+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:50:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du 360 à la sat  (Lu 16902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ekko11
Invité
« le: 21 Décembre 2011 - 19:11:56 »

salut salut.

Je fini par m'intéresser à la voltige car bientôt sur Annecy, et je bachote, je m'informe.

La question du jour: Dans un 360 engagé, le bord d'attaque de l'aile regarde le sol, peut on faire un pivot sur une oreille pour se mettre en sat ou les techniques n'ont strictement rien a voir ?

merci à tous

Oui je n'y connais rien à la voltige, oui je vais faire un stage siv, oui je poserais mes question aux profs de ma nouvelle école ..............!!!!!!!!! mais si on peut me fournir des réponses claires et précises sur ce fofo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2011 - 20:06:15 »

En très simple, la SAT, c'est quand la voile arrive face planete, il y a un certain timing et il faut tirer un peu plus fort tout en poussant l'elevateur et dans ce cas, toi tu te met à voler en negatif et le côté non freiné de la voile passe en dessous du côté freiné.

Mais par contre, tu ne peux pas rentrer dans une sat alors que tu es déjà face planete, c'est un timming assez rigoureux au moment ou elle va rentrer face planete...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2011 - 20:34:09 »

Pour préciser l'importance du timing, en très résumé et simplifié: