+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 13:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décollage Planpraz 28 octobre 14  (Lu 19830 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #75 le: 08 Novembre 2014 - 22:33:09 »

Cela n'a pas l'air dur à réaliser mais il doit y avoir un mais non ? ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 08 Novembre 2014 - 22:35:22 »

C'est pas très dur, mais c'est quand même un petit peu plus compliqué que juste tenir les élévateurs d'un coté et tirer l'autre commande.
Et surtout si ça foire, il vaut mieux savoir gérer la vrille et le décro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #77 le: 08 Novembre 2014 - 22:36:56 »

Cela n'a pas l'air dur à réaliser mais il doit y avoir un mais non ? ...

Meuuuuuh non tu peux y aller! Suffit de tirer fort sur la ficelle!  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #78 le: 08 Novembre 2014 - 22:44:46 »

D'accord. Merci, on verra ça lors d'un prochain SIV...après maîtrise de la vrille et du décro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #79 le: 24 Novembre 2014 - 22:39:02 »

Je ne vois rien de vraiment dangereux sur cette vidéo.
Si tu trouves ça ' pas dangereux' Patrick previens moi quand tu vas voler pour que je te croise pas. Il suffit que le gars baissé lève la tête pour qu'elle soit arrachée. C'est pas tres rassurant sur ta notion du vol sécurisé. Ta forme de penser est aussi inconsciente que celle du pilote qui fait cette grosse connerie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #80 le: 25 Novembre 2014 - 01:11:45 »

Je ne vois rien de vraiment dangereux sur cette vidéo.
Si tu trouves ça ' pas dangereux' Patrick previens moi quand tu vas voler pour que je te croise pas. Il suffit que le gars baissé lève la tête pour qu'elle soit arrachée. C'est pas tres rassurant sur ta notion du vol sécurisé. Ta forme de penser est aussi inconsciente que celle du pilote qui fait cette grosse connerie.


Pas de problème, évite de voler sur Samoens, j'y vole tout le temps et je fais même des passages bas sur le décollage en biplace. De l'inconscience pure sûrement !

Ou une action de pilotage totalement maîtrisée mal jugée par un pilote qui n'a pas la même expérience ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #81 le: 25 Novembre 2014 - 09:40:54 »

Si Patrick devient un dangereux activiste du clan des parapentistes irresponsables et inconscients (bienvenue Patrick  salut ! ), ça en dit long sur la dérive ultra-sécuritaire et bien-pensante qui  menace   atteint   se répand   dégueule sur notre activité ...

Si Dannau avait la bonne idée de nous pondre un règlement de 125 pages pour l'organisation et la réglementation des vols au décollage, ça serait sympa !
On l'intégrera au questionnaire du BPC qui devrait être obligatoire dès janvier 2015.

D'autre part, il est parfaitement anormal qu'avec cette vidéo, on n'ai pas retrouvé l'auteur de ce presque assassinat et qu'on ne lui ai pas brulé sa licence sur-le-champ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #82 le: 25 Novembre 2014 - 11:58:20 »

Comme je n'ai toujours pas encore compris comment les uns ou les autres peuvent déterminer au vu des images que le pilote sujet de ce fil a ou n'a pas un niveau certain pour lui éviter tout accident avec sa maneuvre je vous propose les images suivantes (voir entre 25'' et 35"" du film. A l'occasion je vous laisse aussi imaginer d'être l'un ou l'autre, petit ou grand, intervenant de la dite séquence, ou l'un de leurs (très) proches. Quels seraient alors vos réflexions... ?

https://www.youtube.com/watch?v=ffkXLfFnhdI

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #83 le: 25 Novembre 2014 - 12:02:19 »

La derniere sequence est epique !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #84 le: 25 Novembre 2014 - 12:47:06 »

La derniere sequence est epique !!
un classique des décos torpedo/worm ...
http://www.parapentiste.info/forum/videos/cross-de-mans-t16636.0.html;msg234157#msg234157
http://www.youtube.com/watch?v=036azMkNIF4

... Quels seraient alors vos réflexions... ?
que les freins ca existe, et que le pilotage c'est pas seulement de mettre les pieds en avant !!  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #85 le: 25 Novembre 2014 - 13:05:31 »

Comme je n'ai toujours pas encore compris comment les uns ou les autres peuvent déterminer au vu des images que le pilote sujet de ce fil a ou n'a pas un niveau certain pour lui éviter tout accident avec sa maneuvre je vous propose les images suivantes (voir entre 25'' et 35"" du film.[/size] A l'occasion je vous laisse aussi imaginer d'être l'un ou l'autre, petit ou grand, intervenant de la dite séquence, ou l'un de leurs (très) proches. Quels seraient alors vos réflexions... ?

https://www.youtube.com/watch?v=ffkXLfFnhdI



https://www.youtube.com/watch?v=ffkXLfFnhdI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #86 le: 25 Novembre 2014 - 13:55:28 »

Ah ben, c'est clair, t'as raison, il faut interdire le parapente !!!

C'est beaucoup trop dangereux ... surtout pour les autres, en plus !


Bon, allez, ne soyons pas aussi catégorique, c'est vrai, après tout, il ne se passe rien pendant le vol (la preuve, il est arrivé jusque là !).

Interdisons donc seulement l'atterrissage !!!

(ou alors établissons aussi un règlement de 125 pages pour l'atterro, ça me semble incontournable !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #87 le: 25 Novembre 2014 - 14:52:53 »

La derniere sequence est epique !!
carrément ! elle fait rire au moins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #88 le: 25 Novembre 2014 - 15:22:33 »

Aurait on enfin découvert le mouvement perpétuel avec ce fil???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 25 Novembre 2014 - 15:45:03 »

Salut à tous,

J'ignore si il y a un lien quelconque,  ni si cette vidéo à sa place ici, mais j'ai furieusement fait le rapprochement avec cette vidéo :

https://www.facebook.com/video.php?v=10151946932976994&pnref=story

En mode "ironie", on pourrait tous dire "Ho quels bons conducteurs !" Rien n'est arrivé, ils savent ce qu'ils font : le caisseux qui judicieusement laisse passer la moto, et le motard qui évite avec sang froid la bagnole au milieu de la route !!!!

Allez, bonne route et/ou bons vols ! Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jug
Invité
« Répondre #90 le: 25 Novembre 2014 - 16:24:09 »

Le parapente est le sport le plus sûr que l'on puisse pratiquer…  
http://www.youtube.com/watch?v=dWG6Y-q1TVw
Au moins pendant les deux premières minutes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #91 le: 25 Novembre 2014 - 16:25:16 »

J'adore ! trinquer
encore un fil de discussion ou on melange tout et ou on balance des grandes vérités dans tous les sens !
 bravo
bravo !

pour pas être en reste et lâcher moi aussi un commentaire de merde :

on devrait :
- barbeler les atteros pour éviter les non volants qui regardent pas ou il faut
- barbeler les decos pour que les gars puisse pas venir faire une approche
- barbeler les pentes pour que les gars puissent pas faire un deco limite.
- tout bien écrire dans un bon règlement comme ça on se pose plus de question, si on a le brevet ça veut dire qu'on peut voler.
- recruter des gardes pour les decos et atterros pour être sur que tout le monde obéisse (comme ça plus besoin de se poser de questions) et on fait baisser le chômage.
- on file un flingue au gardes comme ça on se fera plus voler le matos sur les sites.
- on immatricules les ailes comme ça on est sur que les délits de fuite servent à rien.
- on accède aux terrains après contrôle des papiers (brevets et immat des ailes)

apres ça, normalement, ya plus d'accidents et les gens auront appris le savoir vivre.
attendddd.... on me parle dans l'oreillette...

je dis de... de la merde ? ha ben oui, mais j'avais prévenu.
oui ? et ... ce sont les règlements qui permettent aux gens de ne plus faire de choix moraux, ni d'avoir de conduite réfléchie ? ha oui, possible... Et... ça rassure les vieux ? possible aussi.

hein ? quoi ? oui, oui, je veux bien des tartines avec mon thé. J'arrive !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #92 le: 25 Novembre 2014 - 16:30:13 »

Aurait on enfin découvert le mouvement perpétuel avec ce fil???

Au mieux, re-decouvert ! N'oublions pas qu'il y a celui sur les premiers vols en autonomie de M@tthieu... Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #93 le: 25 Novembre 2014 - 16:48:24 »

Tout est une question d'interprétation et..de niveau ? Celui qui gère on accepte. Celui qui ne passe pas pour un cador on le jette... Entendu au déco de la Forclaz.. "lui c'est lui, tii t'es toi (tais toi ?)" pour un gars qui venait de poser au déco.. Une règle deux applications...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #94 le: 25 Novembre 2014 - 16:53:18 »

Tout est une question d'interprétation et..de niveau ? Celui qui gère on accepte. Celui qui ne passe pas pour un cador on le jette... Entendu au déco de la Forclaz.. "lui c'est lui, tii t'es toi (tais toi ?)" pour un gars qui venait de poser au déco.. Une règle deux applications...
quoi ? il y a des endroits ou ça se passe comme ça ? noooon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #95 le: 26 Novembre 2014 - 08:35:16 »

La derniere sequence est epique !!
Un classique des hivers/printemps à St. Hil quand il y a encore 20/30cm de neige sur la moquette, mais chez nous on appelle ça les décos pingouin très heureux

(@) aileF : tu oublies les cables tendus au dessus du déco ou le mirador avec une 12/7 pour se faire les écureuils volants qui s'approchent trop très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
akira
Invité
« Répondre #96 le: 26 Novembre 2014 - 08:37:15 »

Non on appelait Ca le ventreglisse Sourire) ... Celui la est quand même de première classe !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #97 le: 26 Novembre 2014 - 13:06:09 »

Je reve! Et Patrick, si j'ai bien compris, tu serais instructeur!!! Et tu te permets de legitimiser ce genre d'action sur un forum lu entre-autres par des debutants. Je suis abasourdi! Tu es a mon avis soit totalement inconscient et tu dois changer de metier... Tout de suite! Soit tu trol et s'est presque pire!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #98 le: 26 Novembre 2014 - 14:21:59 »

Je reve! Et Patrick, si j'ai bien compris, tu serais instructeur!!! Et tu te permets de legitimiser ce genre d'action sur un forum lu entre-autres par des debutants. Je suis abasourdi! Tu es a mon avis soit totalement inconscient et tu dois changer de metier... Tout de suite! Soit tu trol et s'est presque pire!

Pas facile d'accepter que des pilotes meilleurs que soi, soient capables de faire un passage bas sur un décollage tout en conservant une marge de sécurité !  Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas pour les débutants, ils sont bien plus malin que toi et savent faire la différence entre un pilote qui maitrise et un "pisse-froid de forum" qui critique. Quand à moi, ne t'en déplaise, je continuerais à prôner la sécurité à mes élèves sans confondre la moindre figure "olé olé" avec une prise de risque insensée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 26 Novembre 2014 - 14:26:53 »


Pas facile d'accepter que des pilotes meilleurs que soi, soient capables de faire un passage bas sur un décollage tout en conservant une marge de sécurité !  Clin d'oeil


Oui ...  mais facile d'accepter que certains pilotes soient encore plus cons que moi  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything