+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 05:42:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 6  (Lu 32361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #25 le: 22 Mai 2023 - 18:40:57 »

 salut !

Marche très bien sous Win 7 et Mac High Sierra. Oui ,je sais je suis à la traine  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #26 le: 22 Mai 2023 - 18:56:43 »

Je viens de faire le test avec une machine W11, j'ai le descriptif de giloutho
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #27 le: 22 Mai 2023 - 19:09:44 »

salut ! Plumocum

Je viens de faire le test sur deux machines Windows 10, cela fonctionne parfaitement.

Le focus n'est pas donné automatiquement, il faut cliquer dans la zone de saisie. Apparemment c'est ce que tu as tenté de faire.

Est ce que tu peux mettre le curseur dans le champ "Select a new site in the sites file", un triangle noir doit apparaitre et permettre de dérouler la liste des sites enregistrés dans ton fichier des sites.

J'ignore si c'est une incompatibilité avec Windows 11, toutes mes machines boulot + perso sont encore sous W10. Je vais trouver un PC W11 dans mon entourage et je te tiens au courant.

S'il faut que je fasse une compilation W10, une W11, une Linux, une Mac Intel et une Mac Apple cela va commencer à être pénible  rouleau ? patisserie
Alors c'est très curieux :
Je suis allé dans le champ Site/change the name et j'ai eu la main de suite. Comme la dernière fois ça avait un peu beugué j'ai effacé le vol (que j'avais déjà renommé) pour le réimporter. Le vol c'est donc ré affiché avec 'site à renommer'. Quand j'ai été cliquer sur le champ ça a rebugué. J'ai tenté la seconde option 'select a new site' mais là je ne peux pas dérouler la liste : elle reste sur les premiers de la liste. J'ai retenté de cliquer sur le champ 'rename' et là ça m'a donné la main  hein ?


Bon, à priori je viens de fermer et rouvrir, le champ rename fonctionne, mais la liste déroulante 'select' est bien bloquée.

edit : c'est même encore plus tordu que ça : si je vais sur le champ 'rename' je n'ai pas la main : si alors je clique sur une fenêtre en arrière plan pour ensuite remettre logfly6 au premier plan alors là j'ai bien le curseur actif dans ce champ  mort de rire
Le menu déroulant de la liste reste quant à lui 'pas déroulant'.
« Dernière édition: 22 Mai 2023 - 19:21:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #28 le: 22 Mai 2023 - 23:07:48 »

Merci à toi de m'obliger à me pencher sur un morceau de code que j'ai écrit un peu vite et pas beaucoup testé.

Voici un petit topo qui sera une bonne base pour la future page de doc... tu sais le truc que l'on se promet d'écrire et que l'on ne fait jamais  Mr. Green

Quand on clique sur une ligne (peut importe le champ) et que l'on clique sur site, la table d'affichage est filtrée sur ce site. J'ai mon dernier vol avec "Site à renommer No 1", s'il y a plusieurs vols comportant ce site, la table affiche uniquement les vols comportant ce "Site à renommer No 1". L'idée sous jacente étant de permettre à l'utilisateur de vérifier avant de faire une manip.

Si je reprends ton message :
Citation
j'ai effacé le vol (que j'avais déjà renommé) pour le réimporter
Cela ne sert à rien. A la première importation, aucun site correspondant au décollage n'est détecté. Logfly créé un nouveau site dans le fichier des sites. Par défaut il va l'appeler "Site à renommer No X". Si tu effaces le vol et que tu réimporte ce vol, alors Logfly va trouver le site de décollage "Site à renommer No X" et l'affecter à ce vol. Il n'y a pas création d'un nouveau site X+1 puisqu'il l'a trouvé.

Citation
J'ai tenté la seconde option 'select a new site
Voici la logique de ces deux champs.
- Renommer le site : typiquement c'est pour donner son vrai nom à un site qui a été créé par Logfly avec "Site à renommer No X". Cette opération fait deux choses : elle renomme le site dans le fichier des sites et cherche tous les vols étiquettés avec "Site à renommer No X" pour leur donner le nouveau nom.
- sélectionne un site dans la liste : c'est chercher un site existant dans le fichier des sites car l'utilisateur estime que Logfly a commis une erreur. Pour déterminer automatiquement le site de décollage le raisonnement est fait à partir des coordonnées latitude longitude des premiers points de la trace avec une approximation de 100 mètres. Le cas classique c'est l'oubli d'allumage du GPS. J'ai décollé de mon site habituel mais j'ai allumé le Gps 5 minutes après. Logfly à créé un nouveau site de décollage "Site à renommer No Y' qui ne correspond évidemment pas à la réalité. Donc je vais sélectionner mon site habituel dans la liste. Deuxième cas classique : les plaineux ont deux décos d'orientation différentes sur la même bosse avec 50 mètres d'écart. Logfly peut affecter à tord le déco Ouest. Je vais aller chercher le déco Est dans la liste. Quand on utilise la liste seul le vol sélectionné est modifié.
Citation
elle reste sur les premiers de la liste
Combien as tu de sites dans ta liste ? La liste est filtrée avec l'entrée clavier. Dans mon cas, j'ai importé tous les décollages de France. Si je commence à taper F dans la zone de saisie de la liste, la liste va être restreinte à tous les sites comportant au moins un F. Si je tape FOR j'aurais La Forclaz et Saint Vincent les Forts...

Citation
J'ai retenté de cliquer sur le champ 'rename' et là ça m'a donné la main
Normal tu reviens au cas décrit plus haut.

Citation
si alors je clique sur une fenêtre en arrière plan pour ensuite remettre logfly6 au premier plan alors là j'ai bien le curseur actif dans ce champ
Il y a bien un problème de focus mais je n'ai pas d'explication pour l'instant.

Citation
Le menu déroulant de la liste reste quant à lui 'pas déroulant'
Est ce que le triangle noir  inversé apparait sur la droite de la zone ? Le champ est bien vide ? Je viens de m'apercevoir que si tu fais Enter sur la zone vide, il ne passe rien. Pour avoir la liste totale non filtrée, il faut cliquer sur le le triangle noir  inversé. Sinon en tapant par exemple la lettre "S" tous les sites genre "Site à renommer No X", X+1 etc... vont apparaitre. Mais je viens de découvrir que l'ergonomie n'éatit pas top. Si je tape F, tous tous les sites comportant au moins un F apparaissent. Si je clique ailleurs dans la fenêtre, la liste disparait et le F figure toujours dans la zone de saisie. Si je remet le curseur à côté du F et que je tape Enter, la liste n'apparait pas. Il faut effacer le F et le retaper. La recherche est lancée après une frappe clavier.

C'est effectivement un peu bizarre. J'utilise ici un composant existant dont je ne connais pas la mécanique et qui m'avait semblé convenir au premier abord. Je dois pouvoir trouver quelque chose d'un peu plus intuitif.

Logfly 6 est écrit en javascript. Un langage très utilisé actuellement où l'on trouve des composants par milliers. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Parmi les avantages, on peut citer le décodage des traces IGC où Logfly utilise un composant éprouvé et débuggué utilisé par de nombreux programmes (FlyXC par exemple) ou encore le module de scoring de Mmomtchev. C'est un gain de temps et d'efficacité. Par contre on peut tomber sur des trucs que l'on a trouvé pas mal de prime abord et qui s'avèrent très moyens avec les retours utilisateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #29 le: 23 Mai 2023 - 07:37:03 »

Salut giloutho


Si je tape le début du nom dans le champ de recherche j'ai bien un tri qui s'opère dans la liste



Mais si je clique sur la petite fleche, ça m'ouvre une liste déroulante qui ne déroule pas : elle reste figée sur les premiers sites de la base.
J'ai pour habitude de faire défiler ces listes avec la molette centrale de la souris mais là ça ne marche pas et lorsque je la survole il n'y a pas d'apparition d’ascenseur, ni de défilement vers le bas si je positionne en bas.


Merci pour tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #30 le: 19 Juin 2023 - 13:35:58 »

merci pour le boulot depuis tant d'années!!

passé à Logfly 6 sous mac suite au passage à Monterey.
Tout OK pour la mise à jours et la récupération des vols antérieurs. bravo

3 remarques :
- sur "carnet" seuls les 12 derniers vol sont montrés. il faut cliquer sur les flèches en bas pour se promener dans le carnet de vols. Je préférais la visu d'autant de vols que la hauteur de la fenêtre le permet, comme sous LF5.
- la multiselection de plusieurs vols ne somme pas le temps de vol cumulé comme sous LF5
- quand j'importe mes traces (Import GPS - syride - Sys-PC-tool), LF6 me les propose en double (traces IGC et GPX). Un peu fastidieux de désélectionner une trace sur deux. LF5 ne proposait qu'une des traces.


... et je rêve d'une colonne de plus où on pourrait qualifier son vol en terme de plaisir (1 à 5 smiley?).
Une telle colonne serait une belle incitation à l'auto-debrief.
Une incitation à la réflexivité en poussant les utilisateurs à se demander quels sont les vols qui leur apporte le plus de plaisir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #31 le: 20 Juin 2023 - 22:16:21 »

 salut ! Merci pour ce remarques pertinentes

Citation
Je préférais la visu d'autant de vols que la hauteur de la fenêtre le permet, comme sous LF5
Pas si simple. Cette présentation me permet de coller des plus petits écrans aux plus grands. Néanmoins c'est possible mais les essais que j'avais fait n'étaient pas concluants. Il faudrait approfondir et la priorité immédiate est d'arriver au niveau de fonctionnalités de LF5.

Citation
la multiselection de plusieurs vols ne somme pas le temps de vol cumulé comme sous LF5
Je ne me souvenais plus de cette fonctionnalité  rouleau ? patisserie Noté en début de todo list

Citation
(Import GPS - syride - Sys-PC-tool), LF6 me les propose en double... LF5 ne proposait qu'une des traces.
Idem  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie En fait il faut scanner IGC et GPX sur les Reversale car les deux formats sont possibles sur des vols différents. Du coup je l'ai laissé pour tous les GPS Usb. C'est noté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #32 le: 20 Juin 2023 - 23:39:12 »

Si à l'occaz tu fais une release (du paquet linux me concernant)
N'hésites pas à nous le signaler ici.

J'ai essayé de builder l'application, mais je ne suis pas arrivé au bout.
Si je m'y remets, je te poste une issue github.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 45


« Répondre #33 le: 27 Juin 2023 - 23:02:25 »

Retour complémentaire :

J'ai continué à utiliser un peu Logfly 6 et comme il y a quelques bugs, j'ai voulu utiliser à nouveau Logfly 5 et c'est tout cassé.

Au démarrage , j'ai le message d'erreur suivant :
Code:
myConfig.isValidConfig() = false
Reading Logfly.properties file OK
Custom settings applied
Working path : /home/max/.logfly OK
Logbook path : ...

A noter que le working path pour Logfly 6 est différent ( /home/max/.logfly6 ) et que le logbook se trouve dans un autre dossier que le working path.

Quand je clique sur le bouton OK du message d'erreur, Logfly se lance en m'ouvrant la fenêtre de configuration. Le problème est que même en choisissant le bon chemin pour le carnet de vol (le .db), Logfly ne trouve pas ce carnet (il ne le propose pas dans le menu déroulant avec les carnets disponibles). Comme je ne peux pas compléter le paramétrage, Logfly ne se lance pas.

Rappel de l'OS : Linux Mint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #34 le: 28 Juin 2023 - 22:35:39 »

Citation
j'ai voulu utiliser à nouveau Logfly 5 et c'est tout cassé
Ce n'est pas normal car les deux programmes sont censés fonctionner en parallèle et leur config respectives sont des fichiers différents. Cf capture1. A noter que j'ai joué le jeu et installé L6 depuis logfly.org

Citation
A noter ... que le logbook se trouve dans un autre dossier que le working path.
C'est que dans L5, ton logbook était déjà dans un autre dossier car cette possibilité existe depuis longtemps. Par défaut sur une installation standard, le carnet de vol de trouvera dans le dossier de travail et les deux paramètres dossier de travail et dossier de carnets pointeront sur le même chemin.
Jusqu'à la version 3, il n'y avait qu'un paramètre : le dossier de travail. Il contenait tout : le logbook et tous les fichiers se rapportant à l'activité. A partir de la version 4, il y a eu possibilité de spécifier un autre dossier pour le carnet de vol. Cela permet par exemple d'avoir le carnet de vol sur un dossier dropbox et de pouvoir l'atteindre de deux ordinateurs différents. Cela me permet d'accéder à mon carnet sur mon Mac perso et sur ma machine Windows du boulot. C'est une possibilité, pas une obligation.

Il faut donc sélectionner le dossier en cliquant sur le bouton "Choisir un nouveau de dossier de carnet", ce qui déclenche une exploration du dossier pour trouver tous les fichiers à l'extension .db qui viendront alimenter la listbox. Si le carnet se trouvait dans le dossier de travail, sélectionner celui-ci avec le bouton "Choisir un nouveau de dossier de carnet".

Si cela ne marche toujours pas, on peut modifier manuellement le fichier de configuration de L5 "logfly.properties" qui se trouve dans ton home /.logfly/

Il faudra modifier les trois entrées suivantes

pathdb=/home/thinklinux/Documents/Logfly/       // chemin du dossier de carnets
fullpathdb=/home/thinklinux/Documents/Logfly/LogflyGi.db   // chemin complet du carnet en cours
dbname=LogflyGi.db   // nom du carnet

Tiens moi au courant...


* L6_L5.png (190.6 Ko, 1172x785 - vu 81 fois.)

* L6_L5_2.png (31.97 Ko, 600x418 - vu 77 fois.)
« Dernière édition: 28 Juin 2023 - 22:52:41 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 45


« Répondre #35 le: 29 Juin 2023 - 16:50:22 »

A noter que j'ai effectivement déplacé le répertoire où se trouve le fichier .db - c'est certainement l'origine du problème.

Il faut donc sélectionner le dossier en cliquant sur le bouton "Choisir un nouveau de dossier de carnet", ce qui déclenche une exploration du dossier pour trouver tous les fichiers à l'extension .db qui viendront alimenter la listbox. Si le carnet se trouvait dans le dossier de travail, sélectionner celui-ci avec le bouton "Choisir un nouveau de dossier de carnet".
C'est bien ce que j'avais fait mais comme je l'écrivais, même après lui avoir pointé le nouveau répertoire, il ne trouvait pas le fichier .db.

J'ai donc finalement édite le fichier "logfly.properties" conformément à tes instructions et ça fonctionne. Merci ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #36 le: 29 Juin 2023 - 22:12:41 »

Citation
C'est bien ce que j'avais fait ... il ne trouvait pas le fichier .db.
Pour une raison que j'ignore le clic n'a pas déclenché la procédure d'exploration du dossier que tu venais de sélectionner .... Vous avez dit bizarre ?

L'essentiel c'est que tu aies réussi à le remttre en route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 23



« Répondre #37 le: 11 Juillet 2023 - 18:40:25 »

Très prometteur !
Pour l'instant je peux faire remonter quelques trucs (PC portable 17" - W10) :

- Menu contextuel qui passe SOUS la map
- Des boutons qui sont rognés par les marges en bas de fenêtre

- Manque la navigation entre chaque ligne avec les flèches du clavier
- AMHA, une liste déroulante est plus efficace
- Manque la possibilité de renseigner un nombre d'heures à une voile (exemple : achat d'une occasion)
- Et ce serait parfait le jour ou une app verra le jour avec la possibilité de pointer le journal vers un ftp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DMOrsay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kea
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 3


« Répondre #38 le: 26 Juillet 2023 - 17:35:12 »

Bonjour et d'abord merci au concepteur pour l'énorme boulot !
Peut-être le problème m'est-il spécifique, mais je n'arrive plus à télécharger les traces, que ce soit sous les versions 5 ou 6.
Mes outils sont un MacBook 2017 sous Ventura 13.5 et un Flymaster GPS (firmware 2.03g) : Logfly ne "voit" pas le GPS, qui, de son côté, fonctionne parfaitement.
J'avais eu quelques difficultés jadis avec l'émulation de ports série, et ai installé le logiciel FTDIUSBSerialDriver_v2_3.dmg fourni par Flymaster, mais rien n'y fait.
Une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #39 le: 27 Juillet 2023 - 19:50:27 »

 salut ! DMOrsay

As tu testé Flymaster Designer ?

As tu testé GPSDump ? (la version Mac 64 bit demande de savoir utiliser le terminal)

Tu peux me contacter sur le support Logfly (contactlogfly at gmail.com), et au besoin on se fera une session en live pour que j'essaie de voir où est le problème.

J'en profite pour dire à tous que le projet n'avance pas beaucoup en ce moment parce qu'en été je passe moins de temps devant l'ordi mais ça va revenir bientôt...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #40 le: 03 Août 2023 - 16:01:29 »

Oups !
Petit problème à l'ouverture (voir pièce jointe).


*  (348.79 Ko, 1920x1080 - vu 105 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #41 le: 03 Août 2023 - 22:05:55 »

 salut ! Plumocum

Cela me fait toujours plaisir de voir que tu es un fidèle de Logfly.

Ta remarque est intéressante car je pense que cette erreur est dûe au fait que le site Logfly.org n'était plus dispo. Vérifie mais je pense que cela doit fonctionner maintenant.

Au lancement, Logfly vérifie si la liaison internet est ok. Si oui il va chercher le fichier info sur la version en cours et une éventuelle mise à jour. Ta remarque est pertinente car elle prouve que le cas d'absence de liaison internet est géré mais pas le cas où logfly.org n'est pas accessible. Hop en tête de la todo list (je ne lui fais pas de mal en ce moment  clown  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #42 le: 04 Août 2023 - 11:28:30 »

Merci Giloutho !
Super ! ça marche.

 bravo
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
luc2026
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook2 artik3
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 16 Août 2023 - 14:53:19 »

Bonjour et bravo pour le travail.
J'ai pour ma part pu installer sans problème la V6 sur mon vieux PC.
Par contre, j'ai un vario REVERSALE avec le bug GPS. Le correctif de la date ne fonctionne pas avec la V6 lorsque je cherche à importer une nouvelle trace et ne fonctionne plus non plus avec la V5 depuis le 14/08/2023. C'est normal ?
Merci Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 22 Août 2023 - 11:52:11 »

Bonjour tout le monde  salut !

J'ai installé Logfly6 ce matin, à la place de Logfly5, sur une machine Debian.
Après quelques petits errements pour l'emplacement de ma base de données, ça fonctionne.

Les errements : Logfly a d'abord récupéré ma base de données dans le dossier Documents/Logfly. Comme elle avait toujours le nom que je lui avais donné, je n'ai pas perçu qu'il ne travaillait pas sur la base de données que j'ai placée à un autre endroit (j'ai pour principe de ne rien ranger dans Documents). J'ai supprimé le dossier Logfly de Documents et là rien ne fonctionnait plus, Logfly ne voulait plus se lancer et ne savait pas trouver mon fichier de config, qui est pourtant à l'endroit standard et qui contient les bons chemins. J'ai ensuite recréé le dossier Logfly dans documents, y ai copié la base de données, Logfly a pu démarrer et je lui ai indiqué de tout placer dans mon dossier à moi. Et là ça démarre.

Un grand merci Giloutho de suivre ce projet ! C'est un outil super !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #45 le: 31 Août 2023 - 17:40:12 »

Salut Gilles,

N'arrivant pas à renommer un site, je suis passé en désespoir de cause par L5.
Pas de pb et L6 voit bien le site avec un nouveau nom mais surprise j'arrive à renommer ce nouveau site avec L6.
Point de départ "Site No 100 (A renommer)" aucune action avec L6 même en cliquant sur la fenêtre. Par contre "Site No 100 (A renommer)" apparait dans la barre de recherche.
Je passe par L5 et je renomme le site.
Je retourne sur L6, le site est renommé et je peux changer le nom.

Merci pour ton travail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 3



« Répondre #46 le: 31 Août 2023 - 23:21:58 »

 salut ! Aime-P

C'est étranege ce que tu as constaté. En principe au premier démarrage de Logfly 6, il va chercher s'il y a un fichier de configuration L5 et récupérer le chemin du carnet en cours de service. Donc en principe il aurait dû trouver ton carnet au bon endroit. Les fichiers de config L5 et L6 ne sont pas dans le dossier Logfly.

Au fur et à mesure des retours j'ai l'impression d'vaoir pris en compte tous les cas de figure sur un mauvais démarrage, mais finalement il y en a toujours un nouveau qui survient !

 salut ! jluc-74  
Citation
mais surprise j'arrive à renommer ce nouveau site avec L6
Je suppose que tu veux dire j'arrive pas
Citation
Par contre "Site No 100 (A renommer)" apparait dans la barre de recherche.
Quand tu cliques sur l'option Site dans le carnet de vols, L6 fait une recherche pour afficher tous les sites ayant ce nom. C'est une sorte de vérification qui avait été demandée par des utilisateurs. Elle peut permettre d'affiner la recherche avant modification ou s'apercevoir qu'il y avait eu des erreurs.

Il faut aller en bas de l'écran, taper le nouveau nom dans la zone de saisie et valider en cliquant sur le bouton Rename. Désolé pour les angliscismes, je n'ai pas pris le temps de traduire les expressions qui ne figuraient pas dans le dictionnaire de L5.
Ci joint une capture d'écran sur une manip faite à l'instant avec la version en cours (6.0.5)


* L6_Renommage.jpg (235.89 Ko, 1548x1498 - vu 75 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #47 le: 01 Septembre 2023 - 14:58:31 »

Salut Gilles;

non non je maintiens que j'arrive à renommer le site après être passé par le renommage via L5

J'applique bien la procédure décrite et je n'arrive pas à écrire dans la case entre "change the name" et "rename".
je suis bien en 6.05

Par contre là:
"C'est étranege ce que tu as constaté. En principe au premier démarrage de Logfly 6, il va chercher s'il y a un fichier de configuration L5 et récupérer le chemin du carnet en cours de service. Donc en principe il aurait dû trouver ton carnet au bon endroit. Les fichiers de config L5 et L6 ne sont pas dans le dossier Logfly."
J'ai rien pigé mais je sais que je peux naviguer de L5 à L6 sans pb et le carnet ce met à jour et pour moi c'est tout bon pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #48 le: 01 Septembre 2023 - 15:47:48 »

 salut ! jluc, ça ressemble à ce que j'ai signalé là  :

edit : c'est même encore plus tordu que ça : si je vais sur le champ 'rename' je n'ai pas la main : si alors je clique sur une fenêtre en arrière plan pour ensuite remettre logfly6 au premier plan alors là j'ai bien le curseur actif dans ce champ  mort de rire
Le menu déroulant de la liste reste quant à lui 'pas déroulant'.

Essaie de faire l'essai suivant :
Tu ouvres logfly6 puis la fenêtre où se trouve le champ pour renommer. Avec le petit bug, tu ne devrais pas pouvoir placer de curseur dans ce champ.
Ensuite tu ouvres une fenêtre devant avec ton explorateur de fichier par exemple.
Ensuite tu rappelle logfly6 en premier plan, et là, le miracle informatique devrait t'autoriser à placer ton curseur dans le champ 'rename'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 3


« Répondre #49 le: 01 Septembre 2023 - 18:28:30 »

 salut ! mince désolé j'ai parcouru les 2 pages un peu vite car je ne voulais pas remonter un bug déjà signalé.
Je vais essayer sinon je passerai par L5 pour le moment.
C'est du bénévolat et gratuit donc j'accepte l'essuyage de plâtre et de faire remonter les petits bugs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything