+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 04:59:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aidons nous...ou est l'erreur?  (Lu 2289 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kris65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2 xs
pratique principale: vol / site
Messages: 0


ha ha ha!!!!!


« le: 17 Mars 2008 - 20:49:29 »

bon comme je ne suis pas un pro de chez pro je loupe des decollages ça arrive alors dis moi ce qui ne va pas sur ma video.....merci   http://fr.youtube.com/watch?v=AWFro0cPhgU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

furious pyreneen...recherche desesperement pyreneens ou pyreneennes pour sorties a plusieurs en parapente biensur!...
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 17 Mars 2008 - 20:54:05 »

moi j'dis que c'est la voile... elle est rouge  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 17 Mars 2008 - 20:58:24 »

 salut ! kris !

Alors la vidéo est pas de super qualité (ça bouge et pas toujours très cadré et très net) mais grosso modo je dirais qu'il n'y a rien de bon !  tomate
Nan, j'exagère, pour être plus constructif je remarque déjà 2 choses : Tu ne charges pas correctement ton aile (mettre le poid de son corps sur la ventrale) et tu ne pilotes pas l'aile (mouvement brusque et non contrôlé des freins).
De plus, mais encore une fois c'est difficile à juger sur cette vidéo, les conditions ont l'air relativement fortes vu ton manque d'expérience...
Voilà, tout ça pas dans le but de critiquer bien entendu... D'ailleurs la démarche de venir demander est déjà plutôt bonne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #3 le: 17 Mars 2008 - 21:09:14 »

   
   <a href="http://www.youtube.com/v/AWFro0cPhgU&amp;hl=fr" target="_blank">http://www.youtube.com/v/AWFro0cPhgU&amp;hl=fr</a>
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2 xs
pratique principale: vol / site
Messages: 0


ha ha ha!!!!!


« Répondre #4 le: 18 Mars 2008 - 06:21:48 »

quoi mon aile est rouge fum ...merci sandrine Tire la langue ...elle est pas belle mon aile ou quoi??? mdr... bisous
manu merci pour la critique en effet je ma remet au parapente mais pas depuis tres longtemps surtout que je sors du parachutisme sportif ce qui est bien different!!!donc toutes les critiques sont bonnes a prendre...
je prend note de tes dire merci encore si je peux avoir quelques conseils  help ce serait avec plaisir....merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

furious pyreneen...recherche desesperement pyreneens ou pyreneennes pour sorties a plusieurs en parapente biensur!...
Gilles
Invité
« Répondre #5 le: 18 Mars 2008 - 07:59:48 »

 salut !
Bonjour Kris,
Je trouve très bien que tu demandes l'avis des autres  bravo
C'est vrai que la video est bien courte et pas de très bonne qualité mais je suis d'accord avec l'analyse de Manu, sur la position  ( tu es droit comme un piquet ) et sur la gestuelle ( mouvement des bras desordonnés et trop amples ).
Mon conseil : Tu devrais, avant d'essayer de décoller par vent fort ( me semble - t-il ) faire quelque séance de pente école et de gonflage surtout que pour toi il s'agit d'une reprise !

Pour être franc, au vu de la video, il ne semble pas ( mais je peux me tromper ) que tu es une gestuelle et une expérience adaptée aux conditions dans lesquelles tu tentais de décoller.
Il faudrait sans doute que tu te refasses un cursus de formation ( même simplifié et accéleré ) genre pente-école / gonflage / petit vol en conditions calmes.

Voilà, en espérant que mes commentaires te servent et que tu fasses des beaux vols prochainement. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #6 le: 18 Mars 2008 - 09:35:29 »

Yop salut !

je pourrais ptet aller un poil plus loin

je remarque déjà 2 choses : Tu ne charges pas correctement ton aile (mettre le poid de son corps sur la ventrale) et tu ne pilotes pas l'aile (mouvement brusque et non contrôlé des freins).

à mon avios le 1er blème c'est que tu ne sent pas l'aile : tu la regardes... du coup
1/ t'es obligé de te cambrer pour la voir (=> tu ne la charge pas)
2/ tu as un temps de retard = yeux Fleche cerveau Fleche analyse pour croiser/décroiser (analyse qui est trop lente quand tu reposes) Fleche action (trop forte puisque tu ne sent pas, tu ne dose pas et en plus comme tu attends que l'aile fasse quelque chose de visible, tu agis beaucoup plus tard)


ma proposition : entraines toi à faire du gonflage / des statiques SANS regarder ton aile
(et comme dis entraîne toi avec un poil moins de zef voire sur un atterro pour ne pas avoir la tentation du jetage dans'le trou)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 56



WWW
« Répondre #7 le: 19 Mars 2008 - 10:30:07 »

Pas de conseils de ma part,juste un constat.
Tu dis que tu viens du parachutisme ,comme moi et à mes début en parapente,j'avais tendance à piloter mon aile comme un bourrin.On ne doit pas dans cette discipline ,avoir la mème gestuelle,une voile de  saut est poreuse,moins surfacée,ligne de suspentes plus courte.Il faut donc effacer de ta mémoire une grosse partie des acquis du parachutisme,(surtout en vol )et comme disent les anciens fait du gonflage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 19 Mars 2008 - 11:07:56 »

Y'a pas mal de choses:

1) tu n'es pas dans l'axe du vent au départ au départ de la séquence
2) tu ne charges pas les avants
3) tu devrais stabiliser la voile sur ta tête, de préférence en pratiquant un déco face à la voile
4) l'aérologie n'est pas saine. Il me semble que sur ta gauche tu pourrais décoller sur dans la pente en forme de cuvette (canalisation du vent)
5) éventuellement, il fallait renoncer si la direction et la force du vent étaient trop irrégulières
6) dificile de dire si tu es sous le vent d'un obstacle (bosse, forme du terrain) ...

Fais des exercices en pente école, dans un bonne brise et face à la voile.

 vrac

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 19 Mars 2008 - 12:44:29 »

Pas dans l'axe du vent vu la dérive en "crabe" dés que tu quitte le sol c'est évident et c'est là déjà qu'il y a un gros prob.
Ensuite c'est sur que tu y vas "trop vite" sans visiblement être sur de rien... là ça va la pente est douce... en plaine sur un déco falaise tu risquais un carton du genre retour à la pente et grosse chute dans le trou..
pour ma part il te faut, àhma, apprendre d'urgence le déco face voile, faire de la pente école et surtout maitriser le dangereux enthousiasme qui te fait vouloir foncer et décoller sans garder à l'esprit (dans un petit recoin) la "Sainte trouille" qui est selon moi la première des assurances......................

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 19 Mars 2008 - 13:07:16 »

héhéhé, je me suis fait la même remarque que Mike, c'est clair que le fait que tu viennes du parachutisme explique les mouvements très très amples ! (ça va que la voile est cool !)

(est-ce que le titre ne serait pas plutôt :"aidez-moi" !  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2 xs
pratique principale: vol / site
Messages: 0


ha ha ha!!!!!


« Répondre #11 le: 19 Mars 2008 - 13:13:21 »

lol et bein oui certe le aidez moi aurait ete plus de circonstance mais bon tout le monde peut user du concept...
en tout cas ça me fait plaisir qu'il y est beaucoup d'entre vous qui me donne leurs avis et leurs conseils et je vous en remercie tous sans exception...
effestivement en parachutisme le tout sous voile est de redescendre tres vite pour ressauter dans la foulman....lol
merci encore a tous et je vais mettre une autre video....une de gonflage sympa vous me direz.....merci encore ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

furious pyreneen...recherche desesperement pyreneens ou pyreneennes pour sorties a plusieurs en parapente biensur!...
manu
Invité
« Répondre #12 le: 19 Mars 2008 - 18:39:14 »

 1 avec le message de piwi !
Ressentir l'aile sans la regarder. De préférence regarde loin devant toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 21 requêtes.