+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:59:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Huit !  (Lu 7665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« le: 06 Février 2011 - 18:41:00 »

Vous avez dit vitesse ?  très heureux

J'espère que vous apprécierez mon dernier montage, aux commandes : Stephane Dufour, OVNI du télémark .

Je recommande, comme d'hab , de cliquer sur le logo Viméo en bas à droite pour visionner le clip dans des conditions plus décentes .

Bon run !

http://www.vimeo.com/19621718
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #1 le: 06 Février 2011 - 20:11:47 »

Comme d'hab, du beau, du gros et du pâté balancé sur une belle peuf.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
eric06
Invité
« Répondre #2 le: 06 Février 2011 - 20:57:39 »

                                                    la vache sa déboule vite........................ rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 06 Février 2011 - 21:04:44 »

Ca manque de vue de la voile, pour la promotion d'une voile c'est dommage !

Il faudrait alterner avec des plans extérieurs.

Sinon, le film est très bien, c'est dynamique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2011 - 22:32:15 »

Merci à vous tous !
@PS : J'adorerais des plans fixes ( ou même plus d'embarqués en vol relatif ) , mais il faut que je trouve un cameraman qui soit généreux et soit dispo sur Tignes ou Val pour Stef   mort de rire

Petite annonce :

Si jamais tu es blonde avec une forte poitrine, si tu sais filmer et si tu ne demandes rien en retour, Stephane sera content de te rencontrer , envoyer mp ; merki . salut !

JM


 mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #5 le: 07 Février 2011 - 00:23:52 »

perso je trouve ça un peu trop "violent" a mon avis l'ereur peu vraiment être fatale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 07 Février 2011 - 09:21:50 »

Heu, comment dire, j'aime bien les vidéos d'Aska mais cette dernière avec la 8 est "trop". C'est le sentiment que j'ai eu en la regardant: "c'est trop".
Je n'ai pas eu de plaisir à regarder et cela ne m'a pas donné envie de me mettre au speed-riding  alors que toutes les autres m'avait emballé.
C'était juste ma perception...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Février 2011 - 09:40:50 »

Belle vidéo, belles images.
Mais j'ai eu trop peur en regardant... Je sais je suis une tafiole qui se trimballe une voile qui fait 4 fois la taille de celle-là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
kaiser38
Invité
« Répondre #8 le: 07 Février 2011 - 14:28:02 »

Gros niveau, et sacré engagement par moment. Moi j'apprécie, et j'en redemande. Certes ca fait un peu jeux du cirque au temps de l'empire Romain, mais après tout, qu'est ce qu'on demande ? d'être diverti par un truc qui envoie, ou de regarder une vidéo gonflante de Duchemol qui enroule son premier thermique ou Dugland qui fait son plouf à St hil ? Ca, autant le faire en live c'est plus sympa...

Ca me fait marrer les gens qui disent que "c'est trop" ? Ca veut dire quoi, c'est trop ? trop par rapport à sa capacité personnelle à faire la même chose ? Dans ce cas la, personnellement, c'est certain, j'envisage pas un seul instant engager autant que Stéphane Dufour dans quelques activités que ce soit (VTT, parapente, ski...). Trop pour moi, après pour les autres...

Faut arrêter de regarder les vidéos en se disant "ca pourrait être moi" ou au contraire, "c'est trop pour moi donc faut pas que des mecs fasse mieux"... C'est ridicule

A ce compte la, le rally WRC, c'est trop, la redbull rampage c'est trop...

Citation
Je n'ai pas eu de plaisir à regarder et cela ne m'a pas donné envie de me mettre au speed-riding  alors que toutes les autres m'avait emballé.

C'est à mon avis un gros problème de la société actuelle, ou chacun peut médiatiser ses exploits plus ou moins gros. Enfin disons, ce qui est un problème, c'est le phénomène d'imitation ou de volonté d'imitation, qui entraine une frustration dès lors qu'on arrive pas au même résultat.

Les quelques images de Boivin, Profit et autres, ceux qui engageait à leur époque, étaient rares et faisaient d'eux des intouchables, des surhommes. Ces images nous faisaient rêver, Boivin faisait rêver Siffredi (marco très heureux ). 

Aujourd'hui c'est ton voisin, ton pote, qui balance une vidéo et qui est meilleur que toi. Du coup ca frustre d'autant ne de pas arriver au même résultat.

Drôle de société nombriliste.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 07 Février 2011 - 15:32:38 »

Pas loin d'être d'accord avec toi ...

Super vidéo, j'ai serré les fesses de temps en temps ... et je sais que j'achèterai pas une 8 !!!  Mr. Green

(et un peu d'accord avec Parapente samoens, mais tu as expliqué pourquoi ... mais quand même !)

PS : c'est marrant parce que la descente de la vallée blanche par ... je ne sais plus qui (Boisselier ?), ça devait être aussi engagé mais ça m'avait foutu moins la frousse. Sans doute parce qu'il y avait plus de neige ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 07 Février 2011 - 16:30:09 »

Tout doux Kaiser, c'était juste un sentiment personnel sur une vidéo mais c'est marrant car c'est la première fois que cela me fait cela alors que les vidéos précédentes dont les runs du sieur blanc ne m'ont pas défrisé une seconde... Peut-être une question de fluidité et d'adéquation des pratiques.

Il faudrait peut-être arrêter de faire une psychanalyse sociétale sur deux pauv'remarques que nous aurions pu faire. Surtout que tu me connais un peu et si tu es si fin en analyse sociétale et comportementale, tu devrais être à même de voir que la frustration n'est pas un truc qui me touche des masses...

Alors il faudrait peut-être être un peu plus mesuré et tempérer tes interventions à l'aune de ton expérience.
Si tu volais tant en volume qu'en distance proportionnellement à la longueur des tes mails et la fréquence de tes interventions, tu n'aurais plus le temps de passer sur le forum... Sourire

Aller Julien, a plus sous nos chiffons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 07 Février 2011 - 16:31:41 »

oups, fausse manoeuvre... Pas doué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 07 Février 2011 - 16:38:13 »

Steph pèse autour de 65 /70kg , à 85/90 kg ça doit bien dépoter, le bouzin  mort de rire

En résumé, on peut trouver ce qu'on cherche dans le speed, plus ou moins rapide, plus ou moins prés du sol, plus ou moins acro etc...
Le niveau d'engagement va dépendre de la décision et des choix materiels du pilote, c'est sa décision et l'état de bonne marche de son cerveau qui fera la différence .
Comme certains l'ont déjà dit, on va pas aller surfer Jaws parcequ'on a vu Laird Hamilton le faire, mais cependant, j'aime bien voir ces images de Laird dominer ces vagues monstrueuses , je crois que c'est assez  consensuel .
La virtuosité d'un pilote est un plaisir à contempler, Steph a encore de la marge sur tous ces runs, il n'est jamais en danger avec une bonne réserve à la commande, en speed, on dit que la vitesse est ton amie, si tu voles freiné, tu n'as plus de marge .

Merci pour ces retours, ça nous fait plaisir à toute l'équipe !  dent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Février 2011 - 16:46:55 »

@Kaiser:
Cette vidéo a pour but premier, il me semble, de promouvoir une "nouvelle" marque de speed-riding à travers les prouesses des pilotes qui sont "partenaires" de la marque. Dans cette vidéo:
- Le montage est bon.
- Le pilote est bon.
- Le site est top
- L'ambiance musicale est bonne
- les enchaînements de runs sont bons

Bref il n'y a de défauts significatifs, à part que durant la vidéo j'ai transpiré (oui je ne suis pas capable de faire ce qu'ils font, c'est un but du marketing de faire rêver...)

Comme Champlo contrairement à beaucoup d'autres vidéos (ou je ne suis pas capable de faire ce que les types font), je ne me suis pas senti à l'aise en regardant ces quelques minutes de runs à Mach12.
Quant au fait de regarder des vidéos qui envoie, je ne suis pas d'accord. Ça me fait plaisir de regarder des vidéos bien montées et avec de belles images sans pour autant que ça envoie du bois à mort...

Pour autant je suis d'accord que le speed est une discipline de sensations et qu'en tant que telle, la promotion se fait par ce genre d'images.

Je dis bravo à Mr Stéphane Dufour, je dis bravo à Tatahi pour le travail sur les images et bravo à Aska pour leurs produits.

Bon par contre avec ça, je suis mal barré aussi...

...
 
Si tu volais tant en volume qu'en distance proportionnellement à la longueur des tes mails et la fréquence de tes interventions, tu n'aurais plus le temps de passer sur le forum... Sourire
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
kaiser38
Invité
« Répondre #14 le: 07 Février 2011 - 17:12:12 »

Citation
Si tu volais tant en volume qu'en distance proportionnellement à la longueur des tes mails et la fréquence de tes interventions, tu n'aurais plus le temps de passer sur le forum...

En faisant une recherche sur mon compte, tu remarqueras que je suis quasiment plus actif depuis environ 4 mois  Confus Pourtant c'est vrai que j'ai pas beaucoup volé non plus en comparaison à toi, qui arrive à voler et poster !  Clin d'oeil
Effectivement, j'ai également une vie sociale, professionnelle, et sportive en dehors du parapente. Vie qui me permet de relativiser et de pas être systématiquement bille en tête dans ce que je fais. Peut-être qu'en parapente c'est la clé de la réussite (le fait d'être mono-maniaque) et donc à ce moment la je resterais un mauvais parapentiste...

Citation
Surtout que tu me connais un peu et si tu es si fin en analyse sociétale et comportementale, tu devrais être à même de voir que la frustration n'est pas un truc qui me touche des masses...

La frustration, je ne sais pas et je ne peux en juger, mais la forfanterie, l'étalage, la je peux témoigner un peu plus. Dans le sens ou tes interventions (sur le forum ou en réel) sont souvent tournées autour de ton toi, et que tu aimes bien montrer ce que tu sais faire Clin d'oeil . Mais ca se soigne !  Mr. Green  enfin je veux dire, petit à petit on prend du recul, on se rend compte qu'il y a des mecs bien meilleurs qui parle pas d'eux, à l'inverse des médiocres qui parlent que d'eux...
Bref, que tout ca n'est qu'une vague histoire de mesurage de couille qui à mon sens n'a qu'un intérêt limité dans la vie d'un homme et que cela ne permet pas vraiment de se réaliser soi même, mais au contraire risque de donner de la frustration.

Mais en tout cas, loin de moi l'idée de vouloir faire des analyses sociétales. Mon analyse reste une analyse de comptoir, et simplement l'expression de ce que je ressens (comme toi tu ressens des choses en voyant cette vidéo)

En tout cas, ne te formalise pas le moins du monde sur ce que je te dis ! je suis quelqu'un d'entier et je dis ce que je pense. Ça ne m'empêche pas d'avoir des rapports sincères avec les gens, même si je leur trouve des défauts (bon faut pas exagérer quand même) et que je leur dis... Certains le prenne bien.
Et pas de soucis pour se voir sous nos chiffons. D'autant que j'ai tjs ni licence, ni club... Comment ca je suis à la bourre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 08 Février 2011 - 21:31:19 »

Je n'ai pas pu résister à poster le commentaire que m'a fait Stephane au sujet du Topic, j'étais plié de rire, parcequ'en plus , il est très sérieux (au début ) :

"C cool pour la marque on commence a bien fair parler de nous mais faut que je revoie la vidéo je ne vois pas ou les gens ont peur. Enfin bref la je v chez serge en poster une plutôt sympa avec de belles vues extérieurs mais si tu me trouves une blonde ou brune pour me filmer, ça peut faire , je ne suis pas difficile LOL a plus tatah'IT ."

Voilà, je vous laisse juges de l'état d'esprit, moi, je suis fan . bravo

Voilà celle dont il parle, je la poste là pour ne pas surcharger, on a énormément d'images .

http://www.youtube.com/watch?v=dINO-DUsJSk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #16 le: 09 Février 2011 - 08:53:28 »

Pour le choix musical, là je ne pas rien faire d'autre que m'incliner. Les Rage, mythiquement jouissif.
Pour le montage, super. On est totalement immergé et on ressent bien l'impression (visuelle) de vitesse.

Par contre, ba oui il en faut bien aussi, je trouve amha que le slalom au radada dans les arbres, c'est pas un bon exemple a diffuser, c'est risqué et surtout ça peut donner l'impression aux néophites que c'est easy.
Après comme je dis, ce n'est que mon avis personnel.

Mais bien quant même dans l'ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Planbfr
Invité
« Répondre #17 le: 16 Février 2011 - 11:49:14 »

Belle vidéo, belles images.
Mais j'ai eu trop peur en regardant... Je sais je suis une tafiole qui se trimballe une voile qui fait 4 fois la taille de celle-là...
   1
Pour 2 raisons:
- N'aurions nous pas quasiment le même niveau après le même nombre de runs ?
- Cette vidéo n'est elle pas finalement un exemple de plus de violation flagrante d'une règle fondamentale de la pratique aéronautique qui veut que plus on vole vite plus on doit s'écarter des obstacles ?

Je pose les questions car je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet sachant que beaucoup considèrent que le speed riding est avant tout du ski avant d'être du vol libre ange 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #18 le: 16 Février 2011 - 14:07:28 »

C'est pas vraiment que ça fait peur, mais je crois qu'on sent bien dans ce genre de vidéo que le pilote n'a pas droit à l'erreur...

Perso quand je l'ai regardée ça m'a fait penser à Seb Gay, qui s'est tué à Verbier il y a qq années: faible enneigement avec des rochers qui affleurent un peu partout, excellent niveau, du bon speed au radada et un tout petit moment d'inattention --> contact mortel avec le caillou.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 16 Février 2011 - 18:26:15 »

- Cette vidéo n'est elle pas finalement un exemple de plus de violation flagrante d'une règle fondamentale de la pratique aéronautique qui veut que plus on vole vite plus on doit s'écarter des obstacles ?

Sauf que le speed riding est une formidable machine à fabriquer de l'adrénaline (une excellente drogue puissante, addictive et légale   Clin d'oeil  ). Loin du sol la sensation de vitesse par défilement est bien moins forte. Un des meilleurs aspects de cette activité est de foncer à ras le sol, encore plus grisant quand on passe dans une goullette !

C'est un plaisir puissant bien loin du vol contemplatif en parapente. Moi j'aime ces deux façons de voler, certains trouveront le speed trop extrême et d'autre trouveront le parapente trop pépère. A chacun son plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 16 Février 2011 - 18:46:25 »

- Cette vidéo n'est elle pas finalement un exemple de plus de violation flagrante d'une règle fondamentale de la pratique aéronautique qui veut que plus on vole vite plus on doit s'écarter des obstacles ?

Sauf que le speed riding est une formidable machine à fabriquer de l'adrénaline (une excellente drogue puissante, addictive et légale   Clin d'oeil  ). Loin du sol la sensation de vitesse par défilement est bien moins forte. Un des meilleurs aspects de cette activité est de foncer à ras le sol, encore plus grisant quand on passe dans une goullette !

C'est un plaisir puissant bien loin du vol contemplatif en parapente. Moi j'aime ces deux façons de voler, certains trouveront le speed trop extrême et d'autre trouveront le parapente trop pépère. A chacun son plaisir.

Oui enfin ça contredit pas ce que dis Planbfr...
A quand les chieurs pour interdire le speedriding sous prétexte qu'ils ne respectent pas les règles de vols à vue et de hauteur de survol....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Planbfr
Invité
« Répondre #21 le: 17 Février 2011 - 00:08:21 »

A quand les chieurs pour interdire le speedriding sous prétexte qu'ils ne respectent pas les règles de vols à vue et de hauteur de survol....
Pourquoi interdire ? hein ?
Il suffirait de rattacher le speed riding à la FFS pour qu'il soit assimilé à une sorte de "schuss en poudreuse"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 17 Février 2011 - 07:31:26 »

Quand je regarde cette vidéo je regrette de ne pas faire de ski  la prise de t?te , et la neige qui veux pas tombé dans le jura, pour moi le speedriding c'est pas pour tout de suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 17 Février 2011 - 07:42:18 »

A quand les chieurs pour interdire le speedriding sous prétexte qu'ils ne respectent pas les règles de vols à vue et de hauteur de survol....
Pourquoi interdire ? hein ?
Il suffirait de rattacher le speed riding à la FFS pour qu'il soit assimilé à une sorte de "schuss en poudreuse"

En Allemagne le speedriding est dans une situattion légale "spéciale" : pas considéré comme une activité aérienne, hauteur limite 30m, et autres trucs dans le genre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 17 Février 2011 - 11:25:24 »

Est-ce que le France est aussi réactive que l'Allemagne?
J'en suis pas certains.
Je ne pense pas que le speed riding (ou le speed flying) puisse être interdit d'une manière général, je soulevais juste le fait qu'il est possible et c'est même déjà le cas que la pratique peut être interdite à certains endroits ou elle ne le serait si derrière il y avait une "institution". Mais cette dite institution a besoin de points d'appuis pour soutenir la cause ou justifier son existence.
C'est un vaste débat qui fut aborder à la 4807 flying light et qui est très intéressant.
Que faut-il faire pour rendre cette pratique officielle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.337 secondes avec 21 requêtes.