+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 09:51:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Film de JBC  (Lu 21395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2014 - 00:47:59 »


Avec une telle réalisation, faut arrêter d'enculer les mouches ...

a defaut de hamster, on fait avec ce qu'on a  Clin d'oeil

apres, je m'en fout un peu, c'est pas d'une importance majeure, mais on est un peu envahi de pub, et je suis pas fan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2014 - 09:25:40 »


Avec une telle réalisation, faut arrêter d'enculer les mouches ...

a defaut de hamster, on fait avec ce qu'on a  Clin d'oeil

apres, je m'en fout un peu, c'est pas d'une importance majeure, mais on est un peu envahi de pub, et je suis pas fan...

d'un autre coté, je doute que jb puisse se nourrir juste en postant ses vidéos,
le sponsoring existe depuis longtemps, et tant que cela reste juste sur une voile et qu'il a les mains libre pour filmer ce qu'il veut je n'ai pas grand chose a redire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #27 le: 15 Janvier 2014 - 10:11:19 »

apparemment son portrait dans l'édition haut-alpine du Dauphiné Libéré de ce mercredi.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/01/14/l-hallucinante-video-du-parapentiste-de-l-extreme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #28 le: 15 Janvier 2014 - 12:59:01 »

Je la regarde en boucle, les images sont magnifiques et le pilotage au top.
Super montage.
Bravo à toutes l'équipes.

Romain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 15 Janvier 2014 - 13:35:32 »

Je la regarde en boucle, les images sont magnifiques et le pilotage au top.
Super montage.
Bravo à toutes l'équipes.

Romain

Pareil!!!
 effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray
 trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer
 voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler

ENORME!!! Ca donne tellement envie d'aller voler.
Totalement conscient du travail de dingue derrière ce montage!

Bravo! et merci. Purée vous avez atteint un tel niveau et à chaque fois vous le repoussez.
 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma

 voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #30 le: 15 Janvier 2014 - 14:08:43 »

EXCELLENT!!   bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 15 Janvier 2014 - 14:28:15 »

Totalement conscient du travail de dingue derrière ce montage!

Bof... ca me semble pas inaccessible non plus du tout.
Tu sais avec les logiciels maintenant...

Norbert
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 15 Janvier 2014 - 15:55:59 »

Au niveau de la vidéo, rien à redire, magnifique, excellent, dans la continuité des précédentes vidéo de cette brillante équipe, mais un cran au dessus de tout ce qu'on a pu voir !
Une fois de plus, mon seul regret est au niveau de la musique : dommage d'utiliser une n-ième fois la musique de la pub de la Gopro alors qu'il y a tant d'autres musiques qui pourraient faire l'affaire (d'autant plus qu'il y a 0 image de gopro dans la video, mais ça ce n'est pas pour me déplaire ! Clin d'oeil )

 1 très beau film mais j'accroche vraiment pas à cette musique ! Mais ça reste un régal pour les yeux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 15 Janvier 2014 - 15:58:32 »

Totalement conscient du travail de dingue derrière ce montage!

Bof... ca me semble pas inaccessible non plus du tout.
Tu sais avec les logiciels maintenant...

Norbert
 je sors

Si les outils sont accessibles à tous, c'est le talent avec lequel ils sont utilisés qui fait le grosse différence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 15 Janvier 2014 - 16:02:27 »

Si les outils sont accessibles à tous, c'est le talent avec lequel ils sont utilisés qui fait le grosse différence !

C’était une boutade bien sur ! Clin d'oeil
Y a une grosse dimension artistique dans ses images, couplé au talent du vol, c'est ce qui fait la beauté de la chose !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 15 Janvier 2014 - 17:03:58 »

Une chouette interview dans XC Mag : http://www.xcmag.com/2014/01/touch-jean-baptiste-chandelier-interview
(à part les remarques sur la musique je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 16 Janvier 2014 - 15:42:22 »

Excellent!!!

C'est où qu'il a tourné tous ses flairs????

Edit: col du galibier apparemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #37 le: 16 Janvier 2014 - 16:34:32 »

Col du Galibier, c'est marqué dans les légendes qui vont avec l'interview en français :
http://www.voler.info/cms/index.php/411
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #38 le: 16 Janvier 2014 - 19:14:00 »

Très bon choix de sponsor , vu la vitesse à laquelle il va user ses chaussures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #39 le: 16 Janvier 2014 - 21:33:28 »

Je vois et revois cette video qui est un pur régal pour les yeux , la musique colle impec ( il aurait pris une autre , ca n'aurait rien changer a son talent ) Moi je suis faaaaaaaannnn 

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #40 le: 18 Janvier 2014 - 09:31:52 »

C'est malin, j'ai essayé avec un autobus de mon village, résultat une garde à vue, bon il faut dire que le posé sur le bus  vrac   mort de rire

allez un petit coup de up pour nous remonter le moral de ce week end pluvieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 18 Janvier 2014 - 10:25:12 »

C'est malin, j'ai essayé avec un autobus de mon village, résultat une garde à vue, bon il faut dire que le posé sur le bus  vrac   mort de rire

allez un petit coup de up pour nous remonter le moral de ce week end pluvieux

Ha ben c'est malin ça Franck... Déjà si t'avais été un peu plus observateur t'aurais utilisé les bonnes Adidas, ça aurait été plus facile, et pas celle là :


 Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #42 le: 18 Janvier 2014 - 22:06:02 »

 trinquer  je me disais aussi norbert que vu mon niveau de pilotage, cela ne pouvait provenir que de mes  chaussures  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 19 Janvier 2014 - 01:01:13 »

... Et en tous cas ça pouvait pas venir de la voile non plus  Razz

 trinquer

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #44 le: 19 Janvier 2014 - 02:22:17 »

bonjour,


comme la question m'a ete posee en MP, et qu'a relire le fil, je vois que mon explication n'etait pas claire, je poste ici ma reponse (dont tout le monde se fout, mais c'est pour faire avancer le scmiliblick!!)

La question portait sur mon point de vue sur la pub dans ce clip, au demeurant magnifique

en fait, j'adore les clips de JB, je les trouve tres equilibre entre la prestation technique de tres haut niveau, la mise en scene et la realisation...je compare donc ca a un film, dans lequel le realisateur aurait mis tous les bons ingredients...

mais quand je regarde les Tontons Flingueurs ou Nikita, j'imagine mal le meme film avec des sponsors pour Gauloises, Ricard, les fringues Levis ou les cereales Kellogs de partout..ca me gcherais un peu le plaisir, tout comme le sponsor Adidas me gache (a une moindre mesure) le plaisir...en fait c'est la dessus que le realisateur veut emmener ton regard, meme si il y a tout le reste qui fait que cette video est reussie. Cela n'etait pas present dans les autres videos

apres, je suis aussi par nature un peu anti-pub en general, donc il faut aussi voir dans mon intervention celle d'un gars vaguement anar et mal cable!!!

Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit du bien-fonde de cette analyse (sans doute extremiste), c'est mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #45 le: 19 Janvier 2014 - 02:39:30 »

@willow16

Donc, si je comprends bien, tu achèterais sans hésitation le droit de visionner le film de JBC, disons 10 euros, pourvu qu'il soit épuré de toute référence à Adidas et à Dudek?

Ou souhaiterais-tu que JBC travaille gratos ? Un artiste-créateur-idéaliste comme lui, ça peut bien vivre de l'amour et de l'eau fraîche, non ? Clin d'oeil

Ou est-ce que tu préfères qu'il ne fasse pas de film tout court?

Et puis pour Nikita : tu l'a vu dans un cinéma ou sur Pirate Bay? (voire sur le UseNet, c'est plus d'actualité, et c'est très fiable, efficace et échappe à HADOPI)?


Merci de préciser tes idées, et d'en assumer les conséquences...


PS: Perso, je déteste les pubs vraiment trop intrusives qu'on nous sert sur iTélé ou BFMTV par exemple, mais dans le film den JBC, je ne vois vraiment pas en quoi les "placements" du sponsor gênent ?
  
« Dernière édition: 19 Janvier 2014 - 02:45:12 par Sascha » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Willow16
Invité
« Répondre #46 le: 19 Janvier 2014 - 05:19:20 »

bonjour Sascha

effectivement, ca ne me derangerais pas plus que ca de payer un prix raisonnable pour cette video (10 euros n'etant pas raisonnable a mon sens pour 10 minutes de video). Je le fais quand j'achete les videos de Seb Montaz (petit bus rouge, flight with the frenchies...moins de 10 euros pour plus d'une heure d'images qui me font rever...sans pub).

si tu relis mon post plus haut dans ce meme fil, je dis que je comrend que JBC ait comme tout le monde besoin de tirer profit de son travail, donc je ne demande pas a ce qu'il vive d'amour et d'eau fraiche, j'emet juste mon point de vue, qui est que je prefererais la meme video sans pub...j'espere que tu m'accorde ce droit

A noter que je n'ai pas parle de Dudek, qui a un placement "logique" dans une video de parapente...par contre, la sellette doit etre fabriquee par Adidas  Confus

Pour Nikita, j'avais une quinzaine d'annees quand c'est sorti, je l'ai vu a la tele...mais si ta question est de savoir si je telechage, la reponse est oui, et je vais egalement regulierement au cinema, et j'achete egalement pas mal de video...

pour ce qui est de la musique, j'allais, quand je vivais en Fance, minimum 2 fois par mois dans des concerts, j'achetais pas mal de CD et de vinyls (oui je suis vieille ecole)

pour finir je ne cherche une fois de plus aucunement a imposer mon raisonnement a qui que ce soit, il n'est sans doute pas plus ou moins valable que le tien...c'est juste ma facon de voir les choses

en esperant avoir repondu a tes interrogations

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #47 le: 19 Janvier 2014 - 08:51:55 »

Il y a longtemps j'étais allé voir maxime Leforestier en concert à l'Olympia et surprise il y avait des films de pubs en introduction. Sifflets dans la salle et à l'entrée de l'artiste. Je me souviens très bien de la justification de Maxime, cela permettait de faire payer les tickets à 50 % et il rajoutait :

" Vous n'êtes pas obligés de les croire, mais eux sont obligés de payer ! "  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #48 le: 19 Janvier 2014 - 10:45:43 »

Il y a longtemps j'étais allé voir maxime Leforestier en concert à l'Olympia et surprise il y avait des films de pubs en introduction. Sifflets dans la salle et à l'entrée de l'artiste. Je me souviens très bien de la justification de Maxime, cela permettait de faire payer les tickets à 50 % et il rajoutait :

" Vous n'êtes pas obligés de les croire, mais eux sont obligés de payer ! "  Clin d'oeil



très bon  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 19 Janvier 2014 - 11:31:53 »

Il y a longtemps j'étais allé voir maxime Leforestier en concert à l'Olympia et surprise il y avait des films de pubs en introduction. Sifflets dans la salle et à l'entrée de l'artiste. Je me souviens très bien de la justification de Maxime, cela permettait de faire payer les tickets à 50 % et il rajoutait :

" Vous n'êtes pas obligés de les croire, mais eux sont obligés de payer ! "  Clin d'oeil




[HS ON]
Et toi, tu t'es obligé à croire le forestier?
je le portais déjà pas dans mon coeur celui-là (comme tous les pauvres artistes millionnaires qui gagnent pas d'argent à cause des pirates), mais là, te faire le coup des soldes, la main sur le cœur "moi j'y gagne rien", c'est le summum du cynisme.

Pour info, ils étaient à combien les tickets "presque gratuits pour vous m'ssieurs dames"

Bande de voleurs va!
[HS OFF]

Sinon, je me rend compte que j'ai de la chance de ne pas voir les pubs (consciemment en tout cas), mais je plains effectivement ceux qui perçoivent ce bijou avec une grosse verrue au milieu... ça gâche Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything