+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 22:08:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 189527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #250 le: 10 Juin 2016 - 13:19:13 »

si on pouvait avoir un peu de beau temps sans orages un samedi ou un dimanche ….
C'est clair  rouleau ? patisserie  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #251 le: 10 Juin 2016 - 14:11:47 »

Pour un mois de novembre, on s'en sort pas mal je trouve...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #252 le: 10 Juin 2016 - 21:45:34 »

Ha non, en Novembre ça a vachement bien volé en comparaison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #253 le: 16 Juin 2016 - 09:28:41 »

Un nouveau Kit dispo sur la King pour le pilotage aux C, pour agir aussi sur les B (meme philo que le dispositif NOVA) :



Plus d'infos ici :http://777gliders.com/sites/default/files/manual_0.pdf

Vu la simplicité du machin je suis pas contre le même kit pour les queen et les rook ! sautillant   pouce

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #254 le: 16 Juin 2016 - 09:39:28 »

Le joli collant bleue de drag queen est livré avec le kit ?  Tire la langue

J'aime bien ces systèmes avec une sanglette horizontale, cela permet d'y reposer la main (en baissant juste un poil la main par rapport à la photo). Plus la peine de serrer les doigts quand on pilote aux arrières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #255 le: 16 Juin 2016 - 09:42:00 »

Le joli collant bleue de drag queen est livré avec le kit ?  Tire la langue
Non, dans ce kit c'est un collant de drag king...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #256 le: 16 Juin 2016 - 09:47:29 »

Pourtant c'est collant sont prévus "to reduce the drag"....  hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #257 le: 16 Juin 2016 - 09:48:20 »


Vu la simplicité du machin je suis pas contre le même kit pour les queen et les rook ! sautillant   pouce


En début d'année je m'étais fait un bricolage similaire pour ma Rook2, juste pour voir ce que ça donnait.
Ben étant donné la météo qu'on a, et mes capacités de vol, je n'ai été capable d'utiliser le truc qu'une seule fois et sur une courte transition ! Donc ça m'a gonflé d'avoir ce machin en plus que je n'utilisais pas et qui complexifiait mes élévateurs et je l'ai démonté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #258 le: 16 Juin 2016 - 17:52:45 »


Aujourd'hui grasse à monsieur "triple seven" j'ai appris quelque chose (lol): COMPLEXIFIAIT  Troisième personne du singulier de l’indicatif imparfait du verbe complexifier.

Merci ....  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #259 le: 16 Juin 2016 - 22:04:49 »

En début d'année je m'étais fait un bricolage similaire pour ma Rook2, juste pour voir ce que ça donnait.
Ben étant donné la météo qu'on a, et mes capacités de vol, je n'ai été capable d'utiliser le truc qu'une seule fois et sur une courte transition ! Donc ça m'a gonflé d'avoir ce machin en plus que je n'utilisais pas et qui complexifiait mes élévateurs et je l'ai démonté...

Et tu sais si c est aussi dans les to do chez 777 ?
Ca me dirait bien aussi Clin d'oeil

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #260 le: 16 Juin 2016 - 22:20:54 »


Aujourd'hui grâce  Grrrr  à monsieur "triple seven" j'ai appris quelque chose (lol): COMPLEXIFIAIT  Troisième personne du singulier de l’indicatif imparfait du verbe complexifier.

Merci ....  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #261 le: 17 Juin 2016 - 17:55:50 »

Une idée de prix? À moins que ça soit envoyé gratos à tout ceux qui avaient acheté une king avant ce petit up grade. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #262 le: 17 Juin 2016 - 19:19:07 »

88,80 € ttc.
http://777gliders.com/sites/default/files/manual123.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #263 le: 17 Juin 2016 - 20:28:30 »


Franchement, 7,77 € ce serait plus sympa  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #264 le: 19 Juin 2016 - 16:05:43 »


C'est certain, mais il faut aussi reconnaître que 777 propose ce tuning au 1/3 du prix de ce que demande une autre marque pour le même accessoire.

Que de plus, au vu des images la modif semble plus fignolée et expliquée que chez le concurrent.

Qu'enfin rien n'empêche comme l'avait fait Vincent de se bricoler soi même cette modification surtout que la documentation 777 ne cache rien (merci pour leur ouverture d'esprit) sur comment la réaliser.

Histoire de tester avant d'investir car il est clair que si on veut que cela aie de la gueule sur nos voiles à plus de 4000 € faut pas non plus ergotter sur moins de 90 €.

Dans le dernier n° de Thermik, l'un des frères Valic donne son avis sur le pilotage aux arrieres en vol accéléré et même s'il n'en parle pas directement, ses commentaires donnent des pistes d'explications sur l'intérêt d'une telle modif des élévateurs sur des voiles telles la King (et non pas sur toutes les voiles en général, idem d'ailleurs pour ce qui est de piloter aux arrières)

J'en parle un peu plus détaillé sur le fil consacré au pilotage aux arrières initié par Marc L.

Bravo au frangin Valic (je me rappelle pas duquel des deux il s'agit) pour son intervention dans Thermik. Car elle me semble vraiment faire fi de toute tentative marketing et n'être qu'une très honnête clarification sur le sujet du vol accéléré piloté au-travers des arrières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #265 le: 19 Juin 2016 - 17:38:48 »

C'est vrai que 7,77 serait plus réaliste  rouleau ? patisserie
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait nous communiquer la longueur précise de la cordelette ? 
Notre distributeur 777 peut-être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #266 le: 19 Juin 2016 - 17:57:20 »

C'est certain, mais il faut aussi reconnaître que 777 propose ce tuning au 1/3 du prix de ce que demande une autre marque pour le même accessoire.

Que de plus, au vu des images la modif semble plus fignolée et expliquée que chez le concurrent.

Qu'enfin rien n'empêche comme l'avait fait Vincent de se bricoler soi même cette modification surtout que la documentation 777 ne cache rien (merci pour leur ouverture d'esprit) sur comment la réaliser.

Histoire de tester avant d'investir car il est clair que si on veut que cela aie de la gueule sur nos voiles à plus de 4000 € faut pas non plus ergotter sur moins de 90 €.

Je suis d'un avis totalement contraire. Il me semble hallucinant de demander 90 € pour deux bout de sangle et deux anneaux. Quand on vend une voile à plus de 4000 € il me semblerait normal d'offrir la modification aux clients.

A force de nous prendre pour des américains, les constructeurs (je pense que l'augmentation exagérée du cout du matériel est générale) ne vont ils pas scier la branche sur laquelle ils sont assis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #267 le: 19 Juin 2016 - 18:57:39 »

Petite question :

Sur la photo 1 de Norby on voit les élévateurs en config accélérée avec les A bien profond, les B en inter et les C en haut
Sur la photo 2 avec le kit on voit les 3 lignes quasi au même niveau (en gros, presque comme ci la voile n'était plus accélérée quoi)

Alors : ça serait y pas la même chose que de lever un peu le pied c't'histoire?

Autre petite question :

Elle a été homologuée avec ce kit?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #268 le: 19 Juin 2016 - 19:14:47 »

Si bien sûr que ça remet l'aile au neutre, mais c'est pour être une action plus rapide et précise qu'avec les pieds et plus facilement asymétrique aussi... Tout le monde n'est pas Seiko pour savoir gérer le pilotage les bras croisés en jouant aussi sur l'asymétrie de l'accélérateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #269 le: 19 Juin 2016 - 19:58:04 »

Bon.
Fort heureusement, il ne faut pas non plus s'appeler Seiko pour y arriver hein (je parle pas des bras croisés je vois pas à quoi ça sert  dodo)
Si un jour je me paye une King, j'aurais au moins fait l'économie du Kit pour gars qui sait pas piloter au barreau  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #270 le: 19 Juin 2016 - 22:28:43 »

C'est vrai que 7,77 serait plus réaliste  rouleau ? patisserie
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait nous communiquer la longueur précise de la cordelette ? 
Notre distributeur 777 peut-être ?

Si tu ne voles pas sous une King (et de la même taille si la longueur des élévateurs est en fonction de...) cela n'a pas beaucoup d'intérêt de connaître la tailles de ces sangles là en particulier.

Si on observe le système sur les photo mises en ligne par Norby et qui proviennent du mode opératoire d'installation que l'on peut telecharger sur le site de 777. On peut deduire que la longueur de la sangle doit être au minimum égale à la distance qui va de la fixation à la base de l'élévateur B jusqu'au maillon de l'élévateur C en position accéléré à fond en passant par le point de contournement que représente l'anneau fixé avec une sanglette au niveau du maillon de l'élévateur B.

Il ne faut évidemment pas que le fait d'accélérer jusqu'à fond de barreau puisse au travers d'une sangle trop courte ou/et qui relierait directement les maillons des élévateurs B aux C empecher la modification du calage à piquer telle quelle prevue au départ par le constructeur quand il s'agit d'accélérer.

Le montage avec cet anneau crée aussi un mouflage qui tout en réduisant de moitié la force neccessaire pour tractionner les B, réduit aussi à la moitié la longueur de B tiré par rapport aux A. Ce qui est certainement un compromis et non forcément l'absolue juste valeur (je fais dans la supposition là) mais comme de toute façon avec un système aussi simple que choisir d les rapports de 1/1, 1/2 ou 1/3, etc.

En fait plus j'y regarde et y réfléchi, plus cela me semble être, comme le dit Chamalo, un "contre-accélérateur"

Mon anglais étant mauvais je ne suis pas certain d'avoir saisi toutes les subtilités du message qui accompagne d'une part ce mode d'emploi et d'autre part la présentation de ce produit, si l'un de vous qui maîtrise la langue de Shakespeare pouvait nous faire une traduction que au travers de l'ami Google.

BC system

We have been a strong opponent to the C riser steering on the three liners for a long time now. We can all agree that it is impossible to properly correct pitch movements on the bar with this kind of glider concept as it deforms the gliders shape. We aim to have the best performance at all time, giving a chance to our customers to really use the potential of it with efficient wings that are coming from the line of Triple Seven products.

With that in mind, we have been able to construct an add-on to the King glider. A special set, that will be possible to be purchased separately and added to existing risers. With that setup, pilots will be able to fly their King glider at a full bar and make pitch corrections as efficiently as on the two liners.


Tu n'as évidemment pas tort Patrick mais admets quand même que les ~90 € ici sont loin des ~230 € ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #271 le: 19 Juin 2016 - 22:37:15 »

Une idée en passant :

Une barre rigide qui relierait les  branches d'élévateurs au niveau des maillons sangle/suspentes, terminée par une boule/poignée.
En tirant sur la boule au niveau des arrières, l'action se répercuterais aussi sur les B voir C pour une 4 lignes, les A étant le point de pivot.

Le profil serait conservé. Un peu comme une mini cage.

Irréaliste? Trop d'efforts?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #272 le: 19 Juin 2016 - 22:52:10 »

Une idée en passant :

Une barre rigide qui relierait les  branches d'élévateurs au niveau des maillons sangle/suspentes, terminée par une boule/poignée.
En tirant sur la boule au niveau des arrières, l'action se répercuterais aussi sur les B voir C pour une 4 lignes, les A étant le point de pivot.

Le profil serait conservé. Un peu comme une mini cage.

Irréaliste? Trop d'efforts?

je crois que ce système a déjà été utilisé dans les années 90...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #273 le: 19 Juin 2016 - 23:01:39 »

C'est vrai que 7,77 serait plus réaliste  rouleau ? patisserie
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait nous communiquer la longueur précise de la cordelette ? 
Notre distributeur 777 peut-être ?

Si tu ne voles pas sous une King (et de la même taille si la longueur des élévateurs est en fonction de...) cela n'a pas beaucoup d'intérêt de connaître la tailles de ces sangles là en particulier.

Si on observe le système sur les photo mises en ligne par Norby et qui proviennent du mode opératoire d'installation que l'on peut telecharger sur le site de 777. On peut deduire que la longueur de la sangle doit être au minimum égale à la distance qui va de la fixation à la base de l'élévateur B jusqu'au maillon de l'élévateur C en position accéléré à fond en passant par le point de contournement que représente l'anneau fixé avec une sanglette au niveau du maillon de l'élévateur B.

Il ne faut évidemment pas que le fait d'accélérer jusqu'à fond de barreau puisse au travers d'une sangle trop courte ou/et qui relierait directement les maillons des élévateurs B aux C empecher la modification du calage à piquer telle quelle prevue au départ par le constructeur quand il s'agit d'accélérer.

Le montage avec cet anneau crée aussi un mouflage qui tout en réduisant de moitié la force neccessaire pour tractionner les B, réduit aussi à la moitié la longueur de B tiré par rapport aux A. Ce qui est certainement un compromis et non forcément l'absolue juste valeur (je fais dans la supposition là) mais comme de toute façon avec un système aussi simple que choisir d les rapports de 1/1, 1/2 ou 1/3, etc.

En fait plus j'y regarde et y réfléchi, plus cela me semble être, comme le dit Chamalo, un "contre-accélérateur"

Mon anglais étant mauvais je ne suis pas certain d'avoir saisi toutes les subtilités du message qui accompagne d'une part ce mode d'emploi et d'autre part la présentation de ce produit, si l'un de vous qui maîtrise la langue de Shakespeare pouvait nous faire une traduction que au travers de l'ami Google.

BC system

We have been a strong opponent to the C riser steering on the three liners for a long time now. We can all agree that it is impossible to properly correct pitch movements on the bar with this kind of glider concept as it deforms the gliders shape. We aim to have the best performance at all time, giving a chance to our customers to really use the potential of it with efficient wings that are coming from the line of Triple Seven products.

With that in mind, we have been able to construct an add-on to the King glider. A special set, that will be possible to be purchased separately and added to existing risers. With that setup, pilots will be able to fly their King glider at a full bar and make pitch corrections as efficiently as on the two liners.


Tu n'as évidemment pas tort Patrick mais admets quand même que les ~90 € ici sont loin des ~230 € ailleurs.
Allez pour faire plaisir à Wowo, je vais adapter mon profil, j'ai bien une King  Mr. Green
Ce kit me parait très simple à bricoler d'où la question concernant la longueur ... qui peut répondre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #274 le: 19 Juin 2016 - 23:30:17 »

Une idée en passant :

Une barre rigide qui relierait les  branches d'élévateurs au niveau des maillons sangle/suspentes, terminée par une boule/poignée.
En tirant sur la boule au niveau des arrières, l'action se répercuterais aussi sur les B voir C pour une 4 lignes, les A étant le point de pivot.

Le profil serait conservé. Un peu comme une mini cage.

Irréaliste? Trop d'efforts?

D'une part l'effort serait énorme, mais surtout ;

Du fait des mouflage existant entre élévateurs (je ne parle pas de celui créer par les poulies d'accélérateur sur les élévateurs A) Du fait de ces mouflage le racourcissement qui s'opère sur les elevateurs lorsque l'on accélère n'est pas le même entre A et B, entre B et C et voire entre C et B (si on parlait d'une 4 lignes) Et cette différenciation est calculé pour modifier le calage à piquer dans les juste proportion. Cela implique de fait que la distance qui sépare les maillons au sommet des elevateurs entre chaque ligne n'est pas une distance fixe mais qu'elles évoluent en fonction de la quantité d'accélérateur que l'on met. Une barre rigide entre les maillons ne peut évidemment pas permetre cela.

De plus la voile à besoin d'une certaine souplesse à ce niveau pour laisser travailer la voute (sinon on pourrait ne mettre qu'un élévateur de chaque côté avec toutes les lignes qui viennent chercher dessus) Alors que justement on sépare par exemple les avants en A et A' et pas seulement pour faire plus facilement les oreilles mais bien plus pour différencier la modification du calage en accélérant entre le centre de l'aile et les plumes.

Puis après imagine le résultat que cela peut donner sur une détente.

C'est quand même sacrément compliqué une aile de parapente même et peut-être surtout parce que c'est avant tout une sacree histoire de compromis.

Bonne nuit,

Edit ; (@) Philippepara, désolé et autant pour moi. Quelqu'un s'offrira certainement le kit (il vient visiblement que de sortir) et te transmettra l'info. Si on se le bricole soi même, il me semble qu'il vaut mieux la prevoir trop longue que trop juste. Pour déterminer la longueur à defaut d'avoir les éléments de conception. On peut en vol ou même sous portique, assez facilement mesurer cette longueur qui separe le maillon des C de celui des B (ou plutot l'anneau de déviation fixé aux B) et cela en position full-barreau. À cette longueur il faut rajouter celle allant du même anneau de deviation fixé aux B jusqu'à la base des B.

Je trouve a ce propos la démarche de Triple Seven très honnête de mettre en ligne un document de présentation aussi documenté.

Bien que faisant encore partie des non-convaincus de l'utilisation du pilotage aux arrières en vol accéléré avec ma Sigma 9 au vu e mon niveau de pilotage et dzs vols que je realises (voir ma façon de l'aborder sur le fil dédié au pilotage aux arrieres) Je pense me bricoler un tel systeme sur ma Sigma, histoire den voir et ressentir l'effet rapport aux pilotage classique aux arrières sur cette aile qui ne m'a pas convaincu pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.