+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 13:09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Huit !  (Lu 7666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 17 Février 2011 - 13:09:03 »

en suisse faut le brevet pour le speed, une extension du brevet parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 17 Février 2011 - 17:45:59 »

Est-ce que le France est aussi réactive que l'Allemagne?
J'en suis pas certains.

Et pourtant !!!

En france le speed riding est une activité à part entière de la FFVL. La fédération est délégataire pour l'organisation de l'enseignement (une unité de compétence pour les moniteurs parapente et des brevets de pilotes existent depuis 3 ans) et pour la compétition (déjà 2 championnats de France organisés dans une super station !  bravo ).

Les seules interdictions de pratique sont dues à un refus des mairies ou des services des pistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 18 Février 2011 - 11:50:38 »


Y'a eu un malentendu.
Ce que je voulais dire en citant l'exemple de l'Allemagne suite à la proposition de rattacher le speed-riding à la Fédé de Ski, et que TiBO a apparemment mal interprété, c'est que du coup là-bas le speed-riding se retrouve dans une situation batarde et moins confortable qu'en France ou en Suisse par exemple.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 18 Février 2011 - 12:18:28 »

Ok effectivement mauvaise interprétation de ma part.
C'est pas ma faute hein! C'est MichelM qui sait pas ècrire.

Je suis d'accord que les interdictions émanent des mairies et autres collectivités.

Le speed-riding est rattaché à la FFVL comme le cerf-volant...

"La fédération est délégataire" c'est le terme exact en effet. Et si la phrase pouvait être changée en:
"La fédération de...".

Le speed-riding est un hybride, en théorie autant au sol qu'en vol. Pourtant la FFS ne semble pas concernée du tout hein ?

Enfin bon, je ne suis pas clair et ce fil ne correspond pas à cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 18 Février 2011 - 14:04:13 »

"La fédération est délégataire" c'est le terme exact en effet. Et si la phrase pouvait être changée en:
"La fédération de...".

Ben la notre, la fédé de vol libre.
Heeeuuu, c'est bien un forum de vol libre, ici ? Ou bien je me suis trompé de porte ?
Qu'en pense Mars06 ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 18 Février 2011 - 17:21:23 »

Et si le speed-riding était rattaché à la FFS, peut-être que ça ouvrirait plus de possiblité (ou moins de restriction ... ou de méfiance) dans les stations de ski, non ?
Un avis ?

D'autant plus que c'est quand même plus du ski que du vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 18


.


« Répondre #31 le: 19 Février 2011 - 01:14:32 »



Au secours!  je me suit fait peur en regardant cette vidéo.
Ils passent vachement proche du sol et pas beaucoup d'endroit sans cailloux.
http://www.youtube.com/watch?v=S_0T4hwvcFk&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #32 le: 19 Février 2011 - 08:10:06 »

joli  pouce   

la aussi c'est des tout bon.
au diablerets
http://vimeo.com/14937742
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #33 le: 19 Février 2011 - 18:41:04 »

Et si le speed-riding était rattaché à la FFS, peut-être que ça ouvrirait plus de possiblité (ou moins de restriction ... ou de méfiance) dans les stations de ski, non ?
Un avis ?

D'autant plus que c'est quand même plus du ski que du vol ...
Ca, c'est carrément un troll chez les speed riders  mort de rire  mort de rire

On a d'excellents skieurs chez Aska (surtout deux moniteurs FFS qui nous font de belles images et un télémarker (Stephane Dufour )reconnu dans le milieu du télémark comme "l'extra-terrestre ") , si vous regardez la grande majorité des vidéos publiées sur le net, vous verrez trés rarement du gros virage bien fermé et enchaîné avec une vraie lecture du terrain de skieur, vous verrez rarement aussi des gars en 8.0 venir reposer dans une pente raide et pouvoir enchaîner de vrais virages avec de vrais méchants appuis , les skieurs arrivent en force aujourd'hui avec leur connaissance technique en ski freeride et une grande connaissance de la nivologie, la météo ne leur est pas non plus étrangère et l'aérologie n'est pas un gros obstacle pour eux, ils apprennent vite . Former un parapentiste à pouvoir connaître la montagne et le ski hors piste peut aussi se faire bien sûr .

De toutes façons, le speed va s'ouvrir a beaucoup de pratiquants de sports divers (la chute bien sûr qui en est l'origine, mais aussi le kite de plus en plus, les alpinistes, et bien sûr les skieurs-freeriders qui représentent un vivier extraordinaire de pratiquants potentiels, la vitesse sous voile ne les impressionne pas car ils descendent aussi vite à ski sans voile, ils ne sont pas impressionnés par des décollages engagés difficiles et savent trés exactement estimer les chances de rattrapper un déco foiré dans un style de pente donné avec un style de neige donné . Pour eux , la voile est une sécurité, ils prennent bien plus de risques quand ils descendent en ride "pur ski" sans voile .

Chez Aska, on aime voir des images de riders qui reviennent coller à la pente , mais plus que ça on aime voir leur technique qui leur permet de reskier où la plupart n'oserait même pas laisser une trace avec le talon de leur ski et cela grâce à une grande technique à ski .

En effet une fois passée le cap vite atteint de venir frôler le terrain, de laisser traîner les talons de ski en inclinant la voile de droite à gauche et de faire deux ou trois tonneaux , un bon skieur meurt d'envie de parfaire sa technique de ski sous voile , le plaisir est alors décuplé, on arrive à oublier complètement sa voile et de réellement faire un avec la pente sur laquelle on fait ce que l'on veut, ça n'est plus du "même pas peur ! ", c'est juste du plaisir d'être vivant et de prolonger cette vie géniale le plus longtemps possible. La peur ne fait plus partie de la problématique du speed rider à partir d'un certain moment, les automatismes de sécurité sont là , on ne les shunte surtout pas, mais on se consacre uniquement au plaisir !

Donc parapente, ski, difficile de dire; le speed est un sport à part entière, c'est le vol libre qui la gère, pourquoi pas ...C'est vrai que ça vole .  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 20 Février 2011 - 00:52:57 »

 1 ... + 1000 même. Ridons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.