+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 04:42:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la chance des débutants ...  (Lu 5753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #25 le: 09 Février 2022 - 22:26:38 »

J'entends par prise de risque "gratuite" le fait de [...]


Willitou = wowo + sagarmatha (+ sauts de lignes ?) ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295



« Répondre #26 le: 09 Février 2022 - 23:35:43 »

Pas faux Samepate ! Voire très vrai Clin d'oeil Une sorte d'hybridation mais je ne suis pas certain qu'ils apprécient.

Très bien vu ...





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #27 le: 10 Février 2022 - 09:16:05 »

(@) Lomaloan:

Tout avis est respectable, ce qui me gène sur ces jeunes c'est qu'ils se jettent dans des activités à risque surtout pour les filmer et se faire reconnaitre...
Faire leur trip c'est parfait pour eux s'ils veulent se confronter à la nature, mais qu'ils le fassent dans leur coin, on voit très vite qu'ils n'assurent pas un caramel, du moins au niveau sécu ils sont loin du compte.
Pourquoi ne pas se faire accompagner par un mec bien formé (pas un pro qui ne jouera jamais le jeu en parapente...), et pas obligé de le montrer sur le film mais au moins ils auraient appris quelque chose.
Je pense qu'ils restent persuadés qu'ils ont fait un truc remarquable, qui va donc faire le buzz auprès des béotiens, et qu'ils vont surement monter le niveau avec d'autres plans foireux.... Mais je ne suis aussi qu'un vieux con qui ne comprend pas cette passion de devenir quelque chose par l'image, idem les Marseillais et autres. Pour moi ces films ne valent pas plus, il y a malheureusement un public qui kiffe....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #28 le: 11 Février 2022 - 08:36:19 »

((@)) Lomaloan:

Tout avis est respectable, ce qui me gène sur ces jeunes c'est qu'ils se jettent dans des activités à risque surtout pour les filmer et se faire reconnaitre...
Faire leur trip c'est parfait pour eux s'ils veulent se confronter à la nature, mais qu'ils le fassent dans leur coin, on voit très vite qu'ils n'assurent pas un caramel, du moins au niveau sécu ils sont loin du compte.
Pourquoi ne pas se faire accompagner par un mec bien formé (pas un pro qui ne jouera jamais le jeu en parapente...), et pas obligé de le montrer sur le film mais au moins ils auraient appris quelque chose.
Je pense qu'ils restent persuadés qu'ils ont fait un truc remarquable, qui va donc faire le buzz auprès des béotiens, et qu'ils vont surement monter le niveau avec d'autres plans foireux.... Mais je ne suis aussi qu'un vieux con qui ne comprend pas cette passion de devenir quelque chose par l'image, idem les Marseillais et autres. Pour moi ces films ne valent pas plus, il y a malheureusement un public qui kiffe....

Bonjour Cowa
J'assume également le statut vieux con.Je crois qu'hormis l'image j'ai aussi fait des choses parfois limite, et en ce qui concerne l’image mon fils bosse dans ce milieu ce qui change un peu mon regard.Mais au final, un peu comme les autres intervenants je me fous un peu de ça, je leur souhaite de ne pas se faire mal et de continuer à prendre du plaisir.Je comprends juste leur truc (je crois), et ne suis pas choqué par tout.Tu as raison il y a un public pour ça, mais si cela ne plait pas, il y sur tous les écrans un bouton on/off, il suffit d'appuyer dessus.
Bons vols à tout le monde avec ou sans vidéo... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295



« Répondre #29 le: 11 Février 2022 - 10:44:47 »

L'expérience a montré qu'à leurs premiers gros cartons ils mettront un peu de plomb dans la cervelle (ou pas).

Youtube permet a tout un chacun de se faire passer pour des pseudo aventuriers en prenant des risques totalement gratuits et à d'autres de s'inventer une vie en faisant des kilomètres de "youhouuhuouu" sur un plouf à deux balles.

Dans la vraie vie, les vrais héros sportifs sont assez discrets et humbles ; à Talloires tu peux en croiser quelques uns comme Maxime Pinot ou Charles Dubouloz.

La génération Youtube c'est un peu la génération mytho, fake et de la facilité.

Tu peux te construire une bonne expérience sans mettre ta vie en danger toute les semaines et l'adage "ce qui te ne tue pas ; te rend plus fort" c'est un lieu commun de troquet.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 295



« Répondre #30 le: 11 Février 2022 - 10:49:57 »

https://www.20min.ch/fr/video/cest-pas-6-jours-cest-32-ans-de-partage-pour-en-arriver-la-552602253183


«C’est pas 6 jours, c’est 32 ans de partage pour en arriver-là»
L’alpiniste et guide de haute montagne Charles Dubouloz a réalisé un exploit jamais vu en alpinisme, en réussissant l’ascension hivernale en solitaire de la face nord des Grandes Jorasses (massif du Mont Blanc).

Citation
En réalité, ce qui fait la performance et la sécurité en cross, avant tout autre chose, c’est la compréhension du milieu dans lequel on est en train d’évoluer et une capacité à garder sa voile ouverte. Trop souvent, bien trop souvent, on se focalise sur la technique (vision issue de l’acro) avant même de parler du milieu, des conditions et du placement dans la masse d’air. Après tant d’années à sillonner le ciel, dans un panel conséquent de conditions, je peux vous assurer que maitriser un hélico lors d’une vague scélérate comme j’ai pu en connaître certaine ne vous sera d’aucun secours. Ce qui le sera c’est d’avoir l’oeil assez affuté côté analyse pour ne pas s’y retrouver, ce qui vous évitera déjà nombre de mésaventures. Puis, si vous êtes dans l’oeil du cyclone, c’est d’abord de garder la voile ouverte, comme je l’avais expliqué longuement dans un article précédent. Attention, je ne remets pas en cause la nécessaire formation en SIV qui reste un sacré outil de sécurité. Reste qu’en 10 ans de coupe du Monde, une X-Pyr, une X-Alps, des centaines et des centaines d’heures de cross, je n’ai jamais eu à faire un décrochage en conditions réelles, et je compte sur les doigts d’une main les fermetures qui m’ont laissé un souvenir. Je pense qu’il faut vraiment arrêter de vendre aux pilotes la sécurité par le décro: le réaliser correctement au-dessus d’un lac est une chose, le faire en situation de très haut stress, au-dessus d’une montagne abrupte, un glacier, c’en est une autre.

Citation de Maxime Pinot.

Ceci étant dit ! Chacun son école !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.