+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 06:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Film de JBC  (Lu 21190 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #50 le: 19 Janvier 2014 - 12:03:41 »

Et toi, tu t'es obligé à croire le forestier?
je le portais déjà pas dans mon coeur celui-là (comme tous les pauvres artistes millionnaires qui gagnent pas d'argent à cause des pirates), mais là, te faire le coup des soldes, la main sur le cœur "moi j'y gagne rien", c'est le summum du cynisme.

Ouarf.
(citation wiki)
"En octobre 1972, il fait la première partie, à Bobino, de son idole Georges Brassens. Révolté par le prix de ses places de concerts qu'il juge trop élevé, il imposera des places à 10 F"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 19 Janvier 2014 - 13:09:37 »

c'était son concert où celui de Brassens? En tous cas, ça s'était avant


Aujourd'hui, les places sont à 40€, les CD ne rapportent pas assez et les internautes sont des nazis:http://www.numerama.com/magazine/12839-maxime-le-forestier-compare-les-internautes-aux-nazis.html ... entre autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #52 le: 19 Janvier 2014 - 16:44:41 »

Et toi, tu t'es obligé à croire le forestier?
je le portais déjà pas dans mon coeur celui-là (comme tous les pauvres artistes millionnaires qui gagnent pas d'argent à cause des pirates), mais là, te faire le coup des soldes, la main sur le cœur "moi j'y gagne rien", c'est le summum du cynisme.

Pour info, ils étaient à combien les tickets "presque gratuits pour vous m'ssieurs dames"

Bande de voleurs va!

Un ticket à 10 Francs pour l'olympia ce n'est pas ce que l'on appelle du vol il me semble. Maintenant je ne t'oblige pas à apprécier les chanteurs de ma jeunesse !  Rigole

Chacun est libre de ses actes. Mais quand on pirate des musiques, je trouverais plus élégant d'assumer son statut de voleur plutôt que de se justifier en disant que les artistes sont tous de méchants millionnaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 19 Janvier 2014 - 16:52:13 »

Pas besoin d'utiliser le conditionnel, j'assume pleinement et je suis effectivement élégant de se côté là, mais je ne suis pas un nazi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #54 le: 23 Janvier 2014 - 11:00:54 »

Ce qu'il y a de biens avec les vidéos de JB, c'est qu'elles permettent de savoir à quelle musique on aura droit sur la plupart des vidéos de parapente de la saison à venir... Ca ne rate jamais!  très heureux

En voilà déjà une sur le même fond sonore (enfin à partir 1'30 seulement):

http://www.youtube.com/watch?v=gVzEbMyJUQ4


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 23 Janvier 2014 - 14:05:02 »

Ce qu'il y a de biens avec les vidéos de JB, c'est qu'elles permettent de savoir à quelle musique on aura droit sur la plupart des vidéos de parapente de la saison à venir... Ca ne rate jamais!  très heureux




en l occurrence ce morceau fut utilisé en premier par gopro pour la pub de la gopro 3 il y a plus d un an et demi, le sieur chandelier ,sur ce coup-là, c est lui le suiveur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #56 le: 23 Janvier 2014 - 14:14:48 »

Ah merde, c'était celle-là? Je me disais que ça ressemblait sans me souvenir exactement du morceau qui accompagnait la vidéo Gopro. Bon bah on verra qui suivra le suiveur!  Mr. Green

Mais pour ses vidéos précédentes, il me semble que c'était quand même assez net...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 23 Janvier 2014 - 20:06:44 »

@Mathieu :
Une fois de plus, mon seul regret est au niveau de la musique : dommage d'utiliser une n-ième fois la musique de la pub de la Gopro alors qu'il y a tant d'autres musiques qui pourraient faire l'affaire
Clin d'oeil

Pour les autres vidéos de JB et sa bande, ben ça dépend, celle avec la musique de la pub Nikon ne faisait pas non plus dans l'originalité sonore... "Hey" et "Happiness" un peu plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 23 Janvier 2014 - 21:01:17 »

@Mathieu :
Une fois de plus, mon seul regret est au niveau de la musique : dommage d'utiliser une n-ième fois la musique de la pub de la Gopro alors qu'il y a tant d'autres musiques qui pourraient faire l'affaire
Clin d'oeil

Pour les autres vidéos de JB et sa bande, ben ça dépend, celle avec la musique de la pub Nikon ne faisait pas non plus dans l'originalité sonore... "Hey" et "Happiness" un peu plus.
Précisément, ses musiques de Hey et Happiness ont été assez peu reprises Clin d'oeil
Celles de la pub Nikon et Go-pro ont le mérite d'avoir été particulièrement peu exploitées avant lui et donc encore assez inconnues (sauf ceux qui ont maté 47 fois la pub Gopro avant de se l'acheter! Sourire ), et qui deviennent dès lors des classiques du montage parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 23 Janvier 2014 - 21:04:55 »

Celles de la pub Nikon et Go-pro ont le mérite d'avoir été particulièrement peu exploitées avant lui et donc encore assez inconnues
Juste mort de rire :
on parle de pubs vues par des centaines de millions de personnes, y compris les quelques milliers de parapentiste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 23 Janvier 2014 - 21:08:13 »

ouais, alors c'est ptete moi qui ait un problème de mémoire, mais j'ai vu à 1 ou 2 reprises la pub de la GP3 il y a 1 an, ca ne m'a pas empêché de redécouvrir la musique en pensant ne jamais l'avoir entendue. Je le redis, certains ont peut-être bavé plus que d'autres devant la pub de la Go pro 3  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #61 le: 23 Janvier 2014 - 21:10:26 »

Bon ok, j'arrête de dire n'importe quoi!  Mr. Green

Allez, il me reste celle de Light Line... Elle a été reprise après lui, et je crois pas qu'elle était très connue avant. Bon, évidemment vous allez me sortir une pub Nike ou McDo avec, et j'aurai plus qu'à la ferme complètement. Mais vous regardez trop la pub les gars!  Clin d'oeil

Sinon, pour Hey et Happiness, je trouve qu'elles vont particulièrement bien avec la vidéo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 23 Janvier 2014 - 22:12:17 »

Le buzz continu
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/524193e894a6f66aed000001/52e134b106361d3ce681a1c4/1653e76e59ed41bb9d91e3499675be51?wmode=transparent&preset=527ce73794a6f63f74000003


Si un modo sait comment insérer la video  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 24 Janvier 2014 - 08:41:38 »

Si ca continue comme ça on va avoir encore plus de Muppets* sur les décos cet été!! Sourire

*De Muppet Show à la mode petit journal de canal pour ceux qui regardent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 24 Janvier 2014 - 09:13:27 »


Merci !  1  Sympa la video

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #65 le: 30 Janvier 2014 - 12:14:27 »

le bonus

http://www.youtube.com/watch?v=kA1iijcVq2c&feature=youtu.be

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #66 le: 30 Janvier 2014 - 14:01:05 »

Oh, p'tain, y'a du level et du pilotage actif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #67 le: 30 Janvier 2014 - 15:04:29 »

Oh, p'tain, y'a du level et du pilotage actif...


mais non, il a dit lui même qu'il commencait à avoir un petit niveau alors nous, je ne te dis même pas  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 30 Janvier 2014 - 15:58:21 »

Un avis de plus !
Les images sont vraiment belles et c'est un des rares (peut être le seul) à faire des vidéos de parapente esthétiques.
Après, c'est un peu la même chose en terme de performance : passage près du sol, waggas, se poser sur un objet...
On s'est croisé plusieurs fois avec JBC, et quand on regarde son interview, c'est exactement lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alicia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 30 Janvier 2014 - 17:00:21 »


Après, c'est un peu la même chose en terme de performance : passage près du sol, waggas, se poser sur un objet...


C'est un peu de la mauvaise foi ??? Non ???!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 30 Janvier 2014 - 21:57:56 »

Bon, bien sur qui c'est qu'est en couv du prochain PPMag?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
10definesse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #71 le: 31 Janvier 2014 - 01:30:39 »

Grandiose.......  rapido

http://www.youtube.com/watch?v=L62faWn-sa8  
« Dernière édition: 31 Janvier 2014 - 01:46:02 par 10definesse » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #72 le: 31 Janvier 2014 - 09:47:34 »

La maîtrise technique est tout simplement époustouflante  +1 au karma

Je suis vraiment admiratif  pouce

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 31 Janvier 2014 - 09:49:42 »


Après, c'est un peu la même chose en terme de performance : passage près du sol, waggas, se poser sur un objet...


C'est un peu de la mauvaise foi ??? Non ???!!!!


Ben non ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un avis !
En gros je dis que la performance n'est pas meilleure que dans la précédente vidéo, et quand j'ai regardé la vidéo, je me suis dit " c'est pareil que la précédente vidéo avec des paysages différents "

Je suis ouvert à la discussion sur ce sujet, et ce n'est pas une critique personelle ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #74 le: 31 Janvier 2014 - 12:01:26 »


il y a du parapente qui gagne la pub déjà : la dernière pub BMW pour les X1/X3/X5 a une petite séquence avec un parapente.
c'est un signe que le parapente est un sport de riche (troll inside) : grolles à 3 bandes, gros 4x4 écolo allemand (même pas 12 litres au 100 c'est écolo).

sinon, c'est beau et c'est sympa que le parapente se démocratise un peu avec de la médiatisation, mais alors se posera des questions sur l'accès à la pratique et la sécurisation de la pratique pour des primo accédant "consommateurs de loisir" et non "passionnés patients capables de parawaiting".

la pente école artificielle d'un de nos intervenants marseillais est en ce sens une superbe initiative pour permettre l'accès à la pratique en toute sécurité de mme michu qui veut faire faire 1/2h de parapente à sa progéniture entre le solfège et le foot et avant le cours de piano de la petite dernière (j'ai pas mis le catéchisme dans la série pour ne pas être accusé d'afficher un signe religieux ostentatoire).

moi j'approuve cette évolution qui colle à la société même si au fond de moi je suis un anti pub primaire militant pour l'interdiction des 4x3 (mais c'est intéressé car j'ai tenté de vendre une alternative au 4x3, le panneau de pub dématérialisé sur portable, mais ca a pas pris, trop précurseur). en attendant la pub respectueuse uniquement dans des endroits autorisés par chaque individu et non au bon vouloir de tel ou tel éditeurs (de logiciel, de vidéo, de musique, ...) ou opérateurs, il faut vivre avec son temps et l'argent aujourd'hui il est dans les budgets com et marketing des grandes marques. faut faire avec pour une bonne décennie le temps de la prise de conscience qu'il est peut être mieux de faire autrement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything