+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:33:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols-Rando dans les Alpes de Haute Provence (04)  (Lu 4525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« le: 04 Octobre 2013 - 20:37:13 »

J'ai re-parcouru les sites ce post:

http://www.parapentiste.info/forum/vol-rando-vol-bivouac/repertoire-des-sites-de-vol-rando-t26453.0.html

J'ai raté un site ou les infos (vol-rando) au sud, vers Digne-Les-Bains, Saint-André, Seyne, Embrun, sont rares? Par ex. Tête de l'Estrop, Cheval Blanc... Ca vole bien par là bas pour le vol rando? Quelque chose m'échappe? Pourtant c'est souvent survolé en cross depuis Saint-André il me semble.

Sinon il y des alternatives au Chalvet, avec montée a pieds? C'est un super site, mais j'aimerais bien varier un peu... je suis allé une fois, j'ai le souvenir de sommets trop boisés je crois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2013 - 21:03:06 »

Bon pour Embrun j'ai trouvé ce fil entre-temps:

http://www.parapentiste.info/forum/vol-rando/vols-randos-autour-dembrun-t19440.0.html;msg263255#msg263255
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Octobre 2013 - 21:50:13 »

salut,

Pas de bol ce w-e est pourri même dans le 04. Je serais à sisteron dimanche et surement lundi. J’emmène toujours le matos avec moi.

Je vole souvent sur site la bas, car je connais pas encore bien les alentours. Mais clairement autour de sisteron j'ai reperé des vols rando. Notamment le pas du sumiou (ancien site), la montagne de lure...

Si ca te dis ! tu es dans quel coin ?

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2013 - 22:16:21 »

Salut,

Je prépare la semaine de vacances à venir, avec le but initial de faire du paralpinisme, et le plan b cross à saint-andré et vols randos sur le chemin. A priori ça va bien poser sur tous les massifs en altitude du coup je regarde un peu plus pour le plan B.

Je sais pas encore si on se motive (on est 2) dans le 04, cela dépend de l'évolution. Pour l'instant il faut aller dans le sud mais pas trop non plus pour avoir du soleil

On temporise pour l'instant pour voir les prévision pendant ce WE, si on se motive dans le 04 je te dit !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2013 - 09:35:12 »

Je ne suis pas du coin mais y a pas mal de décos tranquilles possibles au sud de Sellonet, vers tête grosse.
Sur la crête de Dormillouse y a moyen de décoller..à Dormillouse mais pas seulement, en filant vers roche close depuis le col bas ça décolle aussi. Sinon dans le Queyras y a de quoi faire aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2013 - 13:22:18 »

Ok merci je vais regarder ça aussi.

Effectivement le Queyras c'est sur la route du 04 pour nous et ça a l'air sympa (http://www.parapentiste.info/forum/recits/vols-randos-dans-lubaye-et-le-queyras-t21211.0.html).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

drickos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2013 - 22:59:24 »

un paquet de belles choses dans le pays dignois mais bon la liste est longue et c'est dur de citer chaque crête ou ca décolle...
Les Monges, le Blayeul, la montagne du Carton, la montagne de Boule, le cheval blanc etc... le plus simple c'est encore de regarder une carte Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2013 - 20:05:10 »

C'est bien ce qu'il me semblait justement en regardant les photos et google maps. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'info sur le net. Bah ça permet de partir plus à l'arrache.

Finalement la météo était trop mauvaise (goutte d'eau froide) on s'est pas motivés si loin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything