+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:11:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dans la série déco à la con (réussi)  (Lu 10235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 17 Octobre 2013 - 14:25:13 »

Je vois que tu as une dent (de crolles) contre le bonhomme... perso, je ne le connais pas, jamais entendu parler, donc il a peut-être fait des conneries avant... mais si on regarde juste cette vidéo, je pense que tu es en train de faire "du benhoit classique" Clin d'oeil
Comme toi qui fait du "Laurentgedm libertaire  Clin d'oeil " sans connaitre le personnage incriminé.

Libertaire, boaf, si tu veux... mais je m'inscris en faux (eh ouis! en faux).
Je ne suis pas d'accord de violer la loi. Je suis pour l'amende, c'est bien fait pour lui! (encore que je me demande par curiosité sur quelle loi elle s'appuie, mais c'est hors sujet)

Mais dire que c'est inutile donc complètement débile et con et hyper-dangereux en plus, ça me semble déplacé. En plus, je ne trouve pas que ce soit particulièrement exposé ni dangereux, comme action. S'il viole la loi, c'est son problème!
Je vois des gens violer le code de la route tous les jours; si ça ne fait chier personne et si ce n'est pas dangereux (pour les autres!), il ne me viendrait pas à l'idée de traiter les conducteurs en question de "con, débilos, donnant une mauvaise image de la conduite automobile, risquant d'augmenter le prix de l'assurance des gentils conducteurs qui conduisent bien comme il faut". Mais je ne vais pas les plaindre s'ils se font pruner! ha ha ha  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #26 le: 17 Octobre 2013 - 17:27:55 »

 salut .
ah bé tient elle fait jazzé cette vidéo  Mr. Green
 
je savais pas que le gus sur ça tour était mondialement connu plus pour ces anneries que pour ces exploits.(pour l amende j'ai envi de dire tant mieux)
niveau sécu c'est quand même "mieux", que les pros sur la route, heureusement ce sont des pros.

HUB :J'ai pas compris sur la base de quelle info on fait la connection entre cette vidéo (avec, entre autres, la Rodrigez-smala) et "super" Dell ?

Le but premier de ce post était de montrer des choix de décos improbables ou difficile, "réussi" .la vidéo des fréres green est parfaitement a ça place dans ce post (j ai en téte aussi celui de chrigel dans du mégazef).

ce genre de vidéos incitent certainement des pilotes moins bon à décoller n'importe ou et souvent n'importe comment. mais quelqu'un de sensé y verra surement des "trucs à pas faire".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #27 le: 17 Octobre 2013 - 18:10:21 »

Je ne considère QUE cette video de la tour... Pas le bonhomme.
Le type fait bien ce qu'il veut, s'il se fait pruner, c'est la règle du jeu...
Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il fasse la publicité de cela en postant une video sur internet (il aurait pu la garder pour lui en souvenir). Ca c'est plus grave à mon sens, que faire un microvol sur une tour...

Des conneries, des délires, on en fait tous. Mais nous ne sommes pas obligés de le crier sur les toits et/ou d'en être fier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #28 le: 17 Octobre 2013 - 19:46:07 »

Mais nous ne sommes pas obligés de le crier sur les toits et/ou d'en être fier...

Non, mais on a le droit quand même! Ca s'appelle la liberté d'essssspression...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 17 Octobre 2013 - 21:19:50 »

Mais nous ne sommes pas obligés de le crier sur les toits et/ou d'en être fier...

Non, mais on a le droit quand même! Ca s'appelle la liberté d'essssspression...



Les spectateurs ont aussi le droit de trouver cela ridicule, inutile, voir même nuisible pour la communauté. Il est d'autres manières de faire parler du parapente au journal de 20h que par les accidents ou les délits commis par certains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #30 le: 17 Octobre 2013 - 21:53:01 »

Oui, je suis d'accord. Mais dans ce cas on argumente, au lieu de simplement insulter; c'est plus poli.

Et pour ce qui est du parapente dans la presse, désolé mais on y voit plus souvent des toiles "en torche" écrasés par des "vents rabattants" en vol normal, que des accidents de voltige ou de cascades dites extrêmes.

L'impression de sport dangereux que les non-volants peuvent avoir à notre égard, me semble bien plus souvent liée à ces facteurs d'incertitudes ("et si un coup de vent fait un noeud dans la voile?"), qu'à des pratiques extrêmes.

Je pense que les rampants normaux (ayant 2 bras, 2 jambes, qui regardent tf1 juste parfois pour passer le temps et ont, eux aussi, une tablette pour voir des trucs cool sur youtube), se sentent même plus à l'aise s'ils entendent parler d'un accident en voltige, car on peut facilement en expliquer la cause.

Si notre gugusse s'était tué sur ce coup-là, "on" aurait affirmé "il a fait le con"; "ce mec avait un comportement à risque".
Dans le cas d'une fermeture totalement non pilotée, ou surpilotée (au choix), entraînant un accident sans intention manifeste du pilote de s'exposer, "on" dira plutôt "le parapente est un sport à risque".
Du coup, un déco raté, une fermeture en thermique, un attéro mal fait, tout cela véhicule une image plus mauvaise du parapente que ce mec qui fait un machin extrême exprès.

(en admettant que "l'image" du sport ait une quelconque importance... car pour les assurances, qui reviennent tout le temps sur le tapis ici, l'image importe très très peu; ce qui compte ce sont les statistiques!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #31 le: 17 Octobre 2013 - 22:00:20 »

Les spectateurs ont aussi le droit de trouver cela ridicule, inutile, voir même nuisible pour la communauté.
Ridicule: ok. c'est très subjectif... pour moi, c'est ridicule de voler avec une combinaison; pourtant, je ne vais pas gueuler au scandale si certains en mettent pour voler
Inutile: comme dit plus haut, si on arrête tout ce qui est inutile, on arrête le parapente et plein d'autres choses... probablement, on se met à faire pousser des patates utiles jusqu'à la mort. Quoique... est-ce si utile de manger?
Nuisible; j'attends toujours qu'on m'explique en quoi ce genre de délire est nuisible à la communauté.
Parce que moi aussi je fais des trucs de ce genre; et parfois, même, je les mets sur internet. Du coup, est-ce qu'on me traite souvent de con débilos ridicule nuisible...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 20 Octobre 2013 - 19:28:52 »

N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.