+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 01:58:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends sigma 3 bon état.  (Lu 13135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #25 le: 09 Novembre 2013 - 12:12:52 »

Je vous trouve un peu durs avec Icare 2000. Est-ce que vous avez toujours suivi les conseils donnés ? On est pas durs, on est taquins, nuance  mort de rire Faut dire qu'apres les 2 fils trolesques ouverts par icare2000, on est en droit de pouvoir se marrer un peu maintenant que ses pieds retouchent terre. Ce type est un abrutis, mais je ne lui jette pas la pierre, j'ai fait pire que lui: je n'ais jamais demandé de conseils (la photo de mon avatar et une video trainant sur ce forum faisant foi)

En revanche, le vendeur à abusé d'un néophyte qui se jette dans un achat émotionnel donc forcément avec un jugement altéré. Je pense qu'il a rapidement démasqué notre Tartarin du vol libre et lui a appliqué LE tarif absolu. Pas sport ! Non, le vendeur a proposé une aile a 700 euros, icare a dit "j'achete"... On est plus au moyen age, google permet en 3 clics de se renseigner sur ce qu'on achete... Admettons j'ai une vielle fiat panda toute pourrie a vendre, j'en demande 1000 euros, un couillon mord a l'hamecon et me l'achete, je suis un escroc parce que je lui ai pas dit: " franchement, me l'achete pas, attend un peu et t'en trouvera une avec 100 000 bornes de moins, la clim et l'abs" OUI !







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« Répondre #25 le: 09 Novembre 2013 - 12:12:52 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Novembre 2013 - 12:23:30 »

Vu cet été a planfait, une edel de 1996... Ca vole toujours, pas plus bas qu'une aile moderne, controlée recemment par son proprio a 50% d'usure...


Le rapport de controle n'est pas obligatoire pour la vente d'une aile, c'est a l'acheteur d'en faire la demande...


Je le répete quand meme, c'est pas cool de la part du vendeur qui se doutais bien qu'un potentiel client ne pourrait etre qu'un ignare, mais si certains étaient moins cons (suffit de lire les posts d'icare pour s'apercevoir qu'on a pas affaire a un prix nobel, mais plutot a une sorte de Mickael Vendeta du vol libre) ca ne permettrais pas a d'autres d'etre malhonnete...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #27 le: 09 Novembre 2013 - 12:56:31 »

La sigma 3 était plus chaude que la 4 qui elle même était beaucoup moins sage que les suivantes. Donc je maintient que dans les Sigma c'est la plus chaudasse.  Les Sigma 1 et 2 j'ai pas volé avec donc je peux pas dire!
Après y a eu bien plus vicieux comme voile mais pas dans la gamme Sigma.
Ceci dit rien ne dit que la voile n'est pas en état de voler, perso ma 4 est encore tout à fait opérationnelle et volait encore de temps en temps il y a 2 ans.
Les tords sont largement partagés, si c'est vrai que Icare a acheté ça ben fallait qu'il se renseigne avant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouxy
Invité
« Répondre #28 le: 09 Novembre 2013 - 12:56:52 »

Un petit rappel historique...

Mickael VENDETTA -> SUPERMAN (du parapente) -> ICARE.
Un exemple de connerie. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 09 Novembre 2013 - 13:06:01 »

                                 Kevin............... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
icare2000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: vol rando
vols: pas encore vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 09 Novembre 2013 - 21:41:05 »

houlala non mais je ne l'ai pas acheté ce prix là. Mais j'ai mis à débattre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 09 Novembre 2013 - 22:57:50 »

Au dessus c'est le soleil... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 09 Novembre 2013 - 23:59:20 »

Salut icare,regarde tes messages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #33 le: 10 Novembre 2013 - 10:19:45 »

icare =>> houlala non mais je ne l'ai pas acheté ce prix là. oui alors combien tu l'as payé cette voile ??

c'est un peu compliqué tout cela  hein ?

Tente le coup de recontacter le vendeur !! et dis lui la vérité ! si il à un minimum de bon sens  il te remboursera  Clin d'oeil

d'ailleurs le vendeur de cette Sigma fait peut être partie du champ du vario  ??

oh fait ,  icare je t'avais posé un question en MP et je n'ai pas eu de réponse!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 13 Novembre 2013 - 18:14:24 »

houlala non mais je ne l'ai pas acheté ce prix là. Mais j'ai mis à débattre.
Ben si le but est de récupérer ton argent pour réinvestir dans une aile plus de ton niveau, pourquoi est ce que tu essayes de gagner de l'argent dessus?. Revends là au prix que tu l'as payée si tu veux pas essayer de retourner voir le vendeur d'origine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 13 Novembre 2013 - 18:19:14 »

                             je crois que icare a pris peur et a déménager...................haha!!!! forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #36 le: 13 Novembre 2013 - 18:42:41 »

De toute façon il s'en fout de nos avis !!   Grrrr

il n'écoute pas ! il ne répond pas ou à coté ! , il part dans tous les sens ! c'est parapente, après c'est le deltaplane et le parapente etc... hein ?

Et puis il fait ce qu'il veut le garçon !  Yeux qui roulent  "il est grand" qu'il se débrouille  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #37 le: 13 Novembre 2013 - 18:48:20 »

Autant sur ce forum qu'en RL le parapente est un monde atypique avec des gens atypiques ! hein ?

J'ai pas voulu faire peur à Icare, d'ailleurs pour la mise en ligne d'info perso Je suis vraiment désolé pour la gêne si il y en a eu une,Pour revenir à l'intéresser, il aurait pu acheter sa voile en tapant simplement Sigma Occasion Parapente dans Google, la page d'acceuil de la moitié de la planète...
Long débat d'ailleurs à créer pour les amateurs de Flood (donc moi) : A quand une appli Googlegliding gratuite qui te fait le live traking depuis la navette jusqu'à comment plier ta voile en fonction de la racine carée de l'hypothénuse de la corde par la surface en scannant le QR code installée dans le caisson central en lieu et place de ce bon vieux sticker ACPUL, qui a lui seul mériterait un autre post dédié à lui seul, de A à Z euh à D !

Enfin bref, les gens trop honnête aujourd'hui ça fait peur dans un sens comme dans l'autre, vive la parano ambiante, des un et des autres. la prise de t?te

vivement qu'il est des remontées mécaniques ouverte pour compenser le manque de thermique !
et
 bons vols(en parapente pas sur leboncoin ou à la banque tomate ) à Icare en espérant que tu ne t'approche pas trop près du soleil, il est juste au dessus... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #38 le: 13 Novembre 2013 - 22:39:47 »

Je ne suis pas certain qu'Icare2000 s'en foute de nos avis, il est juste jeune et à envie de s'éclater en faisant des trucs qui le font triper tout simplement... En fait sa motivation est tout simplement la même que la notre, c'est juste la façon de faire qui est diamétralement opposée. Après, je ne suis pas certain que se mettre en opposition frontale avec lui soit une solution très productive, ça ne fait que nous faire passer pour des vieux cons dénués d'intérêt à ces yeux. S'il se foutait complètement de ce qu'on lui dit, cette voile ne serait pas en vente.
Après il s'y prend comme le ferait un jeune, en voulant aller vite, en ne pensant pas forcément à toutes les implications de ses gestes et en croyant qu'il a tout compris.
C'est normal que du haut de son inexpérience le parapente ce soit facile, juste un peu moins facile que le delta, après tout il suffit juste de courir dans une pente et on vole et en delta c'est encore plus simple puisque l'aile est déjà rigide... Après tout Théo de Blic a peut être à peu près le même âge qu'icare2000 et il est bien dans le top mondial en accro!! Si on ne pense pas à la quantité de boulot, aux tibias/péroné laissés en route et surtout au talent qui va avec, le raccourci peut être vite fait...
Maintenant c'est à nous de trouver les mots pour le guider, pour lui expliquer que c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air et que les erreurs peuvent coûter cher et c'est pas en prenant Icare2000 du haut de notre sagesse de vieux con qu'on arrivera à lui en faire prendre conscience. C'est aussi à nous de nous remettre en question pour trouver les mots.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 14 Novembre 2013 - 08:19:46 »

Je persiste à croire qu'Icare2000 n'est pas un ado.. Sa manière d'écrire, son goût des affaires et bénéfices, sa mention d'Organya, son histoire de souple / rigide et j'ai même l'impression qu'il en connaît sur le parapente plus que ses questions initiales vous le laissent croire. De là à vous balader...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #40 le: 14 Novembre 2013 - 09:30:25 »

je pense la même chose que toi depuis le début Matthieu !! Mais bien sur que ce n'est pas un jeune ! c'est un "rigolo" et je reste cool   Clin d'oeil

il dit habiter vers Bordeaux soit disant  ?...et bien si c'est le cas y à des clubs écoles parapentistes etc...  prés de chez lui ! (comme on lui à dit plusieurs fois!!) (pyla)

Chatmalo => Après, je ne suis pas certain que se mettre en opposition frontale avec lui soit une solution très productive.

eh oh !  stp je pense que depuis le début  nous sommes assez cool avec lui ! la preuve y à quelques jours je lui ai envoyé un message en privé  lui proposant de se contacter par téléphone car c'est plus simple et plus "convivial" que par le clavier!! et bien aucune réponse de sa part !! hein ?  

Nous sommes pas non plus des "éducateurs" ! par contre si toi chatmalo tu as de l'expérience dans ce domaine et bien vas y  à toi de jouer  Rigole Clin d'oeil

Et tu sais lire chatmalo ? tu vois bien qu'il  nous répond quasi" jamais ! même à nos questions/réponses pourtant sympa et simple!!

Oh ! faut arrêter d'être naïf les gars

PS=> chatmalo oh fait ! tu lui à donné des conseils à ce icare2000  depuis qu'il à débarqué sur le champ du vario ?
« Dernière édition: 14 Novembre 2013 - 09:36:47 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 14 Novembre 2013 - 10:28:51 »

 1  avec toi Summer
Au fait 700 euros, c'est avec la sellette ou sans (à moins qu'il veule l'avoir pour gratis..)
Je pense que c'est un gars qui fait super bien de l'acro, qui pourrait en mettre plein la vue et qui veut juste rigoler voir comment des petits parapentistes réagissent à ses bêtises  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 14 Novembre 2013 - 11:22:51 »

Tout a fait d'accord avec toi ,moi aussi je lui est envoyer un message pour l'aider ben pas de nouvelle,qu'il se mette aux delta ,il comprendra mieux peut-être ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #43 le: 14 Novembre 2013 - 12:03:44 »

ok!

Donc déjà 3 à penser la même chose  pouce

Matthieu ==>>Au fait 700 euros, c'est avec la sellette ou sans (à moins qu'il veule l'avoir pour gratis..) ouai j'en sais rien ?

En plus il nous dit ça "icare2000" poste du 3 /11=>  La sigma je vais l'utiliser que pour du sauring mais de toute façon il me manque les mousquetons pour l'accrocher.

alors il à soit disant...une sellette et une voile mais pas de mousquetons  fum non mais c'est quoi cette affaire  hein ? 

Encore un "autre loup"=> bizarre on ne la trouve nulle part son annonce  hein ?  sauf sur le champ du vario  hein ?


==>> Tout a fait d'accord avec toi ,moi aussi je lui est envoyer un message pour l'aider ben pas de nouvelle,qu'il se mette aux delta ,il comprendra mieux peut-être ...

idem donc je ne suis pas le seul à qui il ne répond pas  Clin d'oeil  et si il choisi le Delta ?... et bien pour cela y à d'autres sites (forum)

http://www.delta-club-82.com/
« Dernière édition: 14 Novembre 2013 - 12:25:02 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #44 le: 14 Novembre 2013 - 13:51:57 »

bon, j'ai trouve, c'est Piwaille qui fait le con juste pour dynamiser le forum pendant la periode de vache maigre (2 pages completes juste pour une annonce pourrie + 5 ou 6 sur l'autre fil), top pouce

allez, enleve ton masque, on t'as reconnu  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #45 le: 14 Novembre 2013 - 15:26:23 »

c'est fort possible!! allez piwaille sors de ta cachette  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #46 le: 14 Novembre 2013 - 20:14:49 »

D'une part oui je lui ai donné des conseils, mais quand bien même je ne l'aurais pas fait je ne vois pas en quoi cela m'empêcherais de donner mon avis et de dire que je trouve que le bashage régulier est contre productif.
Par ailleurs, je ne pense pas avoir été irrespectueux donc il serait bien qu'il en soit de même à mon égard Summer. Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
summer
Invité
« Répondre #47 le: 14 Novembre 2013 - 21:13:44 »

pas de souci chatmalo  pouce

tu avais l'air de dire qu'on envoyait baladé icare20000  hein ?  sinon autant pour moi  Clin d'oeil

regardes stp tous les postes dans les autres fils concernant icare que je lui ai envoyé ! entre les "conseils" liens et proposition en MP de lui parler au tél" pour conseils etc... je ne pense pas être un type si mauvais que cela !!  Clin d'oeil

De toute façon on retient toujours le soit disant "mauvais" mais rarement  le bon dans les gens ! Yeux qui roulent

tu dis => je ne vois pas en quoi cela m'empêcherais de donner mon avis et de dire que je trouve que le bashage régulier est contre productif.

ah mais moi je n'ai rien contre toi et tes interventions chatmalo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #48 le: 15 Novembre 2013 - 07:47:41 »

Espérons juste que Icare2000 trouvera le bon chemin et arrivera à pratiquer en sécurité que ce soit du parapente, du delta ou tout autre discipline.

Quoi qu'il en soit Icare2000, tu devrais plutôt proposer ta sigma 3 au tarif à laquelle tu l'as achetée tu auras plus de chances de la vendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
summer
Invité
« Répondre #49 le: 15 Novembre 2013 - 16:58:00 »

ok pour tout

==>>Quoi qu'il en soit Icare2000, tu devrais plutôt proposer ta sigma 3 au tarif à laquelle tu l'as achetée  ==> oui mais combien il à payé sa voile sigma3 ??

à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything