+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 00:38:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc nouvel an 2010  (Lu 8759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airdrien
Invité
« le: 07 Mars 2011 - 12:24:50 »

Bonjour,
voici un petit montage avec les quelques prises de vue lors d'un voyage au Maroc au passage à l'an 2010 :
Aguergour, Aglou, Nid d'Aigle et Tafraoute.
Les images sont pas de top qualité, mais de bons souvenirs et quelques beaux vols en mémoire, avec de sympathiques rencontres, pendant deux semaines de vadrouille, loin de la neige et du froid de l'Europe.

http://vimeo.com/20102420
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Mars 2011 - 12:46:12 »

superbe et en plus, j'y pars demain  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mars 2011 - 13:09:24 »

et moi vendredi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airdrien
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mars 2011 - 13:51:53 »

veinard(e)s

c'est la bonne période il me semble!

bons vols au pays du tajine!

allez chez Aziz et Mohamed à Aglou si vous en avez la possibilité, ils ont un gite littéralement dans la crête à mouette et préparent de bons tajines dans les troglos :-p
 je vous file des infos si vous voulez Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 10 Mars 2011 - 14:37:50 »

Sympa la vidéo, et en plus j'en reviens +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Mars 2011 - 16:23:50 »

Whaouuuuu superbe !!

Je pars demain soir aussi pour le maroc  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #6 le: 17 Mars 2011 - 16:31:10 »

 soleil  pouce super ça donne envie, mais si ce n'ai pas une question indiscret, il faut compter combien "grosso modo" en budget trajet aller retour plus ce loger? Sinon super vidéo et magnifiques images pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airdrien
Invité
« Répondre #7 le: 17 Mars 2011 - 17:21:37 »

Salut,

ravi que la vidéo te plaise Sourire

Côté budget, nous étions partis 2 semaines à cheval sur le nouvel an, et ça donnait en gros :
- 300 euros chacun pour le vol Easy Jet, mais en caisse ça doit revenir un peu moins cher à plusieurs,
- logement ET bouffe, en gîtes sur les sites de vol, 15 à 17 euros pension complète par jour, c'est pas donné mais t'es direct sur le site!
- location de voiture (berline classique quasi neuve) et essence, 300 euros la semaine à 3, mais je suis plus très sûr...

Au total, de mémoire, 800 euros par personne les 15 jours tout compris. Si j'avais plus de temps et un van, je pense que ce budget permettrait de tenir à l'aise un mois! Après, regarde les tarifs des écoles pour les voyages avec encadrement, ça te donnera une idée aussi.

En gros, tout dépend de ta façon de voyager. On peut s'en sortir pour pas grand chose au Maroc, mais on peut aussi claquer beaucoup!

Bon à savoir aussi, certains décos sont payants, au Nid d'Aigle par exemple, le gîte n'y étant pas donné non plus, nous on a pris une autre option!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Mars 2011 - 17:32:14 »

Pour y être aller 2 fois en voiture le budget a été de 500€ pour 15 jours. Effectivement avec 800€ tu tiens largement 1 mois. Le plus cher c'est le transport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #9 le: 17 Mars 2011 - 20:31:06 »

 pouce merci bien pour ses infos, ça donne vraiment envie, je voyais ça plus cher.
 Je sent que ça va vite ce programmer.MERCI ENCORE BON VOL salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Mars 2011 - 20:45:43 »

Des copains (non-volants les malheureux) ont prévus 10 jours à Marrakech, la formule tout compris (avec alcool à volonté) c'est ≈500€ avec l'avion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 29 Novembre 2011 - 14:07:24 »

  salut ! 

Je suis entrain de regarder pour venir voler au Maroc du 23 décembre au 1 janvier.
Pas mal de questions, je suis entrain de fouiller sur le net.
Ou aller voler plus précisémment sachant que j'aimerai plutôt voler en bord de mer? éventuellement près d'endroits à visiter si ca ne vole pas   . En regardant des vidéos je vois que ca à l'air souvent venté. Pour ceux qui sont déjà allés pouvez-vous en dire plus?  .
Pour les radios comment faire au mieux? Quels sont les sites les plus fréquentés afin de peut-être pouvoir trouver une navette. Avez vous des adresses pour une location voiture, hébergement, compagnie aérienne (nb de kg de bagages)?
Est ce que les sites sont à peu près propre? J'ai une aile neuve et une plus vieille mais suspentée kevlar, est-ce compatible avec les sites?
Voilà je dois oublier des choses mais ca fait déjà pas mal de questions   
Airdrien je veux bien ton adresse  Clin d'oeil
Merci 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2011 - 00:22:27 »

tu peux contacter www.aironeparapente.com, ils sont chaque année sur la cote atlantique pour le nouvel an,
ils sont basés à Marrakech, ils viennent te chercher à l'avion et ensuite avec le groupe descente sur la cote en 4X4
supers vols et super ambiance assurée, Erwan encadre et assure en pro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2011 - 00:26:54 »

tu peux contacter www.aironeparapente.com, ils sont chaque année sur la cote atlantique pour le nouvel an,
ils sont basés à Marrakech, ils viennent te chercher à l'avion et ensuite avec le groupe descente sur la cote en 4X4
supers vols et super ambiance assurée, Erwan encadre et assure en pro, je te conseille son organisation,
le prix pour 7 jours et de 385 euros (tu es équipée et autonome) le prix comprend les navettes et transport, ainsi que l'hébergement en demi-pension (très confort) plus l'encadrement assistance,
question vent en fin d'année les conditions au bord de mer sont très cool, si tu as une voile un peu ancienne mais en bonne état, n'hésites pas , les terrains de décollage sont assez agressif (surtout pour les voiles neuves .....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 30 Novembre 2011 - 01:22:39 »

Merci  Clin d'oeil . Je connais Erwan mais je ne cherche pas spécialement un encadrement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 30 Novembre 2011 - 01:31:37 »

l'encadrement n'est pas présenté dans le sens "stage" mais plutôt dans le sens sécurité des vols,
ce qui est intéressant c'est le prix de la semaine, tu t'occupe de rien .... tu voles !!! le bonheur !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Novembre 2011 - 02:01:12 »

Qu'entends tu par sécurité des vols? C'est certain que le prix est correct. Par contre je viens de constater que je n'ai plus de passeport  Pas content . Avec une organisation il semble que la carte d'identité soit suffisante mais il va falloir en être certaine! Au pire des cas je remettrai mon voyage pour février  Neutre
J'ai bossée avec Philippe Marck et aussi avec une fille qui est Be au Maroc. Je les ai mis sur le coup car cela fait un moment que je veux aller voler au Maroc  sautillant
« Dernière édition: 30 Novembre 2011 - 02:10:48 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 30 Novembre 2011 - 08:09:14 »

Il me semble que la CI ne fonctionne que dans les cas de voyages organisés (Marmara etc). Par contre, il est possible de faire faire un passeport d'urgence (couleur verte) sans être un diplomate de haut vol...Mais je n'en sais pas plus, dans le cas que j'ai connu, le passeport d'urgence était fait moins de 24h avant de départ de l'avion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 30 Novembre 2011 - 10:00:29 »

en effet le passeport est obligatoire, et je ne pense pas qu'un passeport "urgent" soit délivré pour des raisons touristiques,
il reste le billet avion "marmara" en vol sec,  mais je pense qu'il faut aussi avoir le "package" hôtel/avion, ceci dit tu peux te renseigner sur le site de "marmara", avec un peu de chance , tu risque de passer le nouvel an les pieds dans le sable !!!!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
plumevole
Invité
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2011 - 10:24:09 »

Avec aironeparapente tu auras des avis partagés. Certains te diront vas-y c'est bien... d'autres te diront surtout, tu pars en courant.. les avis sont très partagés. Approfondi ton enquette, ne te limite pas à un seul avis de client.
Il semblerait cependant que ça va beaucoup mieux depuis que le fiston a repris la boutique.. Il fait davantage l'unanimité.
Il y a aussi Cyril, moniteur BE Français  qui fait de l'accueil au Maroc. http://compagniedesairs.free.fr/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #20 le: 30 Novembre 2011 - 10:28:34 »

J'osais pas le dire, mais je recommande effectivement chaudement Cyril de la Compagnie des Airs.  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 30 Novembre 2011 - 10:54:32 »

 salut !

Pourquoi tu n'osais pas le dire? Je vais me renseigner  Clin d'oeil merci. Là je suis fond dans les démarches passeport  Confus . Sinon je vais voir avec Marmara mais je ne suis jamais partie avec un organisme de ce genre. J'aime organiser mes voyages et le top c'est de connaitre une personne du pays sur place. Il y a peut-être 2 personnes de ma famille non volants qui viendraient. Je réfléchie pour ne prendre mon bi... Philippe m'a répondu mais pas encore la Be que je connais sur place. M'enfin ils sont pas locaux comme je l'entends  Clin d'oeil . En 2012 je compte aussi partir en Algérie chez un club local.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #22 le: 30 Novembre 2011 - 11:26:06 »

Cyril vit sur place une grande partie de l'année depuis de nombreuses années, il a une fine connaissance du terrain, aussi bien les spots/conditions de vol que l'environnement "culturel".  En plus, j'ai trouvé que c'était un excellent moniteur (ça ne t'intéresse pas vraiment, mais il fait également la prestation "sèche" d'accompagnement/logistique pour pilotes autonomes).

J'avais pas osé, parce que c'est un peu de la pub, et que je n'ai pas "essayé" les autres prestataires présents sur le terrain (on entend toutes sortes de bruits...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 30 Novembre 2011 - 11:43:23 »

J'osais pas le dire, mais je recommande effectivement chaudement Cyril de la Compagnie des Airs.  1

je suis rentré hier soir d'une semaine avec le dit Cyril de "la compagnie des airs" en temps qu'accompagnateur et je suis du même avis c'est un mec extra, de bonne compagnie et il connait bien son métier "son objectif: faire voler au maximum"
bref une semaine terrible sur des sites variés tous très beaux

vivement les prochaines vacances et merci Cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 30 Novembre 2011 - 12:36:51 »

Cool merci beaucoup  trinquer
Pour les passeport, d'après un ami c'est plus rapide qu'avant, bonne nouvelle sautillant . Je vais contacter Cyril, l'aspect culturel me convient aussi parfaitement  Cool  . J'ai travaillée 7 ans en tribu Kanack, c'était génial. D'habitude je voyage sans prestataires mais le Maroc à connu quelques évènements puis vu la courte durée de mon voyage, je ne voudrai par perdre de temps pour remonter chercher la voiture... Ma famille le fera une fois mais pas deux  Rigole . C'est le  pouce la prestation sèche. Du coup j'ai des amis qui se joindraient peut-être à nous  très heureux  J'espère pouvoir partir 10 jours s'il y a un vol le 23. Je voulais rester plus mais j'y retournerai car il y a aussi l'Atlas qui m'intéresse fortement.

Pas de soucis Hub pour les bruits qui courent c'est malheureusement pratique courante dans notre belle activité mais perso je m'en fiche royalement  Clin d'oeil
Encore merci pour vos très bons conseils!  bisous . Le père Noël vient de m'apporter un nouvel appareil photo, je ferai un pti reportage  soleil
« Dernière édition: 30 Novembre 2011 - 12:57:54 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.