+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 13:47:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et dire que vous auriez pu louper ça !!  (Lu 4637 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« le: 24 Avril 2014 - 20:49:23 »

Bien lire la notice de la vidéo sur vimeo ..

Code:
http://vimeo.com/92859802

http://vimeo.com/92859802
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 25 Avril 2014 - 14:28:01 »

combien ça coute un toron de télésiège?
surement très très cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 25 Avril 2014 - 14:42:10 »



Ouais, enfin là pour le coup, je crois que ce qui va coûter le plus cher c'est la nouvelle paire de skis. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 25 Avril 2014 - 15:00:57 »

Et pour le coup c'est sur un télé qui doit être démonté et qui n'est plus en service depuis un moment a priori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 25 Avril 2014 - 17:10:36 »

il en faudrait des centaines de passage pour commencer a user un des cables qui constitue le toron...c'est pas une meuleuse qu'il a au pied non plus

moi j'ai bien apprecie la maitrise technique ... et le son pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #5 le: 25 Avril 2014 - 17:44:54 »

Bonjour,

Le regretté Antoine Montand avait fait la même chose sur les câbles de l'ancien téléphérique des Glaciers (à Chamonix), abandonné depuis de très nombreuses années.
L'installation devait être démontée, mais le financement n'a jamais été obtenu pour cela.

Il existe une vidéo...

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 25 Avril 2014 - 18:12:47 »

Les gestionnaires de domaines skiables avec qui nous devons négocier les fragiles autorisations de pratique du speed n'ont pas du tout le même sens des responsabilités que nous. Il suffit que l'un d'eux tombe sur ce film et nous aurons encore droit à un sermon sur le danger du speed, sur l'irresponsabilité des pratiquants (nous ne pouvons pas toujours leur donner tort sur ce point !  Clin d'oeil ).

Le film d'antoine qui était passé dans les grands médias nous avait donné une très mauvaise image auprès du chef des piste et il nous a fallut argumenter pour expliquer que nous respections les distances de sécurité vis à vis des installations et des autres usagers.

Nous avons obtenu un fragile accord sur le domaine du grand massif. Nous sommes toujours à la merci d'une ânerie d'un speedrider local ou de passage. Ce ne sont pas des menaces en l'air, il a suffit d'un rigolo pendant le dernier championnat de France pour remettre en cause des années de négociations et de pratique "responsable".

Vous comprendrez donc que malgré la qualité technique indéniable du pilote je ne participe pas à l’enthousiasme pour ce genre de film.

ps : pour info, il n'y a aucun accord de pratique sur le domaine de Morzine Avoriaz, juste une tolérance. Pas sur que ce genre d'exploit facilite les négociations !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #7 le: 25 Avril 2014 - 18:18:00 »

Comme le téléphérique sur les câbles duquel avait glissé Antoine était très éloigné de toute piste de ski, je pensais que cela n'avait pas posé de problème particulier, d'autant plus que cette installation était complètement inutilisée.
Mais ce que tu écrit donne effectivement à réfléchir  trinquer

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 25 Avril 2014 - 21:51:38 »

Bonjour,

Le regretté Antoine Montand avait fait la même chose sur les câbles de l'ancien téléphérique des Glaciers (à Chamonix), abandonné depuis de très nombreuses années.
L'installation devait être démontée, mais le financement n'a jamais été obtenu pour cela.

Il existe une vidéo...

Marc Lassalle



en la regardant, j'ai cru que tonton avait ressorti la vidéo   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 29 Avril 2014 - 08:49:34 »

Et voila !  http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/04/27/il-ride-sur-des-cables-de-telesiege  rouleau ? patisserie

Même si c'est une ligne désaffectée, notre chef d'exploitation des remontées mécanique local verra confirmer sa hantise (une voile qui percute une ligne et provoque un accident). Pas besoin de ce genre d'image pour avoir des problèmes d'autorisations !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #10 le: 29 Avril 2014 - 09:57:59 »

Bonjour,

Pour le ride d'Antoine Montant sur les câbles du vieux téléphérique (abandonné) des Glaciers à Chamonix, la revue Parapente Mag avait cité cette réalisation en parlant du téléphérique de l'Aiguille du Midi (!), ce qui faisait franchement désordre et risquait d'avoir des conséquences graves (le téléphérique de l'Aiguille est en fonctionnement permanent et il est inenvisageable d'effectuer un ride à skis sur ses câbles !).
J'avais envoyé un rectificatif à ce sujet qui était passé dans le courrier des lecteurs de la revue.

Il est tout à fait exact que faire de la publicité pour ce type d'"exploit" peut être très négatif vis-à-vis des décideurs institutionnels.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #11 le: 29 Avril 2014 - 13:59:12 »

Et voila !  http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/04/27/il-ride-sur-des-cables-de-telesiege  rouleau ? patisserie

Même si c'est une ligne désaffectée, notre chef d'exploitation des remontées mécanique local verra confirmer sa hantise (une voile qui percute une ligne et provoque un accident). Pas besoin de ce genre d'image pour avoir des problèmes d'autorisations !

enfin, le chef d'exploitation, il a le droit de savoir lire, de mettre en route sa boite cranienne et de voir que ca s'est fait sur cable desafecte par un gars qui maitrise son sujet...pas vraiment l'archetype du grand n'importe quoi quand meme, non  hein ?

partant de ce principe, on interdit la pratique de la moto ou de la bagnole parce que des gars roulent comme des fous sur circuit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 29 Avril 2014 - 14:31:40 »


Les vidéos de Stéphane Boulenger et JB Chandelier  donnent un sentiment de légèreté de facilité de douceur, de partage et d’osmose avec la nature  et  suscitent des émotions  et sensations qui faisaient ( pour moi) partie intégrante de notre activité de plein air et en faisait presque sa spécificité.
Une image un peu « Cannabique » et nature
En revanche cette vidéo et d’autres du même genre que je regarde en bon voyeur que je suis aussi, me donnent  au contraire des sensations de speed, danger,  violence avec un bruit meuleuse comme fond musical sur celle-ci.
Une image un peu plus  « Cocaïnique » et urbaine.
Quand au Wingsuit , là c’est du crack !
Le vol libre est définitivement une activité de toxicomanes. Et les produits proposés de plus en plus diversifiés!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 30 Avril 2014 - 16:43:28 »

je sors de chez le dentiste...y avait le même bruit sur ma dent..... mort de rire
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 05 Mai 2014 - 19:49:03 »


Les vidéos de Stéphane Boulenger et JB Chandelier  donnent un sentiment de légèreté de facilité de douceur, de partage et d’osmose avec la nature  et  suscitent des émotions  et sensations qui faisaient ( pour moi) partie intégrante de notre activité de plein air et en faisait presque sa spécificité.
Une image un peu « Cannabique » et nature
En revanche cette vidéo et d’autres du même genre que je regarde en bon voyeur que je suis aussi, me donnent  au contraire des sensations de speed, danger,  violence avec un bruit meuleuse comme fond musical sur celle-ci.
Une image un peu plus  « Cocaïnique » et urbaine.
Quand au Wingsuit , là c’est du crack !
Le vol libre est définitivement une activité de toxicomanes. Et les produits proposés de plus en plus diversifiés!

Hum .. dis comme ça c'est beau Clin d'oeil
Bon j'espère qu'avant d'écrire des commentaires tout le monde a vu ce que j'ai écrit pour légender la vidéo sur vimeo ??

"Great raw cable sliding

Especially designed for teenagers phone, this master piece took 2 hours of editing work !!
obviously this is not artistic .. if you want see a beautiful one : vimeo.com/92468051

artistic mail : fitnessmax@free.fr"

Voila, curieusement je ne suis pas fan de ce genre de collage ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #15 le: 06 Mai 2014 - 00:43:21 »


Les vidéos de Stéphane Boulenger et JB Chandelier  donnent un sentiment de légèreté de facilité de douceur, de partage et d’osmose avec la nature  et  suscitent des émotions  et sensations qui faisaient ( pour moi) partie intégrante de notre activité de plein air et en faisait presque sa spécificité.
Une image un peu « Cannabique » et nature
En revanche cette vidéo et d’autres du même genre que je regarde en bon voyeur que je suis aussi, me donnent  au contraire des sensations de speed, danger,  violence avec un bruit meuleuse comme fond musical sur celle-ci.
Une image un peu plus  « Cocaïnique » et urbaine.
Quand au Wingsuit , là c’est du crack !
Le vol libre est définitivement une activité de toxicomanes. Et les produits proposés de plus en plus diversifiés!

Hum .. dis comme ça c'est beau Clin d'oeil
Bon j'espère qu'avant d'écrire des commentaires tout le monde a vu ce que j'ai écrit pour légender la vidéo sur vimeo ??

"Great raw cable sliding

Especially designed for teenagers phone, this master piece took 2 hours of editing work !!
obviously this is not artistic .. if you want see a beautiful one : vimeo.com/92468051

artistic mail : fitnessmax@free.fr"

Voila, curieusement je ne suis pas fan de ce genre de collage ..


c'est pas grave Tonton, les vrais artistes ont toujours ete mal apprecies de leur vivant Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #16 le: 09 Mai 2014 - 18:40:45 »

Citation

c'est pas grave Tonton, les vrais artistes ont toujours ete mal apprecies de leur vivant Mr. Green

S'il faut aller se prostituer à the noise pour avoir un peu de reconnaissance .. je vais me mettre à chanter  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 09 Mai 2014 - 19:40:11 »


Les vidéos de Stéphane Boulenger et JB Chandelier  donnent un sentiment de légèreté de facilité de douceur, de partage et d’osmose avec la nature  et  suscitent des émotions  et sensations qui faisaient ( pour moi) partie intégrante de notre activité de plein air et en faisait presque sa spécificité.
Une image un peu « Cannabique » et nature
En revanche cette vidéo et d’autres du même genre que je regarde en bon voyeur que je suis aussi, me donnent  au contraire des sensations de speed, danger,  violence avec un bruit meuleuse comme fond musical sur celle-ci.
Une image un peu plus  « Cocaïnique » et urbaine.
Quand au Wingsuit , là c’est du crack !
Le vol libre est définitivement une activité de toxicomanes. Et les produits proposés de plus en plus diversifiés!

 

  Aucune volonté moralisatrice ni critique dans mon commentaire , je regarde beaucoup de vidéos sur CDV et ailleurs et je remercie ceux qui postent les nouvelles .C'était juste un ressenti perso des sensations éprouvées au visionnage de celles-ci. Même si il est vrai que je ne cache pas ma préférence en terme d'addiction vélivole, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent et la seule restriction que je pourrais formuler serait :La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres. Pas original ,mais largement suffisant pour pratiquer ce qu'on veut comme on veut sans faire chier personne , et pas que dans le vol libre libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #18 le: 11 Mai 2014 - 17:58:08 »

Et dire que j'aurais pu louper ça !!
Quoi qu'on en dise, c'est de la balle, félicitations au champion  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 22 requêtes.