+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 15:58:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speedflying dans le Sud  (Lu 3293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lodam
Invité
« le: 13 Décembre 2009 - 20:35:42 »

Bonjour, je voulais partager avec vous une petite séquence de vol en très basse altitude lors de laquelle j'ai enfin pu montrer mon métier à mon épouse:

http://www.vimeo.com/7946094
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 - 20:41:30 »

bon job ! et sinon je pensais pas que sa bougeait comme sa dans un helico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 - 21:13:37 »

euh ... je peux poser une question con ?
à 25'', tu passes une crête sans visi de l'autre coté ... et si y a un truc qui joue derrière (genre un parapente), tu fais comment  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 - 22:09:31 »

euh ... je peux poser une question con ?
à 25'', tu passes une crête sans visi de l'autre coté ... et si y a un truc qui joue derrière (genre un parapente), tu fais comment  ?

question pas con du tout, d'ailleurs il y a justement le site de parapente du Cap Sicié juste derrière cette crête mais nous savions qu'il n'y avait pas de parapente car nous avions reconnu le trajet juste avant  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 - 22:26:10 »

Ça me rappelle une réunion avec un représentant de l'armée de l'air :
" Pas de souci, on voit très bien les parapentes, même quand on passe très vite à basse altitude en vol à vue, on a des pilotes qui sont aussi sélectionnés sur l'acuité visuelle, on surveille et on vous évite... Euh... en fait y'a juste un exercice qu'on fait de temps en temps en montagne... on monte le long d'un versant, à quelques mètres du relief puis arrivé à la crête on plonge brutalement de l'autre côté en suivant l'autre versant... là s'il y a un parapente juste en dessous de la crête de l'autre côté... on est tous mal !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2009 - 10:09:05 »

merci Surfair pour ce post, moi qui suis pilote dans l'Armée de l'Air, j'en apprends des choses grâce à toi; Tu veux dire qu'il y  a des gens qui prennent des risques inconsidérés! J'en reviens pas...

Sinon, pour en revenir au post de GDL, la zone était reconnue et le vent interdisait le vol libre, et puis de toute façon, puisque j'ai 12/10 aux 2 yeux ça ne servait à rien que je reconnaisse la zone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2009 - 11:36:00 »

 
Hello lodam,

tu pilotes quoi comme engin ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 - 13:20:44 »

 salut !
Au cockpit, on dirait le Panther 565, d'Eurocopter. Mais la version ?   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
lodam
Invité
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 - 14:21:52 »

Sur la vidéo il s'agit d'un hélico civil: Ecureuil AS 355

Dans l'Armée, je suis sur AS 555 Fennec (c'est le même que la vidéo mais avec tout l'équipement IFR et double planche de bord  et une motorisation un peu plus puissante)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2009 - 17:40:52 »

merci Surfair pour ce post, moi qui suis pilote dans l'Armée de l'Air, j'en apprends des choses grâce à toi; Tu veux dire qu'il y  a des gens qui prennent des risques inconsidérés! J'en reviens pas...


Ben, je ne sais pas s'ils prennent des risques inconsidérés ou s'ils considèrent qu'ils peuvent tout se permettre ou si ceci va avec celà, peut-être que tu peux nous en dire plus vu de l'intérieur.
Mais je sais qu'il est par exemple arrivé à des amis randonneurs de se jeter à terre près d'un col par réflexe... Non pas qu'ils auraient étés percutés, mais par peur. D'après le copain randonneur que je considère digne de foi, les jets sont passés dans le col à moins de 20 mètres sol (!) exactement dans cette configuration : ils ont surgi d'un versant du col (donc ils arrivaient en remontant le relief, personne ne les as vus ni entendus venir) pour se jeter en vallée en plongeant de l'autre côté. Bilan pour les promeneurs : trouille intense (tout le groupe a plongé au sol sans se concerter) + mal aux oreilles...
Manifestement, c'est une pratique qui existe et pas seulement dans les conversations qu'on peut avoir avec les pilotes de l'armée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 14 Décembre 2009 - 19:52:41 »

Mais je sais qu'il est par exemple arrivé à des amis randonneurs de se jeter à terre près d'un col par réflexe... Non pas qu'ils auraient étés percutés, mais par peur. D'après le copain randonneur que je considère digne de foi, les jets sont passés dans le col à moins de 20 mètres sol (!) exactement dans cette configuration : ils ont surgi d'un versant du col (donc ils arrivaient en remontant le relief, personne ne les as vus ni entendus venir) pour se jeter en vallée en plongeant de l'autre côté.

Tu va rire (ou pas), mais je rêve pour ma part d'être confronté à ce genre de situation.  Rigole Depuis tout petit, je suis absolument fasciné par tout ce qui est avion de chasse en vol très heureux  Lors de mes balades VTT en Lozère, j'arrête à chaque fois le vélo pour mieux les voir évoluer en radada au-dessus du lac de Naussac.
Au grand dam de mes potes qui s'impatientent et ne comprennent pas trop cette fascination...
Il y a une dizaine d'années, ce genre d'apparition au-dessus d'une colline, face à moi et à très faible altitude d'une forteresse volante de la Seconde Guerre mondiale est restée gravée dans ma mémoire. J'entends encore le grondement des moteurs. Et mes aïeux, quelle vision !
C'était lors du déroulement des Ailes de Légende, à Bron, à la fin des années 90.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Décembre 2009 - 20:43:08 »

éé ta tout a fais raison deuchiste je suis pareil et ca me remplie tellement d exitation quand ils veulent bien taper un passage bas devant chez moi sur l aerodrome ! a chaque fois je suis a fond !
d ailleur je prepare le concours de rentre dans la marine et aussi ds l armée de l air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2009 - 21:25:00 »

Ben, je ne sais pas s'ils prennent des risques inconsidérés ou s'ils considèrent qu'ils peuvent tout se permettre ou si ceci va avec celà, peut-être que tu peux nous en dire plus vu de l'intérieur.
Mais je sais qu'il est par exemple arrivé à des amis randonneurs de se jeter à terre près d'un col par réflexe... Non pas qu'ils auraient étés percutés, mais par peur. D'après le copain randonneur que je considère digne de foi, les jets sont passés dans le col à moins de 20 mètres sol (!) exactement dans cette configuration : ils ont surgi d'un versant du col (donc ils arrivaient en remontant le relief, personne ne les as vus ni entendus venir) pour se jeter en vallée en plongeant de l'autre côté. Bilan pour les promeneurs : trouille intense (tout le groupe a plongé au sol sans se concerter) + mal aux oreilles...
Manifestement, c'est une pratique qui existe et pas seulement dans les conversations qu'on peut avoir avec les pilotes de l'armée.

je plussoie... y a même une vidéo de l'armée suisse... un zinc qui monte plein badin le long d'une face bien raide dans lézalpes. arrivé sur la crête il fait un 1/2 tonneau et il tire "comme un sourd" pour pouvoir recoller plus fort sur l'autre face effray

chuis content de pas faire de  parapente en suisse mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
lodam
Invité
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009 - 22:29:36 »

d ailleur je prepare le concours de rentre dans la marine et aussi ds l armée de l air.

bonne chance mon gars, j'ai passé les sélec Armée de l'Air en 2004, on a été 60 à être retenu sur 2500; Dans ma promo on était 19, et aujourd'hui  je suis le seul en hélico, 2 sont en chasse et 3 en avion de transport, ça fout les ch'tons après coup!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Décembre 2009 - 23:19:20 »

tu m etonne! jai laissé en stand by les EOPN car ils ne prennent plus personne en ce moment... du coup je me suis rabatut sur les EOPAN je passe le premier entretient le 28dec...  très heureux donc a fond ! pis je kifferais bien etre pilote de NFH ou alors Lynx sur des fregates !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
dawa grup
Invité
« Répondre #15 le: 14 Décembre 2009 - 23:30:34 »

ouais !!!

moi j'en suis au NFCY, mais sur le 3ème degré. j'ai été obligé parce que l'institut de vol en RKEV n'avait plus de place pour la TRS.
je me suis rabattu en PUHS en attendant et j'ai cash attaqué le OTM. de là, on m'a accepté au NFCY 3°, mais uniquement parce que j'ai eu la mention bien.
mais c'est clair que c'est la misère..... y a beaucoup de monde pour peu de place !!   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DJul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Horizon pas net, reste à la buvette !


« Répondre #16 le: 16 Décembre 2009 - 11:25:28 »

ouais !!!

moi j'en suis au NFCY, mais sur le 3ème degré. j'ai été obligé parce que l'institut de vol en RKEV n'avait plus de place pour la TRS.
je me suis rabattu en PUHS en attendant et j'ai cash attaqué le OTM. de là, on m'a accepté au NFCY 3°, mais uniquement parce que j'ai eu la mention bien.
mais c'est clair que c'est la misère..... y a beaucoup de monde pour peu de place !!   Confus

 pouce   mort de rire   mort de rire

Si c'est de l'humour (ironie), c'est excellent,

Si c'est pas de l'humour, c'est excellent aussi ,mais dans ce cas j'ai rien compris  Shocked

En tout cas, vous en avez de la chance de voler tous les jours ou presque  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #17 le: 16 Décembre 2009 - 12:12:30 »

 +1 au karma

c'était bien de l'humour !!!   trinquer

edit mais je reconnais que dés fois (souvent), mon humour arrive un peu des bas étages !!  canap

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2009 - 13:18:48 »

+1 au karma

c'était bien de l'humour !!!   trinquer

edit mais je reconnais que dés fois (souvent), mon humour arrive un peu des bas étages !!  canap

 Mr. Green

Faut pas t'excuser,c'est encore plus réussi quand on ne sait pas si l'auteur est sérieux ou pas! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DJul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Horizon pas net, reste à la buvette !


« Répondre #19 le: 16 Décembre 2009 - 13:25:55 »


edit mais je reconnais que dés fois (souvent), mon humour arrive un peu des bas étages !!  canap
 
Des bas étages? Non, moi je me suis bien marré Sourire

Faut pas t'excuser,c'est encore plus réussi quand on ne sait pas si l'auteur est sérieux ou pas! Mr. Green

Entièrement d'accord Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.