+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 21:04:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Répertoire vols rando  (Lu 9189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« le: 22 Septembre 2007 - 23:26:28 »

re  salut !

Je me demandais, avec l'expérience acquise dans ces fils de discussion si on ne pourrait pas proposer les sites rando que l'on a pratiqué. Chacun entre : Nom du site, massif, altitude, dénivelée, orientation, 2 lignes sur le déco, 2 lignes sur l'attéro. Un petit coup de php/mysql que sais-je et hop, en fonction du vent du jour et du dénivelée qu'on est prêt à fournir, une liste de sites apparaît.

Qu'en pensez-vous ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Sylvain
Invité
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2007 - 23:35:33 »

 +1 au karma

Il est tard, pas de réponse précise a c't'heure...
Mais je suis partant, pour produire et pour consommer.

Par contre, php et sql toi même ! Non mais !

Sylvain,
pas informaticien pour 2 ronds...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_Air
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arolla
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2007 - 10:02:54 »

J'en connais déjà un : bivouak.net
<http://www.bivouak.net/topos/index.php?id_sport=16>

Je pense qu'il vaudrait mieux l'enrichir, plutôt que d'en démarrer un autre. Mon opinion à 2 sous ...

Sinon, tu peux regarder aussi les courses de CampToCamp, coté alpinisme. Même si on ne peut décoller de bien des sommets, il y a souvent des zones décollables en-dessous. Il faut regarder sur la carte pour avoir une idée.
<http://alpinisme.camptocamp.com/>

Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #3 le: 23 Septembre 2007 - 10:10:55 »

 pouce  1  sur le principe


 hein ?  hein ?  hein ? php/mysql késako????????  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #4 le: 23 Septembre 2007 - 10:19:00 »

100% pour,  +1 au karma pour l'idée

J'aime bien bivouak.net mais il manque une fonction de recherche performante (par orientation du déco, par dénivelé....).

Moi non plus j'y connais pas grand chose au MySQL. Si quelqu'un peut s'en occuper tant mieux, sinon on peut facilement bricoler un truc sur le wiki du vol libre en utilisant des catégories et des listes dynamiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2007 - 18:49:56 »

pour info y a déjà ça : http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/participez_decrivez_les_sites_que_vous_connaissez-t1563.0.html

ça manque un peu de participation ... ni php ni sql pour ceux qui veulent décrire ....
aprés ça donne des trucs style http://www.parapentiste.info/sites/serpaton.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #6 le: 23 Septembre 2007 - 20:15:11 »

pour info y a déjà ça : http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/participez_decrivez_les_sites_que_vous_connaissez-t1563.0.html

ça manque un peu de participation ... ni php ni sql pour ceux qui veulent décrire ....
aprés ça donne des trucs style http://www.parapentiste.info/sites/serpaton.html

 hein ?  J'ai bien compris qu'on pouvait décrire un site dans la section du forum consacré, mais après c'est qui qui s'occupe de rédiger la fiche ?

On peut aussi opter dans un premier temps pour le wiki (avantage : en une heure je vous fait un truc fonctionnel et facilement améliorable par n'importe qui) et dès que les outils de recherches (qui sont à mon avis le point essentiel de l'idée de Bod) auront été dévelloppés  sur parapentiste.info on peut y recopier les fiches. D'ailleurs je rappelle que tout le contenu du wiki peut être légalement copié-collé tel quel sans problème (contenu sous licence GFDL).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2007 - 20:18:56 »

pour info y a déjà ça : http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/participez_decrivez_les_sites_que_vous_connaissez-t1563.0.html

ça manque un peu de participation ... ni php ni sql pour ceux qui veulent décrire ....
aprés ça donne des trucs style http://www.parapentiste.info/sites/serpaton.html

 hein ?  J'ai bien compris qu'on pouvait décrire un site dans la section du forum consacré, mais après c'est qui qui s'occupe de rédiger la fiche ?

après il y a une équipe de rédaction (enfin pour l'instant c'est tout ce qu'il y a de plus théorique)
http://www.parapentiste.info/forum/parapentiste_le_chant_du_vario_le_forum/parapentisteinfo_etoffe_ses_equipes_de_redacteurs-t1562.0.html

si tu (ou quelqu'un d'autre) veut rédiger des fiches, il suffit de me demander, je créé les comptes pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2007 - 20:52:05 »

moi j'ai plus les code d'accès depuis qu'j'ai tout formaté  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #9 le: 23 Septembre 2007 - 21:10:51 »

moi j'ai plus les code d'accès depuis qu'j'ai tout formaté  canap

y a un lien "Forgot your password?" à utiliser quand on a oublié son mot de passe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 23 Septembre 2007 - 21:41:00 »

D'ailleurs je rappelle que tout le contenu du wiki peut être légalement copié-collé tel quel sans problème (contenu sous licence GFDL).

ouai, enfin il est bon de lire le point 2 de la licence. Tant qu'à parler licence libre salut ! Si on copie tout ou partie d'un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie "copyright" et tout le bazard Clin d'oeil

Sinon, pour l'idée, j'aime bien, mais bon, chronophage Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #11 le: 23 Septembre 2007 - 22:08:07 »

Citation
si on copie tout ou partie d'un truc sous GFDL, on le laisse gfdl
ce point là me semble relever du simple bon sens.

Citation
Si on copie tout ou partie d'un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie "copyright" et tout le bazard

Ouais ça c'est la théorie, mais en pratique les seuls qui seraient susceptibles de se plaindre sont les auteurs. Et pour l'instant on est environ 1 et on est pas du genre chiant Clin d'oeil .

Au fait qu'est ce qu'on a le droit de faire avec le contenu de parapentiste.info ? J'ai jamais vu de message parlant d'une licence  hein ?

[EDIT]J'ai rien dit : http://www.parapentiste.info/mentions.html[/EDIT]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 24 Septembre 2007 - 09:22:28 »

Citation
si on copie tout ou partie d'un truc sous GFDL, on le laisse gfdl
ce point là me semble relever du simple bon sens.


Si seulement... Tu vis chez les bisounours Question Déjà, c'est pas du "bon sens" vu que certaines licence sont bien plus permissives...

Citation
Citation
Si on copie tout ou partie d'un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie "copyright" et tout le bazard

Ouais ça c'est la théorie, mais en pratique les seuls qui seraient susceptibles de se plaindre sont les auteurs. Et pour l'instant on est environ 1 et on est pas du genre chiant Clin d'oeil .
Ben , si tu mets "GFDL" pour ensuite dire "ouai, mais on fait ce qu'on veut, on s'en cogne en fait", autant mettre dans le domaine publique où chacun fait véritablement ce qui lui plait avec Clin d'oeil

Bon, ça diverge ça diverge. Comme l'a dit piwaille, c'est pas les bonnes idées qui manquent, c'est plus les contributions. Le moteur de recherche devient intéressant quand un humain ne peut pas le faire à la main, donc il faudrait déjà avoir quelques fiches sites "rando". Quand y'en aura assez, l'idée de faire des recherches dedans serait envisageable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2007 - 09:57:33 »

 salut !

Chic, le concept a l'air de prendre. Juste pour poursuivre le fil de mes idées :

- L'idée n'est pas d'écrire un roman pour chaque site. Comme je l'écrivais :
Nom du site, massif, altitude, dénivelée, orientation, 2 lignes sur le déco, 2 lignes sur l'attéro. 5min à écrire.

Le problèmes de la rubrique "sites de vol" actuelle est qu'on ne peut pas effectuer de recherche selon les critères précédents. Bivouak est trop bazaroïde. Parawing ( salut ! Man's) a totue la structure pour accueillir ce concept
mais on ne trouve que le nom du site et trop rarement l'orientation, massif et dénivelée...

- Et euh php/mysql, je n'y connais rien non plus tomate mais je crois que c'est une alliance efficace pour aller piocher des critères dans une base de données de sites.

Bonne idée pour le wiki, Pol. Qu'en pensent les experts ? Ou vous m'envoyez vos descriptions de site, et je les mets dans un ficher excel qui paraît ils sont transformables en html Cool
 je sors
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 24 Septembre 2007 - 10:10:55 »


- L'idée n'est pas d'écrire un roman pour chaque site. Comme je l'écrivais :
Nom du site, massif, altitude, dénivelée, orientation, 2 lignes sur le déco, 2 lignes sur l'attéro. 5min à écrire.


et pas le chemin ? Le must du must aurait été d'avoir le chemin en surimpression sur une carte google Sourire

Citation
Le problèmes de la rubrique "sites de vol" actuelle est qu'on ne peut pas effectuer de recherche selon les critères précédents.

oui, mais piwaille me corrigera si je dis des bêtises, mais pour l'instant, y'a 3 fiches, donc il n'a pas pris le temps de faire ce truc de recherche. Si le nombre de fiche étaient plus important, ça rentrerait p-e en projet ? Par contre, si le but est effectivement de faire un truc super court avec 2 lignes par sites, ça rentre plus trop dans le cadre des fiches sites initialement prévu par sieur PY...

Citation
Bonne idée pour le wiki, Pol. Qu'en pensent les experts ? Ou vous m'envoyez vos descriptions de site, et je les mets dans un ficher excel qui paraît ils sont transformables en html Cool
 je sors

ouai, tu sors en courant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #15 le: 24 Septembre 2007 - 10:15:43 »

Citation
Le problèmes de la rubrique "sites de vol" actuelle est qu'on ne peut pas effectuer de recherche selon les critères précédents.

oui, mais piwaille me corrigera si je dis des bêtises, mais pour l'instant, y'a 3 fiches, donc il n'a pas pris le temps de faire ce truc de recherche. Si le nombre de fiche étaient plus important, ça rentrerait p-e en projet ? Par contre, si le but est effectivement de faire un truc super court avec 2 lignes par sites, ça rentre plus trop dans le cadre des fiches sites initialement prévu par sieur PY...

je ne peux que confirmer pouce (enfin au niveau intention ... paske je dois avoir que le développement que la coupe du vario est en panne canap )

peut être que bod parle du forum ? pour moi le forum servirait de support pour les fiches. Les fiches sont assez synthétiques, le forum sert à discuter de divers trucs (y a toujours à discuter)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 24 Septembre 2007 - 10:19:41 »

j'imagine que Bod se contenterait très bien d'un site moche, pas intégré avec quoi que ce soit, qui permettrait de faire des recherches simples sur des sites de rando... Un peu à l'image des fiches sites ffvl... Faut voir ça aussi:
http://www.paraglidingearth.com/en-html/index.php?accueil=recherche

en cochant "Mountain Hiking" par ex... mais on peut pas chercher en fonction du deniv ni du d° d'engagement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2007 - 10:25:43 »

 salut !

Je dis rien, mais je reflechie pour ca....On en parle depuis un moment avec les randomans du le chant du vario....

j ai deja ma petite idée.... Clin d'oeil


Sinon, pas de problèmes pour faire une decription des endroits ou l on est allé....

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 24 Septembre 2007 - 10:55:03 »

salut !

Je dis rien, mais je reflechie pour ca....On en parle depuis un moment avec les randomans du le chant du vario....

j ai deja ma petite idée.... Clin d'oeil


Sinon, pas de problèmes pour faire une decription des endroits ou l on est allé....

 forum de parapente

ben si t'as une idée, pourquoi ne pas en parler ? Moi si tu me pond un fichier excel ou word avec les sites dedans, je suis pas convaincu de m'en servir Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #19 le: 24 Septembre 2007 - 10:57:42 »

Citation
Citation
Citation
Si on copie tout ou partie d'un truc sous GFDL, on le laisse gfdl, on fait apparaitre la licence, la partie "copyright" et tout le bazard

Ouais ça c'est la théorie, mais en pratique les seuls qui seraient susceptibles de se plaindre sont les auteurs. Et pour l'instant on est environ 1 et on est pas du genre chiant Clin d'oeil .
Ben , si tu mets "GFDL" pour ensuite dire "ouai, mais on fait ce qu'on veut, on s'en cogne en fait", autant mettre dans le domaine publique où chacun fait véritablement ce qui lui plait avec Clin d'oeil

Bon, ça diverge ça diverge. Comme l'a dit piwaille, c'est pas les bonnes idées qui manquent, c'est plus les contributions. Le moteur de recherche devient intéressant quand un humain ne peut pas le faire à la main, donc il faudrait déjà avoir quelques fiches sites "rando". Quand y'en aura assez, l'idée de faire des recherches dedans serait envisageable...

L'idée c'est que je fait pas ce que je veux, wikia m'impose le GFDL.

En ce qui concerne le problème moteur de recherche/pas assez de fiches pour l'instant, ça ressemble un peu à un cercle vicieux Mr. Green .

Bon moi je promet que je me mettrais à rédiger des fiches sites et des topo rando dès que je volerais un peu plus. Et je pense que le plus simple sera de les publier sur tous les annuaires que je trouve (je te demanderais de me créer un compte en temps voulu Piwaille).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 24 Septembre 2007 - 11:02:52 »

En ce qui concerne le problème moteur de recherche/pas assez de fiches pour l'instant, ça ressemble un peu à un cercle vicieux Mr. Green .

ben quand j'ai 3 paires de chaussettes, je les fou dans le tiroir, je sais que je retrouverai sans prob la paire que je veux. Le jour où j'en aurais 150, je réflechirai sans doute à une méthode de recherche et de rangement Mr. Green Ce que je voulais dire, c'est que piwaille a mis en place un truc pour mettre des fiches sites, et que y'en a eu 4 en plus d'une année. Mettre en place un moteur de recherche serait de l'énergie perdue, le coeur du truc, ça reste les fiches, trop peu nombreuse pour l'instant... Des promesses de contributions, y'en a eu moultes (moi compris Embarass&eacute;), et au final, je crois qu'en dehors de piwaille, y'a que Blue qui s'est bougé...

Donc une fois qu'on a une 10aine de fiches, on peut commencer à se hein ? pour une methode de classement/recherche... Donner les descriptions sur le forum comme le suggère piwaille est un bon moyen de garder les infos, qui seront ensuite mises en forme dans un BD s'il faut et tout le reste qui va avec Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #21 le: 24 Septembre 2007 - 11:13:41 »

salut !

Je dis rien, mais je reflechie pour ca....On en parle depuis un moment avec les randomans du le chant du vario....

j ai deja ma petite idée.... Clin d'oeil


Sinon, pas de problèmes pour faire une decription des endroits ou l on est allé....

 forum de parapente

ben si t'as une idée, pourquoi ne pas en parler ? Moi si tu me pond un fichier excel ou word avec les sites dedans, je suis pas convaincu de m'en servir Mr. Green

En ce qui concerne les fiches tres simple et pas du tout detaillées, je pense que c est une erreur, il faut pour chaque rando, au moins le tracet sur une carte avec déco et attero bien marqué... ensuite il faut une description un peu precise pour y arriver et qq photos du site....+ tout les élements tes que déniv, temps...Plus y a d informations, plus le lecteur est rassuré et va faire confiance au site...

Ensuite pour la recherche, c est la que j aurais ptet une solution, en fait mon père a fait un programme pour les randos, et la amelioré ensuite pour un copain a lui parapentiste...Rien d extraordianire, mais l interface est sympa et tu peux faire des recherches dans tout les sens, ca reste convivial...Le seul truc, c est de savoir si la base de donné est "integrable" sur un site web...(j y connais rien, mais je pense que oui...)


Il vient ensuite la question de ce que l on va marqué sur le site...par exemple hier on a atteri dans un champs privé...Faudra t il dire que l attero est la???? pas simple...


De toute facon, y a tellement de geek sur ce forum que l on devrait y arriver....


Bon, j ai ptet dis des conneries Embarass&eacute; mais le sujet m interresse... canap  je vais etudier ca ce soir de plus pres avant de reparler sur ce sujet... help
« Dernière édition: 24 Septembre 2007 - 11:19:34 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 24 Septembre 2007 - 11:17:59 »

Ensuite pour la recherche, c est la que j aurais ptet une solution, en fait mon père a fait un programme pour les randos, et la amelioré ensuite pour un copain a lui parapentiste...Rien d extraordianire, mais l interface est sympa et tu peux faire des recherches dans tout les sens, ca reste convivial...Le seul truc, c est de savoir si la base de donné est "integrable" sur un site web...(j y connais rien, mais je pense que oui...)

ça peut aider oui, mais faut voir comment c'est fait Sourire Ton père est-il ok pour fournir le code ? J'aurais été tenté de demander si le logiciel est libre ou pas... Au pire du pire, on peut s'inspirer du soft sans récupérer le code, ça donne déjà une bonne idée des infos, des recherches intéressantes, etc. Moyen de voir ce soft ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #23 le: 24 Septembre 2007 - 12:30:02 »

Oui, oui, il est libre de droit..lol

Il me l envoi ce soir....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #24 le: 24 Septembre 2007 - 13:09:13 »

Il vient ensuite la question de ce que l on va marqué sur le site...par exemple hier on a atteri dans un champs privé...Faudra t il dire que l attero est la???? pas simple...

en fait ça pose un autre problème de logique ...
est-ce qu'un site est un couple (déco,atterro) ...
tu prend rien qu'Allevard tu as 4 ou 5 déco et 3 atterro (dont respectivement 3 déco et 2 atterro officiels)
du coup ça fait une 15e e couples ....

alors de mon coté, pour faire simple, j'ai fais une base de lieux ... ce seront des déco, des atterro et des balises (autre lieux ?)
sur un déco il faudra (pas encore fait de façon facile pour le rédacteur) mettre un lien vers les atterros possibles ... et il est facile de mettre une remarque style "pas d'atterro officiel - nombreux champs - le paysan se trouve à la 3e maison, il préfère le rouge au blanc..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.371 secondes avec 22 requêtes.
anything