+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 17:17:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 6  (Lu 34128 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« le: 13 Avril 2023 - 21:48:02 »

Voila enfin une première alpha de Logfly6.

Suite à une surcharge professionnelle dûe à la crise du Covid, j'avais un peu abandonné le projet Logfly. Quand j'ai voulu reprendre je me suis aperçu que j'avais pris un retard technique important. Logfly 5 n'était plus compatible avec les dernières versions de MacOS. J'ai essayé de recompiler avec les dernières versions de Java, mais l'évolution avait été tellement importante qu'il y avait un gros travail d'adaptation à réaliser. Ce travail ne me motivait pas beaucoup car cette évolution de Java n'amènait pas les améliorations que j'attendais. De plus, chaque mise à jour demandait une adaptation de plus en plus compliquée pour chacun des systèmes d'exploitations.

J'ai donc décidé de repartir à zéro avec un autre langage qui ouvre des perspectives d'évolution plus intéressantes et un déploiement plus simple. Cependant j'avais mal appréhendé la courbe d'apprentissage vs le temps disponible.

Il manque encore des fonctionnalités pour revenir au niveau de Logfly 5. Néanmmoins, on a un carnet de vols complètement opérationnel avec gestion des sites et des espaces aériens. La version actuelle comporte les fonctions de base :
  • Carnet de vol
  • Affichage de la carte plein écran avec l'analyse du vol
  • Vérification de la trace sur un fichier d'espaces aériens
  • scoring avec igc-xc-score
  • Import GPS
  • Import disque : format IGC ou GPX
  • Synthèse annuelle du carnet de vol
  • Gestion des sites
  • Espaces aériens
  • Réglages

Téléchargement

Aller sur la page Téléchargement de logfly.org

Pour la version Mac, il faudra choisir entre le package processeur Intel et le package processeur Apple (Mac très récents : M1, M2). Consulter la page spécifique pour les détails. Apple faisant tout pour bannir les programmes ne provenant pas de l'AppStore, il y aura une petite manip à faire. J'ai mis en ligne une courte vidéo explicative. Elle est à faire une seule fois et n'est plus nécessaire lors des mises à jour. Le message d'Apple est assez vicelard, il ne dit pas "attention programme non authentifié", bla..bla.. il affiche  "application inutilisable à mettre à la corbeille" !

Pour Windows, l'installateur est actuellemnent un bundle Squirel un peu longuet. Je le changerai plus tard.

Pour la version Linux, il y a maintenant un paquet Debian et un paquet Red Hat. Je n'ai testé que l'installation du paquet Debian.

Compatibilité v5 v6

La compatibilité entre les deux versions est complète. Au premier démarrage, Logfly6 récupére les réglages de Logfly5. Chaque version peut ensuite avoir sa propre configuration. Logfly 6 utilise le même carnet de vols que la v5.

Carnet de vol

On retrouve la présentation tabulaire des vols. Avec un changement réclamé par de nombreux utilisateurs, ce n'est plus limité à l'année en cours par défaut. Tous les vols sont présents. On peut filtrer facilement avec la zone de recherche. Commentaires et photo du jour fonctionnent.

Carte plein écran
La carte détaillée du vol présente des améliorations. La couche IGN est intégrée. L'analyse du vol est affichée par défaut. Il suffit de cliquer sur la flèche pour la fermer. J'ai pris cette option car je me suis aperçu que de nombreux pilotes ne savaient pas qu'il y avait ces possibilités d'analyses : info, synthèse et chronologie.

Import GPS
J'ai testé pas mal d'appareils sur les trois systèmes d'exploitation mais cela restera à valider avec vos retours.

Scoring
J'ai enfin pu adopter le module de scoring de Monmtmatchev. Mille mercis pour son travail remarquable. C'est vraiment du très gros niveau.

FlyXC
La visualisation d'une trace avec FlyXC est disponible nativement dans Logfly 6. Victor est toujours d'une grande disponibilité quand je le contacte. Il y a néanmmoins un petit bémol. Il arrivera que la demande d'affichage dans FlyXC aboutisse à une carte Google Maps vierge. Comme je l'avais signalé il y déjà longtemps, l'affichage de cartes Google maps n'est plus gratuit. Il y a un quota au delà duquel on doit payer. C'est la raison pour laquelle la FFVL limite l'affichage des traces aux licenciés car la fédé paie pour les affichages FlyXC de la CFD. Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas donné mon numéro de carte à Google. Donc quand le quota est atteint, flyXC n'affiche rien.

Espaces aériens
Le module d'affichage des espaces aériens est opérationnel. Un lien direct pointer vers l'énorme boulot de Pascal Bazil. Il reste des finitions à faire.

Dans l'affichage de la carte détaillée du vol on retrouve la possibilité de vérifier un vol. Cela fonctionne pour un vol du carnet ou une trace externe.

Expressions anglaises
Par ci par là, il y aura des expressions anglaises au milieu du français. Pour des raisons techniques, la langue de base est l'anglais. Pour l'instant j'utilise le dictionnaire de Logfly 5, donc si une expression est absente, elle reste en anglais.

J'espère que cette version avec sa nouvelle interface visuelle vous plaira. J'ai enfin quelque chose de réellement multi OS qui fonctionne de la même façon sur tous les systèmes. J'ai sous le coude de belles améliorations comme la comparaison de traces, la visualisation en 3D et d'autres gadgets. Mais auparavant il faut revenir au niveau de fonctionnalités de Logfly 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j-marc13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Avril 2023 - 22:35:48 »

Bonjour.

Super : une nouvelle version de Logfly, c'est un évènement rare qui s'apprécie à sa juste valeur.

Je viens de télécharger la version Mac Intel mais je me heurte au message d'alerte qui m'interdit de l'ouvrir.

Pourrais-tu donner le lien vers la video explicative dont tu parles dans ton message STP ?

Hâte de découvrir cette nouvelle version.

Au passage, merci pour ton travail qui est un vrai plaisir à chaque utilisation.

J-Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #2 le: 13 Avril 2023 - 23:08:13 »

Désolé pour cet oubli, c'est dans la doc Installation Mac.

Pour ceux qui savent lancer le terminal, il suffit de taper :
Citation
xattr -cr /Applications/logfly.app

Attention cela doit être écrit exactement comme cela, c'est sensible à la casse.

C'est valable pour n'importe quelle application, il suffit de remplacer logfly.app par la dénomination complète de l'application ciblée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j-marc13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Avril 2023 - 23:28:49 »

Merci beaucoup.
Appli téléchargée.
Tous mes vols ont été automatiquement retrouvés.
J'adore la multitude de cartes disponibles.
Chapeau bas pour le travail et merci pour le partage désintéressé.
Trop la classe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 85


WWW
« Répondre #4 le: 13 Avril 2023 - 23:51:23 »

Testé sur Ubuntu 20.04 (le paquet debian)
Installation sans problème, import de traces dans un nouveau carnet, au top.

Quelques remarques d'UI et de comportement, prends que ce qui t’intéresse. ^^

-> Je préférerais que le menu reste dans le même état quand je change de page (ie, il ne repasse pas off par défaut, ca économise des clics)
-> Dans le carnet, le menu sous le clic droit, je pense que tu devrais renommer le bouton 'site' -> 'Modifier site', dans le même esprit que modifier voile
-> Quand je vais dans statistiques, ca m'ouvre la configuration de démarrage, 'Log fly can start', comme si logfly redémarrait, c'est assez bizarre.
-> Je n'arrive pas à fusionner deux vols, rien se ne passe. (je selectionne 2 traces quasi contiguës, et je clique sur fusionner vols)
-> Si je clique sur editer vol, j'ai tout le temps flight is not modifiable (déjà c'est en anglais) et ensuite, je ne sais pas si c'est le comportement attendu. J'ai importé des igc.
-> je pense que tu devrais fusionner le menu 'importer' et le menu trace externe en seul menu (dans les deux cas, on importe un vol)
-> Un mode 'import from CSV' pourrait mettre utile pour importer de vieux vols, ca m'inciterait à migrer tous mes vols. Charge à moi de formater le csv
-> Mettre plus en évidence le commentaire quand le vol est sélectionné serait intéressant (au dessus, en dessous de la carte)
-> Quand je renomme un site, il n'est pas renommé dans les vols, normal ?


J'essaie l'import d'un flytec 6015 à l'occasion.

Merci à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 85


WWW
« Répondre #5 le: 14 Avril 2023 - 00:05:29 »

Et j'ajoute, impossible d'ajouter un vol manuel sans trace GPS.

J'ai rien dit.
« Dernière édition: 14 Avril 2023 - 00:10:48 par Lucas.CSH » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #6 le: 14 Avril 2023 - 10:41:28 »

Merci pour ce retour détaillé.

Citation
Je préférerais que le menu reste dans le même état quand je change de page
L'idée est de dégager de la place pour les petits écrans. J'ai à la fois des retours d'utilisateurs sur très grand écran et d'autres sur tout petit portable genre 10 pouces. Dans la todo list, je vais mémoriser les préférences de taile écran de l'utilisateur, et je n'y avais pas pensé, j'ajouterai la possibilité de garder le menu ouvert par défaut.
Citation
Dans le carnet, le menu sous le clic droit, je pense que tu devrais renommer le bouton 'site' -> 'Modifier site'
L'idée était que l'on pouvait faire plusieurs choses : le renommer ou le changer. Au final tu as raison, il s'agit toujours de modifier
Citation
Quand je vais dans statistiques, ca m'ouvre la configuration de démarrage
C'est un reste de mise au point. J'ai eu plein de retours sur des problèmes de démarage de Logfly5 : carnet pas trouvé, changement de configuration etc... etc.. qui provoquait des plantages voire des impossibilités de démarrage. J'ai fait une page problème qui ne bloque pas le démarrage et devrait permettre de résoudre les problèmes. La page Statistiques me servait pour la mise au point. J'ai oublié de remettre un désespérant "Coming soon..."
Citation
Je n'arrive pas à fusionner deux vols, rien se ne passe.
Pas encore implanté... Je sais que pour les plaineux c'est une option importante. Fait pour prochaine mise à jour.
Citation
Si je clique sur editer vol, j'ai tout le temps flight is not modifiable
Normal... Un vol est modifiable s'il a été enregistré sans trace GPS, on peut corriger une erreur de date, d'heure de durée etc... Par définition un vol qui a une trace tire ses informations de la trace. On peut juste modifier le nom du site.
Citation
déjà c'est en anglais)
J'ai expliqué dans le message de présentation : Pour des raisons techniques, la langue de base est l'anglais. Pour l'instant j'utilise le dictionnaire de Logfly 5, donc si une expression est absente, elle reste (pour l'instant) en anglais.
Citation
je pense que tu devrais fusionner le menu 'importer' et le menu trace externe en seul menu (dans les deux cas, on importe un vol)
Non.. Une trace externe est destiné à l'examen d'une trace "externe" qui n'ira pas dans le carnet de vol. Typiquement c'est la trace du copain qui a volé en même temps ou l'examen d'une trace CFD pour étudier les points de passage. Parmi les améliorations apportées par la version 6, il y aura la comparaison de traces. Dans la carte plein écran, on pourra appeler une trace externe ou une trace du carnet pour comparaison avec la trace affichée.
Citation
Un mode 'import from CSV' pourrait mettre utile pour importer de vieux vols
C'est prévu... Pour l'instant j'ai bricolé vite fait pour dépanner un utilisateur. Après un crash ordi, il ne lui restait qu'une sauvegarde csv faite avec Loglfy 5. Malheureusement ce process de sauvegarde était buggué. Le module actuel doit être repris pour envisager tous les cas : restauration L5 tenant compte ud bug ou import csv utilisateur.
Citation
Mettre plus en évidence le commentaire quand le vol est sélectionné serait intéressant
A priori c'est déjà le cas. La ligne est affiché en orange et le commentaire est en dessous de la carte. Cf screenshot
Citation
Quand je renomme un site, il n'est pas renommé dans les vols, normal ?
Non... Hop en tête de la todo list
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #7 le: 14 Avril 2023 - 12:22:13 »

Bonjour Giloutho
Merci encore pour ton travail, c’est mon appli préféré pour un carnet de vol.
Question: la rev5 va s’arrêter ou planter ou il est pensable de la conserver sous win11?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 68



WWW
« Répondre #8 le: 14 Avril 2023 - 13:34:48 »

Installé sans probléme sur l'Imac.j'ai appliqué la méthode du copier coller la commande sur le terminal suite au blocage de sécurité.
J'ai conservé Logfly5 et je migre sur la version 6 dés qu'elle est complètement fonctionnelle.
Merci pour ce super carnet de vol.

J'ai aussi un portable ASUS qui tourne sous Win7 ,la version 6 est compatible?

Je n'ai pas pu la télécharger car j'ai des soucis de connexion internet depuis une semaine.J'étais chez Numericable ,la box qui freeze , le SAV sans me prévenir
migre mon compte chez SFR  et ce n'est pas du tout la même offre.Révocation et résiliation impossible dixit Numericable .
Pas moyen de me connecter en wifi avec cette  %$€i$* de box SFR.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #9 le: 14 Avril 2023 - 15:05:18 »

@air
Pas de problème...ça tourne sous Windows 11. les problèmes sont apparus avec les dernières versions de MacOS. Tant qu'un système sera compatible avec la machine virtuelle java 8, cela fonctionnera.

@mike57
Si ta version de Windows 7 est en 64 bit, il n'y a pas de raison. par contre il faut quand un bon processeur et un peu de mémoire disponible.

Actuellement, on est toujours en phase de développement et le bébé est plutôt joufflu. Quand tous les modules seront fonctionnels, je vais m'attaquer à l'optimisation et au compactage. D'après mes lectures, on doit pouvoir gagner 30 à 40%.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 85


WWW
« Répondre #10 le: 14 Avril 2023 - 19:51:40 »

De rien je te teste la prochaine version quand tu veux.

Je n'ai pas trouvé de github/gitlab sur le site
Je peux peux être regarder cette histoire de csv et te proposer quelquechose. Ou faire quelque traductions.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #11 le: 14 Avril 2023 - 21:38:30 »

Il y a bien un dépôt github...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #12 le: 15 Avril 2023 - 10:23:09 »

Bonjour Gilles,

Premier coup d'œil rapide sur la dernière version de Logfly ... Beau boulot camarade !
Personnellement je préférerai également que le menu et la configuration plein écran reste en l'état du dernier choix.

Problème : seuls mes 12 derniers vols ont été récupérés dans le carnet de Logfly 5 ...
J'ai tenté de faire une copie de ma base (180 000 ko) et de récupérer une copie, le bouton select reste bloqué sur "waiting"

Merci de nous offrir de tels outils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 332



« Répondre #13 le: 15 Avril 2023 - 12:38:08 »

Superbe !

3 petites remarques :
  • le menu du clic droit de souris sur 1 vol s'affiche derrière la carte
  • Impossible de changer la voile sur un choix multiple de vol
  • l'outils statistiques me renvoie un message 'logfly can't start' avec plein de trucs à cocher. Peut être le champ 'create a newlogbook' vide ? (je pense que c'est dans cette section que je pourrais ensuite voir le nombre d'heures par voiles).
Bravo pour ton boulot !
« Dernière édition: 15 Avril 2023 - 12:45:15 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #14 le: 15 Avril 2023 - 14:39:43 »

 salut ! plumocum, content de voir que tu suis Logfly...

Citation
le menu du clic droit de souris sur 1 vol s'affiche derrière la carte
Exact mais tout dépend de l'endroit iù tu cliques si tu cliques plus à gauche c'est bon (Cf image 1). Genre de détail dont la correction peut prendre un moment  tomate
Citation
Impossible de changer la voile sur un choix multiple de vol
Exact la multisélection n'est pas gérée. Ce sera dans la prochaine mise à jour
Citation
l'outils statistiques me renvoie un message 'logfly can't st..
Je l'ai signalé plus haut, c'est un oubli malheureux. Les options de menu non encore utilisées me servent de banc d'essais. Là je testais une page de résolution des problème au démarrage.

Pour l'instant seule la synthèse annuelle est opéartionnelle (Cf image 2)


* Plum1.jpg (193.9 Ko, 1784x516 - vu 120 fois.)

* Plum2.jpg (300.83 Ko, 2206x1268 - vu 124 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 50


« Répondre #15 le: 22 Avril 2023 - 11:49:41 »

Test aujourd'hui sur Linux Mint 20.3 (avec Logfly déjà installé) :

 - Pas de problème à l'installation du paquet .deb
 - Au lancement, le configurateur n'a pas pu récupérer la configuration de Logfly 5, peut-être parce que je n'avais pas laissé les paramètres par défaut. J'ai donc rentré la configuration à la main en  pointant vers le même fichier .db que Logfly 5 mais en choisissant un autre répertoire de travail (autre que la valeur par défaut : -> /home/$USER$/.logfly6 .
 - Dans l'ensemble, le fonctionnement a l'air bon. J'ai retrouvé tous mes vols.
 - Bug détecté : lorsque dans le menu, je choisis Statistics, je retomber sur le configurateur. Si je valide la confirmation, j'arrive sur le Logbook, comme au lancement.
 - Suggestions fonctionnelles : afficher par défaut le menu de gauche au moins au premier lancement et ne pas l'enlever lorsqu'on clique sur un des éléments du menu.

Dans l'ensemble, un beau développement et un grand merci pour ce travail, très utile à la communauté du vol libre !  bravo

PS : après avoir fermé Logfly 6, j'ai ouvert Logfly 5 et ça a l'air de fonctionner correctement aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 50


« Répondre #16 le: 22 Avril 2023 - 13:10:22 »

Autre retour :
lorsque depuis le Logbook, je choisis "Full screeen map" ou "Scoring", l'affichae=ge a quelques petits problèmes :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sojassium
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3
pratique principale: cross
vols: au moins 8000 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 03 Mai 2023 - 20:59:05 »

hellohello;

merci beaucoup pour ton temps et ta passion, c'est genial d'avoir des outils comme logfly

par contre est-ce que je suis le seul? je n'ai pas acces au site web logfly pour telecharger la version 6

site inaccessible! alors... y a-t-il un souci ou c'est moi le boulet?

merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sojassium
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3
pratique principale: cross
vols: au moins 8000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 03 Mai 2023 - 21:25:58 »

c'est a n'y rien comprendre...20 min plus tard ça fonctionne....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #19 le: 03 Mai 2023 - 22:44:17 »

 salut ! Poisson Kangourou

Je n'avais pas vu ton message. Si je relie le message précédent tes screenshots proviennent d'une utilisation sous Linux Mint ?

Si oui, il me semble effectivement avoir vu qu'il y avait un problème avec l'instruction fullscreen sous Linux. En effet quand tu demandes l'affichage de la carte fullscreen, comme son nom l'indique on demande au programme d'ouvrir cette fenêtre secondaire en mode plein écran. Cette instruction toute simple est censée fonctionner sur tous les OS. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum de développemement pour voir s'il y a des infos à ce sujet.

@sojassium :
bizarre en effet. Le serveur est à priori relativement fiable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 50


« Répondre #20 le: 09 Mai 2023 - 11:31:36 »

salut ! Poisson Kangourou
Je n'avais pas vu ton message. Si je relie le message précédent tes screenshots proviennent d'une utilisation sous Linux Mint ?
Correct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 332



« Répondre #21 le: 19 Mai 2023 - 11:06:07 »

Salut.
Je viens d'essayer de renommer 2 sites (j'ai allumé mon gps en vol donc le point de déco n'est pas bien interprété par logfly), mais je n'ai pas réussi : impossible de mettre le curseur actif dans le champ "Change the name".
Je suis passé par logfly 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #22 le: 19 Mai 2023 - 14:15:20 »

 salut ! plumocum

Quel OS ? Je viens de faire le test sur Mac, cela fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 332



« Répondre #23 le: 19 Mai 2023 - 19:57:46 »

C'est Windows 11.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #24 le: 22 Mai 2023 - 18:24:17 »

 salut ! Plumocum

Je viens de faire le test sur deux machines Windows 10, cela fonctionne parfaitement.

Le focus n'est pas donné automatiquement, il faut cliquer dans la zone de saisie. Apparemment c'est ce que tu as tenté de faire.

Est ce que tu peux mettre le curseur dans le champ "Select a new site in the sites file", un triangle noir doit apparaitre et permettre de dérouler la liste des sites enregistrés dans ton fichier des sites.

J'ignore si c'est une incompatibilité avec Windows 11, toutes mes machines boulot + perso sont encore sous W10. Je vais trouver un PC W11 dans mon entourage et je te tiens au courant.

S'il faut que je fasse une compilation W10, une W11, une Linux, une Mac Intel et une Mac Apple cela va commencer à être pénible  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.