+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 19:36:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente et... pollution  (Lu 9303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #25 le: 07 Mars 2013 - 22:25:04 »

C'est juste une question de choix fiscal...
Et du fait que les carburants sont vendus au volume et non au poids, le gasoil est nettement plus dense que l'essence, donc pour 1L tu as plus de combustible, ça explique en partie les plus faibles consos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #26 le: 07 Mars 2013 - 22:49:38 »


Il y a une chose qui est étonnante avec le GPL, c'est que l'huile moteur reste transparente après plus de 10 000 Km.

T'as oublié le pot échappement tu passe le doigt dedans c'est presque nickel au bout de 200 000 bornes.



casi pareil pour les diesel roulant a l'huile  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #27 le: 07 Mars 2013 - 23:27:18 »

Le seul avantage par rapport à l'essence, c'est le prix.
c'en est même doublement monstrueux ...
1/ renault fait peu d'effort pour avoir des véhicules GPL : tu as le choix de la sandero ou la clio = mêmes caisses (juste habillage différent et garde au sol enf aveur de la sandero), une seule motorisation pourrie qui suce 8l/100 en faisant attention ... sauf que 8l à ~0.75€/l ça fait l'équivalent d'un bon mazout sur lequel tu ne tire pas pour rester en dessous des 4l/100km pour un gazol à ~1,5 €/l

2/ je trouve même scandaleux que le GPL pour les voitures donc pas forcément ultra vital soit plus cher que le gaz en bouteille ! heureusement que ce dernier est vendu au kg pour que ça se voit moins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #28 le: 07 Mars 2013 - 23:34:55 »

C'est juste une question de choix fiscal...
Et du fait que les carburants sont vendus au volume et non au poids, le gasoil est nettement plus dense que l'essence, donc pour 1L tu as plus de combustible, ça explique en partie les plus faibles consos.

Absolument ... et c est une des raisons de la surconsommation du GPL aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 08 Mars 2013 - 09:00:22 »


casi pareil pour les diesel roulant a l'huile  canap


roule ma frite   pouce
je m'intéresse à nouveau à cette question venant d'acheter pour faire du bois dans mes terrains escarpés un vieux gros 4x4 (collector, de 1981 - à coté de ce monstre j'ai un autre diesel mais avec FAP (une fortune à l'entretien, mais il faut en passer par là pour être propre)) et que je le ferai bien rouler à l'huile. tu connais une asso dans mon secteur (le Lot) où je puisse aller chercher quelques bidons d'huile filtrée et faire régler ma machine pour que tout se passe bien avec son nouveau carburant ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #30 le: 08 Mars 2013 - 09:28:29 »

C'est juste une question de choix fiscal...
Et du fait que les carburants sont vendus au volume et non au poids, le gasoil est nettement plus dense que l'essence, donc pour 1L tu as plus de combustible, ça explique en partie les plus faibles consos.

 1

On en a plus pour moins chère. Tu m'étonnes que le gasoil ait du succès...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 08 Mars 2013 - 13:22:32 »

En Allemagne et en Suisse, de plus en plus de stations qui proposent du gaz naturel (CNG), du "biogas" (à partir de biomasse) ou un mélange des deux.

Le choix en modèles équipés d'origine est plus important, voir la liste : http://www.erdgas-mobil.de/privatkunden/vielseitig/

http://www.erdgasfahren.ch/

Pas un seul constructeur français dans la liste, que fait Montebourg ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #32 le: 08 Mars 2013 - 14:04:23 »

En Italie aussi le méthane est en train de supplanter le GPL. Chez nous déjà qu'il n'y a pas de GPL partout, c'est pas près d'avoir du méthane en station service...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 08 Mars 2013 - 14:14:05 »

Montebourg n'en finit pas de faire des effets de manche et soutient, contre l'avis de ses collègues écologistes, le diesel au nom du porte-monnaie et de l'industrie automobile française  Fou  (PSA est le leader mondial du diesel, CQFD).   Fou

Pourtant, l’Institut national de veille sanitaire (INVS), rappelle qu’«un ensemble d’études épidémiologiques a montré un lien significatif à court terme entre épisodes d’augmentation de pollution atmosphérique liés aux particules fines et augmentation des hospitalisations et décès dus à des défaillances respiratoires ou cardio-vasculaires». En ville, les particules fines proviennent des véhicules diesel mais aussi des activités industrielles et du chauffage à bois et nul n’est capable aujourd’hui de déterminer la part de chacune de ces sources dans la pollution atmosphérique. A plus long terme, une exposition chronique à la pollution atmosphérique liée aux particules entraîne un risque accru de décès, notamment par cancer du poumon. Classées «cancérogènes probables» pour l’homme depuis 1988, les émissions des moteurs diesel ont été portées au stade «cancérogènes certains» en 2012 par le Centre international de recherche contre le cancer (Circ).
Source : Libération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #34 le: 08 Mars 2013 - 15:41:59 »


casi pareil pour les diesel roulant a l'huile  canap


roule ma frite   pouce
je m'intéresse à nouveau à cette question venant d'acheter pour faire du bois dans mes terrains escarpés un vieux gros 4x4 (collector, de 1981 - à coté de ce monstre j'ai un autre diesel mais avec FAP (une fortune à l'entretien, mais il faut en passer par là pour être propre)) et que je le ferai bien rouler à l'huile. tu connais une asso dans mon secteur (le Lot) où je puisse aller chercher quelques bidons d'huile filtrée et faire régler ma machine pour que tout se passe bien avec son nouveau carburant ?


peut etre la!
http://www.oliomobile.org/fr/forum/34.html

perso ça fait plus de 10 ans que je fait ça, et sur tout type de véhicule (205,zx, berlingo, transporteur tdi, et opel vivaro !) le tout sans modif (sauf sur ma 205 mais c'etait juste pour le fun  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 22 requêtes.
anything