+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 00:55:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils savent plus quoi inventer pour faire mousser les sponsors...  (Lu 5009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« le: 03 Août 2015 - 16:26:38 »

Je suis partagé : une part de moi est admiratif, l'autre trouve ça complètement con...

http://www.dailymotion.com/video/x306zew_dc-shoes-robbie-maddisons-pipe-dream_sport

J'avais eu aussi cette impression avec cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=YF-uuLFS6mU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #1 le: 03 Août 2015 - 17:03:50 »

hein ? peut être aussi parce que (sur le forum) nous nous sentons moins concerné que par
http://www.youtube.com/watch?v=j6M0vP1rWm4
qui est pourtant tout autant inutile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 03 Août 2015 - 17:25:14 »

Mouais je trouve ça moins "impressionnant". Tu dimensionnes comme il faut un parachute et tu fais même atterrir un soyouz...
C'est moins intuitif de faire "flotter" un truc qui est pas fait pour! Enfin, moi je trouve...

Pour le côté con, surtout dans la première vidéo, ça commence un peu par "la nature c'est bô" et v'la t'y pas qu'un gazier vient te cramer du mazout plein pot au milieu du bordel!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 03 Août 2015 - 19:02:45 »

Oui enfin inventer...

Monsieur Berod l'a fait alors que ces jeunes gens usaient encore leur culottes sur les bancs de l'école.

Donc non... Rien de nouveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 03 Août 2015 - 19:05:38 »

Je suis partagé : une part de moi est admiratif, l'autre trouve ça complètement con...

http://www.dailymotion.com/video/x306zew_dc-shoes-robbie-maddisons-pipe-dream_sport

 
salut. ben pas moi  -1 au karma
je dis connard ! j'lui mettrai bien un  marteau  a ce gugus !
p'tin !! qu'il fasse vroum vroum devant des mamzelles qu'elles trouve ça trop chou, mais bordel foutez lui un peu la paix a la nature ! si il aime les odeurs d'essence, qu'il bivouaque chez esso  fum  
j'en vois d'ici des ados qui kiffe trop leur chère génitrice en gémissant un "hânnn" trop coule (parce-qu'en plus, ils sont peu lettrés)
foutez leur  la paix aux zozios ! et les arbres, c'est pas seulement fait pour faire des copeaux pour des panneaux de bois qui viendront gentiment égayer votre studette, non, ça a un rôle : fabriquer du co2
autrement dit, de l'air ! que ce genre "d'exploit" me pompe .... justement
( non, je sors pas !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #5 le: 03 Août 2015 - 19:11:06 »

Du mazout oui mais si ça se trouve c'est de l'huile 2 temps biodégradable donc c'est méga écolo. En plus ça doit être rigolo à concevoir, fabriquer et essayer.
sinon le scooter et le parapente ben c'est la version moderne du vol et ski, juste tu te fais pas chier à monter à peaux, c'est trop long, là tu peux faire plein de runs dans ta journée.
d'ailleurs ça peut être sympa dans le parc, les gardes sont pas près de te rattraper...
 mort de rire
P.S. les arbres c'est fait pour que je fasse du sport, tronço, merlin, hache, débardage, rangement.
bon des fois on peut aussi y pendre les gars avec qui t'es pas d'accord...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #6 le: 03 Août 2015 - 19:23:19 »

Oui enfin inventer...

Monsieur Berod l'a fait alors que ces jeunes gens usaient encore leur culottes sur les bancs de l'école.

Donc non... Rien de nouveau !

Je confirme. Patrick Bérod et Michel Werli, ne l'oublions pas, ont déjà tout inventé depuis au moins 20 ans.

Quand à la vidéo n°1:
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #7 le: 03 Août 2015 - 20:11:45 »

Je suis partagé : une part de moi est admiratif, l'autre trouve ça complètement con...

http://www.dailymotion.com/video/x306zew_dc-shoes-robbie-maddisons-pipe-dream_sport

 
salut. ben pas moi  -1 au karma
je dis connard ! j'lui mettrai bien un  marteau  a ce gugus !
p'tin !! qu'il fasse vroum vroum devant des mamzelles qu'elles trouve ça trop chou, mais bordel foutez lui un peu la paix a la nature ! si il aime les odeurs d'essence, qu'il bivouaque chez esso  fum  
j'en vois d'ici des ados qui kiffe trop leur chère génitrice en gémissant un "hânnn" trop coule (parce-qu'en plus, ils sont peu lettrés)
foutez leur  la paix aux zozios ! et les arbres, c'est pas seulement fait pour faire des copeaux pour des panneaux de bois qui viendront gentiment égayer votre studette, non, ça a un rôle : fabriquer du co2 DE l'O2  prof
le C02 c'est la merde qui fait le rechauffement climatique
autrement dit, de l'air ! que ce genre "d'exploit" me pompe .... justement
( non, je sors pas !)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #8 le: 03 Août 2015 - 20:12:50 »

Au fait les arbres ça fabrique plus d'oxygène que de CO2...c'est d'ailleurs l'intérêt de la forêt amazonienne juste après servir de mine d'or et de diamant et de zone d'entraînement pour la légion...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #9 le: 03 Août 2015 - 20:13:55 »

salut. ben pas moi  -1 au karma
je dis connard ! j'lui mettrai bien un  marteau  a ce gugus !
p'tin !! qu'il fasse vroum vroum devant des mamzelles qu'elles trouve ça trop chou, mais bordel foutez lui un peu la paix a la nature ! si il aime les odeurs d'essence, qu'il bivouaque chez esso  fum  
mot pour mot ça doit être se que se disent les touristes hollandais en train de bouffer une glace au col de montmin quand passe des dizaines de minibus et autres bagnoles chargées à raz bord (et qui fume pas possible) de parapentistes qui se trouvent eux même funs voire mélancoliques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Christian-Luc
Invité
« Répondre #10 le: 03 Août 2015 - 20:29:11 »

 -1 au karma

     .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #11 le: 03 Août 2015 - 20:50:21 »

Le vrai Teahupoo, c'est ça :

<a href="https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs" target="_blank">https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs</a>

La vie à la presqu'île de Tahiti est très  paisible normalement, le coup de l'australien est anecdotique.
C'est vrai que de le voir descendre le bain de rivière en bécane et d'aller faire son bruit vers les surfeurs n'a rien de sympa. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 03 Août 2015 - 20:51:19 »


mot pour mot ça doit être se que se disent les touristes hollandais en train de bouffer une glace au col de montmin quand passe des dizaines de minibus et autres bagnoles chargées à raz bord (et qui fume pas possible) de parapentistes qui se trouvent eux même funs voire mélancoliques
ah .... ils sont donc venus a pied les hollandais pour se permettre de penser qu'un parapentiste "mélancolique" (sic) est un polueur  mort de rire
les navettes qui fument, ça ne doit pas passer le controle technique non ? re  mort de rire
et ils pensent les hollandais, que les élèves une fois dégrossis pratiquent le marche et vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 03 Août 2015 - 20:52:40 »

Houla, je pensais pas déclencher des réactions aussi violentes ! On s'énerve moins quand c'est du paravroum ! C'est con aussi non ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #14 le: 03 Août 2015 - 20:59:07 »

paravroum idem

 -1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Août 2015 - 21:55:47 »


.....ben moi je trouve qu'elles sont
 bien les images... du 1 et du 2...... surtout quand la moto nautique double les trois "gugus" qui rament sur leur barquette.... clown .... et la prise de vue à la fin quand la vague rattrape le motarmarin...Cordialement . Pierrot capt .  pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #16 le: 03 Août 2015 - 22:15:54 »

Le vrai Teahupoo, c'est ça :

<a href="https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs" target="_blank">https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs</a>

La vie à la presqu'île de Tahiti est très  paisible normalement, le coup de l'australien est anecdotique.
C'est vrai que de le voir descendre le bain de rivière en bécane et d'aller faire son bruit vers les surfeurs n'a rien de sympa. effray

a 1.04 j'airais pas aimé être a la place du gars derrière  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 04 Août 2015 - 08:23:58 »

Le vrai Teahupoo, c'est ça :

<a href="https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs" target="_blank">https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs</a>

La vie à la presqu'île de Tahiti est très  paisible normalement, le coup de l'australien est anecdotique.
C'est vrai que de le voir descendre le bain de rivière en bécane et d'aller faire son bruit vers les surfeurs n'a rien de sympa. effray

Donc le vrai Teahupoo, c'est des gars qui font du surf lancés par pleins de jetskis avec pleins de bateaux qui trimbalent du touriste pour regarder le spectacle?  Clin d'oeil
Ben en fait, mon couillon en brêlon qui va foutre le bordel au milieu des surfeurs, c'est peut-être pas plus un assassin de la planète que ça!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Août 2015 - 09:08:02 »

Sans compter le nombre de motos qu'ils ont du couler en tournant le clips.
Le gars à bien du se gaufrer plusieurs fois, avec la bécane au fond, le plein d'essence à la mer... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jug
Invité
« Répondre #19 le: 04 Août 2015 - 09:31:33 »

Le vrai Teahupoo, c'est ça :

<a href="https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs" target="_blank">https://www.youtube.com/v/26KzUnEbTUs</a>

La vie à la presqu'île de Tahiti est très  paisible normalement, le coup de l'australien est anecdotique.
C'est vrai que de le voir descendre le bain de rivière en bécane et d'aller faire son bruit vers les surfeurs n'a rien de sympa. effray

Perso je vois en premier plan un hors-bords bimoteurs qui doit faire pas mal de barouf. Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je suis sûr qu'on y voit quelques jet-ski… C'est sympa aussi le jet-ski. Propre, silencieux, écolo…

Bref, gare à l'hypocrisie dans ce fil.

D'ailleurs ! Personne n'a encore parlé de ça : http://www.dailymotion.com/video/xlg3ch_mania-paramoteur-coupe-icare_sport
C'est étonnant, un oubli certainement Clin d'oeil

Ce petit troll vous est offert avec plaisir.
A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Août 2015 - 09:59:34 »

j'aime bien l'idée des ballons à déplacer  bravo

Je vais essayer , mais sans moteur bien sur.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #21 le: 04 Août 2015 - 11:31:17 »

Quoi qu'on fasse, ou ne fasse pas d'ailleurs, on dérange toujours d'autres personnes qui ne font pas la même chose, ou n'auraient pas eu l'idée de le faire. Tout est question de point de vue : le chasseur "écolo" peste contre le randonneur qui fait fuir le gibiers, le randonneur peste contre le chasseur qui tue les animaux et laisse du plomb au fond des marres, les agriculteurs pestent contre les pêcheurs qui couchent leurs herbes le long des cours d'eau, les pêcheurs pestent contre les engrais et déjections animales des agriculteurs et éleveurs qui polluent les rivières. Les Parapentistes pestent contre les lignes électriques EDF et les riverains qu'elles alimentent, qui eux en ont marre d'être survolés et de voir voir des gars se vacher sur leurs rosiers, Les parapentistes ont aussi leurs domiciles raccordés au réseau EDF, qui en a marre de devoir procéder à des coupures et d'intervenir pour descendre des types accrochés dans ses lignes....

C'est aussi à partir de de l'imagination fertile de certains de ces doux dingues, conquérants de l'inutile, qu'à force de d'essais et de digression divers et variées que se sont crée plein d'activités et de techniques que les "pesteurs" que nous sommes tous pratiquons, ou utilisons régulièrement. En effet, à quoi cela sert-il de faire du ski pour ses loisirs, sans compter les stations qui vont avec ? Traverser la planète à grand renfort de kérosène pour aller surfer une vague plus pure ? Voler dans un ciel avec des chiffons de couleurs voyantes qui gâchent la vue et qu'on devrait laisser aux oiseaux qui eux sont équipés pour. Utiliser des VTT en matériaux composites fabriqués à partir de composants venus des 4 coins du monde pour rider la montagne et respirer l'air pur, avant de rejoindre le camping car diesel laissé au bout de la route et avec lequel on est venu de si loin pour les vacances, et puis passer la nuit dans une techno-party de 50 000 w en plein air à boire des bières jusqu'au petit matin, aller sur la plage paradisiaque à l'autre bout de la mer avec un bateau tout en matériel de synthèse et au rendement énergétique déplorable, ou même simplement canoé made in China....  

J'en rajoute volontiers dans la caricature, mais soyons honnête avant de jeter la pierre à ces faiseurs de belles images susceptibles de faire rêver certains d'entre nous, et moins d'autres, ne nous érigeons pas en donneur de leçon de moralité ( c'est pourtant ce que je suis en train de faire, non ?   hein ? ) : Aussi clean que l'on se croit, on ne l'est jamais totalement. En tous cas pas suffisamment pour prétendre en toute bonne foi pouvoir condamner. Contentons nous de dire : c'est pas mon truc, c'est pas pour moi.


Donc en toute bonne foi, je ferme ma g.... Embarass&eacute;

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
el bombier
Invité
« Répondre #22 le: 04 Août 2015 - 12:03:38 »

Citation
Donc en toute bonne foi, je ferme ma g....  Embarass&eacute;
Pas mieux ! trinquer
T'en veux du pop corn ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #23 le: 04 Août 2015 - 12:21:41 »

Citation
Donc en toute bonne foi, je ferme ma g....  Embarass&eacute;
Pas mieux ! trinquer
T'en veux du pop corn ?

Juste une pincée, merci.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Willow16
Invité
« Répondre #24 le: 04 Août 2015 - 12:50:54 »


et ils pensent les hollandais, que les élèves une fois dégrossis pratiquent le marche et vol ?


euh, ca, ca doit representer a peu pres 1% des volants...je suis pas sur que ca soit un argument.
Mieux vaut regarder les choses en face, on est tous pollueurs, qu'on le veuille ou non...certains enduristes qui restent dans leur coin perdu au fin fond de la Creuse (pas d'offense, j'adore la Creuse) polluent moins sur une annee qu'un parapentiste qui va se faire un trip au Nepal et des sorties dans les Alpes, donc c'est assez facile de les montrer du doigt, endore faut-il avoir les fesses propres...et on ne parle ici que loisirs et transport, il faudrait aussi mettre dans la balance la consommation d'energie a la maison...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.