+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:41:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils savent plus quoi inventer pour faire mousser les sponsors...  (Lu 4986 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 04 Août 2015 - 13:08:33 »

Moi je trouve ça trop génial ! trinquer  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 04 Août 2015 - 14:03:00 »

Quoi qu'on fasse, ou ne fasse pas d'ailleurs, on dérange toujours d'autres personnes qui ne font pas la même chose, ou n'auraient pas eu l'idée de le faire. Tout est question de point de vue : le chasseur "écolo" peste contre le randonneur qui fait fuir le gibiers, le randonneur peste contre le chasseur qui tue les animaux et laisse du plomb au fond des marres, les agriculteurs pestent contre les pêcheurs qui couchent leurs herbes le long des cours d'eau, les pêcheurs pestent contre les engrais et déjections animales des agriculteurs et éleveurs qui polluent les rivières. Les Parapentistes pestent contre les lignes électriques EDF et les riverains qu'elles alimentent, qui eux en ont marre d'être survolés et de voir voir des gars se vacher sur leurs rosiers, Les parapentistes ont aussi leurs domiciles raccordés au réseau EDF, qui en a marre de devoir procéder à des coupures et d'intervenir pour descendre des types accrochés dans ses lignes....

C'est aussi à partir de de l'imagination fertile de certains de ces doux dingues, conquérants de l'inutile, qu'à force de d'essais et de digression divers et variées que se sont crée plein d'activités et de techniques que les "pesteurs" que nous sommes tous pratiquons, ou utilisons régulièrement. En effet, à quoi cela sert-il de faire du ski pour ses loisirs, sans compter les stations qui vont avec ? Traverser la planète à grand renfort de kérosène pour aller surfer une vague plus pure ? Voler dans un ciel avec des chiffons de couleurs voyantes qui gâchent la vue et qu'on devrait laisser aux oiseaux qui eux sont équipés pour. Utiliser des VTT en matériaux composites fabriqués à partir de composants venus des 4 coins du monde pour rider la montagne et respirer l'air pur, avant de rejoindre le camping car diesel laissé au bout de la route et avec lequel on est venu de si loin pour les vacances, et puis passer la nuit dans une techno-party de 50 000 w en plein air à boire des bières jusqu'au petit matin, aller sur la plage paradisiaque à l'autre bout de la mer avec un bateau tout en matériel de synthèse et au rendement énergétique déplorable, ou même simplement canoé made in China....  

J'en rajoute volontiers dans la caricature, mais soyons honnête avant de jeter la pierre à ces faiseurs de belles images susceptibles de faire rêver certains d'entre nous, et moins d'autres, ne nous érigeons pas en donneur de leçon de moralité ( c'est pourtant ce que je suis en train de faire, non ?   hein ? ) : Aussi clean que l'on se croit, on ne l'est jamais totalement. En tous cas pas suffisamment pour prétendre en toute bonne foi pouvoir condamner. Contentons nous de dire : c'est pas mon truc, c'est pas pour moi.


Donc en toute bonne foi, je ferme ma g.... Embarassé



 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 20 requêtes.