+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 23:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la campagne de vaccination......ça fait peur !!  (Lu 10223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dawa grup
Invité
« le: 16 Décembre 2009 - 11:44:25 »

http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Décembre 2009 - 13:19:04 »

c'est pas mal ta video!
perso je ne me vaccinerai jamais, mes pot et d'autre on eu la grippe A, meme des gens cardiaques , aucun n'est mort, tous quatre cinq jour apré etait en forme nikel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Dan
Invité
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2009 - 14:06:17 »

C'est sûrement un coup des Chinois!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2009 - 16:24:51 »

Ce truc marche dans les 2 sens:
- vaccin pour éliminer directement les vaccinés,
- ou réel vaccin qui a pour but de protéger d'un futur virus conçus pour réduire la population.

Mais bon, théorie du complot du complot rangé sur l'étagère, je suppose qu'il y a nombre de personnes compétentes, dans différents pays, milieu privé ou public, qui ont jeté un oeil ou analysé le contenu de ce vaccin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

didier09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 16 Décembre 2009 - 22:35:20 »

Etant un peu médecin je suis halluciné par cette vidéo. C'est surement les mêmes qui prétendent que les attentats du 11 septembre ont été commandité par la CIA, ou qu'aucun avion n'a percuté le pentagone, ou qu les hambres a gaz n'ont jamais existées....

Ouvrez les yeux, c'est de la foutaise, ce sont les extrémistes les apotres de la théorie du complot...  Quand à l'avis de l'anciene ministre de Finlande, elle est folle à lié... Surement une copine de l'ancien minisre Frnçais  Claude Alègre qui prétends que le rechauffement climatique est une légende..

C'est tout leproblème de l'internet,un fbuleux outil; mais comme tous les outils il faut en servir correctement.

Bon cette grippe est plus virulent qu'une gripe classique dans la mesure ou dans quelques rare cas elle provoque des lésions pulmonaires graves, voire gravissimes, et surtout chez des personnes jeunes, enfant et femmes enceintes. Au contraire la grippe classique tue les personnes agées, et pas directement mais en favorisant ds surinfection bactérienne.

Sur 5 copains c'est dur de faire des stats Eddie... on parle de 1ou 2 ou 5 sur 100 000.
Perso je sui vaciné ainsi que toute la famille et tout va bien....

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2009 - 23:37:51 »

on vit vraiment dans un merveilleux monde de débiles... (+1 avec didier bien sur et je ne préfère même pas me lancer dans le débat tellement je le tiens tous les jours dans un cabinet où je bosse !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Décembre 2009 - 18:15:15 »

bin desolé didier mais je prefere comme mes pot etre malade quelques jours que de pas savoir ce que je me mets!

puis franchement un coup(septembre en gros) c'est craignos , il faut se vacciner
puis octobre ca va de mieux en mieux, pas grand choses a craindre.
puis les centres de vaccination ouvre, le virus comme par hazard a muté, des millions de doses de vaccins a écouler... et là bingo , des mort tout les jours, on nous fait peur, moi j'y adere pas.

et ce n'est pas que 5 pot proches, c'est aussi tout les gamins de l'ecole ou bosse ma mere, les parents, l'instit qui a des problemes au coeur( a qui on  a donné du tamiflu) et tent d'autres, bilan: aucun mort, totus éclaté quelques jours comme une grippe ,normale!

je ne suis pas docteur, mais franchement la télé qui d'un coup nous fait psychoter, j'y crois pas.

je n'ai pas etait malade depuis quatre ou cinq ans, j'ai juste choppé une gastro help  ... et mon frere qui n'est pas vacciné , qui est ambulanciers qui a transporté des vieux a l'hosto gavé de grippe, et grippe A a rien chopé a par la chiasse lui aussi  mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2009 - 18:48:23 »

bin desolé didier mais je prefere comme mes pot etre malade quelques jours que de pas savoir ce que je me mets!

parce que tu connais par coeur la composition de ton DTPolio que t'as eu toute ton enfance ?

des millions de doses de vaccins a écouler...

C'est clair, le gouvernement va être bien emmerdé s'il reste de doses non utilisées  la prise de t?te , de toute façon, c'est bien connu, le gouvernement nous ment. 

et ce n'est pas que 5 pot proches, c'est aussi tout les gamins de l'ecole ou bosse ma mere, les parents, l'instit qui a des problemes au coeur( a qui on  a donné du tamiflu) et tent d'autres, bilan: aucun mort, totus éclaté quelques jours comme une grippe ,normale!
Voila de la belle statistique... bien représentative, scientifiquement recevable et tout et tout...


je n'ai pas etait malade depuis quatre ou cinq ans, j'ai juste choppé une gastro help  ...
ah ouais, c'est vrai qu'on a oublié de dire que les gens qui sont jamais malade ne peuvent pas attraper la grippe A, c'est sur que c'est logique...



En attendant, je suis passé voir un patient à moi en Réa aujourd'hui... et ben il était bien entouré par 5 patients sous ventilateurs, tous avec la Grippe A, 3 d'entres eux de moins de 30 ans et sans ATCD particuliers... (tu me diras, on en tirera rien de plus que tes statistiques basée sur tes 5 potes, mais ça permet aussi de mettre les choses en perspective)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 17 Décembre 2009 - 20:08:52 »

Avant de vous emmerder à entrer dans ce débat débile, allez jeter un coup d'oeil (pour ceux qui lisent l'anglais) à l'entrée Wikipédia sur la "ministre de la santé" finlandaise dont il est question dans la vidéo. C'est tordant!  Mr. Green

Pour les curieux, ça parle d'enlèvements d'extraterrestres, de complots (bien sûr), mais de bien plus encore...  Yeux qui roulent

Putain les mecs vous me faites peur à poster des vidéos pareilles!  quoi  quoi  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2009 - 01:41:30 »

Etant un peu médecin je suis halluciné par cette vidéo. C'est surement les mêmes qui prétendent que les attentats du 11 septembre ont été commandité par la CIA, ou qu'aucun avion n'a percuté le pentagone,

Tu ne crois pas si bien dire. Le gars de la video (Cotten) est un avocat de la theorie du complot du 11 septembre.  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Décembre 2009 - 10:23:50 »

le nom de Cotten est aussi souvent associé aux sectes .... il soutient entre autres que les militaires sont à l'origine du massacre du temple du solaire .... help

Bref, cette vidéo me fait peur aussi : je suppose que c'était de l'humour de la part de Dawa Grup (tu me parais trop intelligent pour adhérer à des théories pareilles ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2009 - 10:57:55 »

J'espère que ça ne va pas faire comme dans 'Signes' (avec Mel Gibson) Quand ils tombent de haut et disent " Merde, c'est les tarés qui n'ont pas de petite copine qui avait raison."


 Mr. Green Mais c'est vrai que il y a peut de chances...  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dawa grup
Invité
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2009 - 23:04:56 »

 salut !   (soyez sympa, lisez en entier (pour certains) et pas en diagonale  bisous )


pour moi, ma toute petite intelligence, me fait donner un +1 à Eddie.
je ne vais pas m'envoyer un produit inconnu dans les veines alors qu'autour de moi, personne n'est mort de cette soi disante pandémie.
tous ceux que je connais qui on eu cette grippe (quasiment que des enfants), n'ont pas eu plus de soucis qu'avec une bonne grippe "habituelle".
j'ai mis cette vidéo, non pas parce que je crois à cette version plus qu'une autre, mais uniquement parce que c'est une version plausible.  
certains auraient surement envie de me mettre un point godwin, mais quand on voit ce que l'homme est capable de faire pour une idéologie ou du pognon (ou autre), on se dit que tout est possible.
en faisant simplement un point sur ma propre personne, mes besoins, mes envies, mes réalisations, mes doutes, mes ratés, mes réussites, mes moyens pour.....moi qui suis une personne comme les autres, je me rend compte que l'on ne peut, à l'heure actuelle, avoir confiance en rien !!

ce n'est pas pour ça qu'il faut voir du pire de partout, mais ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut se convaincre que ce pire n'existe pas pour se rassurer.

je n'ai pas posté cette vidéo pour faire un débat...........c'était juste parce que je trouve que ce n'est pas négatif de voir d'autres avis, même si ils semblent être extrême.
l'extrême fait partie de notre vie, il est réel.

de plus, je m'aperçois que quand je regarde ou suis des débats, je sais moins de choses après qu'avant. donc les débats......... Yeux qui roulent

toujours est il que cette campagne n'est pas claire, et ça c'est un fait.

après, certains sont sur d'eux sur le fait qu'il faut ou ne faut pas faire ou croire à............ moi, je ne suis sur de rien, je ne sais pas........je n'ai pas les moyens de savoir !!
opposer des pages internet les unes contre les autres ne me convient pas.
ce que je vois la dedans, c'est que l'on aura tendance à montrer les pages qui nous intéressent, mais en vrai on ne connais jamais la véracité de ce que l'on poste.

c'est juste que les infos que l'on met correspondent aux choses aux quelles on veut adhérer..........c'est juste gratifiant parce que cela nous convient mieux.......ça évite de remettre sa propre personne en question............c'est pas facile !!!
bref......en gros, ma façon de penser, c'est que l'on ne connait pas les tenants et aboutissants de toutes les choses que l'on déblatère sans arrêts......on ne fait que citer ce qui nous intéresse........parce que ça nous arrange...........c'est tout !!

et pour le 11 septembre.........on ne sait rien du tout à ce sujet, on n'a aucune certitude.....on ne sait pas !!
c'est juste que l'on préfère croire une chose ou une autre !!

personne n'est en mesure de me prouver par A+B que j'ai tord...........ni même que j'ai raison !!

à partir de là, ne sachant pas, je ne me fais pas piquer...........quoi qu'en pense qui que ce soit..........et je l'assume !
comme tout le monde ici bas, je connais des personnes qui connaissent des personnes, etc....
les infos que j'en retire ne sont pas pour autant digne de foi parce que je connais les gens en question.

c'est sur que si je dis que je tiens telle info de telle personne qui bosse dans un institut X, ça va faire bien !! ça en jette !!  ça montre que je connais du monde influent, et ça va me donner l'impression  que je suis mieux que ce que je suis réellement........ça me fait plaisir, ça me donne une soi disant importance.........que je n'ai pas réellement.

mais au final, quand j'essai d'être un tan soi peu réaliste, ça frise la philosophie bien connue à deux balles (puisque connu est ringard), mais la seule chose que je sais.........c'est que je ne sais rien !!  ou vraiment pas grand chose !

et quand je ne sais pas, j'évite de faire.  excepté si ça me fais plaisir de le faire.....et tan pis pour la suite.....on verra bien.....mais plus tard !!
c'est ma façon !!  très heureux  (et vous, vous faites comment ?)

(mais cela n'empêche pas que j'apprécie énormément de pouvoir bénéficier des avis divergeant de tout le monde ici même (ou ailleurs).....et je trouve même que c'est vraiment positif......formateur)
merci à vous !!  pouce  
  

 
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 - 23:11:37 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 18 Décembre 2009 - 23:58:11 »

je ne vais pas m'envoyer un produit inconnu dans les veines alors qu'autour de moi, personne n'est mort de cette soi disante pandémie.


T'as raison mon gars... t'en connais aussi des gens autour de toi qui sont mort du tétanos, de la polio, de la rougeole, de l'hépatite B, de la typhoide, de la fièvre jaune, de la rage...  Yeux qui roulent  Certes tu n'es surement pas vacciné pour les derniers, mais pour les premiers, nul doute... et tu sais si il y a un adjuvant dans ton DTPolio ?

C'est vraiment l'exemple parfait des méfaits de la "sur-information" : ça donne la possibilité aux plus tordus de croire tout et n'importe quoi. Tout le monde devient soudainement expert dans tous les domaines... Heureusement que mes patients me font encore confiance, comme à la "belle époque" et qu'ils écoutent encore mes recommandations, mais on sent bien venir le moment ou ils viendront avec des morceaux téléchargés sur youtube dans leur iPhone pour nous les montrer en consultation et nous expliquer qu'ils savent beaucoup de choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2009 - 00:25:11 »

 salut !  Frigo

bein ma réflexion est la suivante:
je sais (mais c'est peut être juste une impression qui me convient) que je suis à la "pointe" dans mon boulot........et pourtant, je sais aussi que la partie sur laquelle j'interviens est vraiment infime sur le résultat à laquelle elle appartient.
et j'ai beau être sur cette pointe.......pour m'y maintenir, je suis obligé de chercher et.........faire des erreurs (car c'est comme ça que l'on trouve).
la différence réside dans le fait que si je me plante, je change les composants et au pire, ça me coute de la thune (à moins que j'arrive à le faire passer sur une garantie à titre commercial, ou en frais de recherches, en investissements, amortissement ou autres.....), et hors mis le temps perdu, et l'éventuel client pas content que je vais rattraper par un geste commercial, cela n'implique rien d'autre.
il me semble bien que le corps humain est autrement plus compliqué que le matos sur lequel j'interviens et, là, si on fait une couille.........on fait quoi ? un geste commercial ?
et on le transmet à qui le geste ?     la famille, les proches ?

mais celui à qui on à grillé un "composant", voire un "circuit" complet.........il devient quoi ?

sais tu exactement ce qu'il y a dans tous les composés que tu prescris ?

connait tu véritablement les effets à moyen ou long terme sur le corps dans lequel on l'introduit ?  




edit: ça fait bien longtemps que je ne suis plus vacciné pour rien !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 - 00:44:21 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2009 - 09:31:05 »

 salut !

Etre contre les vaccins, c'est une chose, mais y voir une volonté de réduire la population mondiale, c'est juste  quoi

Tu fais ce que tu veux par rapport aux vaccins, mais ça n'empêche que ta vidéo n'est pas du tout crédible, elle est pleine de gens pas du tout crédibles à qui veut donner l'apparence de la crédibilité (comme la soi-disant ministre).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2009 - 11:07:21 »

Un blog (ça vaux ce que ça vaux...) avec pas mal d'info (mais pas de sources malheureusement.)
http://biogassendi.ifrance.com/vaccinations.htm

Bien sur le coup de la ministre n'est pas crédible, il s'agit limite de décrédibiliser / charlataniser les anti vaccin à peu de frais, cela n'empêche pas de se poser de légitimes questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dawa grup
Invité
« Répondre #17 le: 19 Décembre 2009 - 11:19:22 »

Matthieu, ne soit donc pas réducteur, ce n'est pas MA vidéo.  Clin d'oeil

c'est une vidéo qui traine sur le net, c'est tout.
je n'ai jamais dis qu'elle était ou qu'elle n'était pas (crédible), tu fais les raccourcis qui t'arrangent.
vois mon premier post, tu y vois un commentaire de ma part ? excepté  la campagne de vaccination......ça fait peur !! ?

bon......explication de texte !  Mr. Green

c'est posté dans: le troquet > vidéos (donc au bon endroit....ouf !), "la campagne de vaccination" c'est le sujet, et "ça fait peur !!", c'est que je trouve que ça fait peur d'entendre ça.

je ne porte pas de jugement sur rien, car pour juger, faut avoir les bons critères, et en être sur.
c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon second post: dire qu'une chose est ou n'est pas crédible, pourquoi pas.
mais est on soi même crédible quand on a pas de base sérieuse pour analyser une chose ? (parce que decrédibiliser une info du net par une autre........)
là tu n'en a pas, donc pour moi, que ce soit cette vidéo ou ton post, aucun des deux n'est vraiment crédible.
la vidéo ressemble à un film d' X-files, et les dires de chacun correspondent juste à leurs ressentit. c'est exactement pareil que sur cette vidéo, sauf que c'est le support d'information qui change, point barre !!

Eddie à donné son avis, pourquoi devrait il être discuté en faisant croire qu'il à tord ?
vous avez quoi comme info qui pèserai plus dans la balance que les siennes ?   aucune !

moi, je postais juste une vidéo que j'ai vue sur le net et qui m'a faite halluciner, j'ai juste voulu la partager avec vous.
pourquoi veut on m'enfermer dans tel ou tel "casier", dans le sens que certains croient savoir ce que je peux bien penser.
à force, ça va finir que j'ai des parts dans le montage de cette vidéo, ou que je suis du même bord et d'accord, voire de la même famille que l'ex ministre finlandaise.

vous allez un peu vite les gars !!  

edit: reste que toute cette histoire de grippe A n'est vraiment pas claire !!!
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 - 11:34:47 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Décembre 2009 - 17:57:26 »

Vous avez vu au fait ?
La soi-disant ministre finlandaise , ce ne serait pas un scud envoyé par JPP ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
dawa grup
Invité
« Répondre #19 le: 19 Décembre 2009 - 19:08:58 »

encore une conspiration OVNI engagée par les forces célestes de la nébuleuse de l'aigle !
le vaccin à but d'éradication à coté, c'est du lait pour nourrisson !

mais certains feraient mieux d'y réfléchir sérieusement pour savoir si l'existence d'une conspiration mondiale pour la détention universelle du pouvoir est possible ou pas.
on trouve toutes les réponses dans...........l'histoire. c'est long mais instructif..........et bcp de choses sont vérifiable...........

place à la théorie du complot universel des plutoniens !


1ère partie

http://www.dailymotion.com/video/x9bx6l_endgame-alex-jones-stfr-18_news

2ème

http://www.dailymotion.com/video/x73xtq_endgame-vostfr-partie-2_news

3ème etc etc...

http://www.dailymotion.com/video/x78uwq_endgamevostfr37_news

http://www.dailymotion.com/video/x78gdv_endgamevostfr47_news

http://www.dailymotion.com/video/x73yb7_endgame-vostfr-partie-5_news

http://www.dailymotion.com/video/x78nxg_endgamevostfr67_news

http://www.dailymotion.com/video/x78oqe_endgamevostfr77_news

http://www.dailymotion.com/video/x7e3oa_endgame-88_news
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #20 le: 19 Décembre 2009 - 20:33:43 »

Pas évident en effet de se forger une opinion sur cette question vu qu'on a à peu près tout entendu.

Un site assez intéressant d'un médecin :
http://www.rolandsimion.org/

Qui a participé à l'émission de Daniel Mermet sur France Inter :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1793

Écoutez toute son intervention à partir de l'extrait 10/12.

« Dernière édition: 19 Décembre 2009 - 20:40:33 par pakalol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 19 Décembre 2009 - 21:09:15 »

Pas de souci Dawa. C'est juste qu'en postant une vidéo comme ça sans commentaire, on imagine facilement que tu es d'accord avec ce qui s'y dit. Si c'est le cas, c'est pas bien grave, et si c'est pas le cas, à mon avis c'est encore mieux  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 20 Décembre 2009 - 00:06:39 »

Internet ou les mefaits du relaltivisme absolus des informations. Ou comment faire croire que l'opinion de A est d'egale credibilite qie l'opinion de B simplement parce que les deux apparaissent sur Internet. Catastrophique !! Entre les specialistes medicaux et les theories fumeuses d'un illumine qui voit du grand complot partout (c'est bien pour cela qu'il est interessant de regarder un peu le CV des intervenants) ... franchement, les mettre sur le meme plan, ca ne me parait pas faire preuve d'un tres grand discernement.

100% d'accord avec Frigo sur tous les points qu'il a souligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 20 Décembre 2009 - 09:27:55 »

En fait, selon moi, le pb Aki (et tu es concerné me semble-t-il  Clin d'oeil ), c'est que les scientifiques ont de moins en moins de crédibilité auprès de la population ... Tu peux voir la même chose avec les journalistes d'ailleurs !
Donc chacun se raccroche à une info qui va dans le sens de ce qu'il a envie d'entendre (et peu importe qui la porte ...).

Faudrait voir aussi dans quel mesure les scientifiques (et les journalistes) sont (un peu) responsables de cette situation : ça me rappelle des principes d'éducation ou on dit aux parents de ne pas se contredire devant les enfants. Sinon ce même enfant profite de la discorde entre les parents pour obtenir ce qu'il veut.
Pour moi, on est exactement dans le même cas de figure : les scientifiques se sont bcp déchirés sur les histoirs de climat ou de vaccin (par exemple) et la population n'écoute que l'avis qui l'intéresse (et il y a toujours un soit disant scientifique sur internet pour avoir le même avis que n'importe qui).

Dans le cas des vaccins, les médecins traitants ont été très mal informé au début et il y a eu tous les avis : puis d'un coup, ils ont vu mourrir un ou deux patients et là, il devenait urgent de se faire vacciner. Ajoutons à cela que le gouvernement en a tellement fait que certains font de la résistance politique en refusant de se faire vacciner : si Bachelot l'a dit alors non je n'irai pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 20 Décembre 2009 - 10:55:59 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la responsabilite des scientifiques et des dirigeants. Cette campagne de vaccination a ete un sacre bordel. Ce qui m'inquiete plus, c'est que ca risque d'apporter de l'eau au moulin des antivaccins complets. Pour la grippe, c'est tout de meme pas bien grave. Cette maladie a une morbidite faible mais si le rejet vaccinal s'etend a d'autre vaccins aujourd'hui bien acceptes ... ca pourrait etre bien plus serieux.

Sinon je dois avouer que j'ai parfois du mal a mettre tous les medecins (qui ne font pas de recherche) dans la categorie des scientifiques. Quelque fois j'ai plus l'impression qu'ils piochent dans un livre de recettes et qu'un protocole scientifique precis leur est assez etranger. Mais bon, c'est sans doute ma deformation provenant de ma formation en science dite "dure".

Mais bon, la controverse et les les avis critiques sont absolument indispensable pour la recherche. Pas evident tout ca ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.