+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 20:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: François l'embrouille est moniteur de SIV  (Lu 13336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chtef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: l
pratique principale: vol / site
Messages: 0


octane 2 base


« Répondre #25 le: 07 Septembre 2015 - 09:54:46 »

SA RESSEMBLE BIEN A UNE BLAGUE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #26 le: 07 Septembre 2015 - 10:39:54 »

Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie.

Donc si je comprends bien... Si tu es mauvais, abstiens-toi de faire un SIV ou tout autre formation encadrée ?

Dans toutes les écoles, on a des élèves de niveaux et de mentalité différente. C'est pas à eux de s'adapter !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #27 le: 07 Septembre 2015 - 10:54:50 »

Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie.

Donc si je comprends bien... Si tu es mauvais, abstiens-toi de faire un SIV ou tout autre formation encadrée ?

Dans toutes les écoles, on a des élèves de niveaux et de mentalité différente. C'est pas à eux de s'adapter !

A+
L

C'est sur mais quand on te dit de faire demi tour et que tu n'es meme pas capable de l'appliquer par toi meme il y a de quoi se poser des questions, le stage progression parait plus adapté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #28 le: 07 Septembre 2015 - 10:55:24 »

Tu as bien compris, je suis très très mauvais, et je ne ferais jamais de siv ni de formation encadré, ça va pas non? Y seraient capables de me rendre bon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 07 Septembre 2015 - 11:04:31 »

Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie.

Donc si je comprends bien... Si tu es mauvais, abstiens-toi de faire un SIV ou tout autre formation encadrée ?

Dans toutes les écoles, on a des élèves de niveaux et de mentalité différente. C'est pas à eux de s'adapter !

A+
L

C'est exactement ça, merci d'avoir recardé le sujet. Moi si je fais une SIV et j'entends ça, notamment ce ton, je vais poser et me tire. Même si vous connaissez le moniteur. Le moniteur aurait pu commencer par corriger la position du pilote voire l'adéquation de son équipement.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 07 Septembre 2015 - 12:18:50 »

Au Run 8, c'est meilleur :
https://vimeo.com/15641247
le moniteur est plus cool. Mais une question, vous ne trouvez pas que la voile bouge beaucoup et a pas mal d'amplitude quand il sort de son 360 avec dissipation d'énergie. C'est quelle voile d'ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 07 Septembre 2015 - 12:27:15 »

La voile n'est pas une Gadient (Golden ?). Mais il a quoi autour des jambes: conver legs, ficelles, crispation ?

Question moniteur, je préfère mon ami Jean-Blaise:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/47191570/Divers%20-%20Simon%20et%20Lapp%20-%20parapente%20en%20direct.mp3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2015 - 12:30:36 »

Au Run 8, c'est meilleur :
https://vimeo.com/15641247
le moniteur est plus cool. Mais une question, vous ne trouvez pas que la voile bouge beaucoup et a pas mal d'amplitude quand il sort de son 360 avec dissipation d'énergie. C'est quelle voile d'ailleurs ?

Salut

Problème de base ... sortie en opposition sellette... n'est toujours pas corrigé. VOIR 2:08 sec
Le run juste avant. Pourquoi dire "trop tard" plutôt que "tempo" ?
Dernier 360 à 2:46 sec encore en opposition sellette... Mais comme il revient au neutre juste après ça passe mieux !

Je crois que la voile est une Aspen. Mais pas certain. Enfin c'est sur que sur ce run le moniteur "casse" moins son élève !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 07 Septembre 2015 - 13:31:05 »

Et comme dit plus haut "je te laisse finir ton sketch" ou encore "il s'appuie sur ses commandes", au moment où c'est dit, il y a peut-être autre chose à dire ! Genre l'aider à se sortir de son sketch en lui suggérant dès le début de laisser revoler sa voile... Après c'est trop tard.

Egalement assez surpris par les commentaires alors que l'élève est encore en train d'essayer de gérer son vrac. Je me serait plutôt attendu à entendre un truc du genre:

Bras HAUT........Tempo!!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 07 Septembre 2015 - 13:34:24 »


Pour la voile, je miserais sur une aspen 3, même coloris et même vivacité dans le shoot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #35 le: 14 Septembre 2015 - 23:08:45 »


Pour la voile, je miserais sur une aspen 3, même coloris et même vivacité dans le shoot.

Si c'est vraiment une Aspen, il ferait mieux de se payer une EN A et un stage perf qu'un SIV...

Il est vraiment pas en maitrise de sa voile et même ses virages sont moches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.
anything