes d'avis après quelques heures en Iota Sourire ou si tu aurais du monde intéressé autour de toi.
Au fait, ta boite de MP est pleine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #319 le: 07 Janvier 2017 - 09:50:03 »

AAAA   (Zéno ! Iota  ! ) ou autre  .. vrac ..le but est de se faire plaisir et de voler pour SOI........ soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #320 le: 08 Janvier 2017 - 16:16:53 »

AAAA   (Zéno ! Iota  ! ) ou autre  .. vrac ..le but est de se faire plaisir et de voler pour SOI........ soleil

Bien sûr.
Et on se fait plaisir aussi en se tirant la bourre avec les copains, en compet, avec de beaux jouets trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KING 777
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez ! vols
Messages: 0


« Répondre #321 le: 08 Janvier 2017 - 19:43:00 »

Bonjour à tous,

bonne année 2017, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir en vol, et ailleurs .... et surtout pas de bobos.

DD74 totalement d'accord avec ton analyse,
je suis aussi très satisfait de ma KING, après 6 mois dessous,
au delà de ses très bonnes performances dans sa catégorie, de son bon caractère et de ses qualités de glisse, de montée en thermique ....

la qualité principale que je mettrai en avant est son CONFORT, ou sa facilité d'utilisation pour une en-D,
crosser sous KING permet d'être totalement disponible pour la tactique de vol, pour profiter du paysage, pour se détendre, pour discuter avec les potes ....

C'est une voile à essayer absolument pour les pilotes de cross ambitieux et expérimentés, ou pour de jeunes compétiteurs,
à essayer et à comparer avec une M6, une GTO2, une PEAK4, voire une ZENO en particulier pour ceux qui n'auraient pas le budget,
la KING étant bien placée à ce niveau-là aussi.

bons cross à tous javascript:void(0);
hervé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #322 le: 08 Janvier 2017 - 22:18:31 »

Pour avoir comparé en cross avec les copain, ça va mieux que une gto2, mieux qu une m6, un poil mieux que la peak4 (même et surtout accélérer ). Reste la zéno... La je sais pas vraiment ou elle se situe sachant que la king déboite en vitesse et plané toute les autres en D.

 Ziad peut peut être nous en dire plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 09 Janvier 2017 - 10:58:56 »

 voler Alors pour ce qui est de la Zeno j'ai eu l'occasion de comparer mais pas sur un Cross ce n'est plus vraiment la saison en ce moment .....mais lors de petit vol entre Planfet Montmin et en direction de faverge et retour !  et il n'y as pas photo la Zeno à plus de vitesse et une meilleurs polaire !!!! mais la King reste très proche ...... et puis la Zeno est une 2 lignes donc elle a cette avantage imbattable même si c'est une D !
mais ce que cela peux donner dans des condition atomique là (?????)   au moins la King ont sait .........AAAAAA......... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #324 le: 09 Janvier 2017 - 11:02:57 »

Ce qui est sûr c'est que sur le plan de la qualité de vol se sont deux super voiles
mais au niveau des tarifs (ouf) " la Zeno s'envole "    rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.