+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:42:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN Explorer 2 ( EN B )  (Lu 33015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #25 le: 17 Juillet 2021 - 19:14:03 »

Bonjour à tous,

Petit essai de la Explorer 2, d'ailleurs je suis le premier à faire le déballage !

La voile est effectivement light mais rassurante, elle est conforme à ce qu'on peut attendre d'une B+ en terme d'apparence, de "specs".

Ça monte dans du rien, c'est plutôt agréable à garder au dessus de la tête, plus agréable que la Ikuma 2 et la Rise 4 que j'ai essayé avant ça.

Une fois en l'air je me rends très très rapidement compte que je suis pas bien placé dans le ptv et que pour le coup cette voile ne se vol pas (selon mes critères) à la moitié du PTV. malgré le fait qu'elle ne soit pas super chargée, elle avance bien, vraiment bien ! les poignées sont sympa au moins pour la position repos .. les finitions top, la voile est belle en l'air !

Malheureusement je suis bien loin du feeling que j'ai eu avec la Ikuma 2 et la Rise 4, la voile met une éternité pour tourner, je n'arrive pas à cadencer mes virages comme je le souhaiterais, elle manque cruellement de précision on comparaison avec les autres voiles que j'ai essayé, et tout ça je suis persuadé que c'est du à mon placement dans la fourchette.

Pour info, j'étais à 105-106 de PTV pour une 95-120, donc même pas à la moitié, pour une voile dont la première version demandait à être voler chargée, c'est vraiment peu !
Je suis persuadé que le feeling aurait été très différent avec un PTV plus haut,

@Bobsinglar, Je pense que cette Explorer 2 est totalement sur le programme des voiles que tu as cité, tant en terme d'utilisation que d'accessibilité ! le mieux c'est d'essayer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #26 le: 17 Juillet 2021 - 20:03:30 »

Si tu as l'occasion essaie plutôt la M chargée à 105, au max, tu verras que même dans cette configuration elle monte très bien.
Ton ressenti sera totalement différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #27 le: 17 Juillet 2021 - 23:49:16 »

Si tu as l'occasion essaie plutôt la M chargée à 105, au max, tu verras que même dans cette configuration elle monte très bien.
Ton ressenti sera totalement différent.

Le problème c'est que 105 c'est quand je suis en H&F, quand je cross je suis plutôt à 109, et avec un passage en cocon d'ici l'automne je serais encore plus haut, me retrouvant ainsi entre 2 tailles ...

Mon choix s'est donc porté sur une Ikuma 2 95-115 dans laquelle je suis parfaitement placé peu importe mon programme Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #28 le: 10 Mars 2022 - 14:38:13 »

un petit up !
je viens d'en prendre une après une dizaine de vol dans des conditions bien chimique.
je suis a 115kg sur la L
je ne peux pas vraiment dire ce que ça donne dans du petit car les vol que je voulais faire en air calme a 9h ne l'on jamais été Sourire
ces derniers jours étant bien chimiquememe a 9h, j'ai juste pu voir que niveau amortissement y a rien a dire, ça communique mais pas de gros mouvement ou de mouvement violant, c'est feutré tout en donnant bien les infos.
reste plus qu'a tester dans des conditions plus cool Sourire
a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #29 le: 24 Avril 2022 - 12:42:27 »

Salut à tous.
J'avais une Alpina 3 et je suis passé sous L'E2. Je ressens un manque de vitesse. Avez-vous les valeurs des vitesses de L'E2 et de l'A3 ou A4?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 24 Avril 2022 - 13:17:11 »

j ai pas de valeur, mais j ai voler cote. cote avec une dzlta 3 vendredi et je volais plus vite !
apres je suis plutôt en haut de fourchette et je ne sais pas comment etit placé le gars !
venant de la diamir 2, ca vol un peut moins vite c est clair, mais ca m a pas choqué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #31 le: 24 Avril 2022 - 16:53:02 »

Salut à tous.
J'avais une Alpina 3 et je suis passé sous L'E2. Je ressens un manque de vitesse. Avez-vous les valeurs des vitesses de L'E2 et de l'A3 ou A4?
Merci

Idem, je vole l'explo2 tout en haut de fourchette, je la trouve plus lente qu'une iota2 dans les mêmes conditions. Un poil trop bridé sur le tangage, mais ce qui l'a rend très cool par ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 24 Avril 2022 - 19:00:54 »

ayant pu tester Ex2 et Camino (comparons le même public) je trouve le gap d'accessibilité immense entre les deux. Trouvé la E2 ennuyeuse à mourir, typée "papy", et la camino au contraire, transmet énormément et me stresse. c'est fou.
Je crois que je n'aime pas trop Gin, pas trop aimé la bonanza2, la leopard non-plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #33 le: 25 Avril 2022 - 08:19:22 »

. Trouvé la E2 ennuyeuse à mourir, typée "papy", et la camino au contraire, transmet énormément et me stresse.
Ennuyeuse non pour la part a aucun moment.
Elle réagit super bien avec peu de commande ou a la sellette. Elle parle quand même et donne l'info, l'énergie est présente sur les wings et la sortie... Apaisée ! On en revient au tangage, elle ne bouge quasi pas sur cet axe ce qui l'a rends bien accessible.
La version lourde (j'ai plus le nom) sera peut-être un peu moins bridée sur le tangage avec l'inertie.
Ça reste une belle machine au propre comme au figuré, mais la vitesse n'est pas sont fort (par contre dans le noyau, elle est du coup difficile à battre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #34 le: 25 Avril 2022 - 10:37:53 »

Elle va s’appeler Avid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #35 le: 25 Avril 2022 - 12:49:23 »

ayant pu tester Ex2 et Camino (comparons le même public) je trouve le gap d'accessibilité immense entre les deux. Trouvé la E2 ennuyeuse à mourir, typée "papy", et la camino au contraire, transmet énormément et me stresse. c'est fou.
Je crois que je n'aime pas trop Gin, pas trop aimé la bonanza2, la leopard non-plus...

J'ai volé uniquement 1h avec l'Explorer 2 mais je l'ai pas trouvé ennuyeuse du tout (à mi fourchette). Elle est amortie mais elle a aussi de l'énergie à dissiper si tu sors vite de 360...
Elle communique super bien par les freins et elle est vraiment très efficace en thermique.
Bonne sensation de glisse ! Le pilotage aux arrières est confortable. Je n'ai jamais volé avec une C pour comparer cela dit.
Brotauf', on a pas forcément tous ton aisance et ton expérience.
Pour un pilote avec un volume de vol modeste, je trouve que l'Explorer 2 permet d'avoir l'esprit serein, d'analyser autour tranquillement et d'encaisser des conditions difficiles sans trop se fatiguer.
Je verrais bien cette voile dans mon sac si je partais en Bivouac engagé en Inde/Nepal.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 25 Avril 2022 - 14:40:01 »

Je pense que j'ai juste pas compris cette voile et que ça me convient pas, il en faut pour tous les goûts, difficile de trouver sa voile idéale.
En référence, une C que j'ai assez aimée par exemple pour sa communication, maniabilité et pilotage, c'était la lynx de BGD. Des mouvements de voile assez doux mais communiquant bien, un virage adaptable à souhait et une bonne maniabilité fluide. Le tout avec des performances en plané de B de 2020 seul défaut  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 3


La belette



« Répondre #37 le: 20 Mai 2022 - 10:48:54 »

Salut Pyr et les autres
Je vole en A3 ML, chargée à 98 pour 105 max ... J'apprécie son plané accéléré, mais moins sa transmission, ça me fatigue !
Elle cause beaucoup, sans toutefois fermer.
Je vieillis et n'ai plus l'intention de voler plus de 5-6h ni de faire 200km.
Je pense donc aller vers une B+, comme la E2 ou la swift 6.
Quelle est ton expérience ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #38 le: 20 Mai 2022 - 13:54:37 »

un peu plus d'une trentaine de vol avec maintenant !
volant en parallèle a pas mal d'autre aile, je confirme qu'elle n'est pas lente et je fait jeu égale au alpina sans pb !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #39 le: 20 Mai 2022 - 13:56:36 »

Hello,

Vous la placeriez comment en termes d'accessibilité, par rapport à une Xi, une Step Light, un Swift 5 ?
Pour ma part, venant d'une B-, ses 6 d'allongement posent question.

Ca devient compliqué, mais il y a des indices qui permet de connaitre accessibilité de l'aile.
je pense que le premier point c'est de connaitre le programme de l'aile (freestyle, cross, vol rando...)
le rapport taille/ PTV/ allongement/ nbre de caisson.
le programme de toute ces ailes reste équivalent.
en B perfo que je peux comparé car essayé,  la base2, l'explorer2 et me suis acheté l'ikuma2p ( sans testé avant).
entre l'explorer2 et l'ikuma2p pas vu de différence d'accessibilité, la base2 est par exemple un poil plus accessible, un pote c'est acheté la base2 light et son ressenti est le même.

Venant de la Bonanza2 et artik5, le seul truc que je peux dire, c'est:
La marche a passer entre une Ikuma2p/explorer2  est moins grande a passer vers l'artik5,  qu'entre l'artik 5 et la bonanza2.

sais pas si ca va t'aider ou t’embrouiller  Mr. Green 




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #40 le: 21 Mai 2022 - 08:49:46 »

 Mr. Green  pas fait gaffe a la date  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #41 le: 21 Mai 2022 - 16:27:53 »

Salut Pyr et les autres
Je vole en A3 ML, chargée à 98 pour 105 max ... J'apprécie son plané accéléré, mais moins sa transmission, ça me fatigue !
Elle cause beaucoup, sans toutefois fermer.
Je vieillis et n'ai plus l'intention de voler plus de 5-6h ni de faire 200km.
Je pense donc aller vers une B+, comme la E2 ou la swift 6.
Quelle est ton expérience ?
Salut Philpara
J'ai volé 4 ans sous Iota, 2 ans sous Alpina3 et je viens de passer une semaine avec l'E2. Mon ressenti est que la iota et l'E2 sont proches. Très efficace en thermique et safe. Je trouve que L'Alpina3 a plus de "mordant" en thermique, plus "sport", sensation d'énergie de la voile. Alors que je trouve l'E2 plus douce, donc plus près de ce que tu cherches je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #42 le: 14 Juin 2022 - 09:35:54 »

petit retour d'un vol de 3h30 dans des condition pas si facil que ça !
je confirme que c'est une voile bien polyvalente !
dimanche sur st hil, on avait une bonne couche d'inversion pas facile a percer et j'ai pu voir qu'a deux endroit (au st eynard et a la dent de crolle) a l'heure ou j'y etait on a pas été beaucoup a réussir a s'extraire de cette inversion.
la voile est précise et a vraiment un bon rendement en thermique. niveau transition elle garde une bonne glisse et j'ai trouvé les perte d'altitude plutôt faible par rapport a mes anciennes voiles!
au granier vers 1800 on était sous le vent et c’était pas très agréable mais a aucun moment je me suis posé de question elle est très solide et prévient bien, en gros c'est parfait pour moi, elle communique bien mais pas trop !
ça faisait pas mal de temps que j'avais pas fait un vol comme ça, rien d’exceptionnel niveau vol mais vu le nb de pilote en l'air, je m'en tire très bien sur ce vol (pas grand chose de déclaré a la cfd ce jour la !), donc pour moi, cette voile est bien adaptée a mon niveau, elle filtre juste ce qu'il faut et prévient suffisamment en avance pour pas ce la prendre sur la tronche tout en gardant des perf tout a fait correct ( Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 14 Juin 2022 - 17:36:28 »

Bjr
tu volais sur quoi avant?
Combien d'heures tu fais par an?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #44 le: 14 Juin 2022 - 21:55:35 »

Bjr
tu volais sur quoi avant?
Combien d'heures tu fais par an?
Merci
diamir 1 et 2
ça dépend des années mais en gros une centaine d'h depuis presque 20 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 20 Juillet 2022 - 00:19:03 »

Bonjour, est-ce quelqu’un pourrait me dire si l’explorer 2 a été testée dans les revues. Merci 🙏
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #46 le: 20 Juillet 2022 - 09:21:05 »

Salut,

Une revue de test par Marc Boyer est dans Parapente Mag N°198 de Octobre/Novembre 2021.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 21 Septembre 2022 - 19:42:42 »

 salut !

Avez-vous une idée de la qualité du tissu exclusif Myunglin que Gin utilise sur l‘Avid (basée sur l’explorer 2)?
Sinon quelqu’un a pu l’essayer en comparaison avec l’explo?
Merci.  😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 28 Octobre 2022 - 13:48:57 »

 salut ! , vu que l’Explorer 2 n’est pas livrée avec son sac de portage, quel sac light vous me conseillez? Idem pour un sac de compression. C’est pour un 28 m2 donc pas encore la mienne  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #49 le: 28 Octobre 2022 - 14:15:32 »

salut !

Avez-vous une idée de la qualité du tissu exclusif Myunglin que Gin utilise sur l‘Avid (basée sur l’explorer 2)?
Sinon quelqu’un a pu l’essayer en comparaison avec l’explo?
Merci.  😉
Ziad, comme toujours  mort de rire , a fait cette comparaison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.
anything