+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:01:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Mentor 5  (Lu 74959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« le: 07 Février 2017 - 18:20:57 »

Ca y'est elle profile le bout de son nez !





Je crois qu'un post a été publié qu'il devait pas (il a été supprimé) mais encore visible grace aux caches google :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gTe6kM_cb30J:www.k-g-k.com/de/nova_mentor_5/+&cd=1&hl=de&ct=clnk&gl=at

la traduction google dit (je parles pas Allemand)


NOVA présente MENTOR 5 avant (EN / LTF-B)
La capacité

Le MENTOR 5 est l'un des développements les plus importants de la saison - et le développement logique de Primus dans la classe standard. Au cœur du développement était l'accessibilité: Bien sûr, le MENTOR 5 a une nette avance dans la performance et lors de la montée, mais encore plus important: ce pouvoir est plus facile à erfliegen! Parce que le MENTOR 5 comme un traitement harmonique, plus de confort et une sensation très détendue de vol. ingrédients cruciaux pour aller avec succès et avec plaisir sur la chasse au kilomètre. MENTOR Accessible 5 est aussi dans la vie quotidienne: étirement seulement 5,4 (comme son prédécesseur), le linge en grande partie enveloppé, facile à lancer, à la terre et à emballer. NOVA irrite le FR-B délibérément pas fait jusqu'à la fin, mais c'est ce qui rend le MENTOR 5 donc XC-compatible.
Depuis la première génération de modèle de MENTOR NOVA réputée DE l' échelle parmi les XC-écrans dans la classe standard (LTF / EN-B). Il combine des performances impressionnantes avec une haute sécurité passive et permet un large groupe de pilotes de nouveaux records personnels à voler ». Pendant un certain temps cette catégorie d'écran est aussi appelé Mentor-classe ». Pour développeur chef Philipp Medicus et son équipe , il était donc pas une tâche facile de faire la M5 mieux que son prédécesseur. Sagement, ils ont pas changé dans la conception de base et le positionnement comme «le parapentiste à distance puissante pour quiconque". Pourquoi devraient - ils?

Le MENTOR 5 est un vrai trois liner avec 59 cellules et une extension projetée de 5,4 dans la conception semi-lumière (Hike & Fly-proof). Medicus promet une amélioration significative des performances par rapport à son prédécesseur. Une vitesse de garniture légèrement réduite conduit à une baisse plus faible et la pression de commande moins, alors que la vitesse de pointe reste constamment élevée. La manipulation de l'écran se caractérise par l' agilité et la précision. L' une des plus grandes forces de la MENTOR 5 est son comportement thermique: il peut centrer est très simple et prend chaque escalade avec plein gré.

Plaire pour les pilotes à venir changement de fond à l'MENTOR 5: La puissance élevée est facilement accessible. "En ce qui concerne les manœuvres d'approbation, a persuadé le MENTOR 5 à travers le conseil d' administration» , explique Philipp Medicus, "par son harmonie et son confort qu'il offre quelque chose comme la sportivité détendue . "

Payé une attention particulière à NOVA simplicité dans la vie quotidienne. Un mélange sophistiqué de matériaux rend les ailes léger, maniable et durable. Outre les lignes galerie toutes les lignes sont gainés. Trier à la préparation de départ presque par lui aussi en train de décoller et d' atterrissage est discrète »-. Vous devez faire des grandes pensées. Philipp Medicus: "On pourrait MENTOR 5 appel, l' écran intuitive. Les pilotes sont censés se concentrer sur ce qui apporte de la joie pour eux: la mouche "

Les équipes pilotes NOVA Lukasz Sieminski (Pologne) et Rinaldo Vuerich (Italie) ont 5 testé la MENTOR en Janvier au Kenya détail. Obtenez vous plus grands vols, Lukasz avec 255,69 km et Rinaldo avec 239,6 km (triangles plats). Rinaldo envoyé ensuite à NOVA: «Je volais une moyenne de plus de 30 kilomètres par heure sur près de 240 kilomètres. Pour moi , c'est le meilleur de tous les temps MENTOR. J'aime les ailes! "

Les vols de Lukasz et Rinaldo
http://www.xcontest.org/world/de/fluge/details/:luki_ls/19.1.2017/04:05
http://www.xcontest.org/world/de/fluge /details/:v.rinaldo/24.1.2017/04:27

Images pour les médias
vol         https://www.nova.eu/fileadmin/user_upload/glider/MENTOR5/Download/M5_InFlight.zip
Détails    sur https://www.nova.eu/fileadmin/user_upload/glider/MENTOR5/Download/M5_Details .zip

Plus d' informations sur NOVA-parapentes là sur www.nova.eu


NOVA MENTOR 5 - Faits

Trois revêtement avec 59 cellules dans la conception semi-lumière
Approbation: EN / LTF-B
Stretching conçu: 5.4
Tailles: XXS, XS, S, M et L
Faces projetées: 18,49 / 20,46 / 22,44 / 24,45 / 26,46 m²
Cap Poids: TBM / 4.8 / 5.05 / 5.3 / 5.55 kg
Vol Poids: 55-80 / 70-90 / 80-100 / 90-110 / 100-130 kg
Tissu: Dominico 30D (bord d'attaque), Dominico 20D (faces supérieure et inférieure), Porcher Skytex 40 Hard (profil côtes)
Cellules NOVA intelligents: la largeur des cellules de -Performance optimisé
Double 3D Shaping: moins de rides quand Ballooning
NOVA Air Scoop: admission d'air optimisée, ce qui augmente la pression interne de l'aile
Mini Ribs: moins de résistance sur la chute
Emballage facile: pas d'emballage dans le sac cellulaire nécessaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Février 2017 - 19:16:06 »

Bon c'est clairement pas une vrai 3 lignes puisque les C se reportent aussi en D, on le voit bien sûr les photos. Et les miniribs ne sont plus mini du tout Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
juju26
Invité
« Répondre #2 le: 07 Février 2017 - 20:40:24 »

AH ben oui ... elle vient d' apparaitre sur PARA2000 : http://para2000.org/wings/index.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3 le: 17 Février 2017 - 21:56:07 »

https://youtu.be/-iKmA47DZfY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #4 le: 17 Février 2017 - 22:21:29 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 18 Février 2017 - 09:34:08 »

ce serait juste intéressant de faire vraiment un test en être la 3 et la 5  pour voir ce que l on gagne vraiment en terme de perf et de comparer les tissus utilisé  et la durabilité dans le temps

je dis ça je dis rien

 salut !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
sansou
Invité
« Répondre #6 le: 18 Février 2017 - 19:51:42 »

Pas facile de trouver une 3 neuve pour un comparo objectif, mais c'est vrai que ce serait super intéressant comme test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #7 le: 18 Février 2017 - 21:21:23 »

https://www.nova.eu/en/gliders/mentor-5/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #8 le: 18 Février 2017 - 21:50:50 »

https://www.nova.eu/fr/gliders/mentor-5/

Pour l'avoir directement en français.

Bonne soirée,

Edit ; interressant ce passage :

Le Sport en toute détente. La MENTOR 5 présente une nette augmentation de performance par rapport à son prédécesseur. Une vitesse sans action des freins («bras hauts») légèrement inférieure permet de réduire le taux de chute et d’obtenir un contact au freinage confortable, tandis que la vitesse maximale (accélérateur enfoncé) reste immanquablement élevée. Le pilotage se distingue par son agilité et sa précision. Cela permet à l’aile de se centrer dans les thermiques, et de facilement prendre toutes les ascendances.

A mettre en relation avec une réponse de Laurent à moi sur justement les choix de calage pour garantir l'homologation (fil sur les polaires)
« Dernière édition: 18 Février 2017 - 21:56:38 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #9 le: 19 Février 2017 - 19:44:06 »

Pas facile de trouver une 3 neuve pour un comparo objectif, mais c'est vrai que ce serait super intéressant comme test.

non mais une mentor 3 avec moins de 50h et qui viendrai de passer par la révision  ( en très bon état ) cela doit être trouvable, et là on arrêterai peut être de baver  pour rien ( cela vaut aussi pour les autres constructeurs ) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
sansou
Invité
« Répondre #10 le: 19 Février 2017 - 22:16:24 »

Ouep, encore une fois ce serait très intéressant comme comparo.
Le résultat n'est pas connu d'avance cela dit, on a peut être encore raison de baver, qui sait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #11 le: 20 Février 2017 - 18:40:09 »

au moins pour le gain de poids.

allez qui veut bien faire un test ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 20 Février 2017 - 18:43:17 »

stop arrêtez de baver! cette voile ne sert à rien! semaine passée j'étais 50m. au dessus dans le thermique avec mon takoo de 2008  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #13 le: 23 Février 2017 - 21:06:07 »

Commandée
Du coup, en plus de la Pi2 23, je vends ma Hook3 25.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #14 le: 24 Février 2017 - 13:56:29 »

J'attends vos avis éclairés et peut être une version allégée, sinon passer de la Mentor 2 à la 5 ça me tente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #15 le: 24 Février 2017 - 20:42:53 »

Si ça se trouve, y'a pas la moindre dif  Mr. Green
Hook vendue rapido, 3 personnes en 24h ! J'aurai dû la mettre plus cher  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #16 le: 30 Mars 2017 - 22:13:52 »

Voile livrée, par contre la météo pour ce we  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #17 le: 31 Mars 2017 - 08:11:06 »

J'attends vos avis éclairés et peut être une version allégée, sinon passer de la Mentor 2 à la 5 ça me tente

On verra bien les premiers retours mais niveau exigeance de pilotage on devrait être similaire voir un chouia plus facile.
Niveau agrément de pilotage la mentor 2 est très réputée... Donc ca dépendra de ton feeling.
Niveau perf tu devrais faire un joli pas en avant avec 1 point en plus voir peu être un peu plus en penetration.

Après, si tu maîtrise bien ta mentor 2 et que tu veux monter, rien ne t empêche de viser un petite en C aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
alain12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 Light
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 01 Avril 2017 - 10:10:20 »

J'attends vos avis éclairés et peut être une version allégée, sinon passer de la Mentor 2 à la 5 ça me tente


Ben moi aussi suis très tenté par cette Mentor 5! ma 2 commence à dater (2011 déjà) et changer pour ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Avril 2017 - 10:38:21 »

Sur le site nova l'homologation de la taille la plus petite est notée (B) et non B comme les autres tailles. ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #20 le: 01 Avril 2017 - 10:41:10 »

J'ai vérifié les poids sur un pèse colis au boulot, voile en S 5,0kg, sac de portage (grand) 1,4kg, sac voile + sac élévateurs 110gr.
Rien de plus pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #21 le: 01 Avril 2017 - 14:21:25 »

Sur le site nova l'homologation de la taille la plus petite est notée (B) et non B comme les autres tailles. ???
La plus petite taille est une version light, sans doute pas encore sortie (jusqu'à un an de décalage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #22 le: 02 Avril 2017 - 00:05:24 »

La météo n'étant pas de la partie...

Le sac de portage :

J'avais commandé un L de peur que la Forza ne rentre pas, et heureusement, j'ai reçu un M (1,4kg  Confus ), largement suffisant pour voile/sellette(sans secours)/casque/vario/radio/gants/doudoune. Il reste de quoi rentrer une tente light, un duvet light et d' autres babioles.

Les poches de rangement sont nombreuses, 3 en haut du sac, dont une est compartimentée + une poche zippée en mesh élastique à la taille.

Hélas, pas de poche pour les bâtons, pourtant peu encombrants (37cm repliés), du coup j'utilise les élastiques sur les sangles d'épaule, mais je ne suis pas fan, il faut tomber le sac pour glisser les bâtons dessous  sans galérer, alors qu'une poche latérale élastique est pratique, de plus c'est galère pour enfiler le 2ème bras s'il y a un bâton dessus.

J'ai consacré 20mn aux réglages, qui sont nombreux, puis  freiné les longueurs en nouant  les excédant de sangle.
Au final, le confort de portage est assez bon, peut être même bon tout court, mais sortant d'une période Pi2+Wani light (5,6kg en tout), je n'étais plus habitué à porter aussi lourd.
J'ai également en souvenir le confort impeccable de la swing connect reverse evo, (dos très fragile), on est pas au même niveau il me semble.

en attendant le soleil...
« Dernière édition: 02 Avril 2017 - 00:19:37 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #23 le: 02 Avril 2017 - 00:44:02 »

C'est quoi ça? "Trois revêtement avec 59 cellules dans la conception semi-lumière".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #24 le: 02 Avril 2017 - 01:11:18 »

Une traduction Google... ?

Donc j'imagine, 59 cellules, 3 textiles différents et une conception semi light....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything