+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 13:39:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'suis aussi un tubeux motorisé !!!  (Lu 8397 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bruno62
Invité
« le: 20 Avril 2012 - 13:56:36 »

J'en parlais il y a quelques jours avec yeager, alors je met en ligne une vidéo du type d'ulm avec lequel je vol  parapente quand je ne suis pas sous mon Alpha
Bon c'est pas du parapente et pas tout à fait du libre même si on coupe le moteur une fois la haut mais je vous laisse juger du plaisir que l'on peut aussi éprouver avec ces engins.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DPrjgaRQQkw#!

Franck, mon ulm est un Minimum modèle Schwartz, la différence avec le mosquito de la vidéo tiens essentiellement aux roues de trapèze d'un diamètre plus important et directionnel ce qui permet de pouvoir décoller déjà en position allongée, idem pour l'attéro sinon pour le reste c'est tout pareil y compris le plaisir !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 20 Avril 2012 - 13:59:18 »

je comprends bruno car le mosquito je connais mais je ne connaissais pas le modéle où l'on peut décoller couché  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Avril 2012 - 14:09:40 »

Encore un truc qui me fait rêver... Ca doit être géant de voler avec ça. Je ne connaissais pas la version motorisée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #3 le: 20 Avril 2012 - 18:35:32 »

 pouce

n'hésites pas à venir témoigner là bas : http://www.parapentiste.info/forum/paramoteur-treuil/paramotoristes-quel-gmp-avezvous-t23884.0.html
je pense que vous devez avoir à peu prés les même impératifs de poids, de puissance ... et de plaisir 
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bruno62
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2012 - 20:15:49 »

Merci Piwaille, je ne savais pas trop si je devais en parler mais je n'avais pas fait attention à cette rubrique  parapente
Je vais de ce pas y faire un petit tours !!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #5 le: 21 Avril 2012 - 10:08:13 »

Merci Piwaille, je ne savais pas trop si je devais en parler mais je n'avais pas fait attention à cette rubrique  parapente
mouaip non finalement, va pas en parler, de toute façon je vais te bannir paske je suis trop en manque de vol ... puis aller jouer avec les nuages ça afit trop trop trop longtemps que ça ne m'est plus arrivé


euh, je précise 100% clown hein Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bruno62
Invité
« Répondre #6 le: 21 Avril 2012 - 20:14:48 »

J'peu t'en ramener un tiot bout de nuage la prochaine fois mais ça ne ferai qu'exacerber ton manque, pas bon pas bon, sinon achète toi flight simulator ou plutot Condor sim un bon jeu avec de gros thermiques qui ont du poil aux pattes, ce que tu aimes si je me souviens bien !!!
Moi ça ma parfois depanné quand j'étais trop longtemps bloqué en bas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #7 le: 22 Avril 2012 - 23:05:13 »

Voici une vidéo de mon ulm pulma, ce qui signifie planeur ultra léger à motorisation auxiliaire.
Le genre d'engin qu'on utilise en plaine pour faire du libre alors qu'on a ni deco en pente ni treuil.

http://www.youtube.com/watch?v=dtUX9_Hjbbk&feature=youtube_gdata_player

La philosophie est malgré tout différente du paramoteur par le fait que le but est vraiment de décoller pour atteindre l'altitude permettant de couper le moteur et d'enrouler alors que la plupart des paramotoristes n'ont même jamais envisager d'utiliser la moindre pompe et si le moteur ce coupe c'est à cause d'une panne et c'est direction l'attero illico !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 22 Avril 2012 - 23:14:42 »

bonsoir bruno, ça m'a l'air plus lourd que le mosquito tout l'ensemble, pour enrouler moyen ou je me trompe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bruno62
Invité
« Répondre #9 le: 22 Avril 2012 - 23:43:40 »

Salut Fra... Yeager,
Oui c'est clair que c'est plus lourd qu'en libre mais pas foncièrement plus qu'un mosquito, l'ensemble est plus bas et plus ramassé ce qui donne cette impression de compacité mais mis à par les deux roues de trapèze c'est quasi un mosquito, maintenant si je suis parti faire un stage delta c'est surtout parce que je vais changer d'aile pour passer sur un rigide avec presque 20 de finesse  Shocked donc décollage allongé mais attero debout avec poussé finale comme en delta seul et ça il faut que j'apprenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #10 le: 23 Avril 2012 - 09:24:54 »

mais attero debout avec poussé finale comme en delta seul et ça il faut que j'apprenne.
c'est justement la question que je me posais
l'atterro allongé ça me fait effray (mais je suppose que ça doit être le même genre de  effray qui vous bloque quant aux fermetures et qui nous font sourire)
bref quelques questions :
* comment ça se passe pour l'arrondi ? tu poses les roulettes de queue en 1er ?
* comment ça se passe en cas de vache ? (notamment dans un terrain fraîchement labouré)(tu choisis la route d'à coté ? et si y a pas hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #11 le: 23 Avril 2012 - 09:39:21 »

mais attero debout avec poussé finale comme en delta seul et ça il faut que j'apprenne.
c'est justement la question que je me posais
l'atterro allongé ça me fait effray (mais je suppose que ça doit être le même genre de  effray qui vous bloque quant aux fermetures et qui nous font sourire)
bref quelques questions :
* comment ça se passe pour l'arrondi ? tu poses les roulettes de queue en 1er ?
* comment ça se passe en cas de vache ? (notamment dans un terrain fraîchement labouré)(tu choisis la route d'à coté ? et si y a pas hein ? )

   mort de rire non piwaille attéro debout façon delta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #12 le: 23 Avril 2012 - 09:42:14 »

   mort de rire non piwaille attéro debout façon delta
ben j'ai pas compris alors hein ? possible hein clown
j'avais compris que bruno voulais justement apprendre cette technique lors de son prochain achat d'un rigide ... ce qui sous entend que jusqu'à maintenant il ne la pratique pas.
non Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #13 le: 23 Avril 2012 - 11:31:56 »

   mort de rire non piwaille attéro debout façon delta
ben j'ai pas compris alors hein ? possible hein clown
j'avais compris que bruno voulais justement apprendre cette technique lors de son prochain achat d'un rigide ... ce qui sous entend que jusqu'à maintenant il ne la pratique pas.
non Question

il est en stage delta justement en ce moment pour apprendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #14 le: 23 Avril 2012 - 11:36:42 »

il est en stage delta justement en ce moment pour apprendre
ben y a visiblement un point sur lequel on se comprends pas ...puisqu'on est d'accord que pour l'instant (avec son pulma ) il pose sur le ventre ... enfin sur des roulettes de supermarché
(PS : pas de jugement de la machine, juste que ça me fait  effray de voir de si petites roulettes pour se poser)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #15 le: 23 Avril 2012 - 12:14:43 »

il est en stage delta justement en ce moment pour apprendre
ben y a visiblement un point sur lequel on se comprends pas ...puisqu'on est d'accord que pour l'instant (avec son pulma ) il pose sur le ventre ... enfin sur des roulettes de supermarché
(PS : pas de jugement de la machine, juste que ça me fait  effray de voir de si petites roulettes pour se poser)

ben oui piwaille, tu n'as peut être pas tord, à moins qu'il largue le train avant de se poser, bon je ne vais pas le déranger pendant son stage, je pense qu'il va nous répondre sur ce fil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bruno62
Invité
« Répondre #16 le: 24 Avril 2012 - 00:58:32 »

En soit, Vous avez tous les deux raisons car jusqu'à présent je posais allongé, ce qu'on appel en delta un posé roulette mais déjà avec ma Zenith 15 qui allonge pas mal il valait mieux éviter d'aller aux vaches sous peine de fossiliser son faciès sur le premier prémices de talu qui se présente à toi et que biensur tu n'aura pas vu de la haut.
Quelque soit le delta, ça n'a pas était fait pour poser sur roue et même si elles sont presentes sur le trapèze ça n'est qu'une issue de secours en cas de problème empêchant de poser normalement.
J'ai appris à voler avec mon pulma en tant que pilote pendulaire et non comme deltiste donc je pose comme en pendulaire, c'est à dire sur les roues et sur un aérodrome et déjà la c'est bien comme tu peux l'imaginer piwaille, c'est effray ( sinon pour te repondre a l'attero on est plus sur un posé trois points type train classique).
Mais la philosophie de l'engin et la sécurité font que je dois apprendre à voler comme un deltiste, j'ai beau avoir un solo210 aux pieds ça reste une motorisation auxiliaire adaptable au delta et donc outre la propulsion momentanée qui m'emmène la haut une fois le moteur coupé et à quelques kilos près je redeviens un deltiste qui vol en libre et il serai très risqué de n'envisager le vol qu'au moteur comme les paramotoristes, ne serait ce que par ma vitesse d'approche qui doit avoisiner les 50 - 55km/h lors de ma prise de vitesse en finale ajoutez à cela la finesse de 16 de l'exxtacy que j'envisage d'acquérir et le seul endroit vachable qu'il me reste c'est Roissy Charles Degaulles  rapido .
Bon j'exagère un peu sur la distance d'attero puisque le rigide est équipé de volets mais quoiqu'il en soit ça reste aberrant et dangereux de ne poser que sur roue en delta, c'est comme si je ne posais que sur mon airbag ou mousse bag en parapente simplement parce que je n'ai volé qu'en chariot paramoteur et que je ne sais pas poser sur mes jambes !!!
Voilà, désolé pour le spitche mais il pleut à Argentat donc mon stage se résume pour l'instant à de gosses siestes l'apres midi et mes nuits sur le chant du vario  forum de parapente  

PS: citation Piwaille "l'atterro allongé ça me fait  effray  (mais je suppose que ça doit être le même genre de  effray  qui vous bloque quant aux fermetures et qui nous font sourire)"
voilà la raison de ma psychose sur les fermetures ... D'abord, je suis tubeux puis comble de malchance j'ai fermé à mon dixième vol Rrraaahhh s'te sport de ouf  quoi , à côté de ça beaucoup de parapentistes sont inquiet devant le côté no-return des décollages delta, eh beh oui mon pauvre quant tu part en delta faut que ça décolle parce qu'y a pas moyen de recommencer !!!
« Dernière édition: 24 Avril 2012 - 01:19:22 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #17 le: 24 Avril 2012 - 08:31:26 »

trinquer merci pour les précisions

C'est vrai que les rampe delta effray aussi ... je pense ce qui fait peur ce sont nos phobie sur des sujets qu'on en connais pas mais qu'on côtoie un peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bruno62
Invité
« Répondre #18 le: 27 Avril 2012 - 21:53:32 »

Voilà, maintenant que j'arrive à mettre des photos sur le chant du vario je peu enfin vous montrer mon pulma.
Sur la photo le pilote est la personne à qui je l'ai acheter, un membre très actif de l'Asso "appulma" petite association ou nous ne sommes pas très nombreux et qui représente l'ulm tel qu'il a était pensé à l'origine c'est a dire minimalisme, accessibilité et facilité extrême mais bien loin des machines que l'on peut rencontrer sur les aérodromes aujourd'hui !!!
Et justement quand je suis arrivé sur l'aérodrome avec ma machine, la première phrase que l'on m'a dite est que même avec de l'argent on ne montrait pas avec moi, sympa l'ambiance ulm d'aujourd'hui, enfin quoiqu'il en soit les sensations et le plaisir ressenti en volant avec mon pulma sont à des années lumières de ce qu'on peut vivre à bord d'un Eurostar ou même un Skyranger.
Un pulma comme un parapente se pilote aux sensations avec le corp entier et avec reflexion mais on a malgré tout une issue de secours en cas pénurie de thermique qui est fort rassurante pour tenter quelques cross voir pour tenter un itineraire qu'on n'oserai pas forcément si on était pas motorisé.



« Dernière édition: 27 Avril 2012 - 22:03:48 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #19 le: 27 Avril 2012 - 22:04:55 »

bonsoir bruno, pourquoi ne pas avoir choisi l'option mosquito ?

P.S : j'espére que tu as pu un peu voler pendant ton stage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything