+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:28:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Légalité du vol rando ...?  (Lu 23893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 21 Décembre 2006 - 08:45:09 »

j'avais pas vu la video !
je pense que c'est clairement un atterissage d'urgence, vous avez vu l'aerologie du jour, ça voile elle part dans tous les sens  quoi
et puis quand on voit son sourir une fois posé, on voit bien qu'il revien de loing non !




 je sors


ps: perso, je trouve cette façon de faire (meme si il y a une tres grande maitrise) tres c..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 21 Décembre 2006 - 12:01:00 »

LOL Excellent Thierry!

Par contre je serais assez de l'avis d'Eddie: ça me dérange pas trop cette vidéo parce que j'ai vraiment l'impression que c'est les jeunes du coin qui s'amusent au fond de leur vallée ariégeoise (Vicdessos: 493 hab. en 1999)... Si c'est le cas, les locaux (pas très nombreux sur la vidéo d'ailleurs) doivent pas se dire "les parapentistes abusent, ils respectent rien, etc." mais plutôt "ouh, y a le fils à untel qui fait encore le con sur la place du marché"  très heureux

En plus, le pilote a l'air de bien gazer et tant qu'il envoie pas au-dessus du village, moi ça me fait assez marrer.

A+
Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #27 le: 25 Décembre 2006 - 14:31:09 »

Yop

en cette belle journée de noel ... me suis coltiné la lecture di contat d'assurance http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFVL/Contrat_AXA_CS_FFVL_2007.pdf

et donc ... si je maintiens que le vol rando est encore et toujours illégal ... ben il est expréssement ganratis (page 16 fin de l'article 3)

voilà ... je voulais vous apporter ce rectificatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Décembre 2006 - 16:39:21 »

 +1 au karma
pour mathieu qui a compris ce que je voulais dire en gros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #29 le: 28 Décembre 2006 - 21:44:59 »

 pouce Piwaille pour l'épluchage du contrat...

Mais si j'ai bien compris, on est assuré que si l'on prend l'IA dans ce cas ?

Par contre, pour l'illégalité du vol rando je suis toujours pas d'accord. Le propriétaire du terrain quand tu décolle de la dent de Crolles (par exemple), c'est l'état.
On peut donc supposer que la tolérance à laquelle je faisais allusion au début de ce fil serait une autorisation implicite de l'état ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #30 le: 28 Décembre 2006 - 22:06:52 »

ben ... c'est vrai que la mention n'apparait que dans la description de l'IA et dans le contexte : je me fais mal en allant sur un lieu de parapente ... du coup j'avais un peu hésité à rajouter des mentions limitatives.
Je pense (avis perso je souligne encore une fois ! ) que l'assureur ne pourra pas établir que le vol rando n'est pas couvert en RCA puisqu'il est explicitement couvert en IA et pas explicitement renié en RCA.

En ce qui concerne un accord implicite ... la loi est malheureusement formelle : il faut un accord expicite. il peut être accordé au cas par cas (au pilote qui le demande) ou être obtenu par un bail de location ou un contrat quelconque ... mais il doit être explicite.
Par exemple : tu as l'accord implicite de tout propriétaire de traverser son terrain pour faire de la rando.... On peut épiloguer sur l'(in)utilité des barrière ... mais cet accord est implicite. en revanche, pour moi (certes je ne suis pas juriste ... mais j'ai une certaine habitude de lire les petites lignes) l'accord des proprio des déco et atterro doit être explicite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.