+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Mai 2024 - 02:34:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La ptite dernière ;)  (Lu 6381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« le: 21 Avril 2014 - 21:18:45 »

Bon .. à ne pas reproduire dans votre cuisine. etc.

Code:
http://vimeo.com/92468051

http://vimeo.com/92468051
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Avril 2014 - 21:30:58 »

Ride de caaaaaaaaable !  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 21 Avril 2014 - 21:36:47 »

Ride de caaaaaaaaable !  Twisted
Ouaip,

ça va aider à rendre le speed populaire dans les remontées mécaniques  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 21 Avril 2014 - 21:38:46 »

ça envois du lourd quand même.
 pouce
Citation
ça va aider à rendre le speed populaire dans les remontées mécaniques
par contre les vendeurs de skis doivent adorer !

vont finir par se faire mal les p'tits gars ! gare à vos fesses hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 21 Avril 2014 - 22:20:16 »

Sacré pilotage !!  pouce les skis doivent être à refarter peut-être après non ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 05 Mai 2014 - 10:30:25 »

Sacré pilotage !!  pouce les skis doivent être à refarter peut-être après non ?  je sors

Et pas un mot sur les prises de vue et le montage !! quel monde d'ingrat !!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 98



« Répondre #6 le: 05 Mai 2014 - 10:43:59 »

Il y a eu un autre fil sur ce forum où ce problème de rider des câbles d'une remontée mécanique a été évoqué et discuté.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 05 Mai 2014 - 19:50:08 »

Il y a eu un autre fil sur ce forum où ce problème de rider des câbles d'une remontée mécanique a été évoqué et discuté.

Marc Lassalle

Alors ça c'est qu'on appelle du mépris avec un grand Mééééhhhh !!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 98



« Répondre #8 le: 05 Mai 2014 - 21:10:58 »

Il y a eu un autre fil sur ce forum où ce problème de rider des câbles d'une remontée mécanique a été évoqué et discuté.
Marc Lassalle
Alors ça c'est qu'on appelle du mépris avec un grand Mééééhhhh !!  canap

Pourquoi du mépris ?

Je remarque simplement que 2 fils de discussion différents portent sur le même sujet, c'est tout !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 05 Mai 2014 - 21:24:14 »

Sacré pilotage !!  pouce les skis doivent être à refarter peut-être après non ?  je sors

Et pas un mot sur les prises de vue et le montage !! quel monde d'ingrat !!  parapente
Les prises de vue et montage sont top ! Mais ça tu le savais, quand l'art du rider laisse pantois c'est que la technique derrière s'est faite oublier et c'est ça l'émotion pure !! on y croit Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 05 Mai 2014 - 21:31:19 »

Il y a eu un autre fil sur ce forum où ce problème de rider des câbles d'une remontée mécanique a été évoqué et discuté.

Marc Lassalle

Alors ça c'est qu'on appelle du mépris avec un grand Mééééhhhh !!  canap

On peut effectivement se poser la question du mépris envers les gestionnaires de sites de speedriding en diffusant ce genre de film. Les images sont déjà passées sur le Dauphiné libéré et nous avons déjà eu des retours négatifs. Franchement, cela ne me fait pas vraiment rire.

Entre la promotion d'un pilote qui vole aux limites et l'image que l'on souhaite donner de notre activité il y a souvent un antagonisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 05 Mai 2014 - 22:02:50 »

Cela dit, c'est du beau boulot.
Est ce la même équipe que sur cette très belle vidéo?
 http://www.youtube.com/watch?v=5uCknrThdCg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #12 le: 06 Mai 2014 - 07:24:59 »

Les images sont déjà passées sur le Dauphiné libéré et nous avons déjà eu des retours négatifs. Franchement, cela ne me fait pas vraiment rire.
Peux-tu développer les retours négatifs?
Si j'ai bien tout compris, l'action ne se passe pas sur ton site, donc pourquoi aurais-tu des retours négatifs? Juste pour une question d'image?

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait cacher cette vidéo, où il ne se passe rien d'illégal à priori, juste pour préserver une soi-disant "image" du sport, que le fameux Dauphiné Libéré  va de toute façon s'acharner à dégrader tant qu'il le pourra comme il le fait aussi pour le parapente depuis des années. Si on devait calquer nos actions sur les conséquences possibles dans le Daubé, on arriverait à un drôle de comportement, non...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #13 le: 06 Mai 2014 - 08:16:03 »

...  une soi-disant "image" du sport, que le fameux Dauphiné Libéré  va de toute façon s'acharner à dégrader tant qu'il le pourra comme il le fait aussi pour le parapente depuis des années.
tu aurais des exemples?
pourquoi ne pas appliquer la meme objectivité que tu demande à patrick ?
 hein ?  la prise de t?te

perso je ne vois pas specialement l'"acharnement"  ...
http://www.ledauphine.com/sport/parapente

et je ne suis pas non plus pour cacher cette video, ... y aura tj des gars pour tenter des trucs un peu border line ... ca reste tres tres marginal.

et pour ce qui est de "dégrader l'image" ... helas, y a pas besoin d'aller trop loin  ...
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/vol-libre-espaces-reglementes-et-respect-des-gestionnaires-des-sites-t34843.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #14 le: 06 Mai 2014 - 08:42:29 »


Non, je ne joue pas aussi bien que toi à URL, mais tu es bien placé pour savoir que le Dauphiné se fait un plaisir de relater tous les incidents et accidents de vol libre au grand plaisir du quidam qui peut y lâcher des commentaires désobligeants.
Et je ne demande pas d'objectivité à Patrick. Juste des détails supplémentaires sur les retours négatifs de la station, pour comprendre ce qui gêne les gestionnaires.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #15 le: 06 Mai 2014 - 08:59:54 »


Peux-tu développer les retours négatifs?


un debu de réponse la:
http://www.parapentiste.info/forum/videos/et-dire-que-vous-auriez-pu-louper-ca-t34673.0.html;topicseen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #16 le: 06 Mai 2014 - 09:04:23 »


Ben non, sur ce fil-là Patrick dit qu'il s'attend à des retours négatifs, mais dans celui-ci il dit qu'il en a eu.
Du coup j'aimerais bien savoir!

Tonton, la prochaine fois, insère peut-être un message au début de la vidéo qui précise que ça a été réalisé sur une remontée désaffectée et éventuellement avec l'accord du gestionnaire (si c'est le cas)... ça fera moins flipper tout le monde Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 06 Mai 2014 - 09:50:22 »

Pour ce qui est des retours négatifs, un élu municipal et un employé des remontées mécaniques nous ont déjà parlé de ce speedrider qui s'amuse sur le câble des remontées vu sur le journal local (avantage de vivre dans un petit village  Clin d'oeil ). C'est avec ces personnes que nous négocions l'autorisation de pratiquer sur le domaine skiable. Pas de répercutions immédiates, mais cette image restera dans un coin de leur tête et les prochaines discutions seront plus difficiles. Commentaires ou pas, ce qui est retenu est l'image d'un gars qui s'amuse sur les câbles, c'est une hantise pour un responsable de la sécurité. Il faudra encore une fois argumenter sur ce genre "d'exploits".

Pour un responsable de la sécurité sur un domaine skiable, il est beaucoup plus facile d'interdire purement et simplement une pratique à risque dont le rapport danger / rentabilité ne leur parait pas favorable. Les images de speed sont très bien sur la publicité de l'office du tourisme, mais sur les abord de pistes et des remontées mécaniques nous sommes considéré comme des casse-cou. Malheureusement certains pratiquants donnent raison à nos détracteurs. J'ai plein d'exemple de trucs idiots fait par des speddriders de passage qui sont remontés jusqu'au responsable des pistes (pratique sur les pistes, passage sur et sous les remontées, passage bas sur des skieurs qui se plaignent ensuite, évitement d'un dispositif de sécurité sur un téléski avec les suspentes qui se coincent dans la perche et le pilote qui se retrouve pendu à 10 mètres du sol après avoir fait le tour de la poulie !  quoi ).

Autant la pratique du parapente est "discrète" (nos bêtises se font dans des lieux tranquilles) autant le speedriding est une pratique très exposée dans un lieux archi fréquenté. Sur un domaine skiable, nous sommes observés en permanence et la moindre incartade est repérée. Pour gérer au quotidien un site de parapente très fréquenté et un site de speed moyennement fréquenté, je sais que la situation est beaucoup plus tendue pour le speed.
« Dernière édition: 06 Mai 2014 - 09:56:24 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #18 le: 06 Mai 2014 - 10:09:48 »

.. se fait un plaisir de relater tous les incidents et accidents de vol libre au grand plaisir du quidam qui peut y lâcher des commentaires désobligeants.
et youpi pour le complotisme ...
la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 06 Mai 2014 - 12:30:35 »

Pour ce qui est des retours négatifs, un élu municipal et un employé des remontées mécaniques nous ont déjà parlé de ce speedrider qui s'amuse sur le câble des remontées vu sur le journal local (avantage de vivre dans un petit village  Clin d'oeil ). C'est avec ces personnes que nous négocions l'autorisation de pratiquer sur le domaine skiable. Pas de répercutions immédiates, mais cette image restera dans un coin de leur tête et les prochaines discutions seront plus difficiles. Commentaires ou pas, ce qui est retenu est l'image d'un gars qui s'amuse sur les câbles, c'est une hantise pour un responsable de la sécurité. Il faudra encore une fois argumenter sur ce genre "d'exploits".



Bon Clin d'oeil pour faire vite Patrick, je ne vais pas polémiquer. Et je vais rester simple .. Télésiège désaffecté, piste fermée, pilote top niveau surentrainé .. en gros c'est un peu les même conditions qu'un rallye automobile sur une route désaffectée. Ce n'est pas parce qu'on organise des rallyes automobile que tout le monde roule à 170 sur une départementale en coupant toutes les lignes blanches dans les virages.

Moi la seule chose qui m'inquiète c'est qu'il y ait des neuneus qui essayent de reproduire ce qu'il a fait. Car ça semble facile et amusant mais c'est très relevé et risqué et il faut une précision diabolique ..

Après, la comparaison entre le speed et le parapente me semble un peu lointaine. C'est un peu comme comparer une voiture et une moto ..

Forcément ça ne vise pas les même utilisateurs ni les même spectateurs.

Mais bon ce n'est que mon avis Clin d'oeil et ça n'enlève rien à la qualité des autres précédemment exprimés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #20 le: 06 Mai 2014 - 13:12:57 »

Télésiège désaffecté, piste fermée, pilote top niveau surentrainé .. en gros c'est un peu les même conditions qu'un rallye automobile sur une route désaffectée.

sauf que dans ta comparaison le rallye a probablement l'autorisation des autorités locales pour utiliser la route, meme desaffectée... et c'est semble-t-il le fond de la discussion sur l'utilisation de ce telesiège non? il ne me semble pas avoir vu de clarification de ton coté à ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #21 le: 06 Mai 2014 - 13:51:53 »

Télésiège désaffecté, piste fermée, pilote top niveau surentrainé .. en gros c'est un peu les même conditions qu'un rallye automobile sur une route désaffectée.

sauf que dans ta comparaison le rallye a probablement l'autorisation des autorités locales pour utiliser la route, meme desaffectée... et c'est semble-t-il le fond de la discussion sur l'utilisation de ce telesiège non? il ne me semble pas avoir vu de clarification de ton coté à ce sujet.


Piste fermée .. ça veut dire que ça devient du hors piste .. donc un chemin de terre pour reprendre l'analogie .. et à partir du moment ou il n'y a pas de public .. point d'autorisation nécessaire car il ne s'agit pas d'une "manifestation". Et je peux te dire que j'en ai bavé pour descendre cette satané piste non damée et particulièrement gelée ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivTwist
Invité
« Répondre #22 le: 06 Mai 2014 - 14:19:20 »

Merci Tonton et chapeau l'artiste !!
Jolie vidéo, beau boulot, de tous...

Je trouve que c'est un bel hommage à Antoine Montant, et son "Ride the cable".
Avec même plus de maitrise sur les touch !

Pour le reste, no comment'...
Juste triste de voir ce télésiège fermé, quelques bons souvenirs par là-bas.
M'enfin il y aura une nouvelle bétaillère pour remonter, c'est le principal  Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=tFcEWVxLc80
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 98



« Répondre #23 le: 06 Mai 2014 - 16:26:07 »

Bonjour,

Quelle maîtrise technique et mentale  pouce

Dans ce cas-là on n'est pas du tout sur une piste fermée, mais loin de toute activité "officielle" (à part les alpinistes qui montent au Refuge des Grands Mulets et qui passent à proximité, mais on ne monte plus très souvent par là pour aller au sommet du Mont-Blanc).

Le très vieux téléphérique "des Glaciers" que l'on voit sur cette vidéo est inutilisé et rouillé depuis des dizaines d'années.
Il devait être démantelé, mais il n'y a toujours pas l'argent pour le faire...

Quel regret qu'Antoine se soit depuis tué en pratiquant le base-jump  la prise de t?te

Marc Lassalle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #24 le: 09 Mai 2014 - 12:21:22 »

Bonjour,

Quelle maîtrise technique et mentale  pouce

Dans ce cas-là on n'est pas du tout sur une piste fermée, mais loin de toute activité "officielle" (à part les alpinistes qui montent au Refuge des Grands Mulets et qui passent à proximité, mais on ne monte plus très souvent par là pour aller au sommet du Mont-Blanc).

Le très vieux téléphérique "des Glaciers" que l'on voit sur cette vidéo est inutilisé et rouillé depuis des dizaines d'années.
Il devait être démantelé, mais il n'y a toujours pas l'argent pour le faire...

Quel regret qu'Antoine se soit depuis tué en pratiquant le base-jump  la prise de t?te

Marc Lassalle.


C'est souvent ce qui me fait peur .. ce n'est pas l'activité principale (qui souvent inquiète la plupart des gens), mais des activités annexes ou l'athlète se pense aussi pointu que dans sa spécialité d'origine ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.