+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 07:16:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décollage très musclé à Quixada  (Lu 15449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 07 Novembre 2013 - 10:19:33 »


http://vimeo.com/78651494
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Novembre 2013 - 10:28:17 »

 1  on a bien fait de te reveiller.

ça permet de voir que parfois il faut savoir réagir très très vite , pour moi il a pris la bonne décision (une fois décollé hein  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
polo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: vol / site
vols: 1200( pas mal de ploufs +-250) vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2013 - 10:45:15 »

1  on a bien fait de te reveiller.

ça permet de voir que parfois il faut savoir réagir très très vite , pour moi il a pris la bonne décision (une fois décollé hein  Clin d'oeil )


Il aurait pas du décollé à mon humble avis et je suis sûr qu'il était bien content de posé......bon exemple à ne pas faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2013 - 10:54:31 »

Il aurait pas du décollé à mon humble avis et je suis sûr qu'il était bien content de posé......bon exemple à ne pas faire.

bonne analyse ... de tes valeurs Exclamation

qui est le pilote ?
pourquoi s'est -il mis en l'air ce jour là dans ces conditions ?
pour ma part, je pense que s'il se met en l'air avec cette aile là, sur ce site là, c'est que ça doit être un pilote qui connait son engagement et les risques qu'il prend avec un objectif qui motive cette prise de risque.


bref, tout ça pour dire que -pour moi- une formulation adaptée de la réponse aurait pu être, par exemple :
Citation
moi, je n'aurais pas aimer décoller, j'aurais été content d'aller vite me poser ... un bon exemple de ce que je ne souhaite pas faire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2013 - 11:02:23 »

Ben pourtant, force est de constater qu'il aurait pas du decoller dans ces conditions... la vidéo en atteste.

Apres le fait qu'il pensait que cela passerait c'est une autre histoire...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2013 - 11:07:42 »

 1  avec piwaille

ça se trouve quelques secondes avant ou après ça l'aurait peut-être fait , il aurait peut être fait un record, que l'on aurait surement félicité .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #6 le: 07 Novembre 2013 - 11:23:19 »

C'est pas "beaucoup" pire que certains jours à St André. prof
Par ailleurs, celui qui décolle connait très exactement les risques.

C'est quand même solide ces voiles pffff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2013 - 11:25:14 »

Ben pourtant, force est de constater qu'il aurait pas du decoller dans ces conditions... la vidéo en atteste.

J'ai jamais volé à Quixada mais il semblerait que ce soit des conditions à peu près normales pour ce site, réservé aux chasseurs de records. Il y a plusieurs types qui gèrent le déco là-bas: 1 ou 2 pour te tenir je crois et un autre qui te dit "go!" quand t'as un créneau et là tu dois décoller illico. Ensuite, ça monte un peu à la verticale mais plus haut c'est plus cool. T'as plus qu'à gérer l'atterro dans le vent fort après quelques heures de vol et qq centaines de kilomètres...  clown

C'est clair que c'est pas exactement les références qu'on a par ici, mais techniquement c'est difficile de dire qu'il n'aurait pas dû décoller. Ou alors la quasi-totalité des détenteurs de records du monde n'auraient pas dû décoller le jour où ils ont battu le record.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Novembre 2013 - 11:26:54 »

Purée !  effray  Ca m'étonnera toujours les gus qui se mettent en l'air avec un zef comme ça.
Ce n'est même plus de l'inconscience, c'est de la vanité à l'état visqueux !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2013 - 11:37:29 »

bonne analyse ... de tes valeurs Exclamation

qui est le pilote ?
pourquoi s'est -il mis en l'air ce jour là dans ces conditions ?
pour ma part, je pense que s'il se met en l'air avec cette aile là, sur ce site là, c'est que ça doit être un pilote qui connait son engagement et les risques qu'il prend avec un objectif qui motive cette prise de risque.

Mouais. Quand on voit le résultat, on peut peut etre se dire quand meme qu'il s'est planté dans son analyse (quelques soient ses valeurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2013 - 11:52:54 »

serieux les gars, vous avez un petit souci il me semble!!!

ou vous avez vu que les gars s est fait peur et est allé poser direct???

si vous aviez pris la peine de lire sa description de la video vous auriez pu lire ça : "Philipp take okk november 2013 Quixada strong wind backward flying, turn 180, fight with rotor, go for xc!"

et oui il ne s agit pas d un benet qui ne sait pas ce qu il fait, bien au contraire!

ps : je traduis parce que je suis gentil : "Decollage de Philipp à quixada en novembre 2013, fort vent, vol en marche arriere, virage à 180°, bataille contre les rotors, depart en cross!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Novembre 2013 - 11:57:54 »


Mouais. Quand on voit le résultat, on peut peut etre se dire quand meme qu'il s'est planté dans son analyse (quelques soient ses valeurs).
si son analyse c'était  "il y a une forte probabilité que je me fasse reculer des le décollage", son analyse était excellente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2013 - 11:59:44 »

Ouais. Meme qu'une fois reculé en train de batailler dans les rotors il s'est dit "c'est exactement ce que je voulais faire. C'est top génial. J'aime quand un plan se déroule sans accrocs"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Novembre 2013 - 12:05:01 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2013 - 12:16:36 »

Tout ce baratin pour décréter pompeusement que ce mec a tort ou raison, franchement ça laisse rêveur...

Ce type a vraisemblablement posé des vacances et pris l'avion pour aller bouffer du kilomètre à Quixada. On peut imaginer qu'il savait parfaitement que ça impliquait des décos pour le moins ventilés. Et visiblement, celui-là ne l'a pas dérangé outre mesure puisqu'il est parti en cross après. Et c'est pas le seul à manquer à ce point de capacité d'analyse (sic) puisque j'ai déjà entendu parler d'au moins une histoire identique avec un pilote français, dont l'expérience en vol libre doit être à peu près équivalente au total de tous les pilotes qui se sont exprimés ici. Mais là encore, il a dû "mal" analyser les conditions?

Bref, on parle pas ici d'analyse mais d'engagement, de choix personnels, etc. Alors au final, c'est quoi le but de cette discussion? D'interdire ce type de vol parce que certains d'entre vous ne les apprécient pas?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 07 Novembre 2013 - 12:27:51 »

Non, c'est de justifier sa peur et son manque d'engagement.

Avant, c'était nécessaire et même valorisé par la tribu pour pouvoir manger de la viande de mammouth. Aujourd'hui qu'on en trouve dans les supermarchés, c'est devenu une preuve d'inconscience et de non-appartenance à cette société progressiste ... qui finit par avoir peur de tout, et surtout d'elle-même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2013 - 13:17:50 »

je veux pas être méchant vis à vis du pilote et des potes de vol qui le laisse décoller, mais franchement faut être complétement "fada", pour ne pas dire C.., pour se lancer dans de telles conditions.

 -1 au karma à QUIXA
 bravo L ORGANISATION  !!!

après on va se plaindre d'avoir des morts sous des guns de courses !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2013 - 13:27:23 »

Ce genre de thermique (limite dust) qui te prends à la gorge dès le déco, ca peut arriver à tout le monde, surtout si on cherche à faire des bornes vu les conditions météo que cela implique.
Moi je lui jette pas la pierre : il a bien tenu son gun (donc le mec semble savoir voler un minimum) et quand on voit la viédo de Chrigel décollant dans 50km/h avant la Xalp, tout le monde applaudi, pourquoi pas là???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #18 le: 07 Novembre 2013 - 14:29:00 »

C'est pas pareil, Chrigel on sait tous que c'est un extra-terrestre donc lui il a le droit   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Novembre 2013 - 14:52:23 »

quand on voit la viédo de Chrigel décollant dans 50km/h avant la Xalp, tout le monde applaudi, pourquoi pas là???

ben je me souviens des videos de Maurer, j'ai l'impression que pour moi c'etait bien mieux "predit" ce qui allait se passé. On a vraiment l'impression de maitrise, de comment le déco va se faire, comment il va ensuite suivre etc.. jusqu'a l'attero et l'affalement de la voile. Ici, meme si ca semble matrisé, j'ai plutot une impression de subir les elements et de devoir les dompter et qu'il voit en direct ce qu'il va faire...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 07 Novembre 2013 - 14:56:40 »

La différence, c'est aussi que pour Maurer, c'était du dynamique pur. Là, il décolle pour choper le thermique. Et je pense qu'il y a un sacré niveau de pilotage pour maîtriser l'aile dans ces conditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2013 - 14:58:25 »

La différence, c'est aussi que pour Maurer, c'était du dynamique pur. Là, il décolle pour choper le thermique. Et je pense qu'il y a un sacré niveau de pilotage pour maîtriser l'aile dans ces conditions.
grillé et quoi qu'il en soit amha on est loin du pilote du dimanche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Novembre 2013 - 15:05:56 »

La différence, c'est aussi que pour Maurer, c'était du dynamique pur. Là, il décolle pour choper le thermique. Et je pense qu'il y a un sacré niveau de pilotage pour maîtriser l'aile dans ces conditions.

ca j'ai jamais dit le contraire et je suis bien d'accord... Avec Murer, c'etait meme laminaire, d'où le fait qu'il subissait pas et il y avait de la prediction et une prise de risque tres minime (pour son niveau) contrairement à ici.

Et oui d'accord pour dire que c'est pas un pilote lambda pour voler dans cette tabasse et contrer avec ce genre d'aile

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #23 le: 07 Novembre 2013 - 15:36:33 »

Ouais, j'ai peut être un cerveau mal câblé, mais quand je vois, ça, ca ne m'inspire rien d'autre que du respect...
Ces types mettent leur vie en jeu pour repousser les limites de notre activité, ce ne sont pas des débiles mais des passionnés.
Sans ce genre de types, on serait encore tous les deux pieds sur terre à regarder les oiseaux en se disant qu'ils ont de la chance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #24 le: 07 Novembre 2013 - 17:14:34 »

On dirait que c'est les conditions normales du coin:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10202481810869463

Tout le monde semble au courant que ça ronfle, après tu y vas ou tu n'y vas pas, c'est perso comme choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.