+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 04:59:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biplaceur FOU !!!!!!!!  (Lu 20964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 03 Février 2015 - 20:29:52 »

toi en tant que pilote solo tu continues ton vol sans te soucier du biplace comme l'a fait ce pilote ?
A supposer que j'aie des yeux dans le dos pour le voir arriver, perso, je sais pas trop quoi faire à part hurler.  Parce que je vais espérer/imaginer jusqu'au dernier moment qu'il va quand même pas m'emplafonner tout droit, qu'il va donc vouloir m'éviter par la droite ou par la gauche, et qu'en changeant ma trajectoire moi-même je vais justement contrarier sa manoeuvre d'évitement.

Quand tu as un doute sur ce que font les autres, effectue un changement de trajectoire clair, qui ne laisse pas de doute sur tes intentions, quitte à ne pas prendre la priorité qu'il aurait du te céder...

Mais dans la vidéo, il lui aurait été si facile de virer un poil plus tard, voire d'élargir son virage pour te laisser le temps d'avancer avant de revenir au relief qu'il aurait été difficile de l'éviter, sauf à voir qu'il aller virer, avoir un oeil sur lui durant son virage et estimer que ça aller sans doute être trop juste: dans ce cas tu peux prend le large pour le laisser passer (et en plus, plus on s'éloigne de la falaise, plus il y a d'espace pour s'éviter...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carole
Invité
« Répondre #26 le: 03 Février 2015 - 20:39:45 »

j'ai plutot le sentiment en voyant cette vidéo , que le biplaceur joue vraiment ( les nerfs du solo ) il lui arrive de face et exécute un virage juste derriere le solo , puis on le revoit en train de piloter son aile et la regarder  afin que celle ci se colle a celle du solo , c'est un acte délibéré .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 03 Février 2015 - 21:40:46 »

Personne ne reconnaît ce site?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Invité
« Répondre #28 le: 03 Février 2015 - 21:51:54 »


Roquebrune à Nice

http://www.roquebrunailes.com/images3/TMA-Nice-2.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #29 le: 03 Février 2015 - 22:01:19 »

 effray Si une suspente du bord d'attaque lui passe autour du coup ... hein ?  ça lui arrache la tête  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 03 Février 2015 - 22:45:58 »

Salut.       Le vent viens travers droit , le BI et vent de cul quand il arrive et en realisant sont virage à droite et reviens face au vent, ce qui le fait monter plus que ce qu'il avait prévue dans ça petite tête
!!;) le pilote solo n'avance pas beaucoup face au vent ..
Et voili un petit toucher de voile Clin d'oeil

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #31 le: 03 Février 2015 - 23:12:38 »

Houlà.  Vol dans la masse d'air, y'a pas de notion de "face au vent"/"vent de cul".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 03 Février 2015 - 23:15:23 »

Salut.       Le vent viens travers droit , le BI et vent de cul quand il arrive et en realisant sont virage à droite et reviens face au vent, ce qui le fait monter plus que ce qu'il avait prévue dans ça petite tête
!!;) le pilote solo n'avance pas beaucoup face au vent ..
Et voili un petit toucher de voile Clin d'oeil

Mg

Tu montes face au vent toi ?  Tire la langue

Le film donne vraiment l'impression d'un acte délibéré. C'est vraiment incompréhensible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 04 Février 2015 - 07:26:14 »

toi en tant que pilote solo tu continues ton vol sans te soucier du biplace comme l'a fait ce pilote ?
A supposer que j'aie des yeux dans le dos pour le voir arriver, perso, je sais pas trop quoi faire à part hurler.  Parce que je vais espérer/imaginer jusqu'au dernier moment qu'il va quand même pas m'emplafonner tout droit, qu'il va donc vouloir m'éviter par la droite ou par la gauche, et qu'en changeant ma trajectoire moi-même je vais justement contrarier sa manoeuvre d'évitement.
Tu n'arrives pas à regarder derrière toi  hein ?  dans ce cas il faut que tu apprennes à te twister  Clin d'oeil  ou tu optes pour le retro ou des séances de stretching
Dans ce cas oui je hurle pour qu'il me remarque et je mets le pied sur l'accelerateur , je regarde s'il passe à droite ou à gauche et je l'évite.
Bien souvent c'est le pilote qui est distrait et un simple "He Ho" suffit, sur les sellettes swing il y a un sifflet intégré a la sangle de confort , mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #34 le: 04 Février 2015 - 08:11:22 »

mouaip ... suffit de voler avec un machette .. le gonze qui colle un peu trop tu lui coupe le bord d'attaque en 2 ... il va pas te coller longtemps
c'est vrai que roque burne, c'est une ambiance trèèèèèèèèès con-viviale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 04 Février 2015 - 08:21:49 »

M'est d'avis qu'il n'y a pas à tortiller du cul il n'y a aucune excuse à trouver à ce pilote. Il a le BPC, la QBI et emporte un passager... Il sait très bien qu'elles sont les règles de priorité, les règles pour bien se conduire en vol, les comportements à avoir vis à vis des risques pris par son passager, que son bi vole plus vite... Bref il est multi responsable. Et perso un mec me fait ça je lui fais bouffer son bi et s'il s'avère qu'il est récidiviste la FFVL devrait lui résilier sa QBI et ses brevets (ça serait sans effet, mais symbolique).

Merci aileF pour la traduction des codes très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Carole
Invité
« Répondre #36 le: 04 Février 2015 - 10:16:21 »





Aile F , Roquebrune cap martin c'est pas à Nice c'est entre Monaco et Menton  , c'est a 10 minutes de la frontière Italienne  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carole
Invité
« Répondre #37 le: 04 Février 2015 - 10:18:58 »

M'est d'avis qu'il n'y a pas à tortiller du cul il n'y a aucune excuse à trouver à ce pilote. Il a le BPC, la QBI et emporte un passager... Il sait très bien qu'elles sont les règles de priorité, les règles pour bien se conduire en vol, les comportements à avoir vis à vis des risques pris par son passager, que son bi vole plus vite... Bref il est multi responsable. Et perso un mec me fait ça je lui fais bouffer son bi et s'il s'avère qu'il est récidiviste la FFVL devrait lui résilier sa QBI et ses brevets (ça serait sans effet, mais symbolique).

Merci aileF pour la traduction des codes très heureux



complétement d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 04 Février 2015 - 11:47:51 »

Qui a dit qu'il avait quelconque diplôme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Willow16
Invité
« Répondre #39 le: 04 Février 2015 - 12:29:45 »

Je suis loin d'etre un procedurier, mais si il s'avere que l'acte est delibere (ca me semble bien calcule son affaire), et que monsieur est coutuier du fait, une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, comme suggere plus ahut, me semble la reponse adaptee

On a pas besoin de ce genre de personnages pour noircir l'image du parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 04 Février 2015 - 13:03:57 »

On a pas besoin de ce genre de personnages pour noircir l'image du parapente...
C'est clair.

Peut-être qu'il n'a pas de diplômes... Mais cela enlève rien a sa responsabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #41 le: 04 Février 2015 - 13:46:53 »

Qui a dit qu'il avait quelconque diplôme ?

Et qui peut pretendre qu'il n'en a pas ?  je sors

Ce qui est certain qu'il mériterait d'être reconnu pour ne pas être... connu !

Qui aura le courage de dénoncer publiquement en le nommant, ce pilote qui est un danger public. J'aurais été son passager, il aurait pu essuyer son nez dans son aile après le vol...

Cela me rappele un incident qui aurait pu se terminer en catastrophe. Incident ou ce n'était pas le pilote biplaceur qui etait en cause mais un jeune pilote acro (encore debtant, je pense) possiblement élève passé du Pro-biplaceur. Ce dernier etait en train de finaliser une repose au déco avec une adolescente hollondaise dans une brise soutenue mais plutôt laminaire, environ 10 m/sol. Quand l'apprenti acrobate s'est sans doute qu'il dit serait fort de démontrer à son Mentor combien il est doué maintenant. Pour faire il a entreprit de marcher sur l'extrado du biplace. Ses pieds étant venus s'appuyer plutôt sur l'arrière du Bi déjà piloté (de mains de maitre) aux basses vitesses, immanquablement arriva ce qui devait arriver. La charge rajouté par le dessus au bord de fuite du Bi déjà freiné, le fit décroché. Heureusement que la configuration du terrain avec de gros buissons permit une arrivée au sol certe brutale mais sans dégâts physiques pour le pilote et sa passagère. Pour cette dernière, je pense sans trop risquer de me tromper pouvoir dire, qu'il se passera du temps et des cumulus dans le ciel avant qu'elle ne se décide un jour à se raccrocher sous un parapente. Idem pour le reste de sa famille qui attendait son tour. Le biplaceur, une figure du coin, a pourtant fait de son mieux pour dédramatiser l'incident en gardant un calme olympien. Moi j'aurais pas pu... Bon, je pense que plus tard, à l'abri des regards et oreilles étrangères, l'explication entre Maitre er élève n'a pas dû être triste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 04 Février 2015 - 13:59:13 »

Personne ne connait quelqu'un là bas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 2



« Répondre #43 le: 04 Février 2015 - 14:02:35 »


Ce qui est certain qu'il mériterait d'être reconnu pour ne pas être... connu !

Qui aura le courage de dénoncer publiquement en le nommant, ce pilote qui est un danger public?

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #44 le: 04 Février 2015 - 14:38:09 »


Ce qui est certain qu'il mériterait d'être reconnu pour ne pas être... connu !

Qui aura le courage de dénoncer publiquement en le nommant, ce pilote qui est un danger public?

 Yeux qui roulent


Faire l'autruche est toujours plus facile que dénoncer les incivilités...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 2



« Répondre #45 le: 04 Février 2015 - 14:49:36 »


Ce qui est certain qu'il mériterait d'être reconnu pour ne pas être... connu !

Qui aura le courage de dénoncer publiquement en le nommant, ce pilote qui est un danger public?

 Yeux qui roulent


Faire l'autruche est toujours plus facile que dénoncer les incivilités...

Et après on le lapide en place publique? Quel courage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ztoegnm170
Invité
« Répondre #46 le: 04 Février 2015 - 15:06:31 »

Citation de: wowo
Qui aura le courage de dénoncer publiquement en le nommant, ce pilote qui est un danger public.


qui aura le courage de dire que tenir certains propos comme on en lit ici en se basant uniquement sur une courte vidéo sur face de bouc, c'est simplement nul à chier ?

y'a qu'a lire ceux qui en appellent à retirer la Qbi du gars, alors que personne ne sait qui c'est, ni ce qui s'est passé exactement en dehors du champ de la caméra, ni même ce qu'il a comme qualif ou d'où il vient.

Ha ha.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #47 le: 04 Février 2015 - 15:10:54 »

toi en tant que pilote solo tu continues ton vol sans te soucier du biplace comme l'a fait ce pilote ?
A supposer que j'aie des yeux dans le dos pour le voir arriver, perso, je sais pas trop quoi faire à part hurler.  Parce que je vais espérer/imaginer jusqu'au dernier moment qu'il va quand même pas m'emplafonner tout droit, qu'il va donc vouloir m'éviter par la droite ou par la gauche, et qu'en changeant ma trajectoire moi-même je vais justement contrarier sa manoeuvre d'évitement.
perso, j'aurais pushé pour essayer de prendre un peu d'avance (déjà testé cet été d'ailleurs...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #48 le: 04 Février 2015 - 15:16:40 »

Ouais, enfin bon perso, je m'occupe (surtout) de ce qui se passe devant et de piloter mon aile et ma trajectoire, pas celle du gusse qui arrive par derrière.

C'est un peu le même genre de gonze qui se colle à 5cm de ton parechoc arrière à 130 sur l'autoroute.  Il te remplit le rétroviseur, tu ne vois plus que lui, tu t'obnubiles dessus et du coup tu peux voir trop tard que ça a freiné devant.
Sauf que lui, en plus, il vient carrément te pousser, un peu comme dans Duel.

Désolé, là ça me met vraiment colère, et je ne suis pas d'accord pour qu'on dise que l'emplafonné aurait du faire çi ou ça.   
C'est du même niveau que "elle aurait pas du porter une mini-jupe, ou au moins elle aurait du crier."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 04 Février 2015 - 15:29:11 »

Ouais, enfin bon perso, je m'occupe (surtout) de ce qui se passe devant et de piloter mon aile et ma trajectoire, pas celle du gusse qui arrive par derrière.

C'est un peu le même genre de gonze qui se colle à 5cm de ton parechoc arrière à 130 sur l'autoroute.  Il te remplit le rétroviseur, tu ne vois plus que lui, tu t'obnubiles dessus et du coup tu peux voir trop tard que ça a freiné devant.
Sauf que lui, en plus, il vient carrément te pousser, un peu comme dans Duel.

Désolé, là ça me met vraiment colère, et je ne suis pas d'accord pour qu'on dise que l'emplafonné aurait du faire çi ou ça.   
C'est du même niveau que "elle aurait pas du porter une mini-jupe, ou au moins elle aurait du crier."

Nous avons donc une vision radicalement différente de gérer notre sécurité, je ne laisse pas le soin aux autres de me mettre par terre, j'y arriverai bien tout seul  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.