Benoit MICOLON (Boeing737)
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« le: 21 Août 2009 - 14:42:39 » |
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Hello, j'ai des petites questions pour les experts
Je vole actuellement avec une bolero+ et j'ai fais mes premières SAT récemment avec, et des wings qui commencent a ressembler a qq chose . Je vais bientôt aller faire un siv d'une semaine au nepal, et , je ne sais pas si j'irai jusque la dans ma progression , mais j'aimerai faire des helicos. J'envisage peut etre d'acheter une Sprint, ou alors de rester avec ma bolero+...
Ca serait cool d'avoir des retours d'expérience sur les helicos avec ses 2 voiles. Laquelle se prette le mieux a l'apprentissage des helicos et les débuts en acro ??
Merci d'avance
ps: je n'ose pas faire des SAT a gauche, c'est normal ???
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akira
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« Répondre #1 le: 21 Août 2009 - 14:46:02 » |
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C'est normal d'etre asymetrique ... mais il faut le travailler. Tu dois souvent enrouler dans le meme sens ce qui te donne une plus grande finesse dans les rotations du meme cote. Force toi a enrouler a l'envers et a faire tes manoeuvres des deux cotes. Moi je deteste les SAT a droite
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #2 le: 21 Août 2009 - 14:50:40 » |
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Merci Akira En effet d'apres mon gps (il me dit le pc de virage a D et a G), je fais 73 % de mes spirales a droite... Bref j'essaye de me forcer d'enrouler a gauche, mais c est moins pratique pour moi , parfois meme, je préfère sortir d'une bulle enroulée a gauche, pour revenir dedans, par la droite... Enfin pour la sat a gauche j'attendrais d'etre au dessus du lac quand meme... Autre question: comment faire pour ne pas de cisailler la main avec 1 tour de frein, en SAT ? Ma premiere SAT, la semaine derniere, j'ai eu l'impression qu'on m'amputais la main... Depuis j'ai pris 2 feuilles A4, plié en 8, et je la place dans mon gant, sur la paume de ma main, coté petit doigt... D'autres astuces ??
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akira
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« Répondre #3 le: 21 Août 2009 - 14:58:41 » |
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Des dragonnes larges et bien epaisses. Y a plusieurs fabricants qui en vendent, mais je saurais plus dire lesquels.
Sinon tu as fait ta premiere SAT il y a une semaine et tu te mets deja a l'heli ? ... Ben tu perds pas de temps. Pour les helis, je laisse les pros te conseiller.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #4 le: 21 Août 2009 - 15:04:18 » |
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Pour les helicas, non je pense pas m'y mettre tout seul... Car j'ai jamais fais de decro donc ca crains ... La SAT c'est déja limite... Mais je pose la question histoire que pour mon siv d'une semaine au nepal, je ne sois pas freiné dans ma progression parce que j'ai une voile qui ne tourne pas les helicos...
Pour les poignées j'en ai acheté hier des nouvelles, avec une petite barre c est assez sympa, mais bon je suis quand meme obligé de faire un tour de frein (j'ai essayé sans, ce matin, et ca c est terminé en 360 face sol impossible de tirer , car freins trop long), donc je fais un tour, mais la drisse vient me découper la main.. A moins qu'il ne faille enrouler la suspente autour de la main, en prenant soin de placer la lanière de la poignée entre la main et la drisse de frein?
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flyingchalten
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« Répondre #5 le: 21 Août 2009 - 20:00:54 » |
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Yo ben! Le mieux c'est peut être de poser ces question ici à jeanch, greg, bapt ou un de nos mono akro non? En tt cas cool pour la sat! Le tour de frein c'est incontournable je pense. Même avec la bitch j'en fais. Et t'inquiète pas, plus t'en bouffe et moins c'est physique. (histoire de timing surtout) pour les hélico faut que le décro et la marche arrière soient des réflexe. Et tu pourra bosser la parachutale, après les tentatives d'hélico ça vient naturellement.(les tentatives pas les réussites héhé!) Enfin moi j'en ai pas fait depuis longtemps... J'ose pas en faire sous la bitch et surtout pas sous la magusxc. Pour la boléro et les hélico demande à charlotte. Tchu man à bientôt! Çagaz.
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flyingchalten
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« Répondre #6 le: 21 Août 2009 - 20:06:28 » |
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Ah et baptiste a essayé la sprint il pourra te dire ce qu'il en pense pour l'accro.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #7 le: 21 Août 2009 - 20:08:51 » |
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Ok cool Merci... Tu voles ce week-end ? Demain 8h30 je serai en l'air Bises
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flyingchalten
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« Répondre #8 le: 21 Août 2009 - 20:14:06 » |
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Non boulot jusqu'à lundi! Bon vol et belles sat! C'est cool mon pote! Parti comme t'es parti dans un mois c'est toi qui me donnera des leçons d'accro! c'est cool!
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #9 le: 21 Août 2009 - 20:18:39 » |
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heu quand meme pas la ... Enfin mon siv nepal va me faire du bien je pense ... Bon demain j'essaye la sortie SAT "rapide" c est a dire en freinant le coté extérieur, pour sortir...
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vinscent
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« Répondre #10 le: 27 Août 2009 - 20:20:09 » |
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conseil a prendre avec des " pincettes " moi j ai remonter mes commandes au temp ou j avais l epsilon pour les sat ca m a permis de les ralentir a mort juste avec un seul tour ensuite j ai decouvert les decro ,decro stabilise (marche arriere avec ces nouveaux reglages donc pas d'embrouille ... par contre là je viens d'acquerir une f-gravity et les premiers decro on ete un cauchemar car en cherchant le decro stab je relevait trop les mains et la voile envoyais une abattée de la mort que je n arrivais pas à temporiser (en ayant les mains au cul ) de plus c est une aile qui shoot bien comparer a ca que je connaissais ... j ai don c remonté les commandes et maintenant je retrouve mes marques et j envoi sat et sat asym sans tour de frein : et ca c est de la boulette !! e frein donc a toi de voir ... ps pour remonter les commandes tu dois imperativement rajouter un bout de suspente sur les maillons de l 'elevateur arriere (d)au bout du quel tu replace une poulie dans laquelle tu passeras ta drisse de frein .. sinon tu vas voler freiner et en accro c est pas tres cool lol
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #11 le: 28 Août 2009 - 01:55:33 » |
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Hello,
Merci pour tes conseils. En fait dans ma sellette je suis assis assez haut je pense, ou alors mes bras sont trop long et du coup j'ai un besoin de raccourcir mes freins, pour etre bras haut, lorsque je ne tire pas sur les freins, et avoir une bonne amplitude, lorsque je les descend. J'avais fais modifier les poulies sur mon ancienne voile, sur les conseils de mon instructeur SIV, et ca allait bcp mieux. Maintenant j'ai une nouvelles voile, la bolero+ , depuis 2 mois et je suis passé chez Gin pour voir s'il pouvait me modifier les poulies. Il n'a pas voulu et m'a un peu envoyer chier (pas hyper sympa au passage le mec), enfin bref j'ai trouvé qq qui m'a mis des "rallonges" de poulies sur mes elevateurs et m'a fait le montage de mes nouvelles poignées, par la meme occasion. Maintenant, bras haut, je peux monter 15 cm de plus... Je vais donc pouvoir raccourcir de 10 bons cm ( en y aller par 3/4 cm a chaque fois)... Voili voila je vous tiens au courant... Sinon je regarde un peu pour changer de voile... Rush2, hook2, sprint ou alors je garde un moment ma bolero jusqu'a ce que je la maitrise a 200 pourcent ???... j'hésite ... C'est laquelle qui fait les plus beaux helicos, le plus facilement possible ????
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flyingchalten
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« Répondre #12 le: 28 Août 2009 - 21:13:42 » |
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La magusxc pour des hélico beaux facilement est un bon choix a mon avis! LOL. ( Private joke)
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #13 le: 14 Novembre 2009 - 07:48:36 » |
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Hello, Petit Feed-back de mon siv au népal: C'était GE NI AL. 3 jours, 3 vols par jour. Nous etions 7 ou 8, avec comme experience de 40 a 2000 vols environ. Jeudi 29 1ier vol: tangage (fort), fermeture frontale (A) ( 4 secondes) , fermeture des B (4 secondes), vol basse vitesse, posé aux D 2iem vol: fermeture assym (tous les A d'un coté), contrôle axe + 360 coté ouvert. Idem avec l'accelerateur 3iem vol: Decrochage puis back flight, et wings Vendredi 30 4iem vol: spin point, 1/4 de tour, puis idem, mais on enfonce la commande a fond d'un coté, pendant 4 secondes, on fait quelques tours (de vrille), sortie back fly et wings 5iem vol : tanguage, decro , fly sortie ressource, et mac twist... Qui twist de 2 tours et se termine dans l'eau, en stall (j'ai oublié de passer par la phase back-flight pour sortir du truc) 6iem vol, avec voile humide, vol en ligne droite et boum d'un coup on envoi d'un coté a fond de commande, 1 2 3 4 et on sort en back fly, puis tangage et mac twist, reussi cette fois. 7iem vol: je sais plus 8iem SAT to Helico, commencé assez bas... 9iem Decro dynamique et test du secours : j'en suis bien content, il est hyper stable et taux de chute acceptable. Voili voila, et j'ai fais tout ca avec ma bolero+ S. J'envisage pour noel de m'offrir une Rush2 Bons vols a tous
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vinscent
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« Répondre #14 le: 22 Novembre 2009 - 22:57:53 » |
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cool c est bien ta progression est bien faite donc pas de raison de te priver si tu es sur de vouloir allez sur l'acro pour ca je te conseil une voile qui est très douce en reprise de vol apres decro et qui tourne des heli fantastique c'est l' Octane FLX ... elle existe en 22 et 25 ensuite dans les "freestyle" y a l aspen 2 FS mais pour l avoir essayé je la trouve difficile en domaine hors vol decro stab , parachutale heli .... etc
ensuite y a la f-gravity mais elle est très dynamique plonge sous les pied direct en reprise de vol on s y habitue mais ca en a bloqué plus d un .... un gun pour les helico rythmic et tumble
a toi de voir donc en sachant que l OFLX est fantastique pour les premier vrac car tres gentille son seul default c est pour la tester car l importateur est tres galere pour avoir des voiles d essai dans la gamme acro le mieux et encore de contacter david dagault directement maniere de voir si il peuvent t arranger ....
apres y a d autres voile fs mais je ne les connais pas ( pas testé)
a plus et bonne continuation
ps: n oublie jamais avec ces voiles il faut savoir decrocher les doigts dans le nez avant meme d envoyer si ce n est qu une sat ....
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #15 le: 23 Novembre 2009 - 02:05:51 » |
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Hello, Merci pour ton mail... Concernant mon changement de voile... je pensais prendre une Rush2 en fait, en taille S, car c'est une voile qui a plus d'énergie que ma bolero, et qui a des meilleures perfo en cross (je sais je suis chiant je veux une voile qui plombe pas trop tout en ayant un comportement en acro sympa. Je compte me la payer d'ici fin janvier. Entre temps je vais faire des decros encore encore et encore avec ma bolero et quelques sat , et si j'ai les couilles , des vrilles et des coconut. Pour une voile plus hard, comme celles que tu cites, je vais attendre encore quelques centaines de vols ou quelques SIV Merci et a bientot... je vous tiens au courant
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tanga
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« Répondre #16 le: 23 Novembre 2009 - 22:49:28 » |
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la brontes 2 en 23 elle existe en 20m² (elle vas bien mais je l'ai eu qu'1 semaine il s'était planté taille quand il m'a fillé la voile) elle passe la sat, pour les wing faut la lancer un peut mais une fois dans le bon timing elle envoie; la parachutale est facile a trouver, le décro marche arrière est stable, pour l'hélico pas trop testé que sur un tour (pas volontaire ) et la sortie est pas trop technique au pire marche arrière et reconstruction. j'ai fait quelques tour de vrille sans que ca parte en cascade d'incident. La conception date de 2007 (plus de 1ere jeunesse mais a fait ces preuves) et j'ai pas trop de référence dans la catégorie. plus vive et perfo qu'une 1/2 (mes ref: golden, atis, hook) et plus sécurit qu'une dhv2 (mes ref: zoom, artik, sigma). une voile qui laisse un peut de marge et pour apprendre l'acro c'est pas du luxe. la ruch2 j'aimerai bien essayer histoire de me faire une idée ( elle passe pas mal de figure a ce que j'ai vu)
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Le bandit démasqué
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« Répondre #17 le: 23 Novembre 2009 - 23:18:43 » |
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La conception date de 2007 (plus de 1ere jeunesse mais a fait ces preuves)
Faut peut-être pas trop exagérer ... 2007, c'est quand même pas mathusalem !
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vinscent
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« Répondre #18 le: 24 Novembre 2009 - 02:17:55 » |
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et puis la rush2 en helico c est une bouze aux dire de certain pote qui ont essayer ..... moi je pense que maintenant qu il existe des voile fs "gentille" comparé a une pure acro genre 18 m faut pas se priver si on veut claquer des beaux tricks et puis en cross moi je complexe pas face aux copain qui tire le bareau pour rester a mon cul selon le ptv 22 - 20 m ca vole grave bien en thermique maintenant si on est plus branché distance c est sur qu il faut voir autre chose ou alors avoir 2 voile si les moyens le permettent
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tanga
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« Répondre #19 le: 24 Novembre 2009 - 06:49:46 » |
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La conception date de 2007 (plus de 1ere jeunesse mais a fait ces preuves)
Faut peut-être pas trop exagérer ... 2007, c'est quand même pas mathusalem ! ce que je voulais dire c'est que certaine voile sortie cet année seront peut être plus sympa( la sprint l'atis 3, l'artik2 ou les voiles de freestylles) mais j'en ai pas essayer encore. au printemps je verrai si les helico passe ou pas mais je pense que oui; de ce que j'ai pu tester cet automne.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #20 le: 24 Novembre 2009 - 11:18:27 » |
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akira
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« Répondre #21 le: 24 Novembre 2009 - 11:31:43 » |
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En tout cas c'est sur que de passer d'une bolero a une voile FS, en terme de puissance de shoot quand ca part en live ... ca va te changer ... C'est ce qui m'a le plus impressionner lors de mon passage de la vulcan a la Burn. Apres rien d'insurmontable, mais il vaut mieux etre au courant.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #22 le: 24 Novembre 2009 - 11:41:42 » |
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Ouais je pense bien ... Et j'ai pas vraiment envie de me faire peur ...
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vinscent
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« Répondre #23 le: 24 Novembre 2009 - 12:51:41 » |
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totalement d'accord avec akira il faut etre au jus ... mais comme il dit pas insurmontable pour celui qui a fait ses armes avant changement ... (@) akira : toi aussi la premiere fois que t as vraqué avec une fs tu la ramenais pas large a l attéro ....
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tanga
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« Répondre #24 le: 24 Novembre 2009 - 13:04:46 » |
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l'atis2 freestylle a ce que j'ai pu voir en vidéo passe pas mal de figure ( donc pour l'apprentissage elle doit bien aller) Antoine d'Annecy a fait ces armes sous une golden, et elle passait quasi toute les figures même le tumbling je crois donc ca laisse de la marge. j'en ai vu envoyer du gros avec une hook. donc pas besoin d'avoir un gun pour l'acro. une 1/2 bien chargé devrai suffire (le pilote fait la différence) le mieux c'est d'avoir 2 voiles mais les finances ne le permet pas forcément. y a qu'a regarder certain pilote qui on une voile adapté au condition ou a la pratique (speed, acro cross, biplace). et ca dépend des sites de vol, a Annecy ou les conditions son souvent forte une petite voile suffirai. dans le jura c'est une autre histoire ( entre plaine et montagne). faire de l'acro avec une voile de cross est peut etre pas la meilleur solution (nivaux pilotage la zoom demande plus de présence que la brontes2; a les suspente plus fine non gainé donc pour l'acro pas convaincu).
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