+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 04:00:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: don't forget to pull ou la roulette russe des basejumpers, accrochez vous  (Lu 12581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« Répondre #25 le: 22 Février 2012 - 14:38:17 »

c'était un bon réflexe de lui donner de l'eau vu la boîte qu'il se prend ?
si le base jump est de la roulette russe, Corliss est un âne qui va finir par mettre toutes les balles... c'est tragique.
Les américains c'est les plus forts, ils jouent à la roulette russe avec un automatique.

Si il lui donne du red bull c'est bon, sinon il fait en plus une crise de manque  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spoke
Invité
« Répondre #26 le: 22 Février 2012 - 14:40:17 »

c'était un bon réflexe de lui donner de l'eau vu la boîte qu'il se prend ?
si le base jump est de la roulette russe, Corliss est un âne qui va finir par mettre toutes les balles... c'est tragique.
Les américains c'est les plus forts, ils jouent à la roulette russe avec un automatique.

Si il lui donne du red bull c'est bon, sinon il fait en plus une crise de manque  Mr. Green
Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #27 le: 22 Février 2012 - 16:29:38 »

Oui oui...
C'est pas un âne qui fait n'importe quoi pour être la star qui fait qu'un sport est dangereux ...
Sinon j'ai des noms en parapente aussi

 mort de rire

Ha ben voilà une approche... sport dangereux ou sport à risque ??

(formation, évaluation, prise de risques, inconnu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 23 Février 2012 - 04:13:33 »


Formule : Le base jump est au parachutisme ce que la roulette russe est au tir sportif.

Jc

hello JC,
pas trop d'accord avec ta phrase.
La roulette russe est dangereuse, il y a peu de risques à gérer, c'est la chance ou pas (probabilité d'avoir la balle ou pas!).

le BASE est une activité de lein air, à risques ; Le but étant de pratiquer en limitant la prise de risques.
(plongée, parapente, VTT, chute libre,alpinisme, hymalayisme,...).


A spoke,
On peut , si tu le souhaites parler d'une progression adaptée  qui peut te permettre d'accéder au BASE.

Le réflexe de dire :c'est dangereux est basé sur des méconnaissances et à priori sur l'activité. Un peu comme quelqu'un qui ne connait pas le vol libre imagine qu'on se jette d'une falaise, et que ça peut se mettre en torche, qu'on ne va pas où on veut ....
On peut faire du BASE pépère et aller boire une bière aprés, ou faire un barbeuc en famille:-). On le fait bien en vol libre, pouquoi pas en BASE en respectant les règles;-)


A+
jérômeC

PS: le parapente a le gros avantage de permettre des sauts en chute avec de la hauteur et 1 départ à vitesse nulle. Une super étape( voir idéale) avant des sauts de ponts, falaise, tour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 23 Février 2012 - 06:18:47 »

 effray  le matin avant d'aller bosser, vous êtes malade, c'est vrais que pour le parapente nivaux sketch c'est pas mal aussi.
Le base jump a regarder c'est magnifique, et il faut une bonne dose de courage pour faire ce  sport, çà m'attire mais bien trop chiare pour tester.
ce que j'aime dans le parapente c'est partir avec une voile qui vol au dessus de la tête.
ce sport ne laisse pas le droit a l'erreur, Antoine champion en parapente c'est fait avoir lui aussi.  Pleure
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #30 le: 23 Février 2012 - 14:54:47 »

PS: le parapente a le gros avantage de permettre des sauts en chute avec de la hauteur et 1 départ à vitesse nulle. Une super étape( voir idéale) avant des sauts de ponts, falaise, tour...

Certes mais j'ai aussi entendu que c'est impossible de s'entrainer a donner l'impulsion correcte justement parce que le para est mobile ... et que l'impulsion et l'element le plus important en BASE.
Qu'en penses tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 24 Février 2012 - 02:54:35 »

hello,

Il est sur que debout dans ta sellette avant de sauter , il y a bien 1 truc que tu ne travailles pas c'est l'impulsion.
La il faut simplement se laisser tomber.
Si tu pousses, c'est la gamelle assurée, ce qui peut aussi être un objectif. partir en gamelle à vitesse nulle.

En partant de montmin, st hil en conditions calmes , tu peux taer 10à 15 s de chute avant d'ouvrir avec de la marge.
(environ 10s pour les 1ers 300m de chute )

l'impulsion se travaille sur un plongeoir fixe, un pont, ....
Les plongeurs, les gymnastes, sont souvent d'excellents voltigeurs en BASE.

Les sauts de falaises les plus abordables sont justement ce qui te permettent de partir sans impulsion(en te laissant tomber à 45°tête en haut!). Au même titre que les ponts, les tours (tout ce qui est vertical )
Une impulsion mal maitrisée peut être la cause d'une bonne gamelle le long de la falaise, pas ce que l'on recherche au début.

A+

jérômeC

gamelle= saut perilleux, avant arrière,rotation, ...toute chute instable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 27 Février 2012 - 19:15:07 »

Bien vu Spoke en effet, on en donne rien à un blessé ni eau ni nourriture car cela peut retarder son opération une fois à l'hopital.
On put mouiller les lèvres avec un tissu mais rien de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
hehobutterfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 27 Février 2012 - 19:50:20 »

A chacun son engagement mais je trouve quand même que ces gens, qui cherchent la limite, ont un sérieux problème avec la vie. Quand on s'engage, c'est généralement pour arrivé à un but précis. Je m'interroge donc sur leurs buts à eux. La nature est encore reine et elle est généralement plus dure que nous simple mortel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #34 le: 27 Février 2012 - 21:42:00 »

A chacun son engagement mais je trouve quand même que ces gens, qui cherchent la limite, ont un sérieux problème avec la vie. Quand on s'engage, c'est généralement pour arrivé à un but précis. Je m'interroge donc sur leurs buts à eux. La nature est encore reine et elle est généralement plus dure que nous simple mortel.

leur but est peut être de vivre l'instant présent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 28 Février 2012 - 01:57:49 »

A chacun son engagement mais je trouve quand même que ces gens, qui cherchent la limite, ont un sérieux problème avec la vie. Quand on s'engage, c'est généralement pour arrivé à un but précis. Je m'interroge donc sur leurs buts à eux. La nature est encore reine et elle est généralement plus dure que nous simple mortel.

hello,
il faudrait discuter avec chaque protagoniste pour comprendre les motivations.
Elles sont différentes pour chacun.
c'est pareil en vol libre, en CAP, en BASE, en plongée,en VTT, en bagnole,....

Je pense qu'il faut plus s’interroger sur la manière de pratiquer une activité à risques.
Quel est le besoin de se mettre au taquet, de se faire mal , d'être toujours dans le rouge ...et ça quelques soient les activités

A+
jérômeC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #36 le: 28 Février 2012 - 07:58:16 »

A chacun son engagement mais je trouve quand même que ces gens, qui cherchent la limite, ont un sérieux problème avec la vie. Quand on s'engage, c'est généralement pour arrivé à un but précis. Je m'interroge donc sur leurs buts à eux. La nature est encore reine et elle est généralement plus dure que nous simple mortel.
S'interroger sur leurs buts et leur peurs, c'est très bien, mais ça ne te donnera pas de réponse. Le mieux c'est d'en serrer un dans un coin et de lui demander directement Clin d'oeil
Tu verras que les basejumpers sont loin d'être les têtes brûlées que certains pourraient imaginer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #37 le: 28 Février 2012 - 08:14:41 »

il ne faut pas oublier, que certaine personnes qui ne font pas de parapente, nous voient comme les base jumper, et tiennent les mêmes discours sur notre sport.
la plupart d'entre nous ne connaissent pas ce sport donc mal placé pour juger.
des fois on est pas mieux entre passer sous le vent d'une crête en cross ( je ne connais pas un crosseur qui ne la pas fait)
des figures trop basses wing sat...
et les déco rock & roll de certains pilotes ( plonge la tête la 1ère dans le trou)
on fait tous des conneries plus ou moins grave, qui pourrai amener au même résultat, annaliser est une bonne chose mais remettre en question tout un sport en est une autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #38 le: 28 Février 2012 - 08:21:57 »

annaliser est une bonne chose
Si on ne le fait pas, tôt ou tard on l'a dans le c.. quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 28 Février 2012 - 08:34:41 »

annaliser est une bonne chose
Si on ne le fait pas, tôt ou tard on l'a dans le c.. quand même...

Mouais, ch'sais pas, y a des fois t'as beau analyser tant que tu veux si tu dois te le prendre dans le derge, tu te le prendras quand même, t'sais la sodomie ça dépend aussi du mec balaise que t'as dans le dos ... enfin ... je suppose.

"Go fast" comme disent les chuteurs, c'est encore le meilleur moyen de pas te faire (r)atrapper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #40 le: 28 Février 2012 - 08:46:39 »

annalysé  Mr. Green  désolé pas bien relu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 28 Février 2012 - 09:00:47 »

annalysé  Mr. Green  désolé pas bien relu.
toujours pas ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 28 Février 2012 - 10:39:24 »

On lui avait pourtant tendu la perche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 28 Février 2012 - 10:51:48 »

A chacun son engagement mais je trouve quand même que ces gens, qui cherchent la limite, ont un sérieux problème avec la vie. Quand on s'engage, c'est généralement pour arrivé à un but précis. Je m'interroge donc sur leurs buts à eux. La nature est encore reine et elle est généralement plus dure que nous simple mortel.
S'interroger sur leurs buts et leur peurs, c'est très bien, mais ça ne te donnera pas de réponse. Le mieux c'est d'en serrer un dans un coin et de lui demander directement Clin d'oeil
Tu verras que les basejumpers sont loin d'être les têtes brûlées que certains pourraient imaginer.

hello ,
j'ai eu la chance de baser de falaise, tour, pont,..pendant le temps où j'étais dans le SUD, plutôt sauts du type pépère, à plat ;mais c'est furieusement bon, une grosse dose de liberté.
L'ambiance est bonne, pas folle furieuse, chacun saute selon son expérience(type de sauts, voltige, chute à lat, à plusieurs, dérive ou pas,...).
J'ai retrouvé dans les groupes de Base des personnes qui faisaient n'importe quoi, d'autres bcp plus sereines, d'autres capables de te conseiller , d'autres non,....En tout cas chaque démarche de progression est très personnelle  (pas d'excuse du matos!), et à un moment il faut bien y aller et tu es seul, c'est toi qui décide. Donc obligé de s'investir un peu.

A+
jérômec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #44 le: 28 Février 2012 - 10:59:20 »

c'est les mêmes qui font du bungee ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #45 le: 28 Février 2012 - 11:02:51 »

On lui avait pourtant tendu la perche.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #46 le: 28 Février 2012 - 11:04:00 »

il ne faut pas oublier, que certaine personnes qui ne font pas de parapente, nous voient comme les base jumper, et tiennent les mêmes discours sur notre sport.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #47 le: 28 Février 2012 - 20:01:40 »

On lui avait pourtant tendu la perche.
Ou je suis très fatigué, dans les nuages, toujours pas atterrie, euh... pas toujours pas compris hein ? .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #48 le: 28 Février 2012 - 21:08:48 »

On lui avait pourtant tendu la perche.
Ou je suis très fatigué, dans les nuages, toujours pas atterrie, euh... pas toujours pas compris hein ? .

décompose le mot analyser  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #49 le: 28 Février 2012 - 21:38:47 »

 Mr. Green  j'ai pensé a ce jeu de mot quand j'ai vu ma faute entre analisé et analysé (pour ca que j ai mis mal relu),  quand on ma dit rien a voir je me suis dis que l'histoire de la sodomie et l'analyse n'avais rien a voir.
donc bien fatigué les neurones sur le coup.
 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.
anything