+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 21:04:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 189560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #275 le: 20 Juin 2016 - 00:37:45 »

Vaguement le souvenir d'avoir vu des barres en métal à ce niveau sur des vieilles ailes de compet c'est vrai (avec je crois les élévateurs en cable!). En acro un gars avait bricolé des écarteurs d'élévateurs mais c'était pour améliorer la tenue dans la corde en parachutale.

Je sais bien que sur les ailes haut de gamme l'accélérateur peut modifier le profil voire le vrillage mais sur beaucoup d'ailes moins pointues, justement celles avec le plus d'élévateurs, j'ai l'impression qu'il modifie uniquement le calage (les maillons restent alignés).

Une barre rigide mais articulée au niveau des maillons permettrait sans problème de moduler les raccourcissement proportionnellement entre les élévateurs.
Ça serait même beaucoup plus simple que les mouflages mais je pense que si les concepteurs se font chier avec ces derniers c'est surtout pour réduire les efforts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #276 le: 20 Juin 2016 - 01:29:12 »

En fait, en y réfléchissant un peu plus. En essayant d'imager le système 777 (je n'ai rien pour me faire des beaux schémas) L'anneau ne crée pas de mouflage mais uniquement un point de déviation qui permet le coulissement de la sangle de traction. Cela induit que suivant comment on tire sur les C, on va tirer plus tôt ou plus tard sur les B. Exemple ; On tire très verticalement, on retarde la traction sur les B. Par contre avec une traction plus horizontale vers l'arrière, on arrivé à tirer plus tôt sur les B. Le système ne "moufle" pas et donc ne démultiplie pas ainsi la force exercée et ne divisé pas plus la longueur tirée sur les B. Mais il permet néanmoins d'influer sur la longueur de B tractionnée en fonction de la façon que l'on tire sur les C. Il y a donc un véritable apprentissage à envisager pour comprendre et maîtriser l'effet souhaitable.

L'autre point ou je me dis que j'ai été trop rapide dans ma réflexion, c'est quand j'affirme que l'on peut mesurer la juste longueur de cette sangle sous portique. En fait sous portique les élévateurs ne font pas l'angle entre eux qui est lié à l'implantation des lignes au niveau de la voute. Cet angle rajouté un peu de longueur à celle que l'on déterminerait full barreau sous portique avec tous les élévateurs dans le même axe vertical. On peut évidemment déterminer ce rajout nécessaire par un calcul trigo avec les longueurs des lignes et l'écart existant entre elles au niveau de leurs attaches à la voile (sur les centraux ?) Mais il me semble plus simple de réaliser cette mesure entre maillon des B et C full barreau lors d'un vol en atmosphère calme. Et comme dit, avoir du mou lors des 1ers essais et certainement moins pénalisant que d'avoir vu trop court. De la drisse est probablement plus simple d'usage pour expérimenter que la sangle. Question de faire des noeuds par ex. Mais aussi en utilisant des crocs fendus d'accélérateur dont au moins d'un côté les modèles à 3 trous, de réaliser des modifications de réglages en vol.

J'ai l'impression de revivre mes folles années 2 temps ou l'on expérimenté le limage et glaçage des transferts et lumières d'admission et d'échappement pour espérer tirer un pouet de pèche en plus que le copains. Souvent le résultat n'était pas celui escompté (surtout dans les 1eres tentatives) mais on avait tellement l'impression d'être de vrais pilotes (moto) que cela était secondaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #277 le: 20 Juillet 2016 - 20:01:44 »

Salut les gars, demande d'avis aux possesseurs de king.

Est ce que vous mettez toujours le boudin gonflable pour replier votre voile après les vols?

Moi oui,mais je commence à en avoir marre de gonfler et dégonfler ce machin?

Est ce juste utile pour protéger la voile lors de la livraison dans sa boite ou faut il le mettre tout le temps?

Merci les gars
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #278 le: 20 Juillet 2016 - 23:18:47 »

Remplace ton boudin gonflable par un tube de carton.
Ça prend pas plus de place et au moins tu peut mettre des choses à l'intérieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #279 le: 21 Juillet 2016 - 10:44:41 »

Sinon, tu peux enrouler ta voile autour de ton casque, tes chaussures, ou encore ta sellette (ce que je fais).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Triple Seven France
Invité
« Répondre #280 le: 21 Juillet 2016 - 11:06:59 »

Ou utiliser un pochon tissu cylindrique (genre sac à élévateurs) dans lequel tu peux bourrer une doudoune, une veste légère, des espadrilles, le pq, à ta convenance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: king 777
pratique principale: cross
vols: 777 vols
Messages: 0


« Répondre #281 le: 25 Juillet 2016 - 21:05:04 »

Salut,

Petit retour sur les "problèmes" de calage.. J'approche des 150h sous ma King S que j'ai fais recaler au bout de 50h, j'avoue elle en avait effectivement bien besoin ! Mais depuis aucun signe de déformation du calage, toujours le même gonflage, attaque en entré de thermique ect..

voilà tout bons vols à vous

Xave
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive74
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 5 - klimber 2 plum
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #282 le: 26 Juillet 2016 - 16:01:40 »

salut!!

tres interessé par la king, es que tu peux nous en dire plus apres 150 h de vol?  au plaisir de te relire!!!  merci!!!   olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: king 777
pratique principale: cross
vols: 777 vols
Messages: 0


« Répondre #283 le: 03 Août 2016 - 19:37:06 »

salut!!

tres interessé par la king, es que tu peux nous en dire plus apres 150 h de vol?  au plaisir de te relire!!!  merci!!!   olivier

salut, le mieux que je puisse te dire est de l'essayer au plus vite !! il y a déja assez de commentaires dessus ( à boire et à manger !).. Pour moi c'est quand même la référence du moment dans cette catégorie .

voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #284 le: 06 Août 2016 - 09:48:00 »

Quelques mots du concepteur sur la manière dont l'aile a été réalisée :
http://777gliders.com/fr/content/aljaz-valic-sur-la-conception-de-la-king
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #285 le: 17 Août 2016 - 12:31:05 »

Quelques jolies photos de deux jolies voiles, prises dans un joli pays... à voir sur notre Facebook :
https://www.facebook.com/AlpyrFrance/photos/pcb.896602547113021/896599883779954/?type=3&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #286 le: 03 Octobre 2016 - 13:13:17 »

Caroline Doucet a publié son essai de la King :
http://toolittle.jimdo.com/2016/09/29/king-s-triple-seven/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #287 le: 07 Octobre 2016 - 17:37:50 »

Au fait, puisqu'on me le demande par ailleurs :
non je n'ai pas lu l'essai avant parution, aucune correction n'a été demandée et Caroline ne travaille pas dans une structure qui revend Triple Seven.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: king 777
pratique principale: cross
vols: 777 vols
Messages: 0


« Répondre #288 le: 02 Novembre 2016 - 20:34:11 »

Salut,

Un petit retour très postif concernant le passage de ma King à la révision et contrôle calage.

Porosité extrado : 500+

Résistance suspente
 A2 Basse 137 pour 65 mini toléré
 A2 Inter 108 pour 35 mini toléré
 A2 Haute 64 pour 24 mini  toléré

Calage nickel hormis les freins "normal", depuis le dernier qui été vers les 40h ! Donc no problèmes ..

Carnet de vol à l'appui : 179h depuis Février

C'est vraiment du bon matériel choisi qui va faire durer ces ailes dans le temps !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #289 le: 05 Décembre 2016 - 10:33:46 »

Fin Décembre paraît le n° 450 de Parapente+ dans lequel on trouvera un essai complet de la King.
A cette occasion, vous pouvez participer au jeu sur Facebook
https://www.facebook.com/AlpyrFrance/?hc_ref=PAGES_TIMELINE (publication du 02 Décembre) pour gagner un tout nouveau speed top Triple Seven

Le jeu s'arrête le 23 Décembre ou bien à parution du magazine s'il sort avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #290 le: 24 Décembre 2016 - 08:15:56 »

Alors, selon ce magazine, ça pète quoi comme perfo niveau vitesse, finesse? Qualité de la voile selon eux et défaut? Moi j y vois que des qualité:-)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #291 le: 24 Décembre 2016 - 09:40:11 »

Deux défauts : gonflage lourd et suspentes de freins ultra-fines.
Pour le reste, je renvoie à la lecture de l'essai très détaillé et approfondi (4 pages) du magazine  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #292 le: 24 Décembre 2016 - 09:44:32 »

ca va doper la vente des king d occasion en attendant la king2!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #293 le: 24 Décembre 2016 - 09:59:43 »

L'influence des magazines joue uniquement en négatif : tu n'es pas dedans, t'es pas en vitrine. T'es pas en vitrine, tu n'augmentes pas tes chances d'être acheté.
Mais tu peux vendre sans avoir de boutique dans le centre commercial si le produit est exceptionnel.

Pour la King, c'est fini ou quasiment et les articles des magazines n'y changeront rien. Elle a un an et dans cette catégorie encore plus que dans les autres, les gens ne veulent que la nouveauté absolue ; maintenant ils considèrent que c'est une "vieille" aile.
En revanche, c'est excellent pour la revente en occasion, ça va avoir un effet sur les trois années à venir pour les propriétaires de King qui la revendront. Ils pourront s'appuyer sur cet essai, ils seront contents et au moins ça c'est bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #294 le: 24 Décembre 2016 - 12:42:10 »

ça va doper la vente des king d occasion en attendant la king2!
c'est donc ce que je dis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #295 le: 24 Décembre 2016 - 12:47:44 »

J'avais pas vu le "d'occasion"  Embarassé !

Bon, la 2 il va falloir attendre longtemps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #296 le: 24 Décembre 2016 - 18:56:12 »

Faudra qu'ils se réveillent sur parapente plus, un jour ils vont nous sortir l'essai d'une voile qui n'est plus au catalogue.  Sortir un essai un an après la mise sur le marché pour 3 ans de présence au catalogue, c'est pas très réactif.
  Surtout quand on compare ça a la presse automobile.  A quand une revue vraiment technique avec pleins d'essais dès la sortie du matériel, pas une revue d'agence de voyage.....( abonné depuis 25 ans, mais ça commence à m'agacer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #297 le: 24 Décembre 2016 - 19:05:13 »

Boâh, un essai au bout d'un an c'est mieux que pas d'essai du tout. De toute manière, avec l'avalanche de nouveautés qu'il y a chaque année, il est impossible pour un magazine de tout essayer. Faut forcément en laisser de côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #298 le: 25 Décembre 2016 - 08:21:55 »

Heureusement que Ziad est plus réactif et il est tout seul...Joyeux Noël !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #299 le: 26 Décembre 2016 - 10:17:57 »

Quelques chiffres donné dans ce magazine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 20 requêtes.
anything