+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dans la série déco à la con (réussi)  (Lu 10237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« le: 17 Octobre 2013 - 01:32:44 »

http://www.paraglidinghd.com/astoria-speedfly-tower-jump/   la prise de t?te  la prise de t?te

et pour ceux qui la connaisse pas je vous en remets une vielle
http://www.youtube.com/watch?v=RCk8vVgUezM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2013 - 02:06:33 »

bien con en effet... rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

je suis pas sur que ce soit ca qui rende notre pratique plus populaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Octobre 2013 - 08:34:46 »

débilos 1er .... en même temps, ça lui a couté 10 000$ si je comprends bien ...
il a un dossier chargé qd même le jeune homme :
Citation
BLAMING THE DEAD: Dell Schanze turns tragic death into promotional moment

By admin on Jul 2, 2013 in Master Instructor | 0 comments

It appears that Fox5 in San Diego is the first to get any kind of statement out of Super Dell Schanze following the tragic death of paragliding student Henry Ho. In several original reports from the day of the accident, Schanze was quoted as saying, “It wasn’t my student” – leading people to believe that he just happened to be on the same beach on the same day that a paragliding school that he owned was training new students…. But, after a week of continuing training his remaining students in Mexico, Schanze’s story has changed… “I could never have guessed he was going to freeze up like that. But now I realize I couldn’t have done anything more… I am the best instructor and the leader of the biggest paragliding school in the world.” – Dell Schanze http://fox5sandiego.com/2013/07/01/paraglider-death-sparks-controversy/ Wow....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 17 Octobre 2013 - 09:39:54 »

??? m'enfin? Pourquoi "bien con", "débilos"...?
Il fait ça bien, je ne le vois pas prendre de vrai risque sur cette action. C'est plutôt un bon petit délire, non?

La difficulté consistait à réussir à gonfler l'aile; phase pendant laquelle il n'est pas très expo (rambardes de sécurité, assistants,...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2013 - 09:49:06 »

??? m'enfin? Pourquoi "bien con", "débilos"...?
Il fait ça bien, je ne le vois pas prendre de vrai risque sur cette action. C'est plutôt un bon petit délire, non?

La difficulté consistait à réussir à gonfler l'aile; phase pendant laquelle il n'est pas très expo (rambardes de sécurité, assistants,...).

Bonjour tous,

Bon, "con et débilos" c'est un peu dur, mais dangereux c'est sûr. S'il se rate c'est tout droit l'hôpital avec la barrière qu'il faut passer, c'est des fois très très juste.

Bon d’écolage safe, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Octobre 2013 - 09:50:37 »

euh simplement parce que c'est interdit, que ça va donner des idées à d'autres qui auront moins de "talent", que ça n'a aucun intérêt (sauf bien bourré) ... c'est déjà pas mal non ?

et que si ce con s'éclate (ce qui sera juste le résultat attendu selon Darwin), c'est tout le monde qui trinque (la fédé a pris ses distances avec le gus)
Citation
In its press release, the Astoria Police Department says the "Astoria Column is a local treasure that is highly valued. It is not a location for stunts or behavior that detracts from it.

"The city and many private donors have spent an incredible amount of time, energy and money ensuring that the column is preserved. The department will take a zero tolerance approach toward violations of the city code that governs the use of its park and the column."

Robert Schmaltz, a regional examiner for the U.S. Hangliding and Paragliding Association, says Schanze is an "outlaw" and that his actions "have no association with the activities of the U.S. Hangliding and Paragliding Association."
« Dernière édition: 17 Octobre 2013 - 09:55:42 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 17 Octobre 2013 - 10:04:33 »

Le côté dangereux... qui êtes-vous pour le juger, vous qui osez vous lancer régulièrement dans le vide en connaissance de cause depuis des décos falaise???
Eh oui, St-Hil, Vérel sont des décos typés "falaise". Si on se rate, c'est parfois tout droit à l'hôpital aussi...!


Là où je te rejoins Benhoit, c'est sur l'aspect interdiction. Si c'était mon fils, je lui dirais que c'est "très con" et "débilos".
Mais bon, il prend ses responsabilités, il paiera son amende si nécessaire... ça ne nous regarde pas vraiment, en fait. Que crains-tu? Qu'il fasse fermer le site???  mort de rire  Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Octobre 2013 - 10:12:58 »

Que crains-tu? Qu'il fasse fermer le site???  mort de rire  Mr. Green
Non : qu'il entretienne l'image d'un sport dangereux pour débilos en manque d'adrénaline et irrespectueux de tout ... (très différent de ce que j'ai l'impression de pratiquer)
En gros, on est tous responsable d'une partie de l'image de ce sport si on veut un jour éviter les commentaires de monsieur tout le monde en dessous des articles du daubé où des voiles partent en torche
autre exemple : qd je vois des échanges sur liste mail sur comment trouver une assurance de prêt immobilier qui assure le parapente : pas en donnant ce genre d'image ça c'est sur !
encore un exemple : tout le monde se plaint en début d'année que licence + assurance sont trop chères : ben peut être que ça le serait moins en diminuant les situations à risque non ?

etc etc ....
« Dernière édition: 17 Octobre 2013 - 10:18:41 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Octobre 2013 - 10:25:12 »

 Ici, je vois des gars qui maîtrisent et savent arrêter les frais avant qu'il ne soit trop tard même du mauvais côté de la rembarde.
 Par contre, un gars qui ne tiens pas sa voile au déco, prend un belle frontale en phase délan, décolle twisté avec les commandes inversées ...  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2013 - 10:30:36 »

ça ne nous regarde pas vraiment, en fait. Que crains-tu? Qu'il fasse fermer le site???  mort de rire  Mr. Green

Excellent !!!  trinquer



comment trouver une assurance de prêt immobilier qui assure le parapente : pas en donnant ce genre d'image ça c'est sur !
encore un exemple : tout le monde se plaint en début d'année que licence + assurance sont trop chères : ben peut être que ça le serait moins en diminuant les situations à risque non ?

Exactement le genre de commentaires que des parachutistes lambda, se promenant à Mieussy en 1978, auraient pu asséner à propos de ces trois irresponsables déviants ...
L'image du sport est une belle foutaise qui ne sert qu'à édicter des règles injustifiables autrement.

Un parfait exemple de cette société de plus en plus totalitariste : aucun incident, aucun préjudice, aucune mise en danger (autre que celle du responsable) ... et une mobilisation des moyens de recherche, une arrestation et une condamnation lourde pour cause de ... frustration des autorités vis-à-vis d'un individu désobéissant.


Si Darwin doit faire son œuvre ... laissons le faire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #10 le: 17 Octobre 2013 - 10:35:12 »

J'ai pas compris sur la base de quelle info on fait la connection entre cette vidéo (avec, entre autres, la Rodrigez-smala) et "super" Dell ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #11 le: 17 Octobre 2013 - 10:43:26 »


Benhoit...
vas faire un tour sur le décollage de Col Rodella dans les Dolomites. Ou, si tu ne veux pas te taper 6h30 de voiture, tu peux t'arrêter à la Forclaz, mais alors en juillet de préférence.

On reparlera après des comportements qui donnent "une mauvaise image du sport" et qui risquent d'augmenter bêtement nos primes d'assurance...
Mon opinion est faite: quelqu'un qui maîtrise, au choix, son aile ou ses risques, comme le gars de la vidéo ou bien un acrobate en infinity avec du gaz et deux secours, me fera toujours moins hurler à la connerie qu'un TRES grand nombre de parapentistes qui sont tout simplement incompétents et qui se mettent en l'air dans n'importe quoi.

Dans ton discours, je discerne une "bonne conscience parapentiquement correcte" exacerbée.
En ski, est-ce que tu fustiges les mecs qui font du freeride en pente raide au lieu de rester sur les pistes comme de bons petits gentils, sous prétextent qu'ils risquent de finir tués dans une avalanche et de passer dans le journal en donnant une "mauvaise image du sport"...?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 17 Octobre 2013 - 10:44:52 »

J'ai pas compris sur la base de quelle info on fait la connection entre cette vidéo (avec, entre autres, la Rodrigez-smala) et "super" Dell ?
Il n'y en a aucune, à part que Vincent31 a mise aussi celle du flypa2008 dans son post ; en fait, la plupart des gens dans ce fil parlent du lien qu'a mis Vincent au dessus de cette vidéo, sauf ppa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 17 Octobre 2013 - 10:45:19 »

J'ai pas compris sur la base de quelle info on fait la connection entre cette vidéo (avec, entre autres, la Rodrigez-smala) et "super" Dell ?
Dans le message initial, il y a un lien avant la video intégrée : c'est de celle là dont il est question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Octobre 2013 - 10:48:57 »

En ski, est-ce que tu fustiges les mecs qui font du freeride en pente raide au lieu de rester sur les pistes comme de bons petits gentils, sous prétextent qu'ils risquent de finir tués dans une avalanche et de passer dans le journal en donnant une "mauvaise image du sport"...?
aucun rapport pour moi de même que l'exemple du Bandit (qui fait du Bandit classique Clin d'oeil). Ouvrir une nouvelle voie en montagne ou une nouvelle pratique pourquoi pas mais là ça n'apporte rien, il n'y a rien de neuf à en tirer ... et le "super Dell" est coutumier du fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2013 - 10:54:10 »


Non : qu'il entretienne l'image d'un sport dangereux pour débilos en manque d'adrénaline et irrespectueux de tout ... (très différent de ce que j'ai l'impression de pratiquer)


Enfin, en même temps, si "super dell" s'était contenté de faire son petit déco de cette colonne, ça serait un moindre mal! Il me semble que toutes ses autres vidéos sont 10x pires pour l'activité que ça... Pour ceux qui connaissent pas je vous laisse taper "super dell" sur youtube, enjoy le tréfonds de la stupidité humaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #16 le: 17 Octobre 2013 - 10:54:53 »

En ski, est-ce que tu fustiges les mecs qui font du freeride en pente raide au lieu de rester sur les pistes comme de bons petits gentils, sous prétextent qu'ils risquent de finir tués dans une avalanche et de passer dans le journal en donnant une "mauvaise image du sport"...?
aucun rapport pour moi de même que l'exemple du Bandit (qui fait du Bandit classique Clin d'oeil). Ouvrir une nouvelle voie en montagne ou une nouvelle pratique pourquoi pas mais là ça n'apporte rien, il n'y a rien de neuf à en tirer ... et le "super Dell" est coutumier du fait

Ben, lui il a trouvé que c'était un bon délire. Il a le droit, non? Tu n'as pas de bons délires, toi...?
Comme déjà dit, mais c'est bon de le rappeler, le parapente ne sert à rien du tout dans l'absolu.

Je vois que tu as une dent (de crolles) contre le bonhomme... perso, je ne le connais pas, jamais entendu parler, donc il a peut-être fait des conneries avant... mais si on regarde juste cette vidéo, je pense que tu es en train de faire "du benhoit classique" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 17 Octobre 2013 - 10:57:48 »

mais si on regarde juste cette vidéo, je pense que tu es en train de faire "du benhoit classique" Clin d'oeil
si tu veux ... ça me dérange pas plus que ça

mais c'est vrai que l'image n'est pas plus atteinte que ça : http://www.youtube.com/watch?v=W4bGeAHpAOs

vous noterez que pour argumenter sur la dangerosité du gus, les images de la tour sont reprises dans le reportage ...
« Dernière édition: 17 Octobre 2013 - 11:11:52 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2013 - 11:24:50 »


Non : qu'il entretienne l'image d'un sport dangereux pour débilos en manque d'adrénaline et irrespectueux de tout ... (très différent de ce que j'ai l'impression de pratiquer)


Enfin, en même temps, si "super dell" s'était contenté de faire son petit déco de cette colonne, ça serait un moindre mal! Il me semble que toutes ses autres vidéos sont 10x pires pour l'activité que ça... Pour ceux qui connaissent pas je vous laisse taper "super dell" sur youtube, enjoy le tréfonds de la stupidité humaine...
d'acc ... mais c'est hors sujet Exclamation
à la base le fil c'est la vidéo du déco sur la colonne ...
ça n’empêche pas d'aimer ou pas le gus et ce qu'il fait par ailleurs.

si on veux faire du hors sujet
Benhoit...
vas faire un tour sur le décollage de Col Rodella dans les Dolomites. Ou, si tu ne veux pas te taper 6h30 de voiture, tu peux t'arrêter à la Forclaz, mais alors en juillet de préférence.

tu va simplement à l'atterro de sintil (c'est moins loin pour benhoit) et tu regardes le comportement des gentils parapentiste (en meute) lorsque l'heure de la rot' à sonné
tu as le choix entre
* le pont qui enjambe le rio merdo, que ce soient les voitures pleines qui passent coute que coute, peu importe les piétons (hors gros sac) ou les "gros sacs" qui marchent mollement en plein milieu du pont (sur la chaussée hein)
* les gonzes qui tentent de grappiller la queue du funi au prétexte qu'ils ont déjà une carte et pas les touristes
et je ne parle pas des gonzes qui pillent au milieu de la route ni ceux qui se garent das les champs ....

de toute façon si l'image de marque du parapentiste était du fait d'un seul gus sur terre, je pense que depuis le temps ça se serait vu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 17 Octobre 2013 - 11:38:02 »

a un détail pres : le mec qui marche mollement avec son gros sac, il passe pas au journal TV (donc il touche 2-3 personnes qd l'autre en touche des millions).
après, j'ai du mal avec le concept qui consiste à montrer du doigt des gens maladroits pour "justifier" l'activité d'un mec qui se fait des "délires".
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 17 Octobre 2013 - 11:43:46 »

Je vois que tu as une dent (de crolles) contre le bonhomme... perso, je ne le connais pas, jamais entendu parler, donc il a peut-être fait des conneries avant... mais si on regarde juste cette vidéo, je pense que tu es en train de faire "du benhoit classique" Clin d'oeil

Comme toi qui fait du "Laurentgedm libertaire  Clin d'oeil " sans connaitre le personnage incriminé.

Si on ne parle que de cet "exploit" de la columbia tower, l'article qui l'accompagne relate l'émoi de certains devant le manque de respect "Ce lieu historique n'est pas un site pour les cascadeurs". L'amende de 10 000$, les articles de journaux et les passages aux infos télé ne sont pas une bonne publicité pour l'activité, n'en déplaise aux tenants de la liberté à tout prix !

De plus "super Dell" est un personnage avec un lourd historique. Dans un de ces précédents "exploits", il accroche son collègue qui fait secours et percute sur un lac gelé. Monsieur Schanze (Superdell) est il désolé pour son pote ? Ben non, il en profite pour vanter la solidité des paramoteurs qu'il importe !  quoi  A la fin il dit que son comportement est idiot, mais il le fait sur un tel ton que l'on sent qu'il en est plutôt fier.

http://www.youtube.com/watch?v=Ui5szY2aCRc

Connaitre le personnage éclaire de manière différente ce qui pourrait n'être qu'une blague entre potes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 17 Octobre 2013 - 12:14:48 »

Je ne m'exprime pas sur le "passif" de cet individu.

Mais on aurait montré la même vidéo avec Raoul ou un des frères Green, et tout le monde aurait applaudi cet exploit ...

Le gars qui est passé en avion sous l'arc de triomphe il y a quelques années, moi, ça m'a fait rêver ... mais l'image de l'aéronautique en a pris un sacré coup et plein de gens considèrent depuis que tous les pilotes d'avion sont des cons inconscients et irresponsables !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #22 le: 17 Octobre 2013 - 12:22:14 »


Comme toi qui fait du "Laurentgedm libertaire  Clin d'oeil " sans connaitre le personnage incriminé.

Si on ne parle que de cet "exploit" de la columbia tower, l'article qui l'accompagne relate l'émoi de certains devant le manque de respect "Ce lieu historique n'est pas un site pour les cascadeurs". L'amende de 10 000$, les articles de journaux et les passages aux infos télé ne sont pas une bonne publicité pour l'activité, n'en déplaise aux tenants de la liberté à tout prix !

De plus "super Dell" est un personnage avec un lourd historique. Dans un de ces précédents "exploits", il accroche son collègue qui fait secours et percute sur un lac gelé. Monsieur Schanze (Superdell) est il désolé pour son pote ? Ben non, il en profite pour vanter la solidité des paramoteurs qu'il importe !  quoi  A la fin il dit que son comportement est idiot, mais il le fait sur un tel ton que l'on sent qu'il en est plutôt fier.

Connaitre le personnage éclaire de manière différente ce qui pourrait n'être qu'une blague entre potes.

Pour info, le bonhomme n'est pas instructeur et il a planté un élève (mort) sur un décollage très hard sans casque (obligatoire ici), il est exclu de la Fédé à vie. De quoi calmer le personnage, quoique...  fum

Bon vol dans les régles, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #23 le: 17 Octobre 2013 - 12:30:37 »

Je ne m'exprime pas sur le "passif" de cet individu.

Mais on aurait montré la même vidéo avec Raoul ou un des frères Green, et tout le monde aurait applaudi cet exploit ...

Merci bandit Exclamation c'est exactement ça et bien formulé en plus et complètement dans le sujet de vincent qui -dans le message initial- postait une autre (et faisait essentiellement référence à cet autre) vidéo mettant en oeuvre les grands pontes du maniement de voile

(PS: je crois que les frères Green portent quelques casseroles aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 17 Octobre 2013 - 14:20:34 »

Mais on aurait montré la même vidéo avec Raoul ou un des frères Green, et tout le monde aurait applaudi cet exploit ...
(PS: je crois que les frères Green portent quelques casseroles aussi)

Pour les frères Rodriguez, suffit de regarder la 2è vidéo postée par Vincent.

Pour les frères Green, ils sont peut-être aussi dans la vidéo de Flypa 2008, mais sinon, il y a celles là bien dans le sujet (personnellement, je n'appellerais pas ça des casseroles) :

http://www.youtube.com/watch?v=3ZS8FpsQIpc

http://www.youtube.com/watch?v=3cOySBL7-dM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.