+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:59:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Aspen 6 ( EN C )  (Lu 38791 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« le: 11 Octobre 2016 - 19:08:27 »

Salut tous,

Allez, un peu de teasing.
Il semble que l'équipe Gradient, après en avoir terminé avec la Nevada 2 Light il y a quelques jours, soit passé au projet suivant, l'Aspen 6.
Pas de doutes, le nouveau R&D team est sur le coup et les nouvelles embauches se font sentir.



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2017 - 20:03:25 »

Hep hep hep,

Cela commence à frémir sur la page officielle Gradient www.gradient.cx.....
News vont suivre

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2017 - 13:24:59 »

La sortie de la voile approche........
http://gradient.cx/en/aspen6

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3 le: 26 Janvier 2017 - 20:45:39 »

Bonjour,

Est ce que le VO system est l'appellation Gradient pour "Shard Nose" ?


Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2017 - 21:02:02 »

Bonjour,

Est ce que le VO system est l'appellation Gradient pour "Shard Nose" ?


Alex


Salut Alex,
Non.
Gradient à choisi, au lieu de copier (en changeant le nom) le Shark Nose, de mettre au point sa solution propre.
Des feedbacks de la Nevada 2, cela semble porter ses fruits et atteindre l'objectif.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #5 le: 19 Février 2017 - 11:50:06 »

Théo de Blic a l'air de bien apprécier son Aspen 6 Sourire



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #6 le: 12 Mars 2017 - 18:16:37 »

Tom de Dorlodot fait tourner le compteur en Colombie avec son Aspen 6



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #7 le: 30 Mars 2017 - 21:06:44 »

la 26 est certifiée

sur le rapport je vois cela  : 

Paraglider Accessories
Maximum weight in flight (kg) 105               Range of speed system (cm) 15
Minimum weight in flight (kg) 85                 Speed range using brakes (km/h) 13
Glider's weight (kg) 4.8                              Range of trimmers (cm) 0
Number of risers 3 Total                           speed range with accessories (km/h) 33     effray
Projected area (m2) 20.53

Si je comprend bien , accélérée a fond  20 km/h que bras haut ?     effray

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #8 le: 30 Mars 2017 - 23:53:07 »

la 26 est certifiée

sur le rapport je vois cela  : 

Paraglider Accessories
Maximum weight in flight (kg) 105               Range of speed system (cm) 15
Minimum weight in flight (kg) 85                 Speed range using brakes (km/h) 13
Glider's weight (kg) 4.8                              Range of trimmers (cm) 0
Number of risers 3 Total                           speed range with accessories (km/h) 33     effray
Projected area (m2) 20.53

Si je comprend bien , accélérée a fond  20 km/h que bras haut ?     effray



Vitesse mini à vitesse bras haut : 13km/h de différence (style 27 à 40km/h)
En ajoutant l'accélérateur : 33 km/h de différence, donc ils annoncent bien + 20 accéléré. Ils annoncent ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #9 le: 31 Mars 2017 - 00:30:13 »

Hello,
toutes les infos dispo pour le moment sont ici http://www.gradient.cx/en/Aspen6

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 31 Mars 2017 - 07:18:24 »

J'espère qui  feront attention au calage de leurs voiles en sortie d'usine. rouleau ? patisserie
une série de l'aspen5 n'était pas conforme au plan de calage, et aucun communiqué de la part de gradient.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #11 le: 28 Avril 2017 - 22:13:23 »

Salut à toutes et tous,
Enfin l'Aspen 6 est arrivée au plat pays. Taille 26 pour commencer. 24 et 28 ds 3 semaines. Demain s'annonce valable  voler ......news suivent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #12 le: 28 Avril 2017 - 22:39:28 »

...
Est ce que le VO system est l'appellation Gradient pour "Shard Nose" ?
...
...
Non.
Gradient à choisi, au lieu de copier (en changeant le nom) le Shark Nose, de mettre au point sa solution propre.
...

Si c'est pas un shark nose... ça y ressemble quand même pas mal.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #13 le: 28 Avril 2017 - 23:27:14 »

...
Est ce que le VO system est l'appellation Gradient pour "Shard Nose" ?
...
...
Non.
Gradient à choisi, au lieu de copier (en changeant le nom) le Shark Nose, de mettre au point sa solution propre.
...

Si c'est pas un shark nose... ça y ressemble quand même pas mal.  canap

Niveau design, je ne retrouve pas cette "cassure", ce changement de courbure, typique du Shark......J'avais déjà bien aimé sur la Nevada 2, demain je teste sur l'Aspen 6.
Mais là où je te rejoins, c'est que l'objectif est le même Sourire
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 29 Avril 2017 - 09:49:57 »

...
Est ce que le VO system est l'appellation Gradient pour "Shard Nose" ?
...
...
Non.
Gradient à choisi, au lieu de copier (en changeant le nom) le Shark Nose, de mettre au point sa solution propre.
...

Si c'est pas un shark nose... ça y ressemble quand même pas mal.  canap
A part que ça n'a pas grand chose à voir.
Cette découpe particulière des entrées d'air, présente dès la première Aspen, vise à avoir une partie du flux positionnée dans les bouches d'admission quelle que soit l'incidence. C'est un peu la même chose que la découpe en ellipse chez Advance, l'idée étant peut-être plus explicite en l'illustrant par cette photo :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #15 le: 08 Juin 2017 - 16:17:00 »

Quelqu'un a pu tester cette Aspen 6?

Sur le papier les matériaux semblent avoir été choisis pour durer: Tissu Everlast 42 en BA (mais du 32grs pour le reste), mix aramid 8000U et dyneema DC pour les suspentes.
Moins de 5kg pour la taille 26, 6,4 d'allongement, 66 cellules, vrai 3 lignes...

D'après ce que je comprends du manuel, le VO système n'est pas une forme du profile (type shark nose) mais la géométrie des entrées d'air.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 09 Juin 2017 - 14:02:48 »

Salut tout le monde,

J'ai put essayé cette aile sur une manche de 60km. J'ai été très déçu. Après avoir essayé l'élan, lartik 4 lartik 3 et l'exos. J'ai trouvé cette aile peu performante en comparaison avec les autres.
Je n'ai pas apprécié le virage non plus mais après les goûts et les couleurs....
Après les suspentes sont très facile à démêler le gonflage est très simple. C'est une voile très accessible quand même les 6,4 d'allongement ne se ressentent pas trop.
J'ai essayé la taille 24 chargé à 83
Voilà le lien du vol c'est bien avec l'aspen que j'ai volé mais je l'ai pas ajouté à mes voiles pour un vol 😉 https://www.syride.com/ficheVol.php?l=fr&idSession=303740&idActivite=309499
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #17 le: 11 Juin 2017 - 08:05:55 »

 hein ? Que dire, super bizarre ton essai.
Comment peux tu dire que la voile n'est pas perfo ?
Même si elle avait les mêmes perfo que l'Aspen 5 penses-tu être capable de le remarquer ?
Si oui comment ? Par quelle miracle ?

L'Aspen 6 à 6.46 d’allongement pour 6.25 la précédente qui était connu pour avoir un très bon gilde au barreau.
Penses-tu qu'une boite reconnue comme Gradient sorte une voile moins perfo que la précédente avec de l'allongement supérieur ?

 diable

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 11 Juin 2017 - 14:44:01 »

Il a sûrement gobé cette propagande dévastatrice sur i-télé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 11 Juin 2017 - 21:04:36 »

J'ai simplement expliqué que je l'ai essayé sur une manche de compète en plané et en vitesse j'ai pu la comparer aux machines actuelles En - C et je n'ai pas été convaincu ...
Bref chacun son opinion et je pense que la discussion a été ouverte pour ça. Et je dit bien moins de perfs que les autres que j'ai essayé soit elan artik3 artik4 et exos qui sont des voiles du moment (sauf l'artik3 je préfère préciser tatillon comme tu es) pas qu'elle n'avais pas de perf ça vole bien quand même mais moins bien ...
Alors non je n'ai pas eux mes infos sur i-télé et je pense qu'il important de lire correctement les commentaires avant de se permettre de faire des remarque non constructive.
Sur ces bonnes paroles Mea culpa et bon vol à vous  Rigole

Je ne comprends pas d'où tu sors ton comparatif de l'aspen 5 je n'en parle pas ... Après que tu sois pro gradient c'est une chose mais parfois il faut savoir prendre la critique aussi bref juste comme ça l'aspen 5 n'est pas une référence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #20 le: 11 Juin 2017 - 22:27:27 »

Et oui, c'est bien connu dans la pratique sportive du parapente : quand un compétiteur loupe sa manche et/ou se fait fumer par les autres, c'est la faute de la voile !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #21 le: 12 Juin 2017 - 08:11:59 »

C'est bien parce que j'aime la discussion que je m'autorise une critique sur ton essai.
Je regrette ton affirmation fondée (à mon sens) sur rien.
Je profite de ton avis pour expliquer que c'est très difficile de dire si telle ou telle voile vole aussi bien qu'une autre, sans multiplier les glides dans tous les sens et comparer les poids et surface.

J'aurai également préféré que tu expliques pourquoi tu n'aimes pas le virage Gradient.

Je ne suis pas pro gradient mais c'est une marque bien établi (dans le top 5 des ventes) qui ne sort pas un modèle à la va vite.
Ondrej avec son (sa nouvel) équipe n'est pas du genre à sortir une voile N qui vole moins bien que N-1.
Quant à ce virage que tu n'aimes pas, c'est justement la marque de fabrique (reconnue) de Gradient !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #22 le: 12 Juin 2017 - 09:27:02 »


Bah les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C'est bien d'avoir de temps en temps un retour d'un pilote qui n'aime pas une aile... Avis bien sûr subjectif, surtout en compèt, mais ça change des essais copier-coller.

Comme quoi le mieux reste d'essayer!

Cela dit ClemZinZin, pour ne pas comparer des pommes et des limaces, il faudrait préciser quelles tailles d'artik et elan tu as essayées et à quel ptv.
Sur l'Aspen 6 tu es à 83 pour une plage de 70-90kg, donc à mi fourchette. Déjà pour le virage, il serait probablement bien différent à 90 (sur ma LM6 S, entre 81 et 85 c'est plus du tout la même!). Concernant les perfs, il faudrait aussi d'autres retours. Une aile chargée à 83 sera toujours BEAUCOUP moins perf que la même aile, une taille au-dessus, chargée à 105... donc si tu te compares à des pilotes qui ont la chance d'être gros et lourds en pleine forme, tu auras toujours un désavantage (qui est amplifié par la frustration quand on est en compet, j'en sais quelque chose!).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Juin 2017 - 11:03:56 »


Bah les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C'est bien d'avoir de temps en temps un retour d'un pilote qui n'aime pas une aile... Avis bien sûr subjectif, surtout en compèt, mais ça change des essais copier-coller.

Comme quoi le mieux reste d'essayer!

Cela dit ClemZinZin, pour ne pas comparer des pommes et des limaces, il faudrait préciser quelles tailles d'artik et elan tu as essayées et à quel ptv.
Sur l'Aspen 6 tu es à 83 pour une plage de 70-90kg, donc à mi fourchette. Déjà pour le virage, il serait probablement bien différent à 90 (sur ma LM6 S, entre 81 et 85 c'est plus du tout la même!). Concernant les perfs, il faudrait aussi d'autres retours. Une aile chargée à 83 sera toujours BEAUCOUP moins perf que la même aile, une taille au-dessus, chargée à 105... donc si tu te compares à des pilotes qui ont la chance d'être gros et lourds en pleine forme, tu auras toujours un désavantage (qui est amplifié par la frustration quand on est en compet, j'en sais quelque chose!).



Exactement !  Je reçois la 24 demain...Je vais essayer de voler a 90 PTV...On va voir Sourire
A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #24 le: 12 Juin 2017 - 11:20:45 »


Je ne suis pas pro gradient mais c'est une marque bien établi (dans le top 5 des ventes) qui ne sort pas un modèle à la va vite.
Ondrej avec son (sa nouvel) équipe n'est pas du genre à sortir une voile N qui vole moins bien que N-1.
Quant à ce virage que tu n'aimes pas, c'est justement la marque de fabrique (reconnue) de Gradient !


Ouais bof....Pas trop d'accord. On s'éloigne de l'aspen 6 que j'essairais bien quand meme mais.

Cette marque était hyper présente dans nos ciels du massif central il y a maintenant 4/5 ans (aspen 3, avax etc....). Depuis, on en voit de moins en moins, car justement elle s'est éloignée de ce fameux "virage gradient".

J'ai eu une golden 3 que j'ai adorré. Derriere, j'en ai essayé quelques unes pour la changer (golden 4 et aspen 4 entre autres) et je n'ai jamais pu retrouver cet ADN.
Les seuls qu'on voit encore regulierement, ce sont les bigolden 3 (ce que j'ai en bi), sinon......

Je pense qu'ils sont en train d'y revenir, mais ca pas etre simple de reprendre une clientele qui s'est éloigné. Il y avait une tente d'essai gradient ce WE au sommet du puy de dome, et ben yavais pas foule.....J'espere quand meme qu'ils ont bien marché !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.