+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:41:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Phantom  (Lu 220713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #150 le: 24 Septembre 2016 - 08:57:38 »

à voir au concours de finesse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #151 le: 24 Septembre 2016 - 10:00:14 »

À performance égale, est-il plus raisonnable de voler avec une aile moins chère ou avec une aile plus safe?...
Une aile moins chère => tu pourra la changer plus souvent ! ... n'est ce pas un facteur de sécurité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 24 Septembre 2016 - 10:05:01 »

Au moment de l'achat non... 2, 3 ou 4 ans après peut être, mais dans ce cas cela reste valable pour toutes les ailes qui pourtant continues à se revendre d'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 24 Septembre 2016 - 10:15:25 »

??? Une voile changerait-elle de catégorie si elle repassait les tests après quelques années d'utilisation, alors qu'elle aurait été entretenue correctement ?

En quoi changer d'elle plus souvent est un facteur de sécurité? Il faut découvrir une nouvelle aile, apprendre et s'adapter à son comportement.

Deux ailes à 3500 tous les deux ans ou une aile à 6000 tous les 4 ans, n'est ce pas financièrement un peu kif kif?

Envoyé de mon B1-810 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #154 le: 24 Septembre 2016 - 10:17:38 »

Il faut penser à la valeur de la revente ... une aile chère perd plus qu'une aile moins chère. Question de pourcentage. Ensuite une aile à 6000 € d'occasion coûtera le même prix qu'une aile neuve ou moins âgée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 24 Septembre 2016 - 20:50:02 »

Celui qui vole en triton et passe sous une phantom investira dans sa sécurité passive.
Celui qui vole en ion et passe sous une phantom investira dans un gain de performance. (Utilisé ou pas...?)
Restera quand même qu'à voile identique c'est la performance en pilotage qui démarquera les pilotes... Et même avec des différences de performance des voiles.
Combien de B+ voit-on sur les sites entre les mains de pilotes qui auraient encore à apprendre sous une voile moins performante et qui ne ferait pas de vols moins beaux ni moins longs (temps et distance) ? Si plutôt que d'acheter une mentor, ces pilotes achètent une phantom, c'est aussi un gain en sécurité.

Envoyé de mon B1-810 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #156 le: 24 Septembre 2016 - 23:43:10 »

Ce qui me semble intéressant dans ce fil, c'est l'idée que cette voile pourrait révolutionner la sécurité/accidentologie alors même qu'elle n'est pour ainsi dire pas encore en service pour le commun des parapentistes.
Ou que elle protégerait par ses performances de triton et sécurité passive d'ion de tout souci comme d'aller se jeter sous le vent ou encore mal estimer l'évolution du cum en cunimb, etc.
Les statistiques nous démontrent que des gens se tuent sous des voiles-école.

Aucune voile ne fera la sécurité ni d'ailleurs la performance si ce n'est pas un "pilote" qui est dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
francoisd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
pratique principale: cross
vols: beaucoups ;) vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 25 Septembre 2016 - 08:54:05 »

Le but de cette voile c' est les perf d' une triton avec la facilité d' une Ion. C' est pas difficile a comprendre, le reste c' est une histoire d' argent ou de marketing comme vous voulez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #158 le: 25 Septembre 2016 - 10:43:20 »

Même si je ne faisais pas de parapente il y a 15 ans j'ose donner une tentative d'explication. Avec une Alpha 6, les débutants de maintenant font des cross de 15 bornes sortis d'école Clin d'oeil. Alors les plus expérimentés n'en parlons pas. Les voiles étant plus safe on recule les conditions aerologiques dans lesquelles on vole, nous croyant bien armés avec nos voiles et stages en tout genre dont SIV. De plus internet aide à franchir les étapes plus vite (sites météo, cfd, vidéos). Ce que les anciens faisaient au bout de 5 ans, il n'en faut plus que 2 maintenant. C'est pour ça que les statistiques d'accidents ne changeront pas voire seront en légère augmentation. Car la phase de maturité se raccourcit. Je le vois déjà autour de moi : une B après 50 vols, des cross de 50 kms au bout d'un an etc...il y a une accélération des performances, des envies.
Bof, j'ai connu à l'époque déjà des débutants qui tentaient des trucs bien au delà de leur niveau, et des balaises qui faisaient des cross de 100 bornes avec un mistral à décorner les boeufs. Quant à la phase de maturité, je pense que tu confonds manger vite et bien manger. Quelque soit les limites du niveau d'accessibilité, de performance ou de formation,  il y aura toujours des gars qui iront flirter avec les limites, on le fait tous un peu non?

Concernant les stats, j'ai toujours entendu dire qu'elles n'évoluent pas mais over n'a pas tort ça manque de source fiables.

Pour en revenir à notre phantom si des types ont les moyens de se payer des jouets à 6000 ou des bagnoles à 50000 etc..., ça rend jaloux et ça fout les boules (c'est comme les vacances de certains nantis favorisés  Tire la langue ) mais ils auraient tort de s'en priver si ils en ont les moyens. Reste à confirmer que la fameuse phantom est bien safe comme une B avec les perfs d'une enzo parce qu'en lisant ce fil on y croirait presque  mort de rire
Qui c'est la taupe envoyée par le service marketing nova sur le cdv? Toujours est il que pour le moment il y a beaucoup de concierges sur le fil de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.
Ils ont inventé la voile furtive chez nova.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #159 le: 25 Septembre 2016 - 12:21:08 »

salut.       autrement quelqu'un l'a vu le ce fantôme qui fait parler !! 😂



Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #160 le: 25 Septembre 2016 - 16:36:35 »

Vue au concours de finesse : pas si impressionnante mais les conditions etaient moisies. La BGD de Tyr a fait beaucoup mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #161 le: 25 Septembre 2016 - 18:51:17 »

A défaut d'éléments nouveaux sur la belle, ça tease, au propre comme au figuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #162 le: 26 Septembre 2016 - 08:17:13 »

Grosso modo, les digressions sur la sécurité en parapente sont parties par là: http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,45530
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #163 le: 27 Septembre 2016 - 20:51:12 »

salut.         aucun retour d'un essai pendant la coupe Icare ??

merci

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #164 le: 27 Septembre 2016 - 20:58:55 »

Moi je pense qu'il va falloir au moins ça pour en voir une  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire


* ghostbusters-proton-pack-gun-ghost-trap-01.jpg (79.19 Ko, 600x400 - vu 699 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #165 le: 27 Septembre 2016 - 22:41:21 »


Oui et pour l’essai il faudra obligatoirement cette sellette  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #166 le: 28 Septembre 2016 - 16:15:45 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
Le vol en general et le  parapente en particulier sont jeunes tres jeunes tout est a inventer encore, le marche va se immanqueblement se segmenter , ce qui est dommage c est que l aspect financier va prendre une place preponderante, ce qui est positif c est que le low cost beneficiera a terme des retombees technologiques a l instar de la telephonie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #167 le: 28 Septembre 2016 - 16:45:05 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
Le vol en general et le  parapente en particulier sont jeunes tres jeunes tout est a inventer encore, le marche va se immanqueblement se segmenter , ce qui est dommage c est que l aspect financier va prendre une place preponderante, ce qui est positif c est que le low cost beneficiera a terme des retombees technologiques a l instar de la telephonie

Honnêtement 'chais pas.
Perso je pense que cela va être conditionné par la valeur résiduelle sur le marché de l'occaz'. Un parapente, suivant le nombre d'heure (la rapidité du renouvellement des marques, ...) c'est quand même un poil périssable, hélas. Allez, en criant fort, une voile c'est 400-500hrs?

Pour les pilotes "kinenveulent" ça fait 4-5 ans? Et ceux "kinenveulent" changent disons tous les 2-3 ans mini. Voire tous les ans.

Une chose de mettre 3500-4000 boules dans une voile pour en récupérer:
- 2500 un an après
- 2000 deux ans après (graaand max)

Après 3 ans suivant la gamme (EN D, EN C) t'oublie en toucher bcp plus que 1000 à 1500.....

Je parle pas des voiles compètes......

Bon, ta voile EN B à 5000-6000, t'en espère combien si tu la revente? Sachant que sa durée de vie n'a pas augmenté.....

Alors c'est sûr, il y en aura tjs bien pour qui amortir 1000-1500 par an c'est pas un pbm. Pas certains que ce soit le cas de la majorité.

Par contre si sur le marché de l'occaz ce type de voile garde une bonne valeur résiduelle, ma foi, ça peut aller.

De mon point de vue c'est un peu comme le marché automobile.

Une BM c'est plus cher qu'une Renault, mais ça se revend plus cher aussi....

My 2 cents

Oli


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #168 le: 28 Septembre 2016 - 16:58:15 »

salut.    alors cette Phantom  
         .   quelqu'un là vu à la coupe Icare ?
             ou ça reste un fantôme 😂


Mg


  SLT Mg! Non, non elle existe, j'en ai trouvé une à un prix défiant toute concurrence "Les Ailes du Mourtis" mdr! Mais homologué DHV3, on ne peut pas tout avoir mort de rire
 http://vimeo.com/67464421
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #169 le: 28 Septembre 2016 - 18:21:37 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui...
Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 28 Septembre 2016 - 18:36:10 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #171 le: 28 Septembre 2016 - 19:58:28 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
La sécurité tient essentiellement du comportement du pilote, l'apport du matériel restera négligeable et très probablement imperceptible.
Il est à parier que quelques accidents arrivent sous cette voile  avec des pilotes grisés par un bolide annoncé très solide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 0



« Répondre #172 le: 28 Septembre 2016 - 20:57:00 »




Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.

Ah oui, c'est vraiment bizarre.
Qu'est-ce que ça donnerait une enzo2 avec 101 cellules ou une coden pro avec 98 cellules ?
Mais ils ont peut-être peur de devoir assembler plus de 3000 pièces.

Envoyé de mon B1-810 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #173 le: 28 Septembre 2016 - 21:45:37 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
La sécurité tient essentiellement du comportement du pilote, l'apport du matériel restera négligeable et très probablement imperceptible.
Il est à parier que quelques accidents arrivent sous cette voile  avec des pilotes grisés par un bolide annoncé très solide...
Le mec qui déchire la phantom en la mettant dans un arbre il a pas fini de pleurer... Va faire faire péter le PEL après canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #174 le: 28 Septembre 2016 - 22:31:31 »




Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.

Ah oui, c'est vraiment bizarre.
Qu'est-ce que ça donnerait une enzo2 avec 101 cellules ou une coden pro avec 98 cellules ?
Mais ils ont peut-être peur de devoir assembler plus de 3000 pièces.


Les prix catalogues sont d'ailleurs similaires a ceux du Phantom...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything