+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 22:03:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décollage Planpraz 28 octobre 14  (Lu 19810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 26 Novembre 2014 - 14:44:55 »

Je reve! Et Patrick, si j'ai bien compris, tu serais instructeur!!! Et tu te permets de legitimiser ce genre d'action sur un forum lu entre-autres par des debutants. Je suis abasourdi! Tu es a mon avis soit totalement inconscient et tu dois changer de metier... Tout de suite! Soit tu trol et s'est presque pire!

Pas facile d'accepter que des pilotes meilleurs que soi, soient capables de faire un passage bas sur un décollage tout en conservant une marge de sécurité !  Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas pour les débutants, ils sont bien plus malin que toi et savent faire la différence entre un pilote qui maitrise et un "pisse-froid de forum" qui critique. Quand à moi, ne t'en déplaise, je continuerais à prôner la sécurité à mes élèves sans confondre la moindre figure "olé olé" avec une prise de risque insensée.
C'est beau ce que tu écris Patrick, on dirait du M@tthieu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 26 Novembre 2014 - 14:58:35 »

du Mireille Mathieu ?    C'est tout Patrick Michel ... ça    mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #102 le: 26 Novembre 2014 - 16:57:13 »

Je crois que le débat est parti sur de mauvaises bases.

Vous parlez sécurité, compétences, ...
Moi je dis qu'il faut juste parler de savoir vivre et de pètes couilles !

Que certains soient capables de slalomer entre les personnes qui s’installent, d'accord. Que ça ne soit pas très dangereux, soit.
Mais ça pète les couilles à tous les autres. Et si tous ceux qui ont, ou croient avoir, le niveau de le faire se mettent à le faire, ça va être la fête du slip sur les décollages !
Tout ça pour flatter l'égo, car à part impressionner les minettes locales, je ne voit pas à quoi ça sert. Si c'est juste pour se faire plaisir à passer prés du sol, la montagne est quand même assez grande pour ça !

 diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 26 Novembre 2014 - 17:06:22 »


Si c'est juste pour se faire plaisir à passer prés du sol, la montagne est quand même assez grande pour ça !

 diable


N'étant plus dans le coup (si je l'ai été un jour !), je ne peux que sourire en lisant ton message, et à te décerner le titre de Sage ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 26 Novembre 2014 - 17:09:22 »


Moi je dis qu'il faut juste parler de savoir vivre et de pètes couilles !

...  Et si tous ceux qui ont, ou croient avoir, le niveau de le faire se mettent à le faire, ça va être la fête du slip sur les décollages !
Tout ça pour flatter l'égo, car à part impressionner les minettes locales, je ne voit pas à quoi ça sert. Si c'est juste pour se faire plaisir à passer prés du sol, la montagne est quand même assez grande pour ça !



J'ai fait un peu de flood, mais suis 100 % d'accord avec ton avis ... et un  +1 au karma  permet de remettre l'église au milieu du village.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #105 le: 26 Novembre 2014 - 17:16:40 »

Si c'est juste pour se faire plaisir à passer prés du sol, la montagne est quand même assez grande pour ça !



 il faut arreter avec cet argument que vous ressortez a chaque fois qu on parle de wagga ou autre pilotage acrobatique a proximité des décos.

que ça vous fasse peur parce que vous n'avez pas le niveau, admettons.

mais par pitié essayez de reflechir quelques secondes....  si un lieu fut choisi comme decollage c est souvent car il y regne une aerologie saine et previsible ( a part st hilaire de ce qu jai compris). pour waggater il est primordial d'avoir une aerologie saine, sinon on s ecrase, ça fait mal, ça met du sang partout, bref ça fout le bordel dans la montagne. l'image du parapente ( j emploi cet argument que j abhorre parce que ca vous tient à coeur) en prend un coup et les cotises RCA augmentent.

d autre part, ca parle de regles de l air dans un autre fil, vous etes donc tous conscients du fait qu un aeronef en phase d atterrisage a priorité sur tout le trafic envirronnant qu il vole ou qu il se prepare à voler. de meme celui qui se trouve sur une aire de decollage ou d atterrissage est responsable de lui meme et du tort qu il pourrait causer à un pilote en approche.

donc c est bien triste si ça vous pete les couilles a tous, mais c est comme ça.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 89



« Répondre #106 le: 26 Novembre 2014 - 17:18:46 »

les cotises RCA augmentent.
Sauf si le propriétaire de la montagne présente la facture de teinturier pour nettoyer les taches de sang sur les rochers, je vois pas pourquoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 26 Novembre 2014 - 17:22:10 »

c est une figure de style...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 89



« Répondre #108 le: 26 Novembre 2014 - 17:27:23 »

Bah arrêtes de faire tes figures de style près du sol, on te dit !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #109 le: 26 Novembre 2014 - 17:28:54 »

Bah arrêtes de faire tes figures de style près du sol, on te dit !  mort de rire

pas mal, pas mal  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La bonne attitude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oui
pratique principale: vol / site
vols: qlq brouettes vols
Messages: 0


« Répondre #110 le: 26 Novembre 2014 - 17:29:23 »

Vous parlez sécurité, compétences, ...
Moi je dis qu'il faut juste parler de savoir vivre et de pètes couilles !
il y a des circonstances aussi, faut relativiser entre un déco blindé et 30 gus la tête dans le guidon avec un "casse couille" qui avorte tout décollage (même s'il me semble que la priorité va au gugus en l'air) et 3 pelés même pas dans la sellette.

il m'arrive de le faire, j'évite de faire chier les gens prêts (sauf les potes  clown ) et jusqu'à aujourd'hui on est jamais venu me le reprocher..

certains sont un peu radicaux dans leur propos, en tout cas au clavier.. Mr. Green

au plaisir d'en boire une un de ses 4!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #111 le: 26 Novembre 2014 - 17:41:38 »

il faut arreter avec cet argument que vous ressortez a chaque fois qu on parle de wagga ou autre pilotage acrobatique a proximité des décos.
que ça vous fasse peur parce que vous n'avez pas le niveau, admettons.
mais par pitié essayez de reflechir quelques secondes....  si un lieu fut choisi comme decollage c est souvent car il y regne une aerologie saine et previsible ( a part st hilaire de ce qu jai compris). pour waggater il est primordial d'avoir une aerologie saine, sinon on s ecrase, ça fait mal, ça met du sang partout, bref ça fout le bordel dans la montagne. l'image du parapente ( j emploi cet argument que j abhorre parce que ca vous tient à coeur) en prend un coup et les cotises RCA augmentent.
d autre part, ca parle de regles de l air dans un autre fil, vous etes donc tous conscients du fait qu un aeronef en phase d atterrisage a priorité sur tout le trafic envirronnant qu il vole ou qu il se prepare à voler. de meme celui qui se trouve sur une aire de decollage ou d atterrissage est responsable de lui meme et du tort qu il pourrait causer à un pilote en approche.
donc c est bien triste si ça vous pete les couilles a tous, mais c est comme ça.
OK, Je vais donc mettre en oeuvre ta façon de voir :

Si jamais t'es sur la moquette et que tu vois une wingsuit orange arriver, baisse la tête ! je suis en phase d'approche et les waggateurs m'ont dis que ceux du déco, on les emmerdes vu qu'on a priorité !
Et puis pour faire des passages bas faut une zone dégagée accessible depuis une falaise, et à St Hil et planfait c'est parfait ! En plus tu dis que l'aérologie est bonne, c'est cool !

Et en vol je suppose que ça ne te dérangera pas non plus que je passe à quelques mètres de toi alors ... merci j'aime bien prendre les parapentes pour cible, c'est toujours marrant ! Et si t'as peur c'est juste que t'es une brêle t'as pas le niveau ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 26 Novembre 2014 - 17:51:05 »

en effet je suis coherent avec moi meme et je suis dans le camp de ceux qui ne sont pas choqué par ce que tu ennonces....

ensuite passer a quelques metre d un parapente en WS, c est pas le genre de truc qui me derange, je sais comment on construit une trajectoire et je sais egalement que celui qui le fait n a pas plus interet que moi a venir s encastrer dans ma voile.

et je le repette en effet tout ce qui vole a priorité sur ce qui est au sol (voir les regles de l'air)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #113 le: 26 Novembre 2014 - 17:53:07 »

il faut arreter avec cet argument que vous ressortez a chaque fois qu on parle de wagga ou autre pilotage acrobatique a proximité des décos.
que ça vous fasse peur parce que vous n'avez pas le niveau, admettons.
mais par pitié essayez de reflechir quelques secondes....  si un lieu fut choisi comme decollage c est souvent car il y regne une aerologie saine et previsible ( a part st hilaire de ce qu jai compris). pour waggater il est primordial d'avoir une aerologie saine, sinon on s ecrase, ça fait mal, ça met du sang partout, bref ça fout le bordel dans la montagne. l'image du parapente ( j emploi cet argument que j abhorre parce que ca vous tient à coeur) en prend un coup et les cotises RCA augmentent.
d autre part, ca parle de regles de l air dans un autre fil, vous etes donc tous conscients du fait qu un aeronef en phase d atterrisage a priorité sur tout le trafic envirronnant qu il vole ou qu il se prepare à voler. de meme celui qui se trouve sur une aire de decollage ou d atterrissage est responsable de lui meme et du tort qu il pourrait causer à un pilote en approche.
donc c est bien triste si ça vous pete les couilles a tous, mais c est comme ça.
OK, Je vais donc mettre en oeuvre ta façon de voir :

Si jamais t'es sur la moquette et que tu vois une wingsuit orange arriver, baisse la tête ! je suis en phase d'approche et les waggateurs m'ont dis que ceux du déco, on les emmerdes vu qu'on a priorité !
Et puis pour faire des passages bas faut une zone dégagée accessible depuis une falaise, et à St Hil et planfait c'est parfait ! En plus tu dis que l'aérologie est bonne, c'est cool !

Et en vol je suppose que ça ne te dérangera pas non plus que je passe à quelques mètres de toi alors ... merci j'aime bien prendre les parapentes pour cible, c'est toujours marrant ! Et si t'as peur c'est juste que t'es une brêle t'as pas le niveau ...



 +1 au karma Mont Blanc (chocolat) Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #114 le: 26 Novembre 2014 - 17:57:30 »

il faut arreter avec cet argument que vous ressortez a chaque fois qu on parle de wagga ou autre pilotage acrobatique a proximité des décos.
que ça vous fasse peur parce que vous n'avez pas le niveau, admettons.
mais par pitié essayez de reflechir quelques secondes....  si un lieu fut choisi comme decollage c est souvent car il y regne une aerologie saine et previsible ( a part st hilaire de ce qu jai compris). pour waggater il est primordial d'avoir une aerologie saine, sinon on s ecrase, ça fait mal, ça met du sang partout, bref ça fout le bordel dans la montagne. l'image du parapente ( j emploi cet argument que j abhorre parce que ca vous tient à coeur) en prend un coup et les cotises RCA augmentent.
d autre part, ca parle de regles de l air dans un autre fil, vous etes donc tous conscients du fait qu un aeronef en phase d atterrisage a priorité sur tout le trafic envirronnant qu il vole ou qu il se prepare à voler. de meme celui qui se trouve sur une aire de decollage ou d atterrissage est responsable de lui meme et du tort qu il pourrait causer à un pilote en approche.
donc c est bien triste si ça vous pete les couilles a tous, mais c est comme ça.
OK, Je vais donc mettre en oeuvre ta façon de voir :

Si jamais t'es sur la moquette et que tu vois une wingsuit orange arriver, baisse la tête ! je suis en phase d'approche et les waggateurs m'ont dis que ceux du déco, on les emmerdes vu qu'on a priorité !
Et puis pour faire des passages bas faut une zone dégagée accessible depuis une falaise, et à St Hil et planfait c'est parfait ! En plus tu dis que l'aérologie est bonne, c'est cool !

Et en vol je suppose que ça ne te dérangera pas non plus que je passe à quelques mètres de toi alors ... merci j'aime bien prendre les parapentes pour cible, c'est toujours marrant ! Et si t'as peur c'est juste que t'es une brêle t'as pas le niveau ...



On est d'accord !!  mort de rire  mort de rire Il doit bien y avoir quelque part une citation sur la peur en parapente non ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #115 le: 26 Novembre 2014 - 18:01:44 »

a part st hilaire de ce qu jai compris
Tout dépend du déco... Au déco nord (qui est au sud, bref la moquette quoi), c'est clair que c'est plutôt assez moisi pour waggater. Pas de place en largeur, des grand arbres et une aérologie plutôt axée sur les rouleaux. Par contre au déco sud ça le fait il me semble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 26 Novembre 2014 - 18:19:02 »


Mais ça pète les couilles à tous les autres.

 diable

Avant de faire des généralités, si tu lis le sujet, chose que tu a évidemment faite, tu te trompe sinon ce sujet serait clos depuis longtemps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #117 le: 26 Novembre 2014 - 19:58:48 »

Ce qu'il y a de bien sur ce topic, c'est qu'on reconnaît tout de suite les intervenants qui se posent sur le déco en étant persuadé que les autres les voient et qu'ils ne les dérangent pas ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #118 le: 26 Novembre 2014 - 20:00:27 »

Je crois que le débat est parti sur de mauvaises bases.

Vous parlez sécurité, compétences, ...
Moi je dis qu'il faut juste parler de savoir vivre et de pètes couilles !

Que certains soient capables de slalomer entre les personnes qui s’installent, d'accord. Que ça ne soit pas très dangereux, soit.
Mais ça pète les couilles à tous les autres. Et si tous ceux qui ont, ou croient avoir, le niveau de le faire se mettent à le faire, ça va être la fête du slip sur les décollages !

Nulle part je n'ai dit que c'était une bonne chose que de frôler les gens au décollage.

Je dis juste que sur la vidéo qui fait débat, les seuls à qui cela pète les couilles n'étaient pas sur place et que l'on fait un gros ramdam autour de pas grand chose en réalité. N'allez jamais voler au Salève, ce genre de passage bas au milieu du décollage y est monnaie courante.

La caméra écrasant la perspective, on peut aussi supposer que le 'frolage' était plus impressionnant sur le film que dans la réalité. Le gars qui préparait sa voile n'a même pas tourné la tête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 26 Novembre 2014 - 20:31:24 »

Ce qu'il y a de bien sur ce topic, c'est qu'on reconnaît tout de suite les intervenants qui se posent sur le déco en étant persuadé que les autres les voient et qu'ils ne les dérangent pas ! Clin d'oeil

C est vrai que je suis souvent dérangé lorsque je me pose au déco. Tire la langue

Plus sérieusement s il y a du monde sur le deco, j'essaie de m annoncer avant de poser : passer devant le déco pour repérer et avertir de mon intention de me poser.
Bien évidemment je ne compte pas sur les pilotes au sol pour regarder autour d eux.

Au final les seules situations chaudes que j ai eue en repose au deco, ce sont des gars qui se croient seuls au monde et qui te lèvent la voile juste sous le pif au moment crucial.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #120 le: 26 Novembre 2014 - 22:02:32 »

Ha, ça y est... Les insultes, les menaces second degré... J'adore.
j'aime beaucoup aussi : ''passage bas = augmentation de la RCA''
Dans deux minutes, ce sera le nombre croissant de pilotes belges et roux qui fait augmenter le nombre de français célibataires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 26 Novembre 2014 - 22:04:53 »

ah l'ego dans tout ça... c'est beau  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #122 le: 26 Novembre 2014 - 22:12:41 »

T'es r'venu ? T'as tenu moins longtemps que  Vivie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 26 Novembre 2014 - 22:17:18 »

Dans deux minutes, ce sera le nombre croissant de pilotes belges et roux qui fait augmenter le nombre de français célibataires...

Alors s'ils sont belges, roux et qu'en plus ils font des pitreries sur les décos...

TOI, tu penses à quelqu'un en particulier !!!!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 26 Novembre 2014 - 22:18:30 »

T'es r'venu ? T'as tenu moins longtemps que  Vivie...

Moi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.