+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tente aérolargable de survie PGHM  (Lu 2653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 17 Décembre 2012 - 22:28:03 »



Belle réalisation

vidéo 9303

http://vimeo.com/tvmountain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2012 - 23:00:56 »

Rhoooooo

trop bieng...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Décembre 2012 - 07:07:58 »

JC, même à l'écrit il a l'accent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Décembre 2012 - 08:31:03 »

jolie réalisation ... mais ... je serais curieux de savoir combien ils ont de cas comme ça : trop de vent pour treuiller mais pas trop pour qd même voler ? en plus, pour larguer leur tente, il faut un sommet assez large (surtout s'il y a du vent)  ?? j'imagine pas larguer ça le long d'une falaise.

m'enfin peu importe : si ça sauve un mec dans l'année ce sera déjà utile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2012 - 08:34:48 »

jolie réalisation ... mais ... je serais curieux de savoir combien ils ont de cas comme ça : trop de vent pour treuiller mais pas trop pour qd même voler ?

Je pense qu'il y a un paquet de cas... Je suppose que l'hélico s'il y a 80km/h de vent, y'a pas trop de soucis pour voler haut. Par contre pas question de poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2012 - 08:48:01 »

Belle réalisation !!!
J'aimerais voir les suites de la "certification en vol", car en effet quand l'hélico ne peut pas poser ou treuiller à cause d'un vent fort, le mec nav ou le largueur chargé de mettre au sol la tente a intérêt à être "peaufin" car vu la taille du RSE, la dérive dans le vent fort va être "énorme" Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2012 - 09:19:45 »

jolie réalisation ... mais ... je serais curieux de savoir combien ils ont de cas comme ça : trop de vent pour treuiller mais pas trop pour qd même voler ?

Je pense qu'il y a un paquet de cas... Je suppose que l'hélico s'il y a 80km/h de vent, y'a pas trop de soucis pour voler haut. Par contre pas question de poser.

Je partage ton avis. Par contre, je me disais qu'il y a de grandes chances pour que ce soit pas super plat là où ils balancent le bouzin: équiper ce sac de bons gros crabes en acier permettrait d'éviter de voir le paquet cadeau dévaler la pente à mach12: et puis pour le cas d'une intervention sur grande voie (par exemple bivouac mal tourné), il faudrait encore imaginer un dispositif d'envoi et de fixation adapté (style lance harpon des baleiniers japonais très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2012 - 09:35:55 »

Pour compenser une éventuelle pente, le gars doit bien viser... J'imagine la scène où ça tombe sur la tête de l'alpiniste en dessous  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Décembre 2012 - 10:50:09 »

les lests dont il parle, dans la vidéo, peuvent pas servir "d'ancre" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2012 - 09:08:23 »

les lests dont il parle, dans la vidéo, peuvent pas servir "d'ancre" ?

Bof c'est du simple plomb de plongée. Si y'a de la peuf, y'en a pas besoin, le sac va se planter. Si c'est béton, ça changera rien, le sac va débarouler la pente quand même.

Pour Flaille, c'est sûr qu'en paroi, ça sera difficile de leur balancer, mais en même temps, ça serait plus un portaledge qui faudrait! Mr. Green

Dernier usage ou ça aurait été bien utile, c'est y'a 3 semaines, les 3 italiens dans les écrins. J'imagine qu'avec des alpinistes informés de l'existence de ce système et avec 3-4 sacs comme ça largués un peu au pif avec un arva en mode émission pour que les gars aient une chance de le trouver dans la purée de pois (et accessoirement pour que les secours retrouvent les sacs le beau temps arrivant), les chances de survie sont un peu meilleures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Décembre 2012 - 09:40:46 »

ben justement, je pensais aux 3 italiens : il me semble que l'hélico n'a pas pu y aller pour cause de nuages persistants et la caravane terrestre n'a jamais pu monter pour cause d'avalanches monstres partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2012 - 09:56:45 »

ben justement, je pensais aux 3 italiens : il me semble que l'hélico n'a pas pu y aller pour cause de nuages persistants et la caravane terrestre n'a jamais pu monter pour cause d'avalanches monstres partout.

Ah, je sais pas au tout début, mais il me semble qu'après il a tenté plusieurs fois de faire des repérages en plus de la caravane terrestre... Bref, c'est jsute pour dire que ces hélicos naviguant aux instruments, ça doit pas être infaisable de balancer le chargement sans voir le sol (bon si les gaziers ont vraiment pas de bol, ça peut-être sur la gueule  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2012 - 12:21:23 »

Si je me souviens bien, en 94 ou 95, 2 gars étaient en perdition vers l'Aiguille Verte. Pas de blessure, bon état de forme, météo pas trop pourrie mais l'un d'entre eux avait perdu du matos (1 crampon et/ou piolet). Ils avaient pu contacter le PGHM qui était monté en Hélico. Ils avaient emporté 2 sacs reliés par une corde. Dans les sacs, une paire de crampons, un peu de bouffe et un thermos chaud.
Ils ont survolé une arête, jeté les 2 sacs de par et d'autre de l'arête. Les gars on pu récupérer les sacs, le matos et terminer leur course sans avoir besoin de se faire treuiller.
J'imagine que cette technique peut fonctionner pour la tente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #13 le: 19 Décembre 2012 - 17:01:37 »

Sachant qu'avec les changements dans la population des randonneurs et notamment le vieillissement des montagnards, ils ne sont plus trop d'âge pour la camping à la sauvage.
Ils sont nombreux à avoir délaissé la tente au profit du camping car.... on devrait donc leur larguer les camping-car.... ce qui m'amène à me poser des questions sur les risques à se prendre sur le coin de la g..le des camping-car de 3.5t largués depuis quelques centaines de mètres de haut.  hein ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.