+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:08:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit vidéo cross: St Eynard et la Dent de Crolles  (Lu 10354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 08 Mars 2012 - 09:57:57 »

quand c'est bien écrit (je pense en particulier à un Zéleph membre du forum) ça vaut largement une vidéo!

yep, toujours un plaisir à lire ses récit !  1
Ce qui serait terrible, c'est un mix des deux en intégrant "kinetic typography" (voir vidéos dessous) et vidéos embarquées:

http://www.youtube.com/watch?v=J7E-aoXLZGY
http://www.youtube.com/watch?v=n9WeNXlA3Ek
http://www.youtube.com/watch?v=c6Q0dfrbr10

Par contre, niveau chronophagie, c'est encore un niveau au dessus Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #51 le: 08 Mars 2012 - 10:40:58 »

quand c'est bien écrit (je pense en particulier à un Zéleph membre du forum) ça vaut largement une vidéo!

yep, toujours un plaisir à lire ses récit !  1


Vous pourriez mettre un lien pour ceux qui ne voient pas de qui vous parlez ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 08 Mars 2012 - 10:55:28 »

quand c'est bien écrit (je pense en particulier à un Zéleph membre du forum) ça vaut largement une vidéo!

yep, toujours un plaisir à lire ses récit !  1
Ce qui serait terrible, c'est un mix des deux en intégrant "kinetic typography" (voir vidéos dessous) et vidéos embarquées:

Par contre, niveau chronophagie, c'est encore un niveau au dessus Pas content

je connaissais pas mais je ne trouve pas ce "language" très parlant, voire difficile à suivre Confus

pour les récits de Sylvain, faudrait les compiler, ils sont juste géniaux. Mars attack est un sommet du genre  1 j'avais aussi beaucoup aimé son article sur la gestion du stock de "mana". Petit rappel pour ceux qui l'ont loupé:
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/la-distance-theorique-que-vous-valez-en-cross-cfd-t22343.0.html;msg301278#msg301278
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #53 le: 08 Mars 2012 - 11:05:06 »

Il faut pas vraiment essayer de lire, il faut surtout écouter. Le texte animé étant un élément supplémentaire pour faire passer des "choses". Les éléments clés restant un bon narrateur et un bon lecteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 08 Mars 2012 - 11:17:29 »

yep, les récits sont aussi très intéressant c'est buien mieux pour faire passer des réflexions, stratégies ou état d'esprit. Mai je les mets plutôt sur le site du club pour faire vivre le site.
Y'a des notions tres importantes à chopper sur els récit de Sylvain ou ceux publiées sur el site d'Au Gré de l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 08 Mars 2012 - 11:28:54 »

Il faut pas vraiment essayer de lire, il faut surtout écouter. Le texte animé étant un élément supplémentaire pour faire passer des "choses". Les éléments clés restant un bon narrateur et un bon lecteur...

Oui, c'est très sympa sur les liens que tu donnes, mais il sont lus par des acteurs et à mon avis c'est un gros gros plus. Mais dans l'idée c'est sûr que mixer de bons textes et de belles images, avec de bons sons pour envelopper le tout, ça commencerait à parler! Il manquera plus que les filles en string pour arriver à la vidéo parfaite!  Mr. Green

EDIT:

Y'a des notions tres importantes à chopper sur les récit de Sylvain

Oui, notamment des considérations assez justes sur cette période de ralentissement de l'activité cérébrale après le repas de midi, ou encore sur la position à adopter en l'air pour pas passer par un pignouf!  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.