+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Juin 2024 - 08:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: don't forget to pull ou la roulette russe des basejumpers, accrochez vous  (Lu 12707 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 21 Février 2012 - 12:44:01 »



http://www.youtube.com/watch?v=UVkNAv3Yssk&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
akira
Invité
« Répondre #1 le: 21 Février 2012 - 13:02:10 »

Wow le dernier est bien tendu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #2 le: 21 Février 2012 - 13:04:30 »

Shocked  hein ?  whaou le base est déjà extrême par nature, pas vraiment la peine d'en remettre une couche ...
Alors là, je sais pas trop ce qu'ils peuvent bien rechercher et quelle place a encore le sport dans tout ça ???
Mais bon chacun ça vie ... ou ça mort, dans ce cas précis  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Février 2012 - 13:17:44 »

j'hallucine  effray
c'est clair que le dernier y fait peur ! remarque lui aussi a bien du se faire dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 21 Février 2012 - 13:41:04 »

Le dernier n'est pas en base, mais il illustre bien le danger du filmage. Focalisé sur le cadrage, on peut facilement oublier que le sol se rapproche !

Un pote chuteur m'avait dit que l'altimètre était inutile en dessous de 500 mètres/sol car l'impression de rapprochement et d'urgence est évidente. Sur ces images c'est démontré !  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #5 le: 21 Février 2012 - 14:49:51 »

waaa...et on se tracace de l'image que peut donner le parapente dès qu'il y a le moindre film un peu bizarre qui circule? Là c'est carrement un truc de malade...avec cette succession de situations hyper tendu on en arrive à trouver le film presque banale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 21 Février 2012 - 15:22:03 »


yen à au moins deux qui doivent être mort????
Bon ça y est maintenant j'ai mal au ventre pour retourner bosser  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #7 le: 21 Février 2012 - 16:11:28 »

Mort p't'être pas, mais pas sur qu'ils marchent encore ou qui causent droit ... les gars
Pouaf, la regarder une deuxième c'est encore pire  quoi 
Put......, une fois que tu as fait ça il te reste quoi après  hein ?
Poser sans ouvrir ?
Sauter sans parachute, puis l'attraper en vol ? (Ah non, c'est déjà fait ça ...) 
...
Moi qui trouvais Corliss extrême, ben c'est de l'EN A à coté de ça !!!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #8 le: 21 Février 2012 - 16:23:54 »

Wow le dernier est bien tendu !!
C'est au Mountain Gravity Boogie en Suisse (Tessin)
Belle preuve qu'à force de faire des règles et de materner les paras, c'est devenu des boeufs ...
L'avion avait prévu un largage au dessus de la montagne pour faire un "swoop the mountain", puis il y a eu changement de plan, le groupe a demandé de faire du freefkly, mais le pilote n'a pas été mis au courant, et les a donc largué vertical sommets !
Le grave dans cette histoire, c'est qu'ils sont sorti de l'avion sans même regarder ou ils étaient alors que c'est un boogie dans une vallée assez étroite !!!
Légiférez, apprenez leur à suivre des règles plutôt que d'être autonomes et fabriquez des bourrins  Rigole

Pour les reste, je n'aime pas trop le "roulette russe des base jumpers". C'est une compilation d'incidents plus ou moins graves. Si on prend que des images de cartons en parapente sur le net (ce qui a été fait ici) et qu'on en fait un montage de carnage, vous ne seriez peut être pas d'accord qu'on appelle ça la roulette russe, et de dire que vous êtes des craignos  Tire la langue

Je ne suis pas sur qu'il y ai des morts dans cette vidéo. Celui qui se met un plat avec un début d'ouverture en sautant en ailes lors du "Bridge Day 2011" a survécu. Enfin il était vivant aux dernières nouvelles... comme quoi, il y avait même pas de cartouches dans ce flingue pour la roulette  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 70



WWW
« Répondre #9 le: 21 Février 2012 - 16:54:11 »

Quand je pense qu'a une époque ,j'ai failli étre suspendu de saut par mon instructeur pour ouverture trop basse.Je vois que j"avais encore pas mal de marge  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
akira
Invité
« Répondre #10 le: 21 Février 2012 - 17:21:25 »

Pour les reste, je n'aime pas trop le "roulette russe des base jumpers". C'est une compilation d'incidents plus ou moins graves. Si on prend que des images de cartons en parapente sur le net (ce qui a été fait ici) et qu'on en fait un montage de carnage, vous ne seriez peut être pas d'accord qu'on appelle ça la roulette russe, et de dire que vous êtes des craignos  Tire la langue

Tout a fait d'accord avec toi. On pourrait trouver pareil en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #11 le: 21 Février 2012 - 17:35:15 »

Pour les reste, je n'aime pas trop le "roulette russe des base jumpers". C'est une compilation d'incidents plus ou moins graves. Si on prend que des images de cartons en parapente sur le net (ce qui a été fait ici) et qu'on en fait un montage de carnage, vous ne seriez peut être pas d'accord qu'on appelle ça la roulette russe, et de dire que vous êtes des craignos  Tire la langue

Tout a fait d'accord avec toi. On pourrait trouver pareil en parapente.

Montblanc : je sais pas si j'ai compris ton message, mais tu sembles dire que en gros ces que des plans où les parachutistes ont ouvert au dernier moment par erreur ou non choix. Si oui ce n'est pas le cas je pense, les trois quart des sauts ils font exprès et savent ce qu'ils font et ouvrent au dernier moment par choix.

Ce que je ne comprends pas, c'est avec le peu de marge qu'ils prennent, quand on considère qu'à 50m/s en 1 seconde du parcours 50m et que l'ouverture de ton parachute n'est jamais la même à chaque fois (suivant le pliage etc, ça doit bien varier d'une seconde non ?) je me demande tout les combien de saut de ce type il y a un mort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 21 Février 2012 - 17:40:52 »

yeager tu dois modifier le titre de ton fils...sinon gare aux attaques  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
montblanc
Invité
« Répondre #13 le: 21 Février 2012 - 18:29:39 »

Montblanc : je sais pas si j'ai compris ton message, mais tu sembles dire que en gros ces que des plans où les parachutistes ont ouvert au dernier moment par erreur ou non choix. Si oui ce n'est pas le cas je pense, les trois quart des sauts ils font exprès et savent ce qu'ils font et ouvrent au dernier moment par choix.
Non, sur ces images la majorité si ce n'est la totalité tirent bas : soit par mauvais jugement de leur hauteur (au dessus de l'eau, occupé par autre chose, surpris par la faible vitesse de chute des ailes...) soit en essayant de récupérer une situation qui part en couilles (se faire retourner par le pote qui est trop en arrière sur le dos de ta wingsuit, instable ...)


Ce que je ne comprends pas, c'est avec le peu de marge qu'ils prennent, quand on considère qu'à 50m/s en 1 seconde du parcours 50m et que l'ouverture de ton parachute n'est jamais la même à chaque fois (suivant le pliage etc, ça doit bien varier d'une seconde non ?) je me demande tout les combien de saut de ce type il y a un mort...
La question est aussi tous les combien de saut il y a une erreur de cetype ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #14 le: 21 Février 2012 - 18:36:44 »

En effet, par contre à 2:10 le type qui saute du delta, on le voit se préparer et il tire bien au dernier moment, au dessus de la chute d'eau aussi, et d'autres idem... Mais bon de toute façon sauter à ces hauteurs, ça reste très short !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #15 le: 21 Février 2012 - 18:59:56 »

ils sont bêtes:je ne sais pas pourquoi ils s'embêtent à prendre un parachute en fait. help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #16 le: 21 Février 2012 - 19:44:12 »

j'avais déjà été impressionné par la vitesse d'arrivée des gars avec les parachutes sur l'attéro de Lumbin, lors de la coupe icare ! Et pourtant c'était des posés très propres...

Tout ca pour dire que vu le taux de chute sous voile, je pense qu'il y en a deux trois dans le vidéo qui n'ont pas du s'arranger les vertèbres !


La prochaine étape, c'est quoi ? une wingsuit, avec un drag chute, et on attéri dans un lac (comme le mec qui tombe à l'eau avec le parachute à moitié ouvert  ShockedMr. Green

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #17 le: 21 Février 2012 - 19:55:28 »

OKON !!  effray T'en veux des malades !!! effray

Le jour où il me faudra ça pour trouver des sensations, je vous autorise à me mettre un coup de fusil.
En attendant  trinquer comme vous je picole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #18 le: 21 Février 2012 - 20:07:05 »

et que je n'entende plus des parapentistes dire :"si je devais ouvrir le secours à 100 m/sol, les boules" sinon on va passer pour des rigolos à côté de ces mecs là  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 22 Février 2012 - 09:21:40 »

hello,
cette viéo est une compil des grosses conneries que l'on voit même en BASE;(activité déjà engagée).
Oui en BASE on peut en voir souvent qui font n'importe quoi et ça pardonne encore.
Beaucoup de gens se tatent au base sur des sites "faciles" (tour kualalumpur, pont, antenne,...) et avec trés peu d'expérience.
La ce n'est pas la compet de celui qui tire le plus bas mais bien les conséquences de trucs non maitrisés.(voltige, saut à plusieurs, instabilité,

En BASE on n'utilise pas d'alti, tout ce fait visuellement, notamment le moment de tirer.
Ca parait être compliqué mais en chute prés du sol, ou le long d'un relief, "on vit lentement" donc on "a le temps " de voir ce qui se passe. Cette notion est impossible à "palper" pour quelqu'un qui regarde de l'extérieur..

En chute libre(avion) , il est plus difficile de tirer bas (les exemples que l'on voit sont des ouvertures de réserve) car c'est trés cadré .Tirer trop bas peut avoir pour conséquence de se faire virer du centre .


On pourrait faire une compil de 7min de décos et atterros à l'arrache en parapente,(en 1 journée sur un site fréquenté, aéré en brise dans les alpes du nord;-)) ça serait marrant.

A+
jérômeC

les voiles utilisées en BASE sont des trapanelles, plutôt surfacées et qui volent lentement (qui permettent de s'ouvrir à basse vitesse et de poser en parachutale n'importe où). le matos est bien différent en chute, où avec un peu d'expérience on on peut chuter avec des ailes de 10/12m2 qui permettent de faire des flares à 100km/h .(voir les videos de swooping)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #20 le: 22 Février 2012 - 10:27:59 »


Formule : Le base jump est au parachutisme ce que la roulette russe est au tir sportif.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #21 le: 22 Février 2012 - 10:37:04 »


Formule : Le base jump est au parachutisme ce que la roulette russe est au tir sportif.

Jc

jc, permets moi de te reprendre  Clin d'oeil

j'ai employé le terme de roulette russe non pas pour le base jump mais bien dans le cas de cette vidéo où l'ouverture est trés tardive voir un peu en retard parfois et aprés tout ce n'est pas une critique car chacun trouve sa dose d'adrénaline ou de bonheur comme il le veut et je respecte cela, mais n'alimentons pas la polémique, mais pour le base jump, c'est différent, c'est une activité certes à risque mais une activité et en aucun cas une roulette russe car ceux et celles qui la pratique sont avant tout conscient du danger et pour moi trés pro dans leur activité, cependant on peut dire que le base jump est certes plus engagé que le parachutisme la plupart du temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #22 le: 22 Février 2012 - 13:35:42 »

Oui oui...

http://www.youtube.com/watch?v=LEFCQRwj28w&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
montblanc
Invité
« Répondre #23 le: 22 Février 2012 - 14:29:13 »

Oui oui...
C'est pas un âne qui fait n'importe quoi pour être la star qui fait qu'un sport est dangereux ...
Sinon j'ai des noms en parapente aussi

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spoke
Invité
« Répondre #24 le: 22 Février 2012 - 14:33:05 »

c'était un bon réflexe de lui donner de l'eau vu la boîte qu'il se prend ?

si le base jump est de la roulette russe, Corliss est un âne qui va finir par mettre toutes les balles... c'est tragique.

soit dit en passant, comment fait-on pour être pro en base ? on accumule de l'expérience en chute, on replie bien sa voile, on repère le spot, on mène l'enquête, on jette trois cailloux et pas seulement un... dites-moi si j'oublie quelque chose ? ça change rien au fait qu'on n'a pas le droit au problème (l'erreur, on peut se préparer à l'éviter). je dis ça sans animosité, le Base m'attire franchement, mais j'essaye de me soigner.
« Dernière édition: 22 Février 2012 - 14:39:04 par spoke » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 24 requêtes.