+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:58:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier D-Bag  (Lu 10991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 21 Mai 2008 - 19:46:17 »

Vidéo tournée il y a 3 ou 4 semaines à Annecy où je me suis fait larguer par Antoine : que du bonheur !

http://www.vimeo.com/1041428
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 21 Mai 2008 - 20:02:14 »

joli pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 21 Mai 2008 - 20:25:47 »

 bravo  ça donne envie !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 21 Mai 2008 - 20:36:03 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mai 2008 - 21:32:35 »

coooool ... c est quoi la voile ? morpheus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Mai 2008 - 23:47:31 »

coooool ... c est quoi la voile ? morpheus ?

Nope, c'est la voile "freestyle" de Pro-Design, la Burst (21m²) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 22 Mai 2008 - 01:33:59 »

petard  quoi meme pro design fait des voiles de freestyle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 23 Mai 2008 - 00:07:50 »

petard  quoi meme pro design fait des voiles de freestyle ?


je pense que c'est le gros marche actuel ... tout le monde y va de sa voile de freestyle.
a noter que cette burst est un super compromis pour un acrobate en herbe : peu d'allongement, bonne sécurité 'passive' pour les sortie un peu rodéo style ! un jouet facile pour apprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 23 Mai 2008 - 00:45:22 »

comment ca se passe le D-bag ? T est bras haut et tu t apprete a freiner une abattee ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 23 Mai 2008 - 00:53:19 »

d'en avoir discuté avec un pilote, il paraît que c'est tout bête. Juste une petite abattée que tu laisses tranquillement faire. Il me disait que la seule raison pour laquelle ça n'est pas à la portée de n'importe quel pilote, c'est si ça sort mal et ça arrive parfois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 23 Mai 2008 - 08:49:38 »

oui c est bien ce que je pensais ... faut se tenir pres a faire un beau decro si ca part en sucette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 23 Mai 2008 - 19:23:04 »

 pouce super chouette cette vidéo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 24 Mai 2008 - 03:18:27 »

oui c est bien ce que je pensais ... faut se tenir pres a faire un beau decro si ca part en sucette.

je pense que ça peut aussi vite partir en twist si ça part en couille. Enfin, j'ai souvenir d'une vidéo d'un largage ou il avait gros de twist !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #13 le: 24 Mai 2008 - 08:08:40 »

 pouce  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Mai 2008 - 14:57:03 »

Pour les gros twist en sortie de D bag il y à la vidéo de François Bon: ACROBASE hein ? 2001    hein ? je crois .
 trinquer
sinon pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 24 Mai 2008 - 15:11:28 »

ha c'était peut-être lui alors !
Pourtant je croyais à un autre pilote. Me souviens juste vaguement que c'était largué d'hélico, sur une compet dans un pays du nord (scandinave peut-être ??) et que sortit du twist, il ne restait plus grand chose en gaz pour envoyer la poudre ! Clin d'oeil C'est une belle bataille vue du pilote en caméra embarqué.
Ca me plairait de retrouver cette vidéo ! Je vais regarder acrobase voir si c'est ça et sinon chercher youtube.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 24 Mai 2008 - 15:24:25 »

Effectivement le pilote n'est pas Francois Bon canap  mais il est dans la vidéo mort de rire (manque de précisions de ma part  canap )et je crois que l'on parle bien de la même vidéo .
 hein ? je suis pas chez moi mais dés que je rentre je te donne un info plus fiable la prise de t?te  la prise de t?te
trinquer 

attend ,trouvé c'est acrobase2003 et tu peu la voir là:
http://www.dailymotion.com/video/x17h30_acrobase-2003_sport
« Dernière édition: 24 Mai 2008 - 15:33:49 par arnaud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #17 le: 24 Mai 2008 - 15:50:31 »

C'est bien de cet extrait dont je parlais !
Quand on voit le paquet cadeau, on comprend le cri de joie de s'en être sortit sans secours !  Shocked

 pouce arnaud !! Ca m'a bien fait plaisir de retrouver ça !

Pour rester dans le sujet, on voit aussi à un moment dans cette même vidéo quelqu'un tomber d'une manière très déséquilibré dans la sellette. J'imagine que c'est aussi un risque en D bag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #18 le: 24 Mai 2008 - 15:58:43 »

 salut ! a tous
Est -ce la meme chose entre de D-bag et cela (je sais pas comment on appelle le fait de sauter avec la voile en bas)
La ça pars bien en sucette on vois au début une mauvaise gestion de l'abatée et apres ça pars en twist autorot et ça reviens. j'espere avoir un jour le niveau pour me permettre ce genre de chose

http://youtube.com/watch?v=6MgoY1zO5wg&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 24 Mai 2008 - 16:26:45 »

   quoi : hein ? je crois que ça s'appelle un "roll over" mais je pense que la fiqure est beaucoup plus complexe(risque de se desaxée,...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #20 le: 24 Mai 2008 - 17:32:28 »

ha oui ! A mon avis le roll-over est plus complexe ! Autant un D Bag, je suis tenté, autant un roll-over, euhh... je crois pas en avoir d'assez grosses pour ça Clin d'oeil Ca m'impressionne ce truc ! En tout cas ça doit être très fort en sensation !
Enfin là, ça fait aussi un joli paquet cadeau !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #21 le: 24 Mai 2008 - 17:55:40 »

en faite moi le truc qui me ferait flippé c'est du deco a la zone de larguage ta le temp de cogitè  hein ?  hein ? . apres tu est dans l'action . salut !  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 24 Mai 2008 - 19:46:42 »

Le mec qui fait secours en sautant du ballon, il aurait quand meme pu se douter de cette éventualité et ne pas sauter en plein au dessus d'une zone habitée ! Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Mai 2008 - 20:09:22 »

Moi je me suis toujours demandé l'intérêt de ces acrobaties. Car le direct-bag ou le roll-over en parapente sont les transcriptions des même techniques issues du parachutisme (ou base jump).

le direct bag:
http://www.adrenalinbase.com/index.php?L=fr&T=equip&E=78

le roll-over:
http://www.allezbase.com/base-jump-rollover.html

Mais les voiles de parachutisme sont beaucoup plus sures pour ce genre de manœuvres donc pourquoi utiliser un parapente? Si quelqu'un peu m'éclairer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Grdju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lift 26 de chez SKY PARAG....
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #24 le: 24 Mai 2008 - 21:01:37 »

en faite moi le truc qui me ferait flippé c'est du deco a la zone de larguage ta le temp de cogitè  hein ?  hein ? . apres tu est dans l'action . salut !  banane qui s'?crase
quoi c'est clair !!!moi c'est sur ,,,fait un arrêt cardiaque !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je suis en l'air ...j'ai envie de me poser,
et quand je suis au sol ... j'ai envie de voler,
c'est grave docteur ??
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 24 Mai 2008 - 21:43:00 »

Moi je me suis toujours demandé l'intérêt de ces acrobaties. Car le direct-bag ou le roll-over en parapente sont les transcriptions des même techniques issues du parachutisme (ou base jump).
...
Mais les voiles de parachutisme sont beaucoup plus sures pour ce genre de manœuvres donc pourquoi utiliser un parapente? Si quelqu'un peu m'éclairer.
On peut d'abord se demander en quoi ca a plus d'intérêt en parachute qu'en parapente ?
L'intérêt du parachute, c'est pas justement de pouvoir faire de la chute libre ? Clin d'oeil
Ensuite, concernant le D-bag, l'intérêt est de permettre aux acro-men de partir de plus haut qu'ils ne pourraient le faire en partant d'une pente (quand il y en a une ! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Mai 2008 - 22:04:00 »

Ha oui j'avais pas pensé à l'utilisation pour la hauteur... Neutre Mais bon apparemment ça se fait beaucoup a partir d'un autre parapente donc... Confus 

On peut d'abord se demander en quoi ca a plus d'intérêt en parachute qu'en parapente ?

Bin je l'ai dit. Il me semble que la parachute est beaucoup plus sécurit pour ce genre de manœuvres, donc si l'intérêt c'est le largage en lui même (ou le roll-over) il me paraitrais plus judicieux de la faire avec une voile de chute.

Mais doit bien avoir avoir une raison car les gars d'acrobase font aussi du base jump donc il doivent bien trouver quelque chose a ces sauts en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 24 Mai 2008 - 22:06:28 »

Au delà de l'intéret, t'as juste le facteur fun, tout simplement !
hein frigo ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 25 Mai 2008 - 15:27:22 »

Bah ouais, l'intérêt c'est d'utiliser ton matos pour te faire plaisir ! Moi j'ai pas de matériel de parachute !

Pour ce qui est de faire du D-Bag, c'est en effet pas sorcier, mais il faut impérativement maitriser le décrochage, la sortie d'une Autorot' (sur une ouverture cravatée) et la gestion des twists (toujours en cas de cravate ou de mauvais pliage)


Sinon techniquement, tu largue et selon le type de pliage, tu mets une grosse tempo pour ouvrir le bord d'attaque (cas de figure où tu veux un peu retarder ton ouverture et où tu plies avec le bord de fuite rabattu sur le bord d'attaque)


Le Roll over me tenterait bien, mais définitivement pas d'un pont !!! Par contre d'une montgolfière avec du gaz et mon Rogallo, je dis pas non !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guigs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Magic 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Bougnat un jour, Auvergnat toujours



« Répondre #29 le: 11 Juin 2008 - 23:30:50 »

quoi  hein ? Wowwowoow, doucement les jeunes,
Chuis pas tout à fait d'accord avec Manu et Frigorifix, quand vous dites :
"d'en avoir discuté avec un pilote, il paraît que c'est tout bête"
"Pour ce qui est de faire du D-Bag, c'est en effet pas sorcier"
Ok je n'ai pas encore pu faire mon 1er D-Bag pour des raisons de santé, mais j'ai passé une journée entière en Suisse avec mes pôtes Flyingbobo et Benji pour qu'Eric Viret (l'un des 2 pionniers du D-Bag avec Tophe Waller) nous explique le pliage correct de la voile pour D-Baguer. A la suite de 3 ou 4 h de pliage, nous sommes allé au déco pour que Bobo et Benji fassent leur largage.
Moi ne pouvant toujours pas voler seul en raison de mes ennuis de santé, j'ai été passager du grand Olivier Vietti-Teppa pour réaliser le film suivant :


http://fr.youtube.com/watch?v=mBkz_kn-TBc

Pour la petite histoire, lors de son 2ème largage, Benji (en caméra embarquée) se largue avec directement un problème au niveau de la commande gauche, c'est pour cela qu'il shoote de droite et de gauche avant de tirer un décrochage pour se restabiliser.
Malgré tout, son problème au frein est toujours là, même si ce bougre d'âne envoie quelques wings avant l'aterro ; sur la vidéo, c'est flagrant au moment où il envoie les wings, on voit les élévateurs et les suspentes droites nickels mais quand on voit celles de gauches, il y a comme un noeuds dans les saucisses (faîtes "pause" pour bien voir, enfin si ça vous intéresse bien sûr  je sors ).

Tout ça pour dire que c'est pas si bête que ça n'y parait un largage..... mort de rire  fum  effray

Un des conseils qui nous a frappés fût: "Tu aura beau faire tous les largages que tu veux avec toujours la même technique de pliage, et avec la sensation que tu as plié correctement ton chiffon, tous tes largages seront différents, aucun ne se passera de la même manière.

Pour preuves, quelques temps après notre retour de Suisse (quel beau pays vous avez), je shoote, toujours en tant que passager, le D-Bag de Bobo au sommet du mythique Puy-de Dôme (quelle belle région nous avons aussi  Mr. Green  dent ) :
http://aeroguigsauvergneproduction.blogspot.com/2007/10/le-1er-d-bag-auvergnat-cest-du-bon.html

Lorsque son Aspen sort du Bag, il a une cravate à droite pour laquelle il devra décrocher pour en sortir.
Ensuite c'est au tour du Benji (pas de photos malheureusement) ; au moment où il tire sur les largueurs, un seul se déclenche et du coup il reste accroché et pendu par un seul des 2 largueurs.  effray  help  help
Il finira le vol à la force de ses bras costauds de rugbyman (il fallait bien ça) 1m sous le Bobo qui pilotait le biplace et qui fût bien surpris que son passager reste sous se pieds.

Bon pour ce qui est de la vidéo d'Allez Base, le pilote, qui se largue avec je ne sais trop combien de tours de twist depuis l'hélico, est autre que Den's Verchère  salut ! mon Den's = c'est pourquoi il ne tire pas son secours, contrairement à ce que la plupart d'entre nous aurions fait, en tout cas moi le premier !!!! vol initiation  1  Mr. Green

Ensuite, il s'agit bien d'un roll-over, que l'on peut réaliser (enfin si on en a le courage quoi  Mr. Green ) d'un pont, d'une falaise et de tout autre édifice que l'Homme volant et chutant aura l'ingéniosité de trouver = toujours plus haut, plus fort, plus fou  Grrrr  vol initiation

L'INTERET DE TOUTES CES FACETIES ???
Beh le plaisir de réaliser un rêve pour certains, de réaliser ce qu'on appelle souvent des grandes 1ères comme en alpinisme, se mettre un bonne dose....d'adrénaline pour d'autres, etc....
C'est comme quand un touriste te demande pourquoi tu fais du parapente (parce que pour lui c'est hyper dangereux) et que tu lui réponds : c'est TROP BON, y'a que du PLAISIR !!!

Allez j'arrête de vous saoûler....  salut !  dodo  mort de rire  efin non plutôt dans cet ordre  salut !  mort de rire  dodo   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 12 Juin 2008 - 00:16:23 »

Bah si tu lis l'intégralité de ma phrase :

Pour ce qui est de faire du D-Bag, c'est en effet pas sorcier, mais il faut impérativement maitriser le décrochage, la sortie d'une Autorot' (sur une ouverture cravatée) et la gestion des twists (toujours en cas de cravate ou de mauvais pliage)

Je ne dis pas non plus qu'après ton stage d'initiation t'as plus qu'à y aller ... Je dis pas non plus qu'il faut le banaliser, mais si tu choisis de te faire larguer, c'est que tu as quand même au moins quelques bases de pilotage, ça semble couler de source.

Pour le pliage c'est sur que ça s'apprend. En l'occurrence Antoine (mon pilatus) a appris avec Christophe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 12 Juin 2008 - 12:38:30 »

 salut !

quoi  hein ? Wowwowoow, doucement les jeunes,
Chuis pas tout à fait d'accord avec Manu et Frigorifix, quand vous dites :
"d'en avoir discuté avec un pilote, il paraît que c'est tout bête"
"Pour ce qui est de faire du D-Bag, c'est en effet pas sorcier"


 hein ?

J'aurais préféré être cité jusqu'au bout quand même car j'ai plutôt dit ça :

Citation de: manu
d'en avoir discuté avec un pilote, il paraît que c'est tout bête. Juste une petite abattée que tu laisses tranquillement faire. Il me disait que la seule raison pour laquelle ça n'est pas à la portée de n'importe quel pilote, c'est si ça sort mal et ça arrive parfois...

 prof  Les joies du forum ou on nous fait parfois dire ce qu'on a pas dit !


Je précise donc que l'action même de faire un D-Bag est toute bête et si ça se passe bien, c'est vraiment pas sorcier je pense. Mais comme je le disais, les risques existent (cravates, incidents, twist, ...) et c'est forcément réservé à ceux qui savent ce qu'ils font. Voilà, c'est peut-être un peu plus clair dit de cette manière...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guigs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Magic 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Bougnat un jour, Auvergnat toujours



« Répondre #32 le: 12 Juin 2008 - 22:00:12 »

trinquer  Ah bah désol' mais j'pensais pas vous heurter, il me semble qu'on a le droit de s'exprimer tranquillement et avoir des avis un peu différents sans que ça ne crée un souci à l'une ou l'autre des parties.
En plus, j'ai simplement dit :
Citation
Chuis pas tout à fait d'accord
  = c'est pas catégorique !!! Clin d'oeil
Bon si vous ne m'en voulez pas, n'hésitez pas à prévenir quand vous viendrez en Auvergne, histoire de voler un brin ensemble et manger une bonne truffade après  trinquer  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 12 Juin 2008 - 23:02:33 »

Bah je crois pas qu'on ait été heurtés ... et je pense justement qu'on est probablement du même avis.

Ce qui semble nous avoir dérangé tous les deux c'est que tu ne cites qu'une partie de nos propos qui, s'ils étaient cités complètement, seraient nettement plus clairs et iraient tout à fait dans le sens de la prudence. Clin d'oeil

(et d'ailleurs j'ai fait ma formation au puy de dôme, c'est pas dit qu'on s'y croise pas un de ces 4  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #34 le: 13 Juin 2008 - 01:05:54 »

Je plussoie totalement frigorifix dans sa dernière réponse.
Pas de soucis pour l'expression et je ne voulais pas non plus à mon tour te heurter en reprenant ton message. Mais comme le dit frigorifix, nous sommes bien du même avis et nous disons bien la même chose.  pouce
Tu sais après ça va tellement vite une réputation. Genre : Ha ? Frigorifix ? Celui qui a fait un D-Bag en sortie de stage initiation ?  mort de rire Et l'autre là... Comment il s'appelle... Ha oui Manu ! Il l'a encouragé à sauter alors qu'il a jamais volé !
Bon ok, je flood là... Et j'exagère beaucoup énormément.

M'enfin aucun soucis pour  trinquer et  voler ensemble dans ta région que j'adore !!!! Je commence à connaître un peu les sites et les routes pour s'y rendre. J'suis même sûr qu'avec la direction du vent, j'arriverais à choisir le bon site ! Encore que... Un p'tit coup d'main d'un local sera le bienvenue !
D'ailleurs ! Pas impossible que je passe par Saurier voir mes supers potes de l'ASBF pour le Saurier Freevol le week-end prochain (enfin celui d'après le prochain qui vient dans 2 jours... enfin j'me comprends...  Mr. Green ).

Bon allez, ce coup-ci, c'est vraiment du flood !
J'arrête et au lit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 13 Juin 2008 - 03:17:05 »

Ca vient d'où l'expression D-bag ?
  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #36 le: 13 Juin 2008 - 07:52:51 »

peut etre une abréviation de "Drop - Bag"

en parachutisme on dit bien DZ = Drop zone

je pense que ça vient de la  pouce


Bon vendredi 13 a tous  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #37 le: 23 Juin 2008 - 13:12:57 »

Bin ça vient surement de l'équivalent parachutiste:

le Direct-bag:
http://www.adrenalinbase.com/index.php?L=fr&T=equip&E=78

A la différence près que celui de parapente possède un système de largage (qui tient le largué accroché au largueur Sourire ) alors que l'autre est simplement tenu a la main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 18 Juillet 2008 - 13:23:08 »

j'm'ennui boudin  au boulot alors je me repasse toutes ces belles vidéoss Mr. Green !!!

Une grosse penssée à antoine qui est au centre de rééduc
y'a une semaine il l'a regardai en ce marrant!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #39 le: 25 Juillet 2008 - 23:48:31 »

Une grosse penssée à antoine qui est au centre de rééduc

 1 Bon rétablissement à lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 24 Août 2010 - 15:43:46 »

Ca vient d'où l'expression D-bag ?
  Shocked

Deployment bag.

Un exemple (mauvaise qualité )

http://www.youtube.com/v/yEA_p-rnu4w?fs=1&hl=fr_FR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.