+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 23:12:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc nouvel an 2010  (Lu 8688 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 30 Novembre 2011 - 14:02:22 »

Je voulais rester plus mais j'y retournerai car il y a aussi l'Atlas qui m'intéresse fortement.

pour info Cyril nous a fait un flying trip bord de mer puis Atlas sur 8 jours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 30 Novembre 2011 - 14:56:07 »

Ah génial! Je lui ai écrit  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 01 Décembre 2011 - 11:54:07 »

les bruits sont souvent colportés par du vent ....

AirOne parapente c'est Erwan, son père michel c'est uno-aventure, il a cédé la partie parapente à son fils,
si Michel ne fait pas l'unanimité c'est que  comme tout les caractères forts , lors de son installation au Maroc il a eu a défendre son travail, d'ailleurs Cyril est lui entretiennent des bons rapports, surtout depuis que Cyril a lui aussi décidé
de se mettre en règle avec les autorités, car ils défendent les mêmes causes,
tous les ennuis qu'ils ont eu, du fait de l'inconscience des "touristes pratiquants" ou pire des "professionnels ..."
(2 fermetures de site à Aguergour), ont été la preuve qu'un bon fonctionnement de l'activité ne peut se faire que
dans une pratique responsable, hors durant un grand nombres d'années, beaucoup de "parapentistes" considéraient
le Maroc comme une "terre de colonie" et avaient le comportement "correspondant",

les quelques sites aménagés, le Nid d'aigle, Nigel, Aguergour, ont tous été aménagés par des "pratiquants" passionnés,
évidement il y avait un but commercial, mais ces aménagements ont permis un meilleur accès et une plate-forme de
décollage, à part François, Nigel et Michel, quels sont les autres aménagements ? les autres passionnés ? ......
utilisateurs ..., oui ! nous en connaissons beaucoup ..., mais pas plus qu'utilisateurs, et souvent d'ailleurs "revendicateurs"
de quoi ? on se le demande !!
ce n'est pas nouveau, en France c'est d'un commun !!! il n'y a pas une année ou l'on apprend qu'un site se ferme à cause de mauvais comportements ....

Michel a défendu Aguergour plus que tout autres sites et a investit pour le confort et la sécurité,
le péage de la piste (Naïma)  le péage du décollage (Mohamed) ne sont pas de son fait, il constate comme tous,
qu'il y a un minimum de partage à accepter... chez François et chez Nigel , il y a un péage, et en contre-partie
un certain confort de pratique ....

ce qu'il faut constater aujourd'hui, c'est que la situation c'est normalisée, une réglementation encadre la pratique du parapente au Maroc, le calme et la tranquillité même aux jours d'affluences sont constatés sur Aguergour, le site le plus fréquenté, Michel est redevenu ce qu'il a toujours été , un passionné qui aime partager,

(je le connais depuis plus de 25 ans, et pour tout vous dire j'utilise son "adresse Marrak" pour vous écrire, il ne voulait pas répondre, mais je pense qu'il a tort, il faut communiquer, c'est un ours parfois mais la plus part du temps un mec vraiment sympa)
       






 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Décembre 2011 - 00:18:13 »

Merci pour ces précisions  Clin d'oeil . Pour être franche je suis un peu fatiguée des ours caractériels souvent lunatiques  Clin d'oeil Je n'ai pas envie de cela pour du repos bien mérité!
J'ai été incroyablement surprise aujourd'hui, à marquer dans les annales  Mr. Green une semaine pour avoir mon passeport, bon certes il a fallu se déplacer en dehors de la mairie de mon village dommage, je n'ai pas pu faire celui de mon mari avec les empreintes  Neutre  mais c'était la bonne nouvelle du jour  soleil
Pour la mauvaise pas de nouvelles de Cyril  Confus . J'ai appris que l'on pouvait payer les services de navetman locaux. C'est exactement ce que je recherche de plus je préfère encore cette formule, pareil pour l'hébergement. Je n'ai rien contre les expatriés, d'ailleurs vu ton post ils sont pour beaucoup dans l'organisation de l'activité dans le pays visiblement. Par contre je n'arrive pas avoir les contacts afin que je puisse m'orga. Je suis aussi entrain de voir pour le billet sec maintenant.
« Dernière édition: 02 Décembre 2011 - 00:24:27 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 21 requêtes.
anything