+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:25:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit vidéo cross: St Eynard et la Dent de Crolles  (Lu 10348 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 07 Mars 2012 - 09:09:57 »

Une bien belle balade en ce début mars:

http://vimeo.com/38077072
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2012 - 09:29:53 »

Chouette et bien réalisé !
Je sent que ca va être le challenge de l'année : réalisation de la meilleure vidéo de cross, celle qui :
 - donne des infos,
 - fait passer des émotions,
 - se regarde facilement de bout en bout
 - alterne les pts de vue.

motivant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mars 2012 - 10:04:15 »

Joli vol et vidéo sympa.  bravo

On sent bien le changement de rythme quand l'appel de la bière retentit !

A Samoens aussi nous avons eu un samedi fantastique, plein de voiles en l'air, de beaux thermiques, des plafonds à 2800 m et très froid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 07 Mars 2012 - 10:17:47 »

Heu, en fait j'ai du zapper la bière pour éviter de me retrouver mis en bière par madame  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
flytom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus 2
pratique principale: cross
vols: plus que ça vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Mars 2012 - 10:33:45 »

Je trouve que cet angle de vue est quelque peu égocentrique !
Je n'aime pas mais il en faut pour tous les goûts  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 07 Mars 2012 - 10:40:19 »

Égocentrique, c'est pas le principe avec l'EGO PRO???

J'ai pourtant essayé de panacher les points de vue mais entre cela et la vidéo sur le casque où c'est la misère pour trouver un plan propre c'est vite vu pour ma part. J'aimerai pouvoir faire comme Clément avec des plans hauts arrière où on ne voit que notre nuque mais mon mat est trop court.
J'ai en effet privilégié un mat court sur articulation pour éviter de me retrouver avec un grand truc rigide qui pourrait m'apporter des ennuis mais c'est vrai qu'il y a des positions de caméra que je n'ai pas encore testé qui feront peut-être mon EGO PRO.

Je mettrais plus de vues de paysage sur la prochaine en insistant sur les cheminements.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 07 Mars 2012 - 11:01:51 »

C'est vrai que cet angle est surtout intéressant àmha pour les vols en biplace, car ça fait un beau souvenir pour le passager, ou alors quand on a quelque chose à dire à la caméra (expliquer un cheminement, ce qu'on a fait/va tenter de faire, etc). Mais c'est très bien d'avoir alterné les plans, et c'est carrément mieux que la cam sur le casque ! pouce

Vidéo très sympa, et bonne utilisation des traces sous GE Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 07 Mars 2012 - 11:16:32 »

J'aime bien le montage, mais j'avoue que 5min j'ai trouvé un poil long. J'aime beaucoup aussi l'affichage de la trace Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #8 le: 07 Mars 2012 - 11:19:17 »

le terme EGO PRO est pas mal trouvé ! Effectivement, c'est un peu le but caché de toutes nos vidéos Sourire  +1 au karma

Le mat plus long, ca permet d'avoir plus de pixels de paysages et moins de pixels de sa trogne. Par contre, effectivement, c'est p-e un peu plus craignos en cas de sketch. J'ai pas pu essayé de wings, chandelle ou autre avec mon montage : je suis rentré à l'attero au radada. Mais je me suis demandé si c'était bien sur de faire ca... Ca dépend amha de l'angle entre le bras et le faisceau d'élévateur : plus c'est écarté, plus on diminue le risque.
L'avantage du baton de rando, c'est qu'en Vol-Rando, ca diminue l'équipement à trimballer.  vol rando ou cross

Par contre, chapeau pour les commentaires: on les entends bien. Ta longueur de baton est la maximale pour pouvoir s'entendre avec le vent relatif. J'ai testé, on entend rien.

Vous savez si il existe un micro déporté pour Gopro, ou si on peut en adapter un sur les petits trous qui sont sur le coté?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2012 - 11:21:27 »

Et ben moi je dis Bravo  bravo  
Des plans variés, l'insertion des traces un peu mais pas trop. De la voix, du texte et de la musique en altenance.

Sur la question de la prise de vue face, ben on voit le pilotage (plutôt rare). Que ça fasse un souvenir pour le pilote, où est le malaise ? C'est avant tout pour soi qu'on filme puis dans un deuxième temps pour partager. C'est le pilote qui sera bien content dans quelques temps de se repasser son vol.

 +1 au karma  

PS: quand je regarde les vidéos de Broers à la PWC je suis toujours épaté par son pilotage et sa relative décontraction dans la grappe,et pourtant des plans "portrait il en use.

PS 2:
 
J'aime bien le montage, mais j'avoue que 5min j'ai trouvé un poil long. J'aime beaucoup aussi l'affichage de la trace Sourire

5 min c'est un max en général,mais dans ce cas je trouve que c'est bien réparti et bien rythmé donc no-souci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
chtef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0


octane 2 base


« Répondre #10 le: 07 Mars 2012 - 11:46:28 »

 bravo bravo sa donne envie a un plaine euhhhhh comme moi de vnir par chez vous me faire secouer la courge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 07 Mars 2012 - 11:49:51 »

Bien pris les remarques. J'essaie de raccourcir mais je n'arrive pas à passer sous la barre des 5min, le top serait 4-4min30.
Mon vol, je l'ai dans la tête donc voir ma tronche sur les images, je m'en moque un peu en revanche, que l'on puisse voir le pilotage est un plus, même pour les non volants. Ils se rendent mieux compte de ce qui se passe.

C'est clair que je suis un fan de ce que fait De Broers sur la PWC, hhaaa, les manches de Chelan l'année dernière, quel voyage. Son montage de support est génial mais outre le prix je ne suis pas à l'aise avec de truc rigide.
Mon ombrelle de poussette m'a couté 15 euros, quelques heures de boulot pour la tête rotative et j'ai un système dont je sais que si je doit passer la main dessus sur une grosse action de pilotage, il va plier sans le gêner, j'ai fait l'essai.

Je note tout cela pour la prochaine mais va résumer un 100km en 4min 30!!! Aie aie aie, n'est pas S. Boulanger qui veut!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
pepijo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEVADA
pratique principale: apprends à voler
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 07 Mars 2012 - 16:12:19 »

Excellent, on est avec toi dans le vol ! C'est pas fréquent une video de cross ou on comprend bien le parcours avec juste ce qu'il faut de commentaires et d'infos de vols. ENCORE ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #13 le: 07 Mars 2012 - 16:30:50 »

5 min c'est un max en général,mais dans ce cas je trouve que c'est bien réparti et bien rythmé donc no-souci
1
d'habitude j'ai très peu de patience pour zieuter les vidéos longues (d'autant plus que ma bécane est complètement à la ramasse sur la partie vidéo qui sacade très facilement) .. souvent je zap au bout que quelques secondes. rarement j'atteint la moitié de la vidéo... ben là, j'ai tout vu ! limite je suis resté sur ma faim  faim

en revanche tu as placé la barre bien haut  pouce ça va être dur pour la 2e et pour les autres Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 07 Mars 2012 - 16:55:02 »

 Embarassé  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Merci les gars, je deviens tt rouge...

Pour la prochaine, j'ai des idées pour varier encore un peu avec de nouveaux plans. On m'a aussi fait remarquer que les passages avec les traces GPS étaient un poil trop rapides pour permettre une bonne identification des lieux et de la trajectoire par des gens ne connaissant pas par cœur le secteur. Promis, je vais me mettre un objectif de 4 minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #15 le: 07 Mars 2012 - 17:06:20 »

merci pour la vidéo très sympa!

de temps à autre on te voit "brake-shifter " (0.58sec par exemple). http://www.youtube.com/watch?v=pK9NpBmTR3k&feature=player_embedded

c'est volontaire? cela fonctionne avec ton ORYX? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 07 Mars 2012 - 17:32:07 »

C'est volontaire et ce n'est pas efficace avec l'Oryx la liaison poulie est bien trop courte. Il faudrait que je refasse des tests mais de ce que j'ai vu, on tire encore trop sur toute la voute. Une solution serait de rallonger les poulies mais je ne sais trop ce que cela donnera sur le comportement de l'aile. Et vu que je suis tt sauf un acrobate, je vais passer mon tour sur cette idée-là.

Dommage car cela marchait du tonnerre avec la Géo II !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 07 Mars 2012 - 17:50:19 »

ca doit être possible avec quelques points de couture en zigzag 3 points. quant au risque, c'est zéro à mon avis, faut y aller pour décrocher ces ailes Clin d'oeil
Sinon, vidéo très agréable! pas vu passer les 5 minutes. et d'accord avec toi, avec les kilomètres qui s'enfilent, la vidéo se ralonge!
ensuite, ce n'est que mon point de vue mais les seules précautions à prendre pour les "séquences longues" (> 7 ou 8 secondes), c'est de mettre du contenu à valeur ajoutée (commentaires, 360 paysage, gros thermique avec le son du vario, enroulage en vis à vis avec un collègue, etc...) et pour les séquences que j'appelle "cheminement", mettre du rythme avec des séquences courtes (entre 3 et 5 secondes), qui permettent un suivi en accéléré de ton vol.

bref, c'est ce que t'as fais et ca donne une très jolie vidéo, et t'as réussis me détruire complètement le moral de ne avoir pu me rendre dispo pour ce vol  Clin d'oeil Ca se revaudra mon ptit Ju !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 07 Mars 2012 - 18:18:05 »

t'as réussis me détruire complètement le moral de ne avoir pu me rendre dispo pour ce vol  Clin d'oeil Ca se revaudra mon ptit Ju !

T'inquiète Oliv, on prendra notre revanche ensemble ! D'ailleurs, la semaine prochaine s'annonce sympathique... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 07 Mars 2012 - 18:22:44 »

t'as réussis me détruire complètement le moral de ne avoir pu me rendre dispo pour ce vol  Clin d'oeil Ca se revaudra mon ptit Ju !

T'inquiète Oliv, on prendra notre revanche ensemble ! D'ailleurs, la semaine prochaine s'annonce sympathique... Sourire
c'est noté Manu Clin d'oeil
Ju, j'ai des réducs pour le ski aux 7 Laux le 19 avril, ta place est réservée salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #20 le: 07 Mars 2012 - 18:28:25 »

Laissez tomber les gars, samedi c'était encore mieux que le 19 avril!  clown

Champlo, elle est excellente ta vidéo, ça donne envie d'essayer de filmer aussi, surtout que j'ai déjà l'ombrelle de poussette  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 07 Mars 2012 - 18:56:12 »

Oliv, tu rajoutes Mathieu sur la liste des 7 Laux le 19 Avril, stp ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Mars 2012 - 19:25:08 »

Une vidéo comme celle-là, ça met au taquet pour le 19 Avril... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 07 Mars 2012 - 19:36:12 »

Oliv, tu rajoutes Mathieu sur la liste des 7 Laux le 19 Avril, stp ?  Mr. Green
l'animal serait bien capable de se rattraper le 20,21 et 22...
Pour le cramer à la CFD, à part convaincre madame "d'oublier" de prendre la pilule en Juin, je vois pas  clown

==> Tibo, n'oublies pas, repas chez la belle-doche le 19 à midi. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 07 Mars 2012 - 19:37:37 »

Pour le cramer à la CFD, à part convaincre madame "d'oublier" de prendre la pilule en Juin, je vois pas  clown
pfff, même ça, ça marche pas ! On a essayé l'année dernière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.