Le plus simple me parait être la repose à la cabane. Merci encore pour les infos
Moui, encore que... Là aussi on n'est pas loin d'être équivalent à une repose au déco. La partie bien plate n'est pas immense et couverte de plantes bien épaisses qui cache des orties et des cailloux (j'ai testé en mode rando et déjà galère
![Confus](/forum/Smileys/default/icon_confused.gif)
). Du coup, mieux vaut reposer dans la partie bien herbeuse mais plus en pente et c'est style repose au déco avec tout de même un avantage : c'est très grand. En plus, du coup, tu voles que pour 550m. de déniv sur une rando de 900m. Le "rendement" est pas terrible je trouve et finalement pour cette option, je crois que j'aimerais autant chercher d'autres randos plus autonomes (au fur et à mesure que je regarde la carte IGN, j'en trouve des tonnes !).
PS : pour l'idée de faire du stop, on me suggère de le faire à la montée et de laisser la voiture sur Revel ou on trouve de jolis attero ! ça me parait pas con comme soluce !
Par contre comme il faut aussi envisager l'option redescente à pied et du coup je ne sais pas si c'est mieux de monter d'abord en stop. Si tu redescends tard c'est pas évident de redescendre aussi en stop.
C'est sûr que c'est plus à envisager en étant sûr que ça vole. Ou alors en prenant des marges. Genre tu montes en stop très tôt et si ça le fait pas et que tu redescends à pied, tu prévois d'être en bas pour 18h. A cette heure ci il y a encore des randonneurs qui redescendent. Et vu le nombre de voitures au parking, à mon avis ce ne sont pas des pros du co-voiturage et ils ont sûrement de la place dans leurs voitures ! Bon après, la descente à pied jusqu'en bas, ça se fait aussi. C'est sûrement pas évident physiquement mais sûrement aussi plus rapide que la montée depuis le bas (surtout si en plus ça ne vole pas et que tu redescends jusqu'à Revel).
Vous vous êtes déjà posé dans la clairière de Ferpeyret?
Non. Enfin je réponds pour moi, Benoît et Véro.
Mais c'est faisable. La clairière est assez grande tout de même et l'approche peut se faire au-dessus du vide et la porte d'entrée (là ou les arbres sont moins haut) est située du bon côté. A repérer impérativement avant tout de même. Mais je pense que ça le fait bien... Enfin, à conditions de ne pas avoir trop de thermiques ni de vent météo car là, bonjour les turbulences en approche !!
Cette clairière ne me fait pas trop peur à poser. Mais je l'envisage uniquement pour un posé une fois que l'activité thermique est belle et bien morte et avec un vent météo faible (si possible léger nord).
A ce propos, j'envisage prochainement un Grand Colon semi-nocturne. En étant le plus sûr possible des conditions, l'idée est de monter en fin d'après-midi, décoller au moment ou le soleil se couche au niveau de la clairière et vol au couchant jusqu'à cette clairière. Puis remonter à la voiture avec la frontale.
A suivre en fonction de la météo, du temps libre, des opportunités, etc...